La cigarette (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Coralie43 2 messages
Coralie43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2012 à 15:13
 Ben moi j'ai repris de fumer..!! j'ai fait une fc..! :(
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 10:47
 
bonjour les filles , je suis au début de mon sixième mois de grossesse et je suis fumeuse ....En début de grossesse j ai reussi à stoper ( 2 semaines je crois )  et puis là en arrêt alors rebelote ! je ne fume que 2 à 3 cigarettes par jour ( généralement...) mais cela me rend assez mal . Si je ne sens pas mon bébé bouger les heures d'après la clope je flippe ! Pour la première grossesse je fumais une cigarette par jour des fois non , je me disais que j'avais le droit et j 'attendais le plus logtemps possible ! mais cette fois si cela ne marche pas ! Je crois qu'il ne faut pas se culpabiliser ni se voiler la face ! ce n'est pas bon pour le bébé il faut trouver un juste équilibre entre le bien être du bébé et le notre ... Je crois que si l'on culpabilise après la clope du coup on stress et donc le résultat est complétement nul : on fait du mal au bébé et en plus on en tire aucun profit  ! je crois qu'il faut prendre une décision et y rester , honnetement les filles je crois que nous sommes toutes capables de ne fumer que 2 clopes par jour ! On essaye ?
Cyn60 15 messages
Cyn60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 10:59
Bon courage Cocoguigui43 dans cette épreuve. 
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 11:47
 coucou les filles comment va ? moi j'ai fumé 5 clopes max par jour et mon ptit bou et la en pleine forme jai accouché a 40SA + 2 et il n'a aucun pb ma gynéco m'avait dit 5 max (gt a un paket par jour) 

c sur que c pas super pour le bébé mais faut pas se rendre malade si tu arrive pas a arreté net!
Roxane7827 8 messages
Roxane7827
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2012 à 17:30
 Coucou les filles ! 
Pour ma part, durant mes 3 premiers mois, je ne fumais qu'une seule cigarette voire aucune dans la journée mais c'était du aux nausées. Rien que l'odeur quand mon copain fumait a coté de moi me donnait envie de vomir, et dès qu'il me faisait un calin après avoir fumé, j'en arrivais a le repousser tellement l'odeur me dégoutait.

Et puis, les 3 premiers mois sont finis, j'en suis au 5ème mois de grossesse, et j'ai repris la cigarette car plus de nausées. J'arrive à en fumer 5 à 7 par jour ( ca dépend des jours) au lieu d'un paquet par jour avant d'ètre enceinte mais ca me fait culpabiliser pour ma petite dans mon ventre. Elle ne m'a rien demandé et elle subit deja tout ca...
Et quand j'essaie de réduire, je compense en mangeant des cochonneries ( bonbons, gateaux, nourritures grasses comme le Mcdo ... ) et je prend beaucoup trop de poids et je me fais remonter les bretelles par gygy :-( 
J'ai l'impression de faire tout mal et pourtant je veux tout le bonheur du monde pour mon bébé. 
On me stresse de tout les cotés : avec mon poids, avec la cigarette ! J'aimerai vivre pleinement ma grossesse, je me sens telllement bien avec mon bébé dans mon ventre mais tout cela gache ma joie...
Avez vous des conseils?

Hâte d'être enfin 3 et que notre petite Lyana fasse le bonheur de ses deux parents.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.