23 SA + 4j et Col modifie :( (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 17:52
 Bonjour, alors j'ai était chez le gygy hier le col n'a pas bouger mais je dois continuer le repos comme je fait maintenant....
Pour les contractions non douloureuses il m'a donner du spasfon, même quand je n'ai pas mal je dois en prendre ...

J'ai un test de glycémi a faire savez vous en quoi ca consistre ??? 
merci


mel0013 23 messages
mel0013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 18:18
 
Coucou,

Je pense que c'est le test qui permet de détecter si tu fais du diabète gestationnel ou pas. Mais ton gygy ne t'a pas expliqué?
En gros si c'est le test auquel je pense, tu vas au labo, on te fait une prise de sang a jeun, tu bois une solution de sucre et ils te refont 2 prises de sang (1h puis 2h après bu la solution).
Personnellement, je ne l'ai pas fait (c'était obligatoire de le faire avant, mais plus maintenant). Vu que je n'étais pas à risque et que ma sage-femme n'est pas spécialement pour, je ne l'ai pas fait...
En tout cas bon courage pour ce test, il parait que le truc n'est vraiment pas bon!!!

Le spafon est souvent donné pour calmer les contractions. Moi le gygy m'avait donné un traitement de fond, je n'ai jamais eu de spafon.
Bonne soirée
Tanpitanpette 11 messages
Tanpitanpette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 19:44
 Bonjour,
Je suis à 23sa et arrêtée déjà depuis 2 semaines à causes de contractions un peu trop nombreuses et col raccourci.  Le repos vous a t il permis d'ameliorer la situation ou juste de ne pas l'empirer?
Pour ma part rien de neuf en 2 semaines, toujours pareil, donc arrêt encore...
Faites moi part de vos expériences...
Merci
mel0013 23 messages
mel0013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 21:18 - Modifié le : 07-08-2012 à 21:20
 
Bonjour Tanpitanpette

Pour te répondre, si ton col est raccourci il le restera. Le repos permet de limiter les contractions et surtout en position allongée bébé ne peut pas appuyer sur le col.
Donc le repos permet de ne pas empirer la situation.
Personnellement je suis restée couchée de 25SA à 36SA, puis j'ai repris petit à petit une activité normale. Ca n'a pas été tous les jours facile, mais ça m'a permis d'éviter la réa-néonat. Et ça, ça n'a pas de prix. J'ai accouché à DPA+2 jours d'un magnifique petit garçon en pleine forme (51cm pour 3kg870). Je ne regrette absolument pas le repos, et puis après l'accouchement on oublie très viite les galères de la grossesse...

Bon courage à toi. Et profite de ta grossesse malgré tout. C'est un moment si particulier...
Tanpitanpette 11 messages
Tanpitanpette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 23:30
Merci pour ta réponse.

Disons que le premier arrêt de 2 semaines a été une vrai surprise, dans ma tête tout allait bien. Certes quelques contractions mais pour moi rien de méchant. La gygy n’était pas de cet avis...
Je pensais vraiment que le repos aurait amélioré la situation... Donc déçue d’être à nouveau arrêtée et moral un peu dans les chaussettes...
Je sais que çà va vite me passer, c'est le temps de digérer la nouvelle !!!

Je suis assez angoissée et appréhende la suite car je ne m’étais pas préparée à une grossesse au repos, allongée... ça ne colle pas vraiment avec mon tempérament.
j'essaie de me rassurer en me disant qu'il y a un bon suivi mais l'angoisse ne disparait pas pour autant...

RDV semaine prochaine pour mesure de col, monitoring pour les contractions et écho...
Ma gygy m'a prescrit du magnésium pour réduire les contractions, espérons que ce soit efficace.

En tout cas si toi tu as pu aller au bout du bout de ta grossesse c'est super !!! Ça doit être un énorme soulagement de passer le cap symbolique des 36 sa !

