Grossesse risquee (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2012 à 22:48
 Cynthia : pour les douleurs ligamentaire soit tu te gaves de bananes soit tu prends de la vitamine B9 à fond ! Ca aide énormément !! Etant donné que j'ai des grossesses rapprochés mes ligaments souffrent énormément donc je sais ce qu'il faut faire pour les calmé ;)

Ici tout va bien, je suis juste épuisée : ma fille ne dort plus la nuit donc c'est raide quand je ne dors que 3/4h par nuit enfin elle va vite s'adapter et refaire c'est nuit !!! Sinon on a un temps de merde, je regrette un peu la côte d'azur pour le coup, mais bon au moins j'ai pas chaud (au contraire je me pèle le cul !!)

Niveau contraction zéro, donc plus de peur que de mal, j'ai juste un nerf sciatique qui fait des siennes donc je vais aller voir un ostéopathe histoire que je sois opérationnelle sinon déménagement + 3 loulous je vais finir en fauteuil roulant !!! Enfin voilà tout va bien, je sens bébé de plus en plus j'en suis super contente ^^

Encore 3 semaines de patience avant l'échographie du 2eme trimestre !! J'ai hâte de revoir petit bout :)
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2012 à 21:42
 ahh oui merci du conseil je vais mangé des bananes comme les singes alors lol justement j'en ai acheté aujourd'hui :P
 
dur pour les nuits j'espere que ca ira   nous aussi il fait moche c'est chiant mais bon fason on est jamais content hein!! au moins je souffre pas de la chaleur lol mais c vrai qu"un peu de soleil serait pas de refus m'enfin...

Moi tjr d contrax ce ki est normal et pareil sciatik de tps en tps mais bon ca passe apres.

C cool pour l'echo tu nous diras tout ca hein!!! ca va passé vite 3 semaines ;)    peut-etre d'ici la j'aurais mon loulou lol esperons...

tu connais deja le sexe?? je sais plus... desolé
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2012 à 09:36
 Non non je connais pas le sexe mais si j'aurais pu savoir pendant la première écho. D'ailleurs l'échographe était déçu de ne pas pouvoir me le dire ^^
Je sais toujours pas si je vais demander... Enfin bon on verra :)
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2012 à 19:19
 coucou les filles je suis dans la chaleur je peux vous dire qu'un peux de pluie ou de vent frais ne ferais pas de mal par ce que ses fatiguant cet chaleur l'aprem même pas la peine de sortir si je veux pas mourir LoooL Tite miu jesper que ta fille va refaire ses nuit sinon tu va être creuvé si tu lui demande tu nous dira et cynthia courage ses la derniere ligne droite trop trop hâte pour ma part mon prochain rdv avec le gygy ses mercredi on verra bien se qui va me dire par ce qu'il m'avait parler de me déclencher l'accouchement a la fin du mois on verra bien quoi faite attention a vous et aux petits loulous bisous les filles
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2012 à 22:13
 Flo: tu verras bien mais si tu te décide pour un déclenchement prépare toi à demander la péri parce qu'on douille bien !! Je parle par expérience là ;)
Après pour le déclenchement de convenance c'est une question de col si il est mou et raccourcie alors ce sera possible de même si il est long tonique et ouvert. Si il est long et tonique on te proposera même pas... Il faut que le col soit mûre.
Ca peut être super long aussi : plusieurs jours... Le gel peut seulement provoquer des contractions sans que celles-ci ne soient efficace... Bref moi je dis mieux vaut une bonne partie de jambe en l'air avec le futur papa pour boucler la boucle (le gel qu'ils utilisent c'est la protéine qui entoure le sperme et qui fait mûrir le col... Ca s'appelle un déclenchement à l'italienne, ça peut être efficace et un bon moyen de finir une grossesse : tout comme elle a débuter avec un câlin avec son chéri :) ). Pour ma troisième j'ai dit à mon homme : "C'est toi qui l'a mise là si tu veux la faire sortir va falloir donner du tien !" Ellle est sortie 8h après mais j'ai eu des contractions 3 bonnes heures après le câlin ;)
Essaye avant ça coute rien !


