Bebe pour mai 2013 (Page 104)

Discussions

Auteur
Message
dellliciouz 76 messages
dellliciouz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2013 à 19:33
 Coucou les filles de retour , je ne suis pas venu pendant 1 mois , un mois pas très gai ( deux décès dans la famille )
J'ai fait un peu le tour des messages mais vite fai , trop de retard à rattraper lool 

Je vois que dans l ensemble tout le monde ce porte bien , tant mieu sa fait plaisir et que vos petits anges aussi ;) 

Moi dans l ensemble sa va , j'ai été  malade sûrement dut à ces nouvelle :( 
J'ai également eu une chute de plaquette on m'a prescrit du fer , mais ce qui m'inquiète le plus c'est que hier à 31sa+6 bébé estime à 1k300 !!! Seulement !! 

Sa fait vraiment peu surtout quand je vous certaine d'entre vous !! 

Le gygy ma dit d attendre le 28 mars écho de contrôle et si elle na pas trop grossi , il m'a dit qu il me ferait hospitaliser pour approfondir !! Y m'en a pas dit plus sa m inquiète , il est pas très bavard comme gygy !! 

Je me demande quel sont les consequence si elle ne grossit pas beaucoup ??? Savez des choses sur les bébé de petit poid ??? 

Bon j'espère qu'elle va grossir :) 

Pour le recap : 31sa+5 poid bébé 1k300
                         Poid pris maman total 13 kilos !! ( moi je grossi parcontre lool )
                       .  Prénom à priori : assia


Voili voilou sinon bah mes achat sont casi au complet et on m offre déjà des cadeau lool
Il 'me reste la poussette à acheter et des petites bricoles 

N hésiter pas si vous savez des choses sur les bébé de petit poid merci 
dellliciouz  
dellliciouz 76 messages
dellliciouz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2013 à 19:35
 Coucou les filles de retour , je ne suis pas venu pendant 1 mois , un mois pas très gai ( deux décès dans la famille )
J'ai fait un peu le tour des messages mais vite fai , trop de retard à rattraper lool 

Je vois que dans l ensemble tout le monde ce porte bien , tant mieu sa fait plaisir et que vos petits anges aussi ;) 

Moi dans l ensemble sa va , j'ai été  malade sûrement dut à ces nouvelle :( 
J'ai également eu une chute de plaquette on m'a prescrit du fer , mais ce qui m'inquiète le plus c'est que hier à 31sa+6 bébé estime à 1k300 !!! Seulement !! 

Sa fait vraiment peu surtout quand je vous certaine d'entre vous !! 

Le gygy ma dit d attendre le 28 mars écho de contrôle et si elle na pas trop grossi , il m'a dit qu il me ferait hospitaliser pour approfondir !! Y m'en a pas dit plus sa m inquiète , il est pas très bavard comme gygy !! 

Je me demande quel sont les consequence si elle ne grossit pas beaucoup ??? Savez des choses sur les bébé de petit poid ??? 

Bon j'espère qu'elle va grossir :) 

Pour le recap : 31sa+5 poid bébé 1k300
                         Poid pris maman total 13 kilos !! ( moi je grossi parcontre lool )
                       .  Prénom à priori : assia


Voili voilou sinon bah mes achat sont casi au complet et on m offre déjà des cadeau lool
Il 'me reste la poussette à acheter et des petites bricoles 

N hésiter pas si vous savez des choses sur les bébé de petit poid merci 
dellliciouz  
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2013 à 19:43
 31 SA je ne pense pas que ce soit alarmant il a raison d'attendre ton echo de controle car elle peut prendre encore du poids, moi elle ne faisait que 200gr de plus que toi à la même semaine

dellliciouz 76 messages
dellliciouz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2013 à 19:46
 Humm ok !! Tant mieu si c'est pas alarmant mais il a l'air quand même préoccuper en me disant que c'est un petit bébé !! On verra 
dellliciouz  
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2013 à 19:55
 Je ne suis pas doc... mais bon mange bien repose toi et tu verras à ta prochaine echo Tiens nous au courant :)
Elodiiie 78 messages
Elodiiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2013 à 21:30
 Merci pour ta réponse mymy50 oui j'ai touché la prime à la naissance on a mit de côté justement pour les produits d'hygiène et les couches ! Tant mieux si c'est 100% pq là c'est pas avec se que je touche en etant au chomage qu'on va s'en sortir =/

 Moi delliciouz à 33SA ma fille fesait 1kg700 donc à deux semaine prêt il y a juste un écart de 400g il suffit que ton petit bout prenne 200g/semaine et ça le fait et la gygy m'a dit qu'elle était exactement dans la moyenne . Alors je pense que tu n'as pas trop à t'inquieter.