Bonne soirée.
mel0013 23 messages
mel0013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2012 à 00:15
 
Pour moi aussi la nouvelle a été une vraie surprise. Le mercredi ma sage femme m'avait dit le col s'est légèrement modifié, l'après-midi à l'écho ils me mesurent le col. Tout va bien col à 35mm. Mais ma sage femme me mets en garde si contractions on se repose si ça ne passe pas après le repos, contrôle à la maternité. Le dimanche, je suis fatiguée (normal, j'ai fêté mon anniv le samedi soir) et un peu barbouillée j'ai 1 ou 2 contractions donc je me repose. En fin de journée, je suis toujours pas bien, j'hésite puis je me décide à aller à la mater. Et là on m'annonce que l'écho n'est pas bonne du tout, mon col est à 17mm, donc le gygy m'hospitalise. Mon problème était double: col raccourci, utérus contractile et je ne sentais pas ou peu les contractions. Finalement je suis restée + de 3 semaines à la maternité avec traitement pour maturer les poumons et contre les contractions.

Donc je suis passée de la vie active à l'hopital, ça a été un choc. C'est vrai qu'il faut du temps pour digérer la nouvelle. Après il faut du temps pour s'habituer à ne rien faire et se trouver une routine.
Pour l'angoisse, c'est normale, elle s’atténue avec le temps et les SA qui passent si ta situation est stable. Et effectivement le cap des 36 ou 37SA  est un réel soulagement.
J'espère que ton RDV se passera bien...
Tanpitanpette 11 messages
Tanpitanpette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2012 à 10:26
 Ça fait un peu peur de voir à quel point ça a été vite pour toi. De 35 à 17 en quelques jours! Effectivement, il faut être sage...
Pour ma part, ma gygy c'est à l'ancienne donc elle n'a pas de quoi mesurer. Mais au touché ça ne lui convenait pas. Quang jirai a l'hôpital la semaine prochaine pour mesurer tout ça et je leur demanderai les mesures de la dernière fois pour bien me rendre compte.
Quand on te prescrit de quoi faire maturer les poumons je pense que l'angoisse doit être intense... Tu dois vraiment te préparer au pire.
Pour ma part je pense que le problème est plus au niveau des contractions que du col car le dernier monito ils ont compté 5/6 contractions dans l'heure... Ils ont dit que c'était mieux d'en avoir 5/6 par jour...
Je croise des doigts pour que l'état du col ne soit pas trop alarmant...
Bon la bonne nouvelle c'est que le bébé aille bien mais bon... La perspective d'être bloquée chez moi jusqu'à la fin me fout vraiment le cafard... Ils m'ont interdit la voiture donc assignation à résidence.
J'ai un bébé dans mon entourage proche qui devrait pointer le bout de son nez d'ici un mois et me dire que je ne pourrait même pas aller le voir... C'est vraiment dur.
Il faut savoir être raisonnable... Plus facile à dire qu'a faire!
Je prend tranquillement mon rythme devant la télé...

En tout cas merci pour ton témoignage!
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2012 à 10:53

 Bonjour,

C'est moi qui avait lancé le sujet ....

Au passage j'espere que mel0013 ton accouchement c'est bien passé !!!!!! FELICITATION :)

Pour ma part j'ai était arrété à 23SA avec le col raccourci, pas ouvert mais raccourci. Il faisait 31 mm.

Aujourd'hui je suis à 31 SA tout pile et mon col est passé à 26 mm mais toujours pas ouvert OUFFFFF :)

Le secret ( si on peut appeler ca comme cela ) le repos le plus strict ....

Je n'ai pas le droit à la voiture, pas de vacance (même en train) , pas de boulot, pas de ménage ....

c'est long, ca va faire 2 mois déja que je suis dans cette situation mais c'est pour la bonne cause.

Le plus dur  et de ne pas pouvoir préparer l'arriver de bébé comme il se doit mais bon on doit faire avec.

Pour les contractions moi j'en ai de temps en temps des contractions non douloureuses, mon gygy ma dit de ne pas trop toucher au ventre car ca peut me faire contracter l'utérus..... Alors je ne sais pas si c'est psychologique ou autre mais j'ai l'impression qu'en ne faisant plus attention à ses contractions j'en ai moins. Je suis sous spafon 2 au matin midi et soir...

