Bebe 1 pour avril 2013 (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
leslie853002 17 messages
leslie853002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2012 à 19:08
 cc a toute mmoi je suis enceinte dune petite fille ki va sapeler romane elle es prevu pour le 27/04 et je sui deja a +8kilo et le gygy ma di de pa minkieter mai sa se voi pa mal kar je pese ke 50 kilo donc je sui kasi a 60 la et jai pri ke du ventre casimen 
sinon pour la liste moi c la mater ki me la donnera en janvier ou fevrier car jai une echo tou les moi 
et pour la poussette moi je pren un trio c ce kil y a de mieu mai c un budget kan meme mai la caf me verse 950 euro de prime de naissance donc sa va aller pi jai ma belle soeur ki a des fille en ba age donc je recupere plein de chose pi je sui tres gater par ma famille chambre prevu en janvier mai jai deja reperer des pti truc
en ce ki conserne les couche lavable c pa super ma belle soeur a essayer et a vite renoncer kar il fo en avoir o moin une dizaine davance et c chian a laver et secher puit fo mettre des lingette ex^res o fon de la couche mai sa couche assez cher 
voila maintenan vivemen le 20/12 pour la prochaine echo 
leslie85300
christelle38 6 messages
christelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 00:51
 Bonjour a toutes!!
Je m'apelle Christelle, 22 ans,
Je suis aussi enceinte de ma premiere petite puce qui est prévue pour le 12 avril 2013
Alors moi niveau poid je suis partie de 53 kilo, et la je suis a 57, ma gynéco ma dit que cétait bien, alors pour le moment je ne me fais pas de soucis, par contre jai déja mi les pentalons de grossesse, car malgret tout je suis bcp plus a l'aise de dans

Je voulais savoir es quil y a une maman qui est artisan? je suis pas a la sécu, car jaiouvert mon institut donc je suis a la RAM et je ne sais pas trop coment sa fonctionne pour les adémnités, es qu'une maman pourrais m'éclérer ?
En vous remerciant, bonne grossesse a toute !! profiter bien de vos petits bous dans vos ventre on a telement de la chance pour pouvoir vivre sa <3
Giffritcoco 27 messages
Giffritcoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 12:30
 Salut à toutes,

Merci pour vos réponse pour la liste de naissance.
Leslie85300 : je ne savais pas que la maternité fournissait des listes de naissance vu que je ne suis pas encore inscrite je vais voir ça pendant mon rdv avec la sage femme.

Pour les couches lavables j'ai du mal à me décider je pense que ca va dépendre de mon organisation  quand elle sera avec nous. C'est vrai que je n'ai pas envie de passer tout mon temps à laver des couches lool.

Christelle38 : Pour la RAM je ne peux pas te dire tout ce que je sais c'est que les remboursements pour des soins pharmacie et médecin ne sont vraiment pas beaucoup remboursé. j'ai été à la RAM car en autoentrepreneur et les montant de mes remboursement n'ont jamais dépassé 10€ donc renseigne toi bien pour ton congé mater bon courage pour tes recherches.

Et tu as raison c'est génial les sensations d'être enceinte surtout quand elle bouge pour ma part elle à la bougeotte ce qui fait que je n'arrête pas de rigoler toute seul au grand âme de mon chéri qui ne comprend pas toujours pourquoi je ris

Alors bonne grossesse à toutes

Enfin mon tour !!!!
tyty56 21 messages
tyty56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 13:27
 Coucou a toutes :) !

Hier, j'ai passé l'échographie morpho. et c'est garçon ! A mon grand étonnement, j’étaie persuadé que sa aurait été une fille :). Et, il se prénommera donc Ewen <3.


Petite question :

*En étant chez un gynéco de la clinique, est ce qu'on est automatiquement inscrit à la maternité ?

*Et quand est ce qu'il faut prendre un rendez vous avec la sage femme ?



Merci d'avance de vos réponses :)

christelle38 6 messages
christelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 19:24
 Bonjour Griffitcoco
oui moi aussi je suis en auto entrepreneur, cest vrai quon est pas énormément rembourssée mais bon malgret que jai céssée mon activité fin juillet ( petits soucis avec la proprio) je suis obligé de rester a la ram 1 ans
Donc pour le congé mat peut importe vue que pr le moment je ne fais plus rien :) apart profiter de ma grossesse :)
Mais merci quand meme pour la réponce

Pour Tyty56: Féllicitation pour le peti mec :) cest rigolo comme quoi il faut pas se fier a ce quond croi, moi cétait le contrere avec mon mari on était persuader davoir un garçon et non sa sera une demoiselle !! mais enfet peut importe du moment quils aille bien ses bébé :)
Et pour la méternité enseigne toi car je pense que cest different partout, nous on y est allé il y a quelques jour et a l'hopital il nous on dit que sa servé a rien de s'inscrire ... alr el nous a juste fais un peut visiter.