Ici il fait un froid de canard !!! Prochain rendez-vous chez le gynéco le 26 et écho le 30... Dire que j'aurais dû avoir mon écho le 20 je suis deg enfin bon comme ça j'ai l'impression que ma grossesse passe moins vite :)

Aller au dodo, demain grosse journée !!! Pour ma petite puce ça y est elle redort mais se réveille toujours vers 6h30/7h : Elle réveille même le chat !!!!


Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2012 à 13:13
Coucou Tite Miu je vais préféré les câlins avec le papa alors Lool je redoute trop l'accouchement vu que j'ai pas eu de contraction encore sa me fais un peu flipper j'ai peur de la douleur que je vais avoir je sais pas pour quoi !! Ah oui je voulais te poser une question tes enfants tu les a allaité par ce que j'aimerais bien allaité mon fils mais mes copines enfin celle qui ont allaité me font peur en me disant que sa fais super mal etc...

Tant mieux que ta l'impression que sa passe moins vite moi je disais sa et maintenant je suis arriver a la fin sa me fais bizarre!!  tant mieux si ta louloute refais ses nuits même si elle se lève un peu tôt loool repose toi bien pour tes prochain rendez vous tu va voir sa va vite passer Loool Bisous a toi
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2012 à 14:06
 Coucou Flo !

J'ai allaité mon premier 10 jours pour cause de mauvais renseignement et que mon fils était un glouton paresseux qui têtait mal

Sinon les 2 autres je les allaité 10 mois et  11 mois pour ma dernière :)

Pour ce qui est de la douleur, ça peut être douloureux dans le sens ou les premiers jours ça donne des contractions mais c'est largement supportable et ensuite lors de la montée de lait qui peut être plus ou moins douloureuse mais là il y a plein d'astuce pour soulager les seins : douche chaude pour faire couler le surplus de lait et froide pour soulager le sein après les tétées. Pour que bébé tête aussi plus facilement tu peux masser ton sein et/ou faire couler de l'eau chaude dessus pour assouplir et aider bébé sinon c'est trop dur.
Pour éviter les crevasse tu peux acheter des coquilles d'allaitement que tu place dans ton soutiens-gorge, moi j'utilise celui qui est aéré pour garder mes seins au sec et ça permet de faire des économie de coussin d'allaitement car quand bébé tire sur un sein ça coule à grand flot de l'autre côté donc ça récupère le lait de l'autre côté. Si effectivement tu as des crevasses (c'est le plus douloureux mais uniquement quand on met bébé au sein), il faut faire couler régulièrement du lait sur le têton et masser, le lait est cicatrisant donc quand bébé aura des petits bobos tu pourras aussi utilisé ton lait pour l'aider à guérir plus vite ;). Après si tu as peur des crevasses tu peux aussi mettre des bouts de sein en sillicone (moi j'ai jamais utilisé mais une amie à moi là fait et elle a pu allaiter pendant 5 mois, c'est sa pédiatre qui lui a dit d'arrêter à cause qu'elle était nulle :p)

Tu peux déjà commencer à préparer tes têtons en mettant de la crème Castor Equi (c'est une crème pour allaitement qui prépare et lors de l'allaitement tu en mets à chaque fin de têtée et pas besoin de te laver avant la tétée suivante elle est comestible et ça ne fera aucun mal à bébé).

Ensuite tétée à la demande et boire 2L d'eau par jour :) et peu importe si on te dit que bébé te prend pour une tétine !!! Tu suis ton instinct et tout ira très bien :)

Au moindre souci tu peux me contacter en MP sur le forum (je te filerais mon adresse mail) et/ou la Leche League. Ne fais pas confiance en ton pédiatre !!!

Tu as aussi pas mal de tisane pour aider à la lactation (weleda fais des tisanes qu'on trouve en pharmacie ou sur le net), évite le persil qui coupe le lait, garde la meme alimentation que pendant la grossesse et pas de choux (les bébés aiment pas ;) ), et ensuite tu as plein de bière sans alcool (ça aide aussi à la lactation).