 

Il ne faut pas déprimé et ce dire que tout va aller...

mel0013 23 messages
mel0013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2012 à 12:33
 
Pour vous répondre

Oui c'est vrai que la première fois ou on nous a dit menace d'accouchement prématuré, expliquer les différentes phases de prématurité, et les piqures de maturations des poumons, ça a été un vrai moment de flippe, et ça a duré plusieurs semaines. Surtout qu'on départ, tous les gygy n'avaient pas le même avis sur mon cas: certains étaient convaincus que j'accoucherais bientôt, d'autre non...

Stéphanie, contente de voir que tu tiens le coup Bientôt 32SA, c'est déja un beau cap, mais mieux vaut tenir jusqu'à 37 SA .
Mon accouchement s'est globalement bien passé, même si il a été long (19H de travail), j'ai pris la péri alors que je ne la voulais pas et j'ai fini avec l'interne et les ventouses... Bref, ce n'était pas l'accouchement de mes rêves, mais c'était un merveilleux moment, si intense et rempli d'émotion. Je n'aurais jamais imaginé que c'était si intense. D'ailleurs je n'ose pas trop vous en parler, je veux vous laisser vivre ce moment, sans que vous sachiez à quoi vous attendre. Ca a été tellement magique pour moi...
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2012 à 17:16
 mel0013 tant mieux si tu as apprécié ce moment je suis contente pour toi ...
Pour ma part j’espère tenir au moins jusqua 37SA mais je dois t avouer que j'ai un peu peur de l'accouchement :s

Péridural ou pas ? je ne sais et j'ai peur :s
Tanpitanpette 11 messages
Tanpitanpette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2012 à 16:12
 Je me doute que l'accouchement doit être un peu flippant. Moi je suis un peu pareil, c'est un moment que j'aprehende. Mais bon c'est prévu pour dans 4 mois donc j'ai encore le temps (normalement).
Mais je pense que c'est normal surtout pour un premier bébé.
Comme dit Mel0013_EE, ça doit être tellement magique et fort en émotion que ça prend le pas sur tout le reste!

J'ai une petite question.... Niveau câlin, on vous a dit que c'était interdit ? Car moi on ne m'a rien dit mais je ne pense pas que ce soit bon...

stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2012 à 16:44
 Oui je pense que l accouchement a le merite detre vecu mais bon .... Hihihi la peur quand elle nous tiens lool 

Pour les calins regime sec. Mon gygy ne me l avait pas dit mais bon jai preferer prendre mes precautions au second rdv il ma dit "terminer" :) 
Tanpitanpette 11 messages
Tanpitanpette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2012 à 16:55
 Moi m'a gygy n'a pas voulu utiliser de spéculum la dernière fois pour ne pas solliciter trop le col donc pour les câlins j'en ai déduit qu'il fallait oublier...
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2012 à 17:16
 Oui il ne vaut mieux pas on ne sait jamais
mel0013 23 messages
mel0013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2012 à 18:53
 
Coucou les filles,

Je confirme pour le moment vous pouvez oublier les calins au moins jusqu'à 37SA, après tout est permis!!! Bon chez moi, Zhom n'était plus très chaud après, il faut dire que j'avais bid énorme... 

Personnellement, je n'ai pas eu peur de l'accouchement. Je pense que c'est parce que je n'y ai pas pensé avant d'être en MAP. Donc j'ai eu peur de la prématurité, pas de l'accouchement pourtant je suis plutôt stressée... C'est comme ce week-end, on est parti en famille (à 300km), tout le monde nous a trouvé cool, avec notre p'tit bout. Mais on est tellement heureux d'avoir un p'tit bout en pleine forme, qu'on ne se prend pas la tête avec des broutilles. Mais c'est forcément plus facile de raisonner comme ça quand on a eu un vrai coup de flippe. Du moins c'est ce que je pense...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.