La cigarette

Discussions

Auteur
Message
COCOGUIGUI2 29 messages
COCOGUIGUI2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2012 à 13:57
cc tt le monde, voila je fume, depuis l'annonce de ma grossesse j'ai reduit, mai je n'aarive pas a arreter.. j'ai honte..!! en bringue je peut pas me controler et je fume trop.. Mon copain fume aussi mais impossible de le faire arreter.. alors des qu'il est la ben je fume...!! si vous avez des conseils pour quej 'aarive a arreter, je veut pas mettre mon bebe en danger..!! Merci bisous
Cyn60 15 messages
Cyn60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2012 à 14:31

Pourtant ce n'est pas compliqué... la vie d'un bébé vaut bien plus qu'une clope.

Essaye de t'occuper l'esprit.

 

 

ffrsg 49 messages
ffrsg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 14:03

 Cocoguigui,

Je ne veux pas minimiser l'impact de la cigarette, car c'est néfaste, mais je crois que déjà, faut po que tu culpabilises !

Si tu as la ferme intention d'arrêter, va voir ton médecin, même enceinte tu peux avoir des patchs.

Je suis enceinte du 4è et je n'ai jamais arrêter de fumer, certes j'ai un peu réduit pendant mes grosssesses, mais mon mari, comme ton copain, ne voulant po arrêter, c'est po évident. Mais attention, je ne dis pas que c'est bien et je suis loin d'en être fière !!!

J'ai eu 2 avis de gygy différents :

- réduire, ça sert à rien parce que si on dit 5, on arrivera forcément à 10. Alors que la marche entre 0 et 1 est beaucoup plus grande.

- arrêter pour être complètement sur les nerfs, ça sert à rien, car le bébé ressent le stress, alors éliminer toutes les clopes superflues et garder quelques unes indispensables.

Alors si tu peux, motives-toi et fais tout pour réduire au maximum !!

Bonne chance et bonne continuation

Floriane

ffrsg 49 messages
ffrsg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 14:04
 PS : évite les situations à risque, tu dis que tu ne peux po t'empêcher de fumer en soirée, alors évite les soirées !!!
debbie80 98 messages
debbie80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 14:34
 coucou,

c'est possible tu sais! Perso j'ai arrêté, et ca me manque pas du tout.

Cependant, je ne me suis jamais considérée comme vraiment accroc. Enfin, suffisamment pour ne pas arrêter sans motivation suffisante.

j'avais arrêté en 2003, je voulais plus fumer, j'étais super motivée. Ca m'a pas du tout manqué. Et puis j'ai refumé qq cigarettes comme ca, en soirée, avec des amis fumeurs, puis j'ai pris en 2008 suite à un stress d'achat immobilier, en pensant pouvoir fumer que occasionnellement. Mais j'ai toujours fumer moins de 10 cigarettes par jour, souvent entre 5 et 8, sans avoir envie de plus, et j'ai toujours plus fumer par plaisir que par besoin. Donc ca dépend aussi de ton addiction peut être. Mais je pense que c'est parfaitement possible.

Quand j'ai commencé les essais bébés, j'ai pensé à arrêté, je me disais que ca pouvait surement nuire à ma fécondité, mais j'ai pas réussi. j'ai pas vraiment essayé non plus à vrai dire. je me disais que j'arrêterais quand je serais enceinte.

Et en effet, quand j'ai appris ma grossesse, déjà je me suis sentie mal par rapport à toutes les cigarettes que j'avais fumé pendant les 15 premiers jours, avant mon test... mais j'ai fait des recherches sur le net qui m'ont rassuré,c 'est surtout après que ca craint.

il me restait un paquet et demi je crois. J'avoue, j'ai pas arrêté comme ca. j'ai fini les paquets, mais dès que j'ai appris ma grossesse, j'ai juste crapoté. je jetais la cigarette sans la finir.

et puis j'en ai pas racheté tout simplement. c'est possible. Demande à ton ami de pas fumer devant toi, ou à coté de toi, de cacher ses cigarettes.

