23 SA + 4j et Col modifie :(

Discussions

Auteur
Message
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2012 à 22:31
Bonjour voila je suis une future maman ( je l'espere) et vendredi 2 eme écho ( Je suis a 23 SA + 4 j ) or la le gygy m'apprend que j'ai le col modifié et que ma fille est trés basse même trés proche du col. Je suis MAP depuis vendredi et il m'a dit que je ne reprendrai pas le travail avant l'accouchement. Mais j'ai peur et je me pose pleins de questions Pouvez vous me dire si c'est déja arriver à l'une d'entre vous ???? ps : j'ai 23 ans et c'est ma première grossesse.
mel0013 23 messages
mel0013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2012 à 02:51 - Modifié le : 18-06-2012 à 02:51
 
Bonjour Stéphanie,

J'ai été mi-même en MAP à partir de 25sa+2 (pour une première grossesse). Mon col s'était fortement raccourcit et ouvert à 1 doigt. J'ai été hospitalisée, et mise au repos strict, aussi je sais que tu traverses une période extrêmement difficile. Je suis donc restée couchée jusqu'à mes 36sa. Aujourd'hui je suis à 38sa+3 et je n'ai toujours pas accouché, donc on peut tenir très longtemps en MAP, à partir du moment où on respecte le repos...

QUe t'as dit ton gynéco? Il t'a dit de te reposer? As-tu des contractions?
En tout cas essaie de garder le moral même si c'est dur, dur. Et surtout respecte bien ce que t'a dit ton gygy. D'ailleurs c'est le gynéco de la maternité ou ton gynéco de ville qui t'as mise en MAP?

Bon courage
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2012 à 10:55

 
merci "mel0013" de m'avoir répondu. Alors en faite vendredi il m'a dit c'est de la prévention. Je n'ai pas le droit de travailler de m'occuper de mon chez moi de faire de la voiture et je dois me reposer au maximum.

 

Pour les contractions j'ai un petit probleme je ne sais pas exactement ce que ca fait, defois ca me tire dans les reins ou defois sa fait comme un gros coup de jus dans le bidon mais ca fait pas forcement mal donc je n'y prete pas forcement attention.

 

C'est le gygy de ma mater et de ma ville qui me suit il travail en cabinet en ville et sur l'hopital ou je compte accoucher.

 

Je garde le moral, enfin j'essaye je me dit que je veut ma fille à tout prix et en bonne santé :)

 

Le probleme c'est que je ne sais pas du tout a quel moment elle à ses chances de survies à l'extérieur ? Aujourdhui elle pese 580g ce n'est pas énorme :(

Et j'ai peur car je ne sais pas si je respect bien le repos, je me leve seulement pour WC pour la douche et pour manger.

 

C'est pas facile tout cela ....

mel0013 23 messages
mel0013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2012 à 19:21
 
Salut Stéphanie,

Alors concernant les chances de survie à l'extérieur, je ne peux pas trop t'aider je sais que le seuil de viabilité est à 24SA. Après, il y a différents cap à passer, 28sa puis 32 sa et enfin 37sa (qui marque la fin de la prématurité). Le poids ne fait  pas tout, c'est surtout le terme qui compte, mieux vaut un bébé né à 32sa de plus petit poids qu'un bébé plus gros né à 30sa.

Pour les contractions, elles ne sont pas forcément douloureuses, et on peut facilement passer à côté surtout au départ. En fait, pour moi le moyen de savoir si j'avais des contractions c'était de toucher le bas du ventre (quand l'utérus se contracte, il devient tout rond et tout dur, comme tu as une crampe).

Je pense que les coup de jus dans le bidon, c'est plus bébé qui s"étire et les douleurs aux reins sont plus ligamentaires.

Pour la question de l'angoisse, c'est vrai qu'au départ elle est terrible. On ne sait pas si bébé va rester au chaud, ou pas, on se pose plein de question si il nait trop tôt...
Mais sache que si c'est de la prévention, et que tu respectes bien le repos (attention à la position assise) bébé peut rester très longtemps au chaud. Je fais parti d'un autre forum (mapettes canapette sur Doctissi**), et il y plein, plein de grossesse qui arrive à dépasser les 37sa. En plus on papote beaucoup, donc ça aide à passer le temps...

Bonne soirée
Mélanie
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2012 à 14:41
 Re bonjour,


Hier soir j'ai laissé mes mains sur mon bidon pendant un bon moment et je me suis rendu compte que juste en dessous du nombril sur le coté droit mon ventre est devenu tout rond et tout dur ça a durer 30 seconde a tout casser et j'ai changer de position et ça ma refait la chose. Es ce des contractions ? En tout cas si je n'avais pas la main dessus je ne m'en serais pas rendu compte car ça ne fait pas mal du tout.

Et es ce que les pertes blanches on a voir avec ces contractions ??

Merci
mel0013 23 messages
mel0013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2012 à 23:00 - Modifié le : 20-06-2012 à 23:20
 
Bonsoir Stéphanie,

Désolée, je ne suis pas passée hier sur le forum. Je pense qu'effectivement, tout ventre tout rond et tout dur c'était une contraction. Le fait qu'en changeant de position ça recommence ne m'étonne pas. Par contre, il ne faut pas trop "psychoter" sur les contractions et se toucher sans arrêt le ventre (c'est ce qu'on m'a dit à la mater), pour plusieurs raisons. Le stress peut provoquer des contractions, et le fait de d'appuyer sur l'utérus peut le faire contracter... En plus, normalement, des contractions non douloureuses n'agissent normalement pas sur le col...

