1er bebe pour Mars 2013 .

Discussions

Auteur
Message
Fatoux 32 messages
Fatoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 23:11
Bonjour tout le monde :) ! 
J'ai appris il y a quelques jours que je suis enceinte, d'après la PDS j'en suis à environ 3 semaines . Donc d'après les calculs de mon médecin & moi, bébé devrait arriver en Mars 2013 . Je vous avoue que depuis le temps que je rêvais d'être enceinte, le fait qu'on me parle de date d'accouchement me parait un peu iréél . Mais je suis sur un petit nuage, & j'ai hâte que mon ventre s'arrondisse, d'entendre son coeur battre, le sentir bouger, & finalement le tenir dans mes bras :) . J'aurai juste besoin de vos conseil concernant mon travail, je suis aide soignante en maison de retraite, donc boulot plutôt physique . Mon médecin m'a dit de ne pas porter lourd & d'éviter de m'occuper des gens malades ( surtout ceux en isolement ), chose juste impossible à moins de ne rien faire du tout au travail . Ayant déjà 2 de mes collègues qui ont eu des soucis en tout début de grossesse, j'avoue avoir un peu peur . Alors que faire de ce coté la ?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2012 à 10:17 - Modifié le : 27-06-2012 à 10:19

 
Bonjour,

 

Félicitations pour ta grossesse !

 

Moi c'est ma troisième, une grossesse surprise de chez surprise vu que j'étais déjà tombée enceinte au mois de septembre et qu'après mure réflexion nous avions décidé de le faire passer...même si c'était une décision réfléchie de notre part à tous les deux car ce n'était pas le bon moment, je l'ai vécu d'une façon assez brutale et j'ai mis du temps à m'en remettre...j'étais déjà tombée enceinte sous pillule (microval) et là rebelotte avec la cézarette sans oubli ! Donc je pense que je ne supporte pas la pillule lol vu qu'elle ne me protège en rien...

 

Je ne l'ai pas encore dit à mon homme, j'ai peur de sa réaction ! J'attends donc un peu, de me sentir un peu mieux et d'encaisser cette nouvelle.

Je pense être enceinte de plus de 3 semaines, et donc que la conception s'est faite autour du 1-2 juin vu que sur le test Clearblue c'était marqué + de 3 semaines...

 

Sinon je suis déjà maman de deux beaux garçons de 4 ans et 2 ans :)

 

Au plaisir ;)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2012 à 10:19
 felicitation pour ta grossesse!!
moi aussi je travaille en maison de retraite , quand j'ai appris que j'etais enceinte je l'ai de suite dit a mes collegues qui m'ont aidé .
de toute façon faut que tu dises que si tu n'as pas d'aide tu te mets en arret, faut pas prendre de risque, et puis mes collegues enceintes on toutes fait la meme chose.
en general on est arreté tres tot dans notre milieu, moi j'ai arrété de travailler à 3mois et demi.
si ton equipe est sympa ils comprendront , soit tu fais les toilettes au lit et tu appelles pour les lever, soit tu fais les gens valides, nous on faisait les petis dej aussi apres ça depend des maison de retraite.
 
heleneuh59 322 messages
heleneuh59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2012 à 11:45
 coucou les filles je me presente helene 23 ans enfin presque 24 arras dans le pas de calais je suis une maman ange de mon petit maxym depuis le 8 decembre 2011 a 7 mois de grossesse interruption medicale de grossesse donc je suis pas encore en pleine forme c'est toujours difficile de perdre son enfants voila mais il passe pas une journée sans que je pense parle et regarde cest photo j'ai fais une fausse couche depuis mai un debut de grossesse la 3 eme depuis 2007 et je suis tombe enceinte tous de suite apres gygy la conception aurais eu lieux debut juin voila hâte d'aller a mon echo le 10 pour savoir et en plus je suis deja enorme bisous
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2012 à 12:25

 
Je suis désolée pour ton petit Maxym :'( c'est toujours difficile en effet de perdre un enfant...même si je ne peux pas comprendre la peine et le vide que tu dois ressentir, je t'envoie tout mon soutien !

 

Et félicitations pour ta grossesse ;)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Fatoux 32 messages
Fatoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2012 à 12:32 - Modifié le : 27-06-2012 à 12:33
elixyr_EE a dit :
“  felicitation pour ta grossesse!!moi aussi je travaille en maison de retraite , quand j'ai appris que j'etais enceinte je l'ai de suite dit a mes collegues qui m'ont aidé .de toute façon faut que tu dises que si tu n'as pas d'aide tu te mets en arret, faut pas prendre de risque, et puis mes collegues enceintes on toutes fait la meme chose.en general on est arreté tres tot dans notre milieu, moi j'ai arrété de travailler à 3mois et demi.si ton equipe est sympa ils comprendront , soit tu fais les toilettes au lit et tu appelles pour les lever, soit tu fais les gens valides, nous on faisait les petis dej aussi apres ça depend des maison de retraite. ”


 Tout d'abord merci =) . 
J'ai des collègues très compréhensives, aucuns soucis de ce coté la, le problème c'est les gens dont il faut faire la toilette au lit doivent être levé à 2 voir parfois au lève malade . Concernant ceux qu'on peut lever seul, la plupart il faut les porter un minimum, & je ne peux pas me permettre de ne faire que des gens valide étant donné que sur 48 résidents il doit y en avoir 5 ou 6 ..
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2012 à 12:46
 utilise au maximum le  soulève malade et ne lève pas les gens toutes seuls.
si vraiment tu ne le sens pas tu vas voir le médecin de toute façon quand ton employeur sera au courant il va t'envoyer a la médecine du travail.
 
