Grossesse risquee

Discussions

Auteur
Message
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2012 à 17:22
bonjour je rentre dans mon 6éme mois ses ma première grossesse j'attend un petit garçons un grossesse un peu compliqué bébé a du mal a grossir je doit rester allonger les docteurs pense a peut-être un cas de trisomie 21 j'ai du mal a tenir le choque pour une 1ère grossesse des conseils pour moins stresser merci
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2012 à 20:00
 coucou désolé je n'ai pas trop de conseil a te donné a part d'essayé de pas trop y pensé mais je sais que ca doit etre dur moi aussi je suis dans mon 6eme mois début de grossesse pas facil mais la tout va mieux.

tu nas aucun examens pour savoir a quoi c du ?

si tu as besoin de parlé je suis la
Emma123 2 messages
Emma123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 12:24

 
Bonjour,

Est-ce que le mesure de la clareté nucale avait été faite lors de la 1ère écho ? et as-tu fait la prise de sang spéciale pour détecter la trisomie ? qu'avait donné ces résultats ?

Bon courage pour la suite

Emma

Emma
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 16:17
 bonjour tout allai bien au écho et a cel du 5eme moisil on di que le petit été trop maigre qui avait un risque de trisomie meme si les résultat son bon il on meme dit que le petit aller mourir mais la il a repris du poid ya aucune anomalie juste a par que ses fémur non pas aussi bien grandi que le reste donc il y pense  merci emma et cynthia 
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2012 à 17:51
 il te dise ca comme ca... ils sont pas cool di donc . tu est plus surveillé alors ?
J'ai vu ke ton accouchement est prevu 1 jour apres mois ;)
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 10:19
 Ouaii je fais des écographie toute les 2semaine pour surveillé si il prend du poid  toi ces une filles ou un garçons
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2012 à 11:28
 petit garcon kom toi ^^
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 11:32
 ses l'année des garçons lool ta grossesse se passe bien sinon ? et tu va l'apler comment ?
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2012 à 12:45
 oh oui plein de garcon cette année.

Début dur on avais des jumeaux on en a perdu un mais lui va super bien :) par contre j'ai jamais ete malade mais la depuis le 6eme mois pas mal de douleur ligamentaire un peu de contraction non douloureuse et une douleur ki va et ki vient qui est du a je sais pas trop koi et toi?
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 13:45
 aie moi aussi j'avais des jumeaux au début et yen a un qui et partit sa ma fais un saignement dans l'utérus mtn tout va bien mis a part que mon fils et un dans la courbe des bébé maigre courage pour tout et contraction non douloureuse ses quoi jee veux dire sa fais quoi ?
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2012 à 15:18
 Bonjour !

Je ne sais pas trop quoi te dire à part que la soeur d'une amie à moi a eu le même problème que toi : problème de croissance in utero...

Est-ce qu'on t'a proposer de faire une amnio ?
Il me semble que ce serait le meilleur moyen de savoir si il y a réellement T21 ! Les résultats sont sûre à 100% puisque c'est une analyse du cariotype du bébé (on compte les chromosomes et on voit si il y en a un en plus, si c'est le cas on regarde lequel 13 ou 21... Et ensuite à toi de décidé si oui ou non tu garde le bébé dans le cas ou il y aurait effectivement trisomie..)

Enfin pour te rassurée un peu sur le sujet : la soeur de mon amie a dû faire une amnio à son 7eme mois de grossesse, elle a accouché quelques semaines plus tard (avant d'avoir les résultats de l'amnio, mais une semaine après qu'il n'y est plus de risque de prématuré) à cause du stress d'un petit garçon en pleine forme !!! Il avait juste un retard de croissance in utero, aujourd'hui il a 5 ans et va être grand frère en Octobre : sa maman est sous aspégic nourrisson pour favorisé l'échange sanguin entre la maman et le bébé pour que celui-ci pousse correctement :)

Dans mon entourage il y a eu aussi un autre cas de bébé en retard de croissance : sa maman travaillait énormément et malgré le fait que les médecins lui ai dit d'arrêter elle a continué à travailler jusqu'à son accouchement (elle était en plein travail et sur le point de devoir pousser qu'elle envoyait encore des mails au bureau pour te dire !!), elle a accouché 1 jour avant le terme (autrement dit à terme) d'une petite crevette qui aujourd'hui a 3 ans et est en parfaite santé elle aussi ^^.

Bienvenue dans le merveilleux monde des parents ou le stress est quotidien :P Une belle entrée en matière que je connais bien pour l'avoir vécu ^^
Ma première grossesse a été particulièrement mouvementé : clarté nuqual épaisse -> amnio : résultat bon MAIS peut-être malformation cardiaque -> echo avec un cardiologue : résultat bon mais j'ai eu de mon 3eme mois à mon 8eme mois la peur de devoir subir une IMG !!!  La dessus je suis devenue MAPette donc risque d'accouchement prématuré (contractions douloureuse et régulière à 4 mois de grossesse et ce jusqu'au terme avec modification du col...) MAIS j'ai accouché à terme avec un déclenchement en prime !! Comme quoi la vie est pleine de surprise ^^



Bon courage pour la suite de ta grossesse :)


Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 18:41
 merci oui il me l'on proposer mais a 7mois et demi donc dans un mois et demi je fais des écographie toute les 2 semaines pour voir si mon loulou grandit la il commence a récupéré sauf son fémur a plus de mal ses pour sa qu'il veulent faire une amnio je dois rester au repos tout le temp allonger et de préférence côter gauche la soeur de ta copine a du rester allonger toute sa grossesse au juste un moment ? bisous et merci
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2012 à 22:30
 bah pareil ke toi saignement et grosse douleurs c comme ca kon a su... et je sais pas pour le prenom encore lol et contraction  ca te fai le ventre tou dur kom du beton en bas et jusko nombril generalement
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 11:28
 a daccord je le saurais si jen et une merci lol et pour le prénom j'en et trouver un enfin si le papa se met d'accord avec moi !!
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2012 à 12:06
 lol de rien ^^   ahh c quoi si tu veux bien le dire ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.