Bebe 1 pour avril 2013 (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2013 à 16:08
 
merci pour vos réponse je demanderai a la sage femme mardi pris 11kilo pour acuponcture elle ma dit on verra sa prochain rdv donc mardi je vais voir avec elle
stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 16:31

 
Pour ma part c'est +12kgs aussi :D et nous verrons sont poids et sa taille !!! Quelle hâte !!!!

Le grignotage est fatal, en plus en étant à la maison, les placards ne sont jamais très loin.

Ma technique, même avant grossesse : n'avoir que très peu de choses trop caloriques, sucrées... comme ça ça passe :D

Une belle corbeille de fruits de saison et hop ! Facile à dire, j'adore faire des gateaux : là c'est la période Muffins/Cookies !

Ma cousine qui est France me disait qu'ils peuvent voir la taille du bb selon la mesure du fémur ?!

Je poserai la question à mon gynéco samedi.

Sinon les bonne positions la nuit commencent à être de plus en plus difficiles à trouver, je me cale avec un cousin entre les genoux et un sur le côté :O

Bientôt la fin, Yeah !!!

En tout cas ma séance de piscine hebdomadaire m'aide beaucoup niveau respiration, exercice de périnée et ça me relaxxxx, j'imagine que le dos apprécie aussi car "touchons du bois"  : ça va niveau dos!

Bref, tout va bien et impatiente de voir la frimousse de mon fils à la prochaine écho...

A ++++ les Mamans

 

laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2013 à 17:28
 
le fémur fois 7 mais sa me parait grand . moi de grignoter sa passe pas .moi j'ai un coussin d'allaitement que je cale entre les genoux et sous le ventre .
dernière écho ma fille faisait 1,870kg pour environ 44 cm sa fait beaucoup au niveau taille . sais la personne qui ma fait l'écho qui ma dit sa
stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 19:09

 
j'ai lu qu'avec la mesure du fémur, on peut avoir la taille approximative de son bb en multipliant cette mesure par 6 (voir 7).

ça serait plausible si on regarde avec tes mesures laetitia27800 ?!

Moi selon ma dernière écho : Longueur du fémur = 5cm et le gyneco me disait environ 30cm donc ça se tient cette théorie :)

Sinon j'ai le côté gauche qui est parfois douleureux, selon l'obstréticienne (qui me fait le cours de piscine) c'est normal car bien souvent le pti ce met sur un côté que l'autre, avez-vous une autre explication ?!

A +

CecileSeb 24 messages
CecileSeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 20:12
 
Est ce que vous avez fait le test de glucose (o sullivan) ? Parce que mon obstétricien ma fait appellé car d'après les résultats de l'écho bébé à l'air "bien jouflu" et du coup il ma demandé d'aller faire le test, donc j'y vais demain matin. Du coup j'ose plus grignoter ! Vive les fruits et légumes !!!
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2013 à 21:46

 
c'est les sachet de glucose si oui je supporte pas car je fait malaise sur malaise le laboratoire veut pas me le faire

 

Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 22:00
 Moi j'ai fait le test juste après Noel. 
Ne tkt pas que tu grignotte ou pas ça changera pas. Au contraire, mange comme d'habitude pour voir si tu fais du diabete gestationnel ou pas. 
Je suis technicienne de labo et il vaut mieux eviter de fausser les résultats. En soit ce n'est pas grave, moi étant en surpoids et ayant un beau bb j'avais un peu peur mais tout était ok. En gros tu arrives là bas, il te font une prise de sang. Après tu bois un super sirop 100% glucose lol une heure et 2h après ils te font une prise de sang voir si tu as vraiment un taux de glucose au dessus de la norme. Donc ce n'est pas en faisant régime 3j avant que ça changera, au contraire tu risques de donner de mauvais résultats... 
Normalement pour chaque femme ce test est fait ;-) 
Chiant mais faut le faire pour être sûre de pas faire de diabete gestationnel et que ton bébé finisse à 6kg à la naissance ;)


Sinon pour la taille de bb j'ai vu x7 sur internet, si c'est cela, la mienne fait déjà 42cm. Je me demande si la taille 1 mois lui ira dans 2 mois... Hihi