heleneuh59 322 messages
heleneuh59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2012 à 14:57
 merci vaness de ton soutien aller c'est parti pour une aventure ensemble tu vois gygy kan tu a vais pds bisous
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2012 à 15:09 - Modifié le : 27-06-2012 à 15:10
 
Je n'ai encore rien fait ! Ni prise de rdv pour gygy, ni pds rien ! Je n'arrive pas encore à bien réaliser, même si je sens des p'tites choses se passer à l'intérieur de mon corps, j'ai peur de l'annoncer à zhom, j'ai peur de sa réaction et je ne veux absolument pas revivre une IVG donc je pense que je me cache un peu cette grossesse...mais qu'est-ce que çà fait du bien d'en parler à quelqu'un....
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
VANESS28 14 messages
VANESS28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2012 à 16:40

 
bonjour a tte et surtout felicitation a vous !!!

je me presente moi c'est vanessa 26ans maman deja d'une petite fille agée de 9 mois passé et je suis enceinte de 6 sa  donc bb2 serai prevu pour fin fevrier / debut mars !!!c'est que du bonheur ...

 

 

fatoux : j'ai etait dans la meme situation que toi pour le debut de ma 1er grossese car je suis asqh en maison de retraite et je peut te dire que sa etait tres dur et epuissant surtout ;  mes collegue m'aider beaucoup mais fallait comme mm que je m'occupe d'environt 9 personne a coucher donc c'etait super raide . j'ai pu travailler jusqu'a mes 3 moid de grossese apres je pouvais plus ....la plus part des sage femme connaisant se metier t'arretera a la moindre douleur !!!

 

vaness21: ta situation es tres difficle et je peut comprendre car je suis passé par la moi ; il y a qql année meme si la situation n'est pas la meme ; j'espere que sa finira bien pour toi

 

heleneuh59 : je suis navré pour toi et te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite

 

bonne fin de journee les filles!!!!

heleneuh59 322 messages
heleneuh59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2012 à 16:44
 oui je me doute ca ne doit pas etres facile aussi et tu pense que ton homme va vouloir une IVG encore essai de peser le pour du contre mais dit toi que c'est bebe et un signe et c'est la plus belle chose qui pe arrive moi j'ai peur ossi car c'est exactement les meme date que maxym mon terme ete le 28 fevrier donc j'ai la frousse mais je me dit que maxym ns fait un signe qu'il ve que son frere ou sa soeur vienne au monde au terme que lui ete prevu bisous
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2012 à 16:56

 
Bienvenue vanessa :)

 

heleneuh, je n'en sais rien du tout...faut dire aussi que pour ma précédente grossesse, nous avions aussi quelques pbs d'argent qui se sont résorbés depuis, mais je pense que c'est ce qui lui faisais peur aussi, plus l'opération du petit qui était prévue, ect...

Mais le problème est qu'après mon IVG, dans un moment de tristesse emmêlé de colère, j'ai jeté toutes les affaires de bébé (vêtements de grossesse, vêtements bb trop petits, puériculture, ect....) donc là on a plus rien du tout !!! Et çà çà m'embête beaucoup aussi ! Sans compter que nous sommes dans un F3, grand mais que 2 chambres quand même...enfin, tout çà fait que ce ne sont pas des conditions idéales mais je ne referais pas une IVG, pas la force pour ! Donc l'affaire est réglée ! Après à voir s'il accepte ou pas, mais je doute qu'il parte...

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Fatoux 32 messages
Fatoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2012 à 22:03
 J'ai annoncé ma grossesse cet après midi à mon employeur, il m'a clairement dit que éviter de porter était tout bonnement impossible, & a terminé par un " Bon courage " .. Je commence à avoir des tiraillements en bas du ventre en fin de poste, & je suis de plus en plus fatiguée malgré que je me couche tôt . Je vais essayer de travailler le plus longtemps possible, mais honnêtement, je pense pas tenir encore bien longtemps  ..
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2012 à 23:01
 les tiraillements en début de grossesse c'est normal, c'est ton utérus.
par contre sache que a 3mois de grossesse tu as le droit a une heure en moins de travail et c'est payé.
si vraiment ça ne va pas au travail n'hesite pas a aller chez le medecin.
 
sabrina57 33 messages
sabrina57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2012 à 10:04

 
coucou

 

je m appelle sabrina je ne connai pas encor ma dpa mais le 25 juin mon taux ete de 616ul j ai rdv le 12 juillet chez gygy j ai hate!!!!!

 

fatoux surtout ne prend aucun risque j en ai pris pour ma 2eme grossesse et j ai perdu bébé......

pour le boulot ca va physiquement je suis ass mat mais c est plutot la fatigue qui est dur a gerer!!!! je garde 3 enfants en + des deux miens alors les journée sont bien chargées!!!!!!

parcontre j ai aussi beaucoup de tiraillement dans le bas du ventre j avais oublié que ca fesai ca j espere que tout va bien

en route vers une nouvelle aventure!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.