Bon courage à toute
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2013 à 21:47
 Coucou les filles,

Vous avez fait les pipelettes cet après midi ! 
Dellliciouz, si je peux te remonter le moral, le mien à 31 SA faisait 1,434kg, je trouvais ça pas bien gros non plus. Les filles m'ont dit qu'en général les bébés prenaient 200g par semaine à partir de ce stade. Ça m'a rassuré.

Elodiiie quand j'étais en congé mat, je n'ai rien perdu de mon salaire, j'étais payé tous les 15 jours, une première moitié de salaire et la deuxième plus tard. 

Et moi, mal au bas du dos terrible et aux ligaments, j'ai marché 500 m de la poste à l'opticien (la honte) et j'avais les chevilles et pieds en compote, j'ai eu du mal à prendre la voiture pour aller chercher mon fils à l'école, et ce soir c'est le bas du dos et bas du ventre, une vrai grand-mère. Qu'elle poisse.
Moi qui était contente de ne pas être trop foutue.

Yatisse et dellliciouz, contente d'avoir eu de vos nouvelles ! 

Bon soirée, à bientôt, ce soir télé trop cassée. 
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
soum3 43 messages
soum3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2013 à 23:14
 Salut a tous ,
Sa fait super longtemp que je ne suis pas venu donner de mes nouvelles ,c'est pas evident avec le boulot et les enfants a gerer d'avoir du temp ...enfin la sa commence a aller mieu malgrer la fatigue sinon bebe va bien c'est un troisieme petit mec lol cool.... Il me reste pas beaucoup de chose a acheter sa me fait tout drole d'ailleur c'est comme sa qu'on realise que c'est pour bientot  la semaine prochaine j'ai mon rdv chez l'anesthesiste et aussi ma derniere echographie j'ai hate pour voir le poidg de bebe .

Et vous comment sa va du coup j'ai du mal a suivre jevais essayer de rattraper mon retard et de lire les dernierer discusions .
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2013 à 10:16
 Bonjour les filles! Une nouvelle journée commence! 
J'espère que vous avez bien ou mieux dormi que la veille ?!
Moi j'ai presque rattrapé mon aprem catastrophe aux courses .... Mais c'est pas encore ça ...Je rêve de prendre un bain bouillant lol ( mais pas de bol je n'ai qu'une douche...)

J'ai pu acheté qqes petites choses à mettre dans ma valise mais il me manque encore tout ce qui est pyjama chaussettes etc....

Je ferais ça la semaine pro en prenant mon courage à deux mains :)
bebe423 259 messages
bebe423
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2013 à 11:00
 bonjour à toutes,
ici ça va, le nuits sont courtes, mais c'est pour se préparer à l'arrivée de bébé il parait alors on fait avec
sinon j'ai fait le tri dansles affaires de mon fils, je ne peux quasiment rien récupérer car ça fait vraiment petit mec! du coup je me retrouve avec pleins de sacs de fringues qu'il va falloir caser au garage en attendant de les donner ou de les vendre!! c'est le bazar dans la maison, il y en a de partout, mais je n'ai pas le courage de trop en faire à la fois, du coup ça traine!! je me suis fixée le week end de paques pour que tout soit prêt et pour bébé et pour moi et pour mon grand!! on a commencé à lui expliquer que j'allais restée quelques jours à l'hôpital, ça a pas l'air d trop le perturber!! on verra bien!!
sinon toujours pas vraiment décidé sur le prénom, ça aussi ça m'inquiète!! enfin ça aussi il faut que ce soit régler pour paques!! ça m'en fait des choses à faire!! je vais pas m'ennuyer!!
bisous à toutes
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2013 à 15:08
 Vous êtes toutes à la sieste ou à vous occupez de vos enfants ? :)

J'entame encore une aprem d'ennuie ....
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2013 à 19:24

 
Bonsoir,

 

Vous allez bien aujourd'hui? moi ca va; je suis sorti un peu, d'ailleurs j'essaye de sortir au moins une fois par jour; çà fait du bien, j'ai trouvé le plaid polaire et un doudou pour la petite, juste le savon et quelques bricoles pour moi et la valise est prête.

