La toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
COCOGUIGUI2 29 messages
COCOGUIGUI2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 11:43
Que ne faut'il vraiment pas manger pdt la grossesse?? si on la chope es dangereux pour bébé?? Les chiens peuvent-il la transmettre?? car j'ai un médecin qui en a rien a faire et qui me dit n'importe quoi depuis le début de ma grossesse..!!!
Merci
futurmamounette 51 messages
futurmamounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 16:08
 
coucou moi non plus je ne suis pas immunisé contre la toxo et cest vraiment penible :s . je te donne une petite liste de ce que mon médecin ma dit : - ne pas manger de fromage a lait cru -ne pas changer de litière de chat ni se faire griffé - manger la viande bien cuite ! - bien lavé les légumes - poisson bien cuit aussi - pas de fruits de mer cru  . voila ce que je sais et pour les chiens il na pa de souci .
COCOGUIGUI2 29 messages
COCOGUIGUI2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 16:50
 Ah merci sa me rassure tt sa..!! oui je pense c penible je suis qu'au début et sa va etre long, schant que  mon copain et primeur et que j'aime bien piocher des fruits comme sa lol...!!! tu en et a cmb de grossesse?? 
futurmamounette 51 messages
futurmamounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 16:51
 je suis a 7SA et 4jours et toi ?
COCOGUIGUI2 29 messages
COCOGUIGUI2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 16:53
 moi je suis 5 sa aujourd'hui 
futurmamounette 51 messages
futurmamounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 16:57
 on a casi 3 semaine décart  ^^
COCOGUIGUI2 29 messages
COCOGUIGUI2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 17:01
 oui..!! tu la appri longtemp apes? Moi je les su a une semaine.. sa va faire long jusqu'au terme lol, mais bon c pour la bonne cause...
futurmamounette 51 messages
futurmamounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 17:04
 
euh je lai su a 2 3 semaine générale . oui mais la grossesse c super ^^ le mieu c de voir évolué l bidou et bébé
COCOGUIGUI2 29 messages
COCOGUIGUI2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 17:06
 A fond j'ai trop hate que mon bidou grossisse, des que j'ai sus que j'etait enceinte j'avais l'impression que mon bidou ete deja un enfle mdr...!!!
futurmamounette 51 messages
futurmamounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 17:11
 
hihi oui ver le 3 eme mois tora deja un ptite bidou
MiLiLie 205 messages
MiLiLie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2012 à 17:11

 
Coucou les futures mamans, je me permets de vous dire ce que m'a dit mon gynéco en début de grossesse car je ne suis pas immunisé non plus.

 

En ce qui concerne la viande, il faut qu'elle soit cuite, pas de viande saignante, ni rouge ni rosé. Pour les légumes et les fruits sortant de terre mon gygy m'a conseillé d'en mangé seulement si c'est moi qui les nettoyaient en les lavant soigneusement avec du vinaigre blanc. La toxo peut entrainer la mort de l'embryon. Attention au chat aussi, ne surtout pas toucher à la litière, et attention aussi aux griffes. Pour les fruits de mer tous sont à éviter !!!

 

Pour les fromages nous ne parlons plus de toxo mais de la listéria, et là je t'avoue que c'est encore + compliqué à retenir !!! alors il ne faut plus manger de charcuterie, à l'exception du jambon blanc, saucisse et lardons bien cuits, les fromages c'est tellement compliqué a retenir qu'il m'a dit de manger uniquement les fromages au lait pasteurisé.

 

Tu verras au début tu auras l'impression de ne plus pouvoir manger grand chose, ce qui est vrai au final mais c'est pour le bien etre de nos bébés et ça ne dure que 9 mois.

 

Des bisous les filles.

COCOGUIGUI2 29 messages
COCOGUIGUI2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 17:16
 Oui, c'est compliquer de tout retenir, mais merci de me donner un peut plus de renseignement sa m'aide un  peut, de mon passe j'ai eu une liste minscule de mon medecin..!! qui ma meme dit pas toucher au chien, sachan que j'ai un chien sa ma l'aire compliquer de pas lui donner a manger ni de le carresser...!!merci les filles
christelle62440 34 messages
christelle62440
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2012 à 13:11
 
bjr pourriez vous me dire si je suis immuniser ou pas car je comprend rien aux analyses pour la toxo mon taux igg es de 340ui/l  indice igm<0.10 conclusion presence danticorp speciifique de type igg sans igm un controle dans 3 semaines peut etre envisager merci de me repondre car je suis tres inquiete :-)
COCOGUIGUI2 29 messages
COCOGUIGUI2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2012 à 15:42
 alors moi sur ma pds c marquer absence d'anticorps, sujets non immuniser lors d'une grossesse un suivi mensuel est conseiller je ne suis pas immuniser, donc je pense que tu es immuniser. Mais vérifie auprès de ton médecin ou de ton gygy pour être vraiment sur quad même.. 
christelle62440 34 messages
christelle62440
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2012 à 21:28
 
merci cocoguigui un peu rassurer je vois mon medecin demain donc on verra bien encore merci pour ta reponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.