Il faut aussi que tu évites de tirer ton lait avant 6/8 semaines d'allaitement car la lactation n'est que très précaires et le tire lait est beaucoup moins efficace que la tétée de bébé.

Ensuite tu as des pic de croissance : tu auras l'impression de ne plus avoir de lait, et bébé demandera énormément le sein. Ca va durer environ 2/3 jours. Elles sont à 10 jours, 6 semaines et ensuite 3 mois et 6 mois (mais là tu es aidé par la diversification donc elle se fait nettement moins sentir). Lors de ses périodes là en général je me gave de tisane pour l'allaitement et je bois 2 bières par jour... J'essaye de dormir aussi beaucoup pendant ces périodes là pour aider.

Ensuite bébé dort avec nous le temps de l'allaitement car ils réclament en général toutes les 2h/2h30 y compris la nuit :)

Question durée de la tétée ça varie d'un enfant à l'autre. Ca peut aller de 1h à 10 min ! Tout dépend du bébé. Mon deuxième c'était 45 min et ma fille 20 min à peine. Il faut en général compter 10 min de tétée ACTIVE ! Le bébé tête de manière efficace !!!

Après conseil d'une SF pour que tu gardes une jolie poitrine après l'allaitement c'est de mettre un soutif 24h/24 !! Moi en général je mets un vrai soutif pendant la journée et la nuit je mets une brassière d'allaitement ce qui est nettement plus confortable ^^


Je crois que je t'ai donner l'essentiel mais faut tenir bon les premières semaines et il y a toujours une solution qui existe pour pouvoir continuer l'allaitement sans trop de douleur. Mais bon sincèrement moi les douleurs de l'allaitement je les ai trouver très supportable face au bonheur de pouvoir nourrir son enfant et de le voir s'endormir paisiblement dans nos bras.
savli08 538 messages
savli08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2012 à 14:50
 coucou je vous lis car moi j'ai un gros gros suivie de grossesse par rapport a ma fille car nous on doit surveiller le developpement du coeur et du cerveau et de malformation car ma fille et née avec des pieds bot varus equin bilateral et encore sa pouvais faire sur une trésomie et par chance elle ne la pas elle a un CIA trous entre les oreillette du coeur on attend de savoir la date d'intervention car elle a du mal a grossir a cause de sa et elle a fait un AVC intra uterin donc lesion au cervo qui touche la motriciter et le langage elel et suivi tous le s6moi par le neuropediatre et une fois par semaine par une psychomotricienne et elle a 17mois et donc entre temsp les chir pour ses pieds et le cardiologue et le pediatre bien sur tous cela nest pas heriditaire mais obliger de faire une grande surveillance j'ai deja eu 4 eco et la prochaine le 31 juillet je vous endirais un peu plus apres cette journée la j'espere que pour vous tous ira pour le mieux
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2012 à 18:30
 coucou les filles 

moi pressé qu'il arrive pke c que du bonheur mais on a tellement de soucis en ce moment que je me dis vaux mieux qu'il reste au chaud pour l'instant... tjr les douleurs et quelque contrax qui font mal maitenant mais bon rien d'alarmant lol  

Oui apparement les declenchements sont long alors faut voir :/  moi je t'envoi la plui et le froid avec plaisir si tu veux lol


Ok pour le sexe tite miu tu nous diras si ta demandais ou pas ^^

prochain rdv pour moi le 1 aout donc on vera :)