Voila sinon je voulais savoir: depuis ce matin jai des crampes dans le ventre, je sens bien ma fille donc je minqiete pas pour elle, mais comment fair pour calmer ses crampes, et es que sa vous ai deja arivé? et pourquoi? ai je trop forcer la veille?
Et komment vous fetes pour que votre Ticoeurze ce mette a la fin de vos message ?
Mercii Les filles !!
Giffritcoco 27 messages
Giffritcoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 20:12
 Salut à toutes,

Tyty56 : félicitation pour ton ptit bout de choux. Moi je pensais aussi que j'attendais un garçon car je la porte très haut mais non c'est bien une fille et très turbulente pour l'heure lool.
Pour ton inscription à la maternité je te conseil de faire une demande car ce n'est pas parce que tu es suivi à la clinique que tu voudras obligatoirement accoucher là-bas.
Pour le rdv avec la sage femme si c'est comme à l'hôpital il te donne un rdv quand tu fais part de ton envi d'accoucher chez eux. C'est donc la sage femme qui prend le rdv d'inscription.

Christelle38 : Pour les crampes c'est tout a fait normal tous tes organes s'organisent pour la venu de ta petite. Ton bassin s'élargit et tes ligaments se distendent, et sans parler des nerfs qui comme le nerf sciatique se retrouve bien souvent écrasé par le poids de ton jolie bidou lol.
Si tu fais des efforts soutenu tu le sentira surement le jour même voir le lendemain. Pour ma part j'ai voulu faire du shopping avec belle maman ce week end, et j'ai fini ma journée par un repas de famille pendant lequel j'ai beaucoup rigolé. Résultat je suis rentré je pouvais à peine marché on aurait dit une petite mémé lool.

Sinon petite question :  Es ce que vous arrivé à voir votre ventre bouger sous les rouades de votre bout de choux? pour ma part mon cheri a alluciné.
Enfin mon tour !!!!
christelle38 6 messages
christelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 21:16
 Merci Griffritcoco :) oui en plus les crampes passe la je le suis allonger et sa va mieu, et la petite bouge beaucoup :)
ouiiii sa fais pas longtemps mais oui mon ventre bouge surtout le soir !! sa fais des bosses un peut partout :) cest super ! et puis rassurant mine de rien !
cest plus que magique de sentir son bébé et il faut vraiment le vivre pour comprendre, car avant on ne peut meme pas imaginer
Surtout a notre periode car on la sen bien mais pas encore assez pour que sa nous gene alors profiton en !! Sinon a tu commencer a fer la chambre ? tu va lui donner quel theme ?
Pour ma part on est aller a bébé 9 et on lui fais sa liste de naissance mais cest super cher !!! et le theme je pense que ce sera "victoria et lucie" :)
linceydu59 31 messages
linceydu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2012 à 11:38
 bonjour à toutes.
pour répondre à vos dernières questions :
- oui mon bidon bouge sous l'effet de ses coups... c'est vraiment bizarre.. du coup mon homme s’éclate avec lui pendant que je regarde la télé...
- en ce qui concerne la maternité, ben moi je suis suivi par une gyneco et qui est affilié à la clinique de ma ville. elle m'a donné les documents de la clinique a remplir au 3ème mois de grossesse et j'avais plus qu'a m'y présenter pour m'y inscrire...
et là bas, il m'ont donné plein de doc, notamment des ptits livrets avec tous ce qu'il faut avoir pour le jour J.
donc çà me rassure bien...

là moi ce qui me fait peur, c'est qu'on encore rien acheté... en plus on vient d'acheter une maison ou les chambres sont toutes en roses car les anciens proprio avait que des filles. et nous c'est un ptit mec, donc chambre à faire aussi...
bref y a du taf.