 

Et tu ne t'ai pas trompé Geekdetoi pour le récap, j'avais marqué que j'avais pris 4 kilos car je me suis pesé chez ma mère mais le gygy m'a dis que ça comptait pas, il faut se peser au même endroit, donc ça fait que 2kilos.

 

Prochain rendez-vous mensuelle mi-avril, puis début mai et après la petite devrait pointer le bout de son nez!

 

Bonne soirée à toutes et ça fait plaisir de ravoir des nouvelles de celles qui ne peuvent pas passer souvent.

mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2013 à 19:36
Au moins une qui a passé une bonne journée :) Moi pour m'occuper je me suis pris une bonne douche, pris soin de moi et j'ai voulu commencer ma valise vu que j'ai pu acheter certaines petites choses hier pour le coup c'est mon sac qui a disparu ....le papa a du passer par là et le ranger je ne sais où ... ^^

J'ai refais la valise de ma petite, Par contre je n'ai pas pris autant de chose qu'il est indiqué partout ....

J'ai mis 4 pyjamas et bodies de 1 mois, 2 turbulettes, une couverture un bonnet de rechange, sa tenue de sortie en 1 mois 

et à part j'ai mis pour la salle d'accouchement, une tenue en naissance et une en un mois enfin je parle du bodie, du pyjama du bonnet et chaussette.

Pour trois jours, je ne pense pas qu'il faille plus que ça puis si vraiment il manque le papa apportera ^^
Geekdetoi 625 messages
Geekdetoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2013 à 20:17
 Bonsoir les filles, 

Je ne suis jamais restée 3 jours à la maternité, j'espère que cette fois, ce sera le cas, j'aimerai ne pas trop y trainer et laisser mon homme et les garçons tous seuls trop longtemps, pour le premier, je suis restée 10 jours ( complications et césarienne) et 5 jours pour le deuxième, pourtant, il n'y avait pas de problème.
Peut-être que maintenant le séjour est raccourci.
Cet après-midi, pas de sieste, je n'en fait jamais, je suis allée boire un verre au café avec mon homme et des amis, le samedi, mon homme ferme sa boutique plus tôt. On en profite pour faire des choses.

Mymy50, si tu as besoin de plus de choses pour la mat, ton homme te les emmènera, en général, on oublie toujours quelque chose.

Bebe42, contente d'avoir eu des nouvelles et que tout aille bien.

Stephphilmat, moi aussi rendez-vous le 8 avril et un autre début mai.
On ne m'a pas encore demandé de prendre rendez-vous avec l'anesthésiste, je pense que gygy me le demandera au prochain rendez-vous.
Il me tarde le mois d'avoir mon bébé et de pouvoir m'habiller comme j'en ai envie.

À bientôt et bonne soirée.
Le 7/12: c'est un garçon, 16SG: 223g/ 20SG: 552g / 25SG: 980g / 1,434Kg (29SG)Le 06/05/13: déclenchement et naissance d'Hugo
mymy50 128 messages
mymy50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2013 à 20:34
 Oui je pense que je vais faire comme ça pour la valise.
ET le séjour en maternité est passé à 3 jours si tout va bien pour le bébé et la maman.
Nouvelle loi qui est ou va passer dans le mois de mars.En contrepartie il sera proposée à la maman, la visite d'une sage femme à domicile les jours suivants pour une le suivi ( questions à poser etc ...)

Perso je rentre dans ma 34 eme SA, mon rdv du 9 eme mois est prévu pour 5 avril et le 25 mars j'ai rdv avec l’anesthésiste. Il me reste un seul rdv qui est mardi avec mon doc général pour le rdv mensuel. Je vois le bout ... :)

J'ai passé l'aprem devant la télé et je suis tombée sur quoi ... des émissions sur la maternité :) c'était sympa à voir mais bon je me suis pas éternisé car on ne sait jamais si ça fou le bourdon .... c'est pas le moment


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.