Bebe 1 pour avril 2013 (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
MWNJ17 27 messages
MWNJ17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2013 à 17:46
 coucou les filles, mon petit Joan se porte à merveille mais malheureusement mon couple bat de l'aile! mariée en aout mon mari m'a annoncé il y a 3 semaines qu'il ne savait pas ou il en était, il ne m'aime plus comme avant , il me voit surtout comme la mère de ses enfants! Il souhaite vivre SA VIE! mais ne sait pas s'il veut quitter le domicile familial, du coup il est sans cesse sorti, et rentre souvent bourré! je n'en peut plus! j'ai tellement honte, après 2 enfants et 9 mois de mariage d'en arriver là (ca fait 8 ans qu'on est ensemble)!
bisous à toutes
Giffritcoco 27 messages
Giffritcoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2013 à 08:43
 coucou MVNJ17,
Je suis vraiment désolé d'apprendre ça et c'est vrai que les papas ont souvent du mal a trouver leur place quand bébé arrive car il nous prend tout notre attention et notre temps.  Mais il parait que ca s'arrange avec le temps. Essaye de lui dire que tu le comprend mais qu'il ne faut pas se précipiter c'est normale qu'il ai peur d'être coincé et qu'il ai envi VIVRE SA VIE comme il dit mais normalement la vie de couple devrait lui permettre de faire les 2. Moi je lui dirais que je l'aime tjrs. Soit compréhensive ca se trouve ce n'ai qu'une passade. Voilou j'espère que j'ai réussi a t'aider un peu et te remonter le moral.
Bisous
Enfin mon tour !!!!
MWNJ17 27 messages
MWNJ17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2013 à 18:16
 Merci, Giffritcoco! C'est pas facile, surtout qu'il dit lui même qu'il ne sait plus ou il en est ! J'espère réellement que çà n'est qu'une passade! Bisous
stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2013 à 16:45

 
Bonjour les Mamans !

 

MWNJ-17, j'espere que ton mari va mieux et que vous etes a nouveau amoureux !

Il y a parfois dans la vie des moments de doutes, d'angoisses, ... et pas fáciles tous les jours d'assumer d'etre un pere de famille j'imagine comme d'etre maman.

 

Chez nous Adam grandit bien, un vrai glouton: Il faisait 5kgs a ses 6 semaines.

 

Question rythme c'est un peu chaotique sachant que j'allaite.

Il dort peu le soir mais la nuit ça va, generalement il s'endort vers 23h/0h et reveillé à 6h/7h.

Je m'interroge sur son rythme de dodos :

debout a 6/7h pour tétée puis redodo jusqu'a 9h/10h

Ensuite il fait des siestes un peu n'importe comment, se reveillle souvent 10/15min apres l'avoir mit au lit.

C'est surtout apres parfois il dort de 15/16h jusqu'a 18/19h ou parfois rien du tout jusqu'a tard

 

Sinon concerant mon poids : heureusement nous sommes a l'approche de l'ete qui va aider pour les salades et tous repas legers en fruits/legumes frais...

Accouche depuis presque 8 semaines et j'ai perdu 11kgs (encore au moins 8kgs a perdre vu que j'ai pris 17kgs lors de ma grossesse).

Je suis du genre fainenante pour les seances abdos mais la je crois que pas le choix parce que un peu flamby le bidón quand meme :O

 

Et vous comment va la vie de maman et comment est regle vos bambins ?

 

 

Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2013 à 20:18
 Coucou stefsl! 

Et ben cet Adam fait le poids de ma fille à 2 mois et une semaine!! Hihi 

Moi j'ai arrêté l'allaitement à cause de cet emploi du temps chaotique comme tu dis... On sait pas ce qu'ils ingèrent alors on sait pas ce qu'ils ont besoin et en quelle quantité, même si on nous dira ''le bb mange à sa faim'' mais bon... Moi de ce côté là depuis que jsuis passée au bib c'est parfait, elle boit que 4 bib alors que normalement c'est à 6 mois que ça commence... 
Levée à 9h avec un bib, le 2ème entre 12h et 13h30, le 3ème entre 18h et 19h et le dernier à partir de 22h30. C'est un peu à la demande mais surtout j'essaie d'avoir des horaires pour nous comme pour elle, c'est mieux je trouve ^^ 

Bon après hein je ne suis pas contre l'allaitement, si j'avais tenue j'aurais vraiment aimé, mais j'ai pas été assez forte, et Maï Wenn pas la meilleure non plus, elle ne tétait pas correctement, sa langue se mettait sur le téton donc pas possible de manger... ça l'énervait, puis tellement excitée qu'impossible de la calmer...

