Bebe prevu fevrier 2013 (Page 115)

Discussions

Auteur
Message
chris230596 121 messages
chris230596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2013 à 09:40
 Salut!

Doudi, Lucas est né avec 3 semaines d'avance et mesurait 47.5cm pour 2.960kg.
Il a eu 2 semaines hier, je l'ai fait pesé, il fait 3.010 kg et met du naissance...

Pour ma part on se fait a la vie a 5, bizarrement, je trouve ca plus facile que lors de la naissance du 2e, niveau organisation... peut etre parce que je n'avais deja pas beaucoup de temps pour moi avec les 2 grands, alors je ne vois pas vraiment la difference...

Bienvenue Lyana et felicitations a toi, Orely!
doudii 94 messages
doudii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 15:05

 
salut les filles!

 

felicitations et bienvenue à Lyana...dis orely pkoi t'avais décidé d'une césa?

 

ok pour les tailles, je les emmene avec moi à la clinique inchalah comme ca il en profite au début au moins..vous savez les filles je commence a me fatiguer vu que j'ai tjs pas de contractions et que j'ai peur que bébé grossisse encore et que je sois obligée de faire une cesa, donc je me dis autant la programmer mnt sans plus attendre, qu'est ce que vous en pensez? puis hier ma meilleure amie a perdu son bébé à 7mois et demi de grossesse et ca m'a vraiment bouleversé, et ceci a cause d'une hypertension, et je commence a avoir peur, du coup je me dis au moins la césa sera plus sure pour le bébé et plus rassurante...

 

@kristel : bon courage avec stella et tu sais elle doit pas trop s'habituer a etre dans vos bras, c'est vrai c'est pas facile qd vous la voyez pleurer mais.., sinon c'est du a quoi les coliques ?

 

@chris230586 : apparemment c'est le petit lucas qui est calme est facile comme bébé ou peut etre c'est lui qui organise le tout!!

orely21 24 messages
orely21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 18:11

 
coucou ,

 

Doudii j'ai eu une césarienne car j'ai des antécédents de pneumothorax et ai été opéré du dos à plusieures reprises avec du matériel dans le dos pour tenir ma colonne !

Du coup pour éviter les efforts de la poussée et les risques de pneumo à nouveau, la gynéco a opté pour une césarienne !

 

Mais tout s est très bien passé, je ne regrettes pas meme si au départ on se demande quel est ce petit bébé car pas eu de contractions !

Mais nous l'aimons plus que tout !

 

riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2013 à 18:31
 coucou les filles , félicitations à toutes les nouvelles mamans et aux nouveaux papas !!!!
Je suis désolée pour ton amie Doudii  cela me semble impensable tellement cela doit être douloureux.Contrairement à ce que l'on pourrait penser la césarienne n'est pas plus sur que la voix basse  ! ( à moins d'un problème avéré évidemment ) cela reste une opération; pour moi ce fut césarienne car bassin trop petit et siège.

Pour les tailles Emmy a trois semaines et attaque le 3  mois... Elle fait 4 kg 260 et 53 cm ... belle pépette !  C'est un bébé ultra calme ,elle dort quasiment tous le temps et commence à faire des sourires. Elle tient déjà 6 heures sans bib la nuit. On a du aller 24 heures au CHU pour un gros rhume , pas terrible le lit pliant !!!

Par contre la grande soeur est très dure en ce moment ! hier elle a réalisé que la petite soeur resterait toujours... aie! aie! aie ! Il y a beaucoup de pipis culotte, des cauchemars et des crises pour manger. Enfin bon ce n'est pas la première ni la dernière à avoir une petite soeur !!!!

Niveau poids j ai perdu 18 kg depuis fin janvier ! je suis comme avant ! mais bon je suis toujours obèse... mais au moins pas de rajout !

