Marqueur serique T21 a 1/10 et echo alarmante...

Discussions

Auteur
Message
THAIS00 4 messages
THAIS00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2012 à 14:57
Bonjour a toutes, Voilà ma situation... Le 13 juillet j'ai passé ma première écho. L'échographe a été très pessimiste et nous a annoncé une clareté nucale a 3,36 mm et présence de kystes jugulaires, annonciateur d'une trisomie ou d'une malformation cardiaque. Nous avons fait la prise de sang pour la T21 et les résultats sont assez catastrophique avec un taux de 1/10, ce qui est très élevé comparé au taux pour mon age. Je dois effectuer un cariotype foetal mercredi afin d'établir le patrimoine génétique de notre bébé et d'établir avec certitude la présence ou non d'une anomalie chromosomique... Mais j'avoue que là, je commence sérieusement à déprimer sur tout cela... Y'a t'il parmi vous des personnes ayant un antécedent similaire au mien et ayant eu au final une bonne nouvelle?? J'avoue que je n'ai plus vraiment beaucoup d'espoir que tout ceci se termine bien. Merci d'avance de vos différents témoignages...
Gaël, mon petit ange parti trop tôt,A jamais dans nos coeurs,Repose en paix mon amourPapa et Maman veillent sur toi
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2012 à 22:29
 coucou

desolé je n'ai pas vécu la meme chose mais si vous voulez parlé y'a pas de soucis  

 j'espere pour vous que tout ira mieux
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2012 à 15:52
 Bonjour !

Moi pour ma première grossesse j'ai eu le même souci : clarté nuqual épaisse, on m'a même pas fait passer la prise de sang T21 !! J'ai tout de suite eu l'amniocentèse. J'ai eu les premiers résultats partiel (T21) le vendredi qui a suivi l'intervention (soit une petite semaine après). Et les résultats complet su caryotype 1 mois après l'amnio, autant te dire que ce fût une très très longue attente ! Finalement mon bébé était en super forme et aucune anomalie génétique !!!
Ensuite vers 6 mois de grossesse j'ai eu une écho avec un cardio-pédiatre qui a vérifier le coeur de mon bébé. Tout allait très bien :!

Aujourd'hui mon petit prince à 4 ans et demi et il est en SUPER forme !!

Par contre je n'avais pas de kyste jugulaire donc pas vraiment le même profil que pour toi...

Voilà pour mon témoignage :)

Bonne chance et j'espère que tu auras une bonne nouvelle toi aussi et aussi un beau bébé en bonne santé !!!
THAIS00 4 messages
THAIS00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2012 à 11:29

 
Bonjour TiteMiu et merci pour ton témoignage,

 

Hélas, les nouvelles ne sont malheureusement pas aussi positives que pour toi, et la chonricentèse a révélé une t21 de forme lourde.

Nous sommes dans l'attente du consentement du conseil médical pour suivre une IMG...

Mais nous ne désespérons pas, car les médecins restent confiants pour une prochaine grossesse et le taux de risque d'un éventuel recommencement ne se monte pas a plus de 5%, ce qui reste positif.

 

Bon courage pour la fin de ta grossesse.

 

 

Gaël, mon petit ange parti trop tôt,A jamais dans nos coeurs,Repose en paix mon amourPapa et Maman veillent sur toi
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2012 à 15:21
 Oh mince ! Mauvaise nouvelle tout ça... Je suis désolée pour toi et ta famille que vous ayez à devoir passer par l'IMG... J'espère que tu tomberas très vite enceinte et que tout ce déroulera pour le mieux la prochaine fois...

Je suis de tout coeur avec toi pour cette étape douloureuse !!!
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2012 à 23:15
 oh mince...bon courage pr vs et pour la suite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.