Lillie dur dur tout ca! j'espere que ca va mieux pour l'instant et que tout ce passera bien pour toi  ca doit pas etre facil tout les jours... :/ bon courage a vous
savli08 538 messages
savli08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2012 à 20:02
 Merci Cinthya bin oui c'est pas facile tous les jourson a bcp de rdv on gere on voulais se bout de choux mais kan on a su pour l'operation on a arreter les essaie et trop tard bb fesait son nis donc on va gerer la puce va bien on va dire on la surveille de pret l'avc elle la fait a 30 semaines de grossesse (contraction tres tres rapprocher et donc j'ai failli accoucher) mais il on pas fait deco juste un monito donc il on pa pus voir lavc et du cou kan m afille a passer son irm sa dater de la grossesse car les neuro peuvent determinier pas la date exctement mais savoir si c intra uterin ou pas si vous voulez je vous donnerais les nouvelles moi le declenchement je les eu pour mon deuxieme mais pas par gel juste par l'ecartement des membrane car deja eu une cesarienne je ne peut pas avoir le gel donc elle me la fait le 1 juillet a 16H et mon fils et né le 2 juillet a 4h38 du matin et dur dur et douloureux
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2012 à 12:12
 coucou pas très bonne nouvelle se matin mon gygy a appelé il a eu le reste des résultat de l'amnio il ma dit qui avait un problème dans les chromosomes qu'il faut que j'aille voir un généticien a a l'hôpital l'arché de nice quand j'en serais plus je vous tient au courant je suis blaser...
Tite Miu: merci pour les conseils d'allaitement maintenant je ses quoi faire 
Cynthia;  jusqu'au 1 aout sa va vite passer repose toi bien
Lillie: courage ses des moments dur ta petite princesse et forte et jesper que sa ira mieux par la suite bisous a vous 
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2012 à 14:16
 Oh mince Flo !!! J'imagine l'état dans lequel tu dois être... Je croise les doigts pour que le généticien apporte quelques nouvelles rassurantes!
En tout cas tu peux être sûr que ton loulou s'accroche à la vie car sinon il serait déjà sortie de là avec tout le stress que tu subis depuis un moment ! C'est un brave petit loup que tu attends !!
Tu dois voir le généticien quand ?

Lillie : Ca doit pas être facile qu quotidien avec un bébé malade et un début de grossesse qui est à la fois stressant et fatiguant ! J'espère que ta noisette va s'accrocher et être en meilleur santé que ta petite puce !!

Ici tout va bien le soleil est enfin au rendez-vous et il ne fait pas trop chaud donc c'est le pied :)
Bébé bouge dans tous les sens aujourd'hui, même si il s'est pris un coup de genoux de la part de son grand frère ce matin LOL !
Enfin voilà je suis super fatiguée car mon deuxième s'est réveillé à 4h ce matin il s'est heureusement rendormie rapidement et ensuite ma louloute à 5h qui s'est aussi rendormie et re réveillé à 6h30... Je suis sur le rotule !!!!
Donc du coup au lieu de bosser mes cours je fais les sieste et j'avance pas... Du coup je sais même pas si je vais passer mes examen en Octobre !! Aller encore 3 mois et demi pour tout boucler ça va être raide mais bon on va y arriver (peut-être)

charlotte81400 49 messages
charlotte81400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2012 à 14:46
 
bonjour les filles

ben moi la poisse continue, je viens d'apprendre que j'ai chopé un sale virus, le CMV, très catastrophique pendant une grossesse donc me voila au fond du gouffre encore un fois '-( marre de tout sa!!!

je pense que vendredi a mon rdv des 12SA je vais pas aimé du tout ce rdv et cette journée ou tout aurait du etre magique,voir ma petite crevette et faire la déclaration et voila tout est gaché

TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2012 à 14:51
 Charlotte je ne sais pas à quel point le CMV est catastrophique mais une amie à moi à chopé la toxo durant son premier trimestre et elle a eu le droit à une amnio et une surveillance du bébé plus poussé. Aujourd'hui son fils à 12 ans et est en pleine forme !!!
J'espère t'avoir un peu rassurée...
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2012 à 12:14
 roh les filles je suis desolés pour vous ttes!! c dur les grossesses compliqué  j'ai eu un pb au départ mais heureusement qu'apres ca a ete :/ ca doit etre tres dur a supporté  surtout tenez nous au courant d ke vous en savez plus j'espere que tout ira bien pour vous :(


mais flo je croyais que il tavais dit ke tt allé bien??

c koi le CMV exactement?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.