Franchement, c'est juste l'histoire de qq jours. tu arrêtes d'y penser très rapidement je trouve. l'addiction est rapide à partir. tu verras que si tu arrêtes qq jours, t'auras plus envie. En tout cas, pas envie au point de craquer malgré les risques pour ton bébé.

Et puis tu es encore à un stade assez jeune/ vraiment, c'est maintenant qu'il faut que arrêtes! Les organes de ton bébé commencent à se former, et il est de plus en plus connecté à toi. allez! tu peux le faire!

ffrsg 49 messages
ffrsg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 15:00

 Debbie, je crois effectivement que tout dépend de l'addiction, mais pour ma part, j'ai 28 ans et ça fait 17 ans que je fume, alors c'est po l'histoire de quelques jours...

Cela dit, je trouve ça super que tu aies arrêté et je reste persuadée que la volonté joue beaucoup !

Allez coco motive-toi !!!

debbie80 98 messages
debbie80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 15:11 - Modifié le : 20-08-2012 à 15:13
 je trouve que si... vraiment, l'envie, la vraie envie... elle disparait vite, et c'est vraiment l'histoire de qq jours. Pour avoir arrêtée deux fois. Après, oui tu as encore envie, mais tu peux beaucoup plus facilement te contrôler.

evidemment, il faut le vouloir, c'est bien le problème de la cigarette. Il y a que quand on pense qu'on a vraiment pas le choix qu'on y arrive!
coco382 12 messages
coco382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 16:42
 Coucou

Alors la vrai question est  " As-tu réellement l' envie d’arrêter de  fumer ? "

Personnellement j'ai 37 ans. J'ai fumé de 13 a 36 ans  soit  23 ans et pendant mes 3 précédentes grossesses ( juste une diminution sommaire )

J'ai tenté un premier arrêt  l'année dernière. Juste parceque j'avais envie d'arreter. J'ai tenue 5 mois. Sans patchs , ni substituts. Des conflits personnels ont interrompus ma motivation. A ce moment là , c'etait plus facile de reprendre........

Mais j'ai continué à me dire que j’arrêterai de nouveau très vite. Ce que j'ai fait en Mars dernier à la découverte de ma 4éme grossesses.
Mais cette fois ci je me suis faite accompagner par un acupuncteur et depuis trop fier de moi Je n'ai pas refumé malgré de nouveaux soucis.

Ma grossesse est bien moins compliquée en pathologie et quel bonheur d'avoir réussi cette grossesse sans tabac....Je t'encourage vivement a persévérer dans cette démarche d’arrêt du tabac. Les premiers jours sont assez difficiles mais le jeu en vaux vraiment la chandelle !

Ne plus chercher son briquet ou ses cigarettes , ne plus péter les plombs parce que vous êtes en manque. Ne plus tousser gras. Sentir tout les gouts et redécouvrir les odeurs de la vie. Ne plus dire à ses ainés , je fume ma clope et j'arrive.

C'est pas simple mais pas " IMPOSSIBLE " , Vous gagnerez forcement la bataille si votre motivation est murit  et volontaire.

Je vous souhaite beaucoup de courage et bon voyage sur la route de  l’arrêt du tabac. E n'oubliez jamais que chaque cas est unique. Et si c'est pas le moment pour vous , ne culpabiliser pas. Si vous le voulez votre heure viendra
maman de 3 enfants , 14 , 9 et 4ans 1/2 
ffrsg 49 messages
ffrsg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 18:41

 J'ai lu ton message très attentivement coco38 et j'en prend bonne note !! Je sais que j'arrêterai aussi un jour, mais je ne sais pas quand !! Ca viendra, j'en suis sûre !!