Bon courage à toutes celles qui attentent de serrer leurs bébés et pleins de calins pour les autres !
dream2 58 messages
dream2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2013 à 17:18
 Bonjour

Doodi, je connais ça, quand étais enceinte de ma fille il y a 4 ans, ma belle soeur a perdu un bébé a 7 mois de grossesse, ce bébé a été enterré 5 jours avant la naissance de ma fille...quelle douleur pour mon frère, ma BS et moi j’ai très mal vécu tout cela et me sentais mal à l’aise en arrivant avec ma fille.
ma soeur cette année a accouchée a 7mois a cause du help syndrome (hyper tension, plaquette très basse...)  et aujourd’hui bébé  a 9 mois et va très bien.
Ne pense pas a tout cela et concentre toi sur ton bébé qui va vite arriver.

moi je suis toujours là, les boules après tous ses mois alités et stressants...mais bébé est bien au chaud, hier visite gygy et rien ne se passe. col fermé, bébé haut...je vais aller au terme et peut être même après , qui sait?

reste 9 jours alors on attend avec impatience.Prochain RDV le dimanche 24 , jour du terme et on verra si on déclenche ou si je rentre. A moins que bébé se pointe avant.

voilà pour nous, profitez de vos bébés et bon courage aux dernières a attendre. D’ailleurs on est plus beaucoup avec nos gros bidous. y’a qui?

manue21230 15 messages
manue21230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2013 à 18:49
 Bonjour les mamans ,

Ma petite Nikita a vu le jour le jeudi 7 février a 12H50 elle pessait 3kg650 pour 50CM.

L'accouchement c très bien passer à la basse je devai être déclencher par perfe mais du cou le travail a commencer tout seul la matin même.. Sa a été rapide et que du bohneur d'accoucher sans péri.

Félicitation a toute cel qui ont déja leur petit bout .

Courage à toute les autre c biento la fin
...
chris230596 121 messages
chris230596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2013 à 09:46
 Bienvenue a Nikita! Elle a été super! Elle a évité le declenchement a sa maman!!!!Bravo Manue!

Doudi,
Pour avoir eu une cesarienne en urgence pour le 1er, je peux te confirmer ce que te dit Riboul : une cesarienne est une operation, ca comporte des risques, ce n'est pas a prendre a la legere... a ta place, j'attendrai une décision medicale, mais bon, facile a dire ;-)
Pour Lucas, je ne pense pas qu'il soit plus facile que les autres :
Il a beaucoup de coliques, surtout la nuit (de tres gros maux de ventre, il pete et rote a tout va!) En general, les tetees de la nuit dure 1h/ 1h30 car il les prends en plusieurs fois car a trop mal au ventre pour continuer de manger, il faut attendre que ça passe...
Je pense juste que les 2 "grands" (5 ans et 3 ans) s'occupent ensemble quand j'ai besoin de temps pour Lucas, alors que pour le 2e, le 1er n'avait que 2 ans et etait toujours collé a moi. en plus, avec le 2e, on a deja appris a devoir partager notre temps entre les enfants, du coup, on n'a pas a faire cet apprentissage, on partage le temps en 3 sans trop de probleme. et surtout, je suis moins exigente avaec la propreté de la maison ;-)
LnMikaLu 200 messages
LnMikaLu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2013 à 11:37

 
Bonjour les filles,

 

Tout d'abord félicitation au heureuse maman et bienvenue à leur petit bout.

 

Ca fait un moment que je ne suis pas venue vous voir car moi aussi, je fais parti des nouvelles mamans. Notre Clara a vu le jour le 7 février 2013 à 8h42 avec 17 jours d'avance car mon terme était le 24 février 2013. Tout a commencé à 3h du matin, ou j'ai commencé à sentir des petites contractions mais vraiment différentes de celles de d'habitude, elles se sont accelérées et intensifiées assez rapidement, la prise de Spasfon n'a rien arrangé. Ayant notre ainé de 2 ans 1/2 qui dormait, on a essayé de retarder au maximum le départ pour la maternité, et quel erreur!!!!!!! En effet, nous avons attendu 7h30 pour partir à la mater après avoir déposé notre loulou chez sa nounou. Arrivé à la mater à 7h45, j'étais déjà à 4 cm de dilatation, et là j'ai su tout de suite que je n'aurai pas de péridurale. 1/2 heure plus tard, je ne tenais plus, ils m'ont mis un masque avec du gaz pour atténuer les douleurs, et là j'étais à 9. Donc branleba de combat, tout est allé trés vite à 8h42 notre nenette était là. (Aprés avoir donné une douche à la sache femme car la poche des eaux  explosé pendant une contraction!!!). Elle faisait 3kg450 pour 49.5 cm.

Je tiens à tirer mon chapeau à toutes seules qui souhaitent un accouchement sans péridurale, j'ai jamais autant souffert, c'était vraiment insupportable, j'en pleurait, je pensais ne pas y arriver, heureusement pour moi ça été trés rapide donc j'ai pas souffert longtemps.