Allez les filles bon courage ;)
laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2013 à 22:05
 
donc le test je peu pas le faire comment savoir si je fait du diabète gestationnelle .moi a 32+5jours elle faisait 44cm pour 1,870 kg
Fl0w3r 52 messages
Fl0w3r
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2013 à 12:13
 Laetitia as tu essayer avec le sirop et non pas en sachet? Je pense que si ton gygy ne t'as pas dit de le faire c'est que tu rentres dans les normes au niveau du poids du bb. Moi je l'ai fait à 5mois mais ordonnance préscrite à 3mois donc je sais pas si il fait ça a tout le monde ou non. Ma belle soeur l'a fait mais une amie non. Tout dépend des gygy je pense. Après tu fais un malaise pour quoi? Trop de sucre d'un coup?
chachou85150 14 messages
chachou85150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2013 à 14:53
 coucou a toutes!!!

je viens au nouvelle, j'ai passer ma dernière écho se matin, et ma princesse va très bien!!! elle est bien positionner donc c'est parfais!!! elle fait 1,991KILO!!!! elle est estimer pour la naissance entre 3kilo200  et 3kilo400...

Sinon moi mon col est déjà dilater a 1cm, la gygy m'a dit qu'elle avait toucher sa tête!! sa fait un peu peur! donc va falloir que je me repose un peu!!!!
Sinon niveau poid, je suis à 0kilo pris!!!! vu m'a perte de poids (9kilo) en debut de grossesse, je suis donc a mon poid de départ!!! je suis contente!!!!

gros bisous a vous toutes!!!!!! et bon courage

laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2013 à 21:05
 
oui trop de sucre me va pas longueur du fémur est de 6,31 cm
stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2013 à 15:16

 
Hello les mamans !

 

Voilà de retour de l'avant dernière visite gynécologique : 31ème semaine et 4 jours.

Tout va bien, il a la tête en bas et ses petits pieds de mon côté droit (ça doit être pour ça que je vais + souvent aux WC :)

Bb fait 1791grs et mesure environ 40cm, mesures normales pour l'époque d'aménorrhée !

J'ai posé la question sur la théorie de multiplication par 7 (voire 6) de la mesure du fémur pour obtenir la taille totale du foetus.

Il m'a clairement dit que c'est une théorie de mamie ;)

Bref...

Du coup on a profité d'une journée ensoleillée pour visiter un hopital, Ohhh ça fait bizarre !

Hâte d'être comme ces mamans qui recevaient leurs visites !!!!

Bon week-end...

laetitia27800 108 messages
laetitia27800
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2013 à 18:08
 
j'aurai bien aimer mais ce matin en allant faire les course j'ai l'impression tellement du mal a marcher elle appui vraiment sur le bas du ventre donc pas sortir après ( pas de visite hôpital) . mi aussi es pieds coté droit j'ai beaucoup moins mal au cote hâte d'être mardi pour voir ce que la sage femme va me dire
CecileSeb 24 messages
CecileSeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2013 à 18:54

 
C'est bon j'ai eu les résultats du test de glucose et je suis en dessous des mesures donc pas de diabète gestationnel... OUF !

Par contre c'est long... heureusement ma soeur a bien voulu m'accompagner, ça fait passer le temps car attendre toute seule dans 1 salle pendant 2h.... c'est long !

Pour moi c'est pareil, "il ou elle" est assez bas et a ses petits pieds côté droit et j'ai du mal a rester longtemps debout, c'est frustrant j'aurai envie de faire plein de trucs mais bon il faut savoir passer le relais, c'est pour le bien être de nos bébés.

Je voulais aller voir mes collègues au boulot mais trop crevée...

 

Biz

cycounette 9 messages
cycounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2013 à 19:18
 salut les filles .. 
pour moi 33 semaines , j'ai refais une echo vendredi et ma pepete et en dessous de la courbe , un petit bébé , et pas top nouvelle je n'est plus assez de liquide amiotique ( ils savent pas ou il est passé ) donc suivi tous les 22 jours pour voir comment elle va !et ci ca s'arange pas il me la sorte avant ;(((( trop de stress.
moi pris 6 kilos ! voila un peu de news 
 bisous a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.