Bebe depasse la courbe de poids est-ce grave???je minkiete

Discussions

Auteur
Message
Guest742968
5 messages
Guest742968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 12:18

bonjour je suis actuellement a 5mois de grossesse hier a eu lieu l'echographie morphologie pour mon bebe et le gyneco ma dit que bebe pesait un peu plus de 500grammes donc il depasse la courbe de poids un peu car normalement l devrait etre entre 400 et 450grammes esc-ce grave??que sont les risque pour bebe?besoin d'aide car je m'inkiete vraiment j'ai vraiment peur de faire un gros bebe et surtout peur pour l'accouchement!!aidez moi svp c'est ma 1er grossess!!merci de vos conseils

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 12:26

bonjour,

Perso je pense qe tu dois juste faire attention à ne pas manger trop de sucre pour ne pas faire de diabete gestationnel. Mange equilibré, des légumes ect...evite tout de meme tout ce qui est sucré meme les fruits je pense..

Apres, tu dois pas te faire de soucis, moi aussi ma fille ete au dessus de la courbe. Quand jai accouchée, elle faisait 52 cm et 4.430kg l'accouchement c'est passé super bien! ni focepss ni d"épisiotomie, donc tu vois, pas de soucis. en plus pour un premier BB l'accouchement c'est fait en 3hrs...

voilà, si sa peut te rassurer :)

bonne fin de grossesse à toi bise et NO STRESS....

Julie & Eden
Guest742968
5 messages
Guest742968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 12:28

merci beaucoup c tres gentil!!!et j'avez une question esque bebe peut arriver prematurement vu le poids??

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 14:52

prématurémant?! je vois pas pourquoi il y aurait des risques que tu accouche avant...enfin si tu n'a pas d'antecedant je pense pas.

Te fait pas de soucis, tu va accoucher NORMALEMENT, le jour prévu lol

bises

Julie & Eden
ashley2 33 messages
ashley2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 00:46

coucou nn  ne tinkiete pas en principe le bébé pren se kil a besoin donc bon defois il prend un peu plus ma fille aussi il mavai dit et elle et net a 3kilo dc bn sa ve rien dire sa peut se stabiliser dans les mois ki suivent !

prend rdv avec ta sage femme si tu veux kon te rasure

 

voter ashley slvp merci

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/92574-bebe-ashley

 

bonne continuation et ne tkt pas il a des bébé ki naise et ki fond 4 kilo ! bonne soirée

Guest742968
5 messages
Guest742968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 09:46

merci pour vos conseil c tres gentil!!je c'est bien ke des bebe naisse a 4kg mai moi sa me fai peur de faire un gro bebe enfin de toute facon comme je me dit il faudra bien qu'il sorte lol!!pour la sage femme j'ai pri rdv sayet merci pour tout!!

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2011 à 10:27

moi ils voulaient me déclencher a 8 mois et demi car soit disant que mon bébé etait trop gros a cause de mon diabete gestationel bref il l estimait a 3.8kg  mais c mon bébé qui a decidé de sortir avant !!! ils m ont dis a nouveau ce poids 15 min avant que j accouche de mon petit prince il pesait 2.970 kg et je te parle de 2010 donc meme maintenant avec toutes les belles technologies  ils se trompent !!! ne t inquiete surtout pas mange sainement et relax toi car l atitude zen aide a avoir un superbe accouchement !!!

Guest742968
5 messages
Guest742968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 11:54

merci du conseil je fai ke sa me reposer mon homme bosse enormement je sui toute mes journee toute seul car moi pa de boulot et je me reserve pour elever mon enfant, j'eseye de manger seinement, pour mon bebe!!!j'espere juste une chose c'est que l'accouchement se deroule bien meme tres bien car j'ai une peur bleu de lhopital des operation ect!!!!!et en ce moment pour moi la forme n'ai pa au rdv car etre seul n'ai pas chose facile donc besoin de parler merci a vous

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2011 à 13:27

c est justement ce que j aime ici c qu on peu vider notre sac !!! en ce qui concerne l hopital tu devrai demander a ta maternité si ils ont une salle nature c a dire qu elle a l air plus d une chambre normal qu une salle d Hopital !!! moi j ai eu cette chance il y avait meme un ordinateur du coup mon cheri a pu me mettre des musique a la demande pendant le travail j ai eu mes dernieres contraction avec dido c chouette je t assure et surtout ça detend !!! moi ce que je me suis dit c que de toute façon il faut bien qu il sorte ce bébé et je suis resté zen c etait un accouchement de reve !!!!! j ai tout de suite demandé (car je savais qu on pouvais) a sortir toute seule mon bébé et c ce que j ai fais !!!!! il m on sorti la tete et les bras et j ai sorti le reste c etais tout simplement INCROYABLEMENT MAGIQUE !!!!!!! il faut que tu continu a te reposer et a balancer tes angoise (car c normal d en avoir ) ici !!!! courage 

Guest733232
224 messages
Guest733232
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2011 à 14:18

coucou non ne t'inquiète pas tout ce qu'ellest'ontdis est vrai moi aussi ça m'inquiété car ma fille est un peu au dessus aussi !surveille juste le diabète gestationnell!Et son pids peut se stabiliser encore moi elle à vite prit pendant 3 mois et après ça c'est stabilisé!!!

Et en plus la sf m'a dis que plus le bébé est "gros" mieux ils font vite leurs nuits!

 

Guest742968
5 messages
Guest742968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 17:02

ah genial merci pour tout vos conseil c'est vraimen gentil a vous!!!!

Fiona38 99 messages
Fiona38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2011 à 13:24

Coucou, je suis maintenant à 28sa, mais lors de mon écho du 5eme mois mon bébé pesait 530 grammes et mesurait 25cm il était en avance, pour ma part, je me fais pas du tout de soucis. Je devrais peut etre?

Déjà je pense qu'il vaut mieux un bébé avec un bon poid que l'inverse. Et puis ma gyneco m'a dit que cétait trop tot pour savoir si jallais avoir un gros bébé ou non. Car à 5 mois tout peut encore changer. La croissance peut se freiner ou encore continuer donc c'est bientot trop tot, te fais pas de soucis.

Mais bon, j'ai quand meme dis à mon cheri à la sortie du rdv que si le petit faisait 4kilo à la naissance j'avais peur de souffrir et qu'il allait partager cela avec moi, je m'occuperai de son bras lol car mon cheri faisait 4,3kilo à la naissance et moi 1,7kilo lol.

Mais voilà te fais pas de soucis ca veut rien dire, tu sera à ta prochaine écho si bébé sera gros ou pas. Mais j'ai quand même un peu hâte de savoir. D'un autre côté, certain bébé on du mal à grossir je pense qu'on devrait être contente.

Tu as pris beaucoup de poids? Car là je suis à +3kilo donc je pense pas que ca vienne de mon alimentation. Jespere pas du moins.

Bonne journée.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.