Giffritcoco 27 messages
Giffritcoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2012 à 13:15
 Coucou,

Christelle38 contente d'avoir pu d'aider pour les crampes.
Concernant la chambre de Bébé elle est pratiquement fini le thème c'est la forêt enchanté. C'est vrai que le vert anis domine et que c'est pas commun pour une fille. Mais j'ai mis des touches de rose et de chocolat et le lustre sera un beau papillon rose.
Concernant la liste de naissance j'ai fais le choix de la faire moi même et je ne la fait pas dans un seul magasin car ce qui est cher chez l'un est moins cher chez l'autre donc ça me permet de faire des économies tout en ayant exactement tout ce que je souhaite pour ma petite louloute.
J'ai regardé la chambre victoria & lucie est vraiment très jolie le rose domine mais c'est vraiment de bon gout.

linceydu59 ne tkt pas pour les achats il te reste encore 4 mois et quand on commence à acheter c'est souvent frénétique et on n'arrive plus a s'arrêter pour ma par la chambre à été fini en un aller-retour à cocktail scandinave et offert par belle maman qui est déjà gâteuse donc le plus long c'est pas les achats, c'est le choix que tu peux faire avant.

Sinon je sais pas si vous êtes dans le même cas que moi mais j'arrête pas de tomber malade c'est vraiment  nul. Pas de fièvre mais des maux de gorge atroce.
Enfin mon tour !!!!
stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2012 à 14:14

En vous lisant je me sens vraiment à la bourre. BB prévu pour le 16/04 et le papa attendrai bien mars.

Pour ma part, trop difficile de patienter !

Nous allons attendre les soldes et acheterons le necessaire pour la naissance puis verrons à l'usage etant notre premier enfant.

Sinon la chambre n'est pas encore prête, nous pensons le faire dormir avec nous (dans son landeau dans notre chambre, pas de cododo) puis vers ses 3 mois le mettre dans sa chambre.

Etant locataires et voulant déménager dans les 6 mois suivant l'accouchement on ne va pas peintre...

De mon côté je suis plutôt fatiguée ayant une carence en fer et devant prendre des comprimés pour la thyroide.

Aujourd'hui je me suis levée avec un joli  mal de crane, qui persiste d'ailleurs.

Sinon je sens qu'effectivement je suis assez fragile et donc evite les gens malades, il ne manquerait plus qu'il me refile leurs maux - surtour qu'enceinte y a pas grand chose que nous puissions prendre.

Prenez soin de vous les filles !

Bon concernant les couches lavables, je me suis décidée : je vais les utiliser (il en faut au moins 15 d'après une amie qui les utilisent pour son fils de 5mois ½) et bien sûr j'aurai toujours les jetables sous le coude car il faut vraiment être courageuse pour n'utiliser que les lavables.

Voilà ma pensée du jours, d'ailleurs en tapant bb fait des galipettes, il doit être pressé de voir sa chambre ;)

Giffritcoco 27 messages
Giffritcoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2012 à 14:15
salut à toutes,

StefsI : petite question à tu trouvé un couffin pour qu'il dorme dans votre chambre les 3 premiers mois ou tu compte le mettre dans la partie de la poussette qui fait landeau. Moi j'hésite j'ai passé en revu le prix des couffins et c'est vraiment exorbitant les prix.
Sinon pour les couches lavables je pense que je vais faire la même c'est serte un peu plus de boulot mais je pense que je vais faire comme toi avoir des couches lavables sous le coude pour les sorties.

bonne journée et profité à fond de vos petit bout de choux.

Enfin mon tour !!!!
stefsl 72 messages
stefsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2012 à 14:35

 Giffritcoco : je n'ai pas regarder les prix des couffins, je mettrais bb dans le landeau et vers ses 3 mois le mettre dans sa chambre dans le landeau toujours et qqs jours/semaines après dans un lit à barreaux.

Les berceaux/couffins sont mimis mais ça ne dure pas longtemps car les pitchounes poussent vite :)

 

Meuhmel 4 messages
Meuhmel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2012 à 14:36
 
coucou à toute moi j'ai 24 ans j'attends bébé 3 pour le 23 avril ! 
J'aimerais discuter avec des mamans !!!
Meuhmel 4 messages
Meuhmel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2012 à 14:36
 
coucou à toute moi j'ai 24 ans j'attends bébé 3 pour le 23 avril ! 
J'aimerais discuter avec des mamans !!!
Meuhmel 4 messages
Meuhmel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2012 à 14:37
 
coucou à toute moi j'ai 24 ans j'attends bébé 3 pour le 23 avril ! 
J'aimerais discuter avec des mamans !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.