SInon côté poids, j'ai perdu tout de suite mes 7kg après l'accouchement, après jme suis laissée aller comme pendant la grossesse (grosse erreur), mais le ventre toujours flamby, j'ose pas encore me mettre au abdo car mon périnée est à 2/5 d'après ma sage femme... Pas top quoi. Moi c'est vraiment ce ventre qui pendouille plein de vergétures qui m'énerve, même si mon compagnon ça le dérange pas, moi si..

Bon et sinon bb2 pour quand? =p

Et niveau activité sexuelle vous avez repris à partir de quand? Moi 2 mois, jvous explique pas l'état de monsieur!

Au plaisir de vous lire!!!
MWNJ17 27 messages
MWNJ17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2013 à 21:46
 bonjour les filles, ca va mieux avec mon mari, même si par moment c'est toujours compliqué! Joan aura bientot 2 mois et il a abandonné le bib de 2h du matin il y a une semaine! donc dernier bib antre 20h30 et 23h30, et premier bib entre 3h30 et 6h30! :-) je ne l'ai allaité que 15 jours, trop chaotique: que deux montées de lait dont une sous homéopathie et le lait n'était pas assez nourissant! j'ai été très déçue car mon premier je l'ai allaité 1 mois et demi !, et puis çà créée un lien particulier avec bébé!

bises a toutes, et vos bouts de choux

linceydu59 31 messages
linceydu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2013 à 17:04
 coucou à toutes.

Robin a fait une nuit (un peu pres compléte il y a 2 jours)  :  dernier bib à 22h45, dodo à 23h30 et réveil à 7h00.

je voulais savoir si les votres font des meilleurs nuit et si vous donnez biberon toujours à la même heure ou à la demande?

je reprend le boulot dans 3 semaines, je panique....

linceydu59 31 messages
linceydu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2013 à 15:50
 Alors les filles,

Vos bambins vont bien ?
Comment se passe les nuits?
a quels rythme sont les biberons?
le mien ne fait pas encore ses nuits  (dernier bib à 21h, et 1er à 5h00)
comment faire?
j'ai repris le boulot il y a 3 semaines, je suis fatigué...

stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2013 à 16:34

Salut linceydu59,

 

Moi j'allaite donc un peu different mais Adam ne fait pas encore ses nuits :(

Pendant une semaine il dormait de minuit a 6/7h mais là il recommence 22h-2h-5h ou 22h-4h-7h

J'avoue que je ne sais pas quoi faire, peut-etre le mettre dans sa chambre tout seul (il est encore avec nous, je pensais l'y mettre apres les vacances pour pas trop le chambouler).

 
Adam va bien, il fait deja 6.5ks et 65cm ! Et vous où en sont vos p'tits sur la courbe ?

 

Je ne peux pas dire pour le rythme des biberons puisque l'allaitement est exclusif et a la demande.

 

Sinon il a pas mal de plaques seches sur le ventre,coudes, joues...je me demande si ce n'est pas de l'excema du nourisson ?! Vos bambins ont-ils des problemes de peau ?

 

Comment allez-vous, vous mamans ?

 

MWNJ-17, ça va ton couple ?

Fl0w3r : bb2 on aimerait quand Adam aura 1 an ½ car j'ai deja 33 ans et on voudrait peut-etre en avoir 3 alors pas de temps a perdre ;)

 

Côté reprise d'une activite sexuelle, ma libido n'est pas des plus haute mais c'est vrai que papa desesperait :O

a peine 1 semaine que nous avons reprit le rythme :) pas facile avec bb qui dort peu, nous fatigués....

 

J'ai perdu 12kgs, encore 5 kgs ! Mais comme j'allaite je ne fais pas de régime et ne me prive pas des glaces, cookies... je reprendrai une activité sportive à la rentrée ! On ne fais pas grand chose avec la canicule (en Italie) et la mer est trop loin (snif !)

 

A bientot...

leslie853002 17 messages
leslie853002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2013 à 17:04
 cc les fille jespere vos pti bou von bien moi melina va tres bien elle a eu 3 moi le 15 juillet et elle fai c nui depui 1moi et demi environ elle dolr de 21h a 11h environ bon repo pour maman ossi car elle dor pa bocou la journee
sinon visite d 4 moi elle fesai 4kilo900 pour 57cm elle es bien remonter dan sa courbe et sinon vou commen se passe lvotre nouvelle vi d maman 
leslie85300
Hamtaro 13 messages
Hamtaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2013 à 18:10
 Coucou !