Je ne pense pas que les pertes blanches soient liées aux contractions. Personnellement, j'ai beaucoup de pertes, j'en ai parlé à mon gygy qui m'a dit que ce n'était pas grave, certaines femme en ont beaucoup, d'autre moins.

Quand revois-tu ton gygy? As-tu un suivi à domicile?

Bon courage et respecte bien le repos. La tête de bébé peut agir sur le col, si tu es allongée, il n'y a pas de gravité, donc moins de risque pour le col.
Je sais que rester couchée quand on se sens bien c'est difficile, mais ça vaut le coup. En plus tu verras, au bout de  semaines, on "s'habitue" (je ne sais si le terme est bien choisi, en tous cas, le repos devient moins pénible).

Mélanie
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 14:49
Bonjour,

oui pour les contractions je ne me focalise pas dessus car c'est vrai que ça me stresse un peu donc je laisse aller tant que ce n'est pas douloureux je ne vais pas me plaindre... 
Je revois le gygy le 2 juillet je suis très pressé , j'attend une bonne nouvelle du genre " ça ne bouge plus" mais on il faut patienter .
Non je n'ai aucun suivi à la maison et j’espère ne pas en avoir sinon ça voudrait dire que les nouvelles de sont pas si bonnes 
J’espère en tout cas m'habituer à ce rythme ... je m'ennui beaucoup 

Je devais partir une semaine en vac dans le sud ouest je devais partir en train pense tu que cela va être possible ??? changer d'air me ferait le plus grand bien même si je dois rester allonger la bas ....
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 14:51
Bonjour,

oui pour les contractions je ne me focalise pas dessus car c'est vrai que ça me stresse un peu donc je laisse aller tant que ce n'est pas douloureux je ne vais pas me plaindre... 
Je revois le gygy le 2 juillet je suis très pressé , j'attend une bonne nouvelle du genre " ça ne bouge plus" mais on il faut patienter .
Non je n'ai aucun suivi à la maison et j’espère ne pas en avoir sinon ça voudrait dire que les nouvelles de sont pas si bonnes 
J’espère en tout cas m'habituer à ce rythme ... je m'ennui beaucoup 

Je devais partir une semaine en vac dans le sud ouest je devais partir en train pense tu que cela va être possible ??? changer d'air me ferait le plus grand bien même si je dois rester allonger la bas ....
mel0013 23 messages
mel0013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 16:43
 
Coucou Stéphanie,

Pour tes vacances, je ne peux pas te dire, ça dépendra d'une part de l'état de ton col mais aussi de ton gynéco. Ils n'ont pas tous la même vision de la MAP ni du repos, donc faut voir...

En ce qui concerne l'ennui, c'est vrai que les journée peuvent être longue. Moi j'ai eu la chance de faire des bonne nuit. En plus mon homme était à la maison toute la journée. Sinon en activités je faisais mots fléchés, Sudoku, beaucoup d'internet (achat, un autre forum que celui-ci (j'avais trouvé un post avec plusieurs futur maman en MAP, d'ailleurs il est toujours actif, je peux t'envoyer le lien en mail privé si tu veux), préparation d'une boite à papa). En fait, au départ je ne faisais que lire et puis un jour de ras le bol, j'ai posté un message, je ne pensais pas que a durerai, mais finalement, on a crée des liens, et je suis devenue une vraie accro!!! Chose que je ne pensais pas pouvoir faire, comme quoi!
Je regardais diverses émissions en replay... Un peu de lecture aussi, voilà je pense avoir fait le tour de mes activités.

Bisous
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 17:27
 
oui je veut bien le lien de lautre forum. Mes activités sont les memes quenles tiennes en plus cette semaine jai un bon rhume ca me fatigue :(. Je me rend compte que jai de plus en plus de contractions mais toujours pas douloureuses. Je resent juste une gene. Tu pense que cest grave ??? Jai peur dattendre jusquau 2 juillet cest long :(
mel0013 23 messages
mel0013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 17:43
 
Si tes contractions ne sont pas régulières, je ne pense pas que ce soit grave, mais bon je ne suis pas gygy, j'espère ne pas te dire de bétises...
Par contre si tu es malade, les contractions sont peut être liées aux éternuements ou aux moments où tu te mouches?  Je sais pas trop^...

Je t'envoie le lien vers l'autre forum en mail privé, je ne sais pas si on a le droit de mettre un lien en public...
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2012 à 14:12
 merci j’espère que c'est lié a mon rhume car c'est de plus en plus fréquent ...
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2012 à 14:14
 merci j’espère que c'est lié a mon rhume car c'est de plus en plus fréquent ...
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2012 à 15:42
 Es ce que je dois minquiete car jai de plus en plus de contractions et ca me fait peur jai peur que ca joue sur mon col modifie. Je me mouche beaucoup et eternue pas mal....
mel0013 23 messages
mel0013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2012 à 22:46
 
Je ne sais pas si les contractions peuvent être liées au rhume, aux éternuements ça ne m’étonnerais pas mais je ne sais pas. Pour te rassurer, tu peux appeler ta maternité et poser la question.
Je suis désolée de ne pas t'aider plus, mais j'ai pas eu ce problème, donc je sais pas...
Bonne soirée et bon week-end

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.