Je suis très fière de toi, bravo !

debbie80 98 messages
debbie80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 19:41
 Evite de te dire que tu vas arrêter "un jour", profite d'être enceinte pour trouver la motivation! ;)
COCOGUIGUI2 29 messages
COCOGUIGUI2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 23:16
 Franchement le filles, merci bcps pur tout vos conseils, sa m'aide deja bcps si je prend un peut de chacune sa motive encore mieux...!!! j'ai deja arreter au moi de janvier pdt un mois sans rien mais une gosse dispute avec ma meilleurs amie j'ai repris, mais la javoue je comprend pas pk ji arrive pas...!!! mais bon je v faire tout mon possible pour arreter, DEMAIN JARRETE je vous tient au jus mais encore merci pour tout vos conseils..!!
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2012 à 02:47
 coucou

Perso j'etais a un paquet par jour quand j'ai su que j'etais enceinte j'ai reduit a 5clopes par jour maxi malgres que tout le monde fume autour de moi faut juste savoir dire non au début c dur pke ta trop envie pi apres 5 ca suffit enfaite.
Ma gynéco m'avais meme dit que 5 ct bien maxi et que ct deja pas mal que j'ai diminué dc fallait pas que je me frustre si j'arrivais pas a arreté et mon bébé va avoir 1 mois et il est en pleine forme...
donc culpabilise pas et fixe toi deja d'en fumé bcp moins et tu vera si tarrive a arreté ms si tarrive d'un coup et que t pas prete que tu stress etc c pas bon non plus.

fin c cke j'en pense ...
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2012 à 12:44

 
salut.

je suis dans le  mm cas!je fume depuis 11ans. pour mon premier bébé j'ai voulu arrete jété arrivé a 5cigarettes eu lieu du paquet, mais avec la culpabilité j'ai voulu arrete mais le stress a gagné je me suis retrouvé au urgences car trés mal au ventre et ct du au manque de cigarette! mon bébé est né en pleine forme,liquide normal aucun souci et a terme! La pour ma 2eme grossesse j'ai reduit comme pour mon fils/je suis pas fiere de moi nn plus mais la maternité ou j'ete suivi pour mon fils ne m'on pas aidé nn plus a arrété. "vous pouvez fumer 5 cigarettes par jours c pas trés grave" ! il aurait mieux fait de la fermé sur ce coup! lol.

cyrielle61 4 messages
cyrielle61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 17:12

 
coucou les filles!

Je suis enceinte de 3 mois et suis fumeuse depuis 11ans environ, je n'ai jamais essayé d'arreter me disant que le jour ou tomberai enceinte j'arreterai.... Mais non je fume toujours, tout le monde autour de moi fume, je sais ce n'est pas une excuse mais ça n'aide pas. Du coup j'ai fortement diminué je n'ai pas fumé de cigarette entiere depuis 2 mois et demi, je ne tire que 2/3 lattes sur les cigarettes de mon mari. Mais qd je suis toute seule j'essaie de rester occuper et qd c'est trop dure je n'en fume que la moitié. Et avec tout ça j'ai diminué de presur un paque par jour à seulement à peine 4 clopes et sans effet de manque. Bref je sais que fumer n'est pas bien ms diminué est quand meme tres bien et je ne veux pas me culpabiliser c'est ma premiere grossesse et je suis dejà assez stressée par la grossesse et par ma vie générale. j'espere que ces 2/3 trucs t'aideront au moins à bien diminuer sans etre stréssée

Et bonne grossesse!!!

manon01 7 messages
manon01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2012 à 18:08
 Coucou les filles,
je suis à 4 mois et demi de grossesse pour mon deuxième bébé et je mets des patchs car je suis en sevrage. Mais depuis une bonne semaine, j'ai repris la cigarette environ 5 cigarettes par jour voire un peu plus des fois et je me sens fautive de fumer. Je sais que ce n'est pas bon pour le bébé mais je n'arrive pas à décrocher, je culpabilise et j'ai honte.
Alors qui croire je n'ose même pas le dire à mon gynécologue. Par contre, bébé se porte très bien, j'ai passé la 2nde échographie obligatoire. OUF heureusement.
Donnez moi vos avis, ça me permettra de faire la part des choses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.