MWNJ, je te comprends ! Nous aussi on passe par là sauf que je ne suis pas du tout du genre maman gateau qui ne pense plus qu'à son bébé bien au contraire ! 3 semaines après avoir accouché, ma libido revenait en force mais Monsieur ne voulait pas ! J'ai du attendre 5/6 semaines. A l'heure actuelle, il ne me regarde plus du tout de la même manière qu'avant. Je lui ai dit que j'en souffrais, il m'a dit que justement mtn il me regardait comme une maman donc avec du respect ! C'est sympa certes, mais j'aimerais aussi exister en tant que femme sexy et pas bobonne à la maison ! Bref, je n'en peux plus !!!
Il a 33 ans, ça fait plus de 2 ans que l'on est ensemble et maintenant il me parle de sortir avec ses collègues, ses potes, partir en vacances avec eux, que je gâche tous ces projets. Du coup j'ai l'impression qu'il réagit comme ci on s'était mis ensemble à 14 ans et qu'il avait raté toute sa jeunesse alors que c'est totalement faux !
Quand moi je lui parle de vacances, de refaire le monde car j'aime voyager, il me dit qu'on a pas d'argent !
Enfin bref, je suis désespérée et ne sait plus quoi faire..

Sinon ma fille se porte à merveille malgré le poids qui suit pas trop 5kg à 3 mois. Elle boit 5 bib par jour. Elle fait des nuits nikel depuis la maternité !!!! On a trop de chance : 22h dodo, réveil à 6/7 (aujourd'hui 8h mais c'est rare) pour le 1er bib, redodo jusque 9h et après je la prends avec moi dans le lit et elle joue pendant que je dors encore jusque 11h parfois, c'est le pied :-)
Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2013 à 22:35
 Coucou les filles
Moi la mienne 4 mois hier et 6.7kg et 60cm au compteur. Niveau nuits elle les fait depuis ses 6 semaines (21h-9h voire 10h) mais peu de temps au sieste la journée :/
Les bib c'est 4 par jour sans les finir (150 - 180 ml .... pas top à 4 mois :/) et regurgitation donc lait AR depuis 2 mois. 
Sinon la chaleur ça va pour les vôtres? Nous pas top...

Bonne soirée les filles et au plaisir de vous lire
stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2013 à 10:50

Semaine prochaine visite pediatre (le 6/08), nous aurons le verdict poids/taille (mais je m'attends a un 7kg et 68cm) Adam aura  3 mois ½ .

Mr digere tres bien et c'est un vrai glouton, comme j'allaite difficile de parler de frequence et quantite mais il est souvent au sein :O

Niveau chaleur merci l'inventeur de la clim ! Au thermometre hier 38ºC, autant dire que les voyages sont rares

Si on se lève tôt on essaye de bouger avant 11h sinon le jour de promenade est foutu (papa n'a pas tres envie de se ballader apres sa journee de taff).

Avez-vous deja emmener vos petits a la piscine ? Quels furent les conseils de vos Dr ?

Vos bambins ont des fous rires ? Quels sont leurs avancees ?

 

MWNJ17 27 messages
MWNJ17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2013 à 11:44
 coucou les filles,

Joan se porte a merveille: nuit de 23h30 a 7h en moyenne, c'est un vrai glouton, il est déja a 4 bib de 180 ml depuis 4 semaines!

mon couple connait des hauts et des bas! en ce moment, c'est un haut! je parle beaucoup avec mon mari de ce qui va et ne vas pas! il a pris conscience de certaines choses et moi aussi!

courage a toi HAMTARO! si tu as besoin de parler n'hésites pas.

a bientöt les filles

MWNJ-17
tyty56 21 messages
tyty56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2013 à 13:57
 Bonjour à toutes les mamans !!! :)
 
Comment vont vos petits bouts ? et vous ? 

Le mien auras 6 mois demain :) Sa passe vite ... Il se tiens bien assis mais avec un appuis ... comme même.
Sa fait un mois qu'il as commencer la diversification et c'est un vrai morfal :). Sa ce passe super bien avec la nounou, elle est super.

Et moi, j'ai repris le taf depuis début septembre, sa se passe bien. Je n'est pas eu trop de mal à me détacher de mon petit bout ( alors que je pensais le contraire mais non).
Niveau couple : On as eu dût mal à reprendre les rapports, j'avais super mal mais depuis un moment sa va mieux (heureusement, j'ai envie de dire :) ). 

Voila, voila.

Bon dimanche, typhaine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.