 

Contre toutes mes craintes, j'allaite ma fille, ça été trés difficile à la mater à cause de la taille de ma poitrine et Clara qui n'ouvre pas grand sa bouche mais j'ai été trés bien encadré sur place. Depuis je continue par contre elle ne prend pas beaucoup de poids, alors qu'elle en avait perdu pas mal, elle a fait:

- 3kg450 (mater)

-3kg160 (mater)

-3kg130 (mater)

-3kg150 (mater)

-3kg200 (sage femme)

-3kg190 (PMI)

Du coup on retourne à la PMI lundi pour voir ou ça en est surtout que notre nenette fait ses nuits mais on doit la reveiller justement à cause de son poids.

 

Voilà pour nous!! Ah oui j'oubliai, comme pour mon premier c'est la dernière visite chez le gynéco qui a déclenché l'accouchement car elle a eu lieu la veille!!

 

Bon courrage à celle qui attende encore!!

doudii 94 messages
doudii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2013 à 13:38

 
salut les nouvelles et aussi les futurs mamans!!

 

@Orely21: ok pour la césa, l'essentiel que tout s'est bien passé, et que bébé se porte bien, et que maman aussi parce que c'est vrai quand il y'a une raison médicale comme la tienne la décision est évidente, on peux pas prendre des risques juste comme ca.

 

@Riboul_EE : Pour la césa certains disent que oui c'est difficile surtout la plaie, et pour tenir le bébé puis l'alaiter, c'est dur, c'est vrai que c'est sympa de connaitre le jour de l'accouchement et y etre préparée, puis ne pas soufrir lors de l'accouchement mais bon ca a ses inconvenients aussi...donc si c'est justifié qd y'a une raison médicale sinon faudra voir...

sinon contente pour toi que la petite Emmy est calme surtout la nuit, en ce qui concerne la plus grande, elle s'habituera avec un peu de temps, avant elle avait toute l'attention de son papa et de sa maman et mnt moins...puis je pense aussi que ce qu'elle fait c'est un peu pour attirer votre attention...

sinon comment t'as fait pour perdre tout ce poids juste dans l'espace de méme pas un mois?

 

@LnMikaLu :bienvenue à la petite clara et félicitation  a toi surtout d'avoir réussi l'accouchement par voix basse et sans peri; c'est ce que j'éspère mais je vois que ca sera trooop dur, on véra bien ce qui se passera, puis dis moi est ce que spasfon c'est conseillé qd t'as des contractions douleureuses d'accouchement en attendant d'aller a la mater?

et puis contente que tu alaite ta petite fille ca lui fera bcp de bien, puis son poids augmentera tkt si tu continue .

 

@chris230596:oui je pense que j'attenderai lundi pour voire mon gygy ce qu'il me diras est ce que vu les mensurations de mon bébé et du fait que mon terme n'est que le 27/02, si la césa devra se faire, et si oui  mnt  ou une semaine après le terme, parce que pour l'instant hamdolilah, bébé bouge bien, apart les remontées gastriques la nuit et méme la journée c'est très dur je dois rester assise la nuit, alors que j'ai trop someil...mais je sens qu'il est pas très impatient de sortir, il danse quand on lui met de la musique, joue avec ses petites fesses!! puis se rendort :)

 

@manue21230 : bienvenue à Nikita !! et puis trop de chance pour ton accouchement...felicitations a toi et au papa :)

 

@Dream :pour ma copine, oui c'est aussi très dur pour elle, et qd je l'ai su, ca m'a bouleversé, et je suis alée tard la nuit la voire tellement ca m'a skotché, surtout qu'on préparait tout pour nos bébés ensemble, et donc vu que ca va un peu mieux pour elle, je commence à mieux prendre la mauvaise nouvelle, et mon entourage me dit qu'il faudra que je me concentre sur mon bébé sinon je risque de lui faire mal aussi...dc voila c'est dur mais on n'y peux rien.

apparement nous sommes dans la méme situation toutes les deux, moi mon terme est le 27 et j'attends tjs, et tout le monde me demande si j'ai déja eu le bébé...et non pas encore :)

tu me tiens au courant de tes nouvelles ok??

 

 

sinon c'est vrai qui attendent toujours leurs bébés?

