Grossesse risquee (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2012 à 21:40
 coucou

je suis contente pour toi aussi que il n'y ai aucun probleme ca doit etre un soulagement! tu va pouvoir profité a fond la sans plus avoir peur :)

je pense faut kan mm de la volonté pour faire sans peri ya pa de raison k'on y arrive pas je commence les cours de prepa enfait le 13juin

bisous a vous et bon courage a tte les deux dur dur detre malade maintenant!
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2012 à 11:18
 merci les filles ses vrai que ces un soulagement la je vais profiter de la fin de ma grossesse j'ai une derniere écographie le 22 juin pour voir si il a bien grossi aprés il me restera plus qu'à l'attendre.
Cynthia: jspr que j'aurais assez de volonté pour accoucher sans péridural mais on va y arrivé lool
Tite Miu : rétablie toi  vite avec se beau soleil ses pas le moment d'être malade  bisous les filles donner des nouvelles de vous et des petits bouts
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2012 à 11:19
 merci les filles ses vrai que ces un soulagement la je vais profiter de la fin de ma grossesse j'ai une derniere écographie le 22 juin pour voir si il a bien grossi aprés il me restera plus qu'à l'attendre.
Cynthia: jspr que j'aurais assez de volonté pour accoucher sans péridural mais on va y arrivé lool
Tite Miu : rétablie toi  vite avec se beau soleil ses pas le moment d'être malade  bisous les filles donner des nouvelles de vous et des petits bouts
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2012 à 13:20
 oui j'espere aussi mais bon on vera ac un peu dchance ca ira vite dc pa besoin de peri lol (je reve)
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2012 à 14:39
Faut compter en moyenne un peu plus de 10h pour un premier, mais il y a toujours des cas particuliers...
Si on accouche en préma ça ira très vite... Et ensuite tout dépend de l'efficacité des contractions, de notre uterus