 

bonne journée

titiatitia 27 messages
titiatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2013 à 13:54
 bonjours à toute félicitation au nouvelle maman et bienvenu à tout ces petits bou . je vous annonce la naissance de mon fils hayden qui est né le 6 février à 7 h 49 3 kg 790 pour 50 cm mon terme était prévu le 18 donc un peur d avance mais ils on été obliger de me le declancher donc accouchement pas top par ce que beaucoup de peur pour notre fils et accouchement très douloureux . et la que  du bonheur c'est un bébé calme et qui dort très bien la nuit . on prend nos marque tous les 4 à la maison c'est que du bonheur et mon grand est tellement fier de son petit frère . je vous souhaite à toute une bonne journée encore félicitation et bon courage à toute les mamans qui attendent encore bis 
MARINE11200 21 messages
MARINE11200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2013 à 18:51
 Bonjour et felicitation à toutes celle qui ont enfin leur bébé avec elles.

Moi je suis allée voir ma gyneco pour le dernier rdv que j'espéré ne pas devoir faire, mais bon en plus de devoir y aller elle m'a dit que le bébé était bien descendu il est tout en bas mais le col est encore fermé. 
et si le 28 je n'ai pas accouché c'est cesarienne. 
Je suis en panique d'accoucher le week end prochain quand mon mari sera loin très loin. 
Faut absolument que j'accouche avant le 28 pour pouvoir tanter un vrai accouchement ^par voie basse et pas le week end du 23/24. 

J'ai peur, je suis sortie du rdv en pleure, surtout que la gyneco ne veux rien faire pour accelerer le travail il y a trop de risque de déchirure utérine elle dit. 
Du coup aujourd'hui j'ai pas arrété de bouger, ce matin courses speed, puis cette apres midi ménage à fond, rangement du garage... 

Depuis qq heures j'ai une sensation bizarre dans le vagin comme si j'étais en train de faire le grand écart, est ce que qqn connais cette sensation? 


MARINE11200 21 messages
MARINE11200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2013 à 19:04
 Bonjour et felicitation à toutes celle qui ont enfin leur bébé avec elles.

Moi je suis allée voir ma gyneco pour le dernier rdv que j'espéré ne pas devoir faire, mais bon en plus de devoir y aller elle m'a dit que le bébé était bien descendu il est tout en bas mais le col est encore fermé. 
et si le 28 je n'ai pas accouché c'est cesarienne. 
Je suis en panique d'accoucher le week end prochain quand mon mari sera loin très loin. 
Faut absolument que j'accouche avant le 28 pour pouvoir tanter un vrai accouchement ^par voie basse et pas le week end du 23/24. 

J'ai peur, je suis sortie du rdv en pleure, surtout que la gyneco ne veux rien faire pour accelerer le travail il y a trop de risque de déchirure utérine elle dit. 
Du coup aujourd'hui j'ai pas arrété de bouger, ce matin courses speed, puis cette apres midi ménage à fond, rangement du garage... 

Depuis qq heures j'ai une sensation bizarre dans le vagin comme si j'étais en train de faire le grand écart, est ce que qqn connais cette sensation? 


shanona 5 messages
shanona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 22:11
 coucou visite gygy le 14 février tout va bien terme prévu pour le 28 février col effacer ouvert a 1 malgré les contraction assez rapprocher et douloureuse . Pour un bébé qui devais arriver avant il seras a terme et tant mieux. malgré les insomnie douleur dos ventre nausées etc.... je suis arriver au bout. hâte de voir sa petite frimousse . félicitations au bébé arriver récemment et bon courage au maman qui attende jour j.
shanona 5 messages
shanona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 22:12
 coucou visite gygy le 14 février tout va bien terme prévu pour le 28 février col effacer ouvert a 1 malgré les contraction assez rapprocher et douloureuse . Pour un bébé qui devais arriver avant il seras a terme et tant mieux. malgré les insomnie douleur dos ventre nausées etc.... je suis arriver au bout. hâte de voir sa petite frimousse . félicitations au bébé arriver récemment et bon courage au maman qui attende jour j.
GWENDY95 18 messages
GWENDY95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2013 à 12:39
 coucou

felicitations a ttes les mamans qui ont eu leurs petit bout
sa fresais un moment que je n avais pas pu  vous llire,
mon petit lucas  est ne lundi 11 Fevrier :)
bon courage a tte les mamans qui sont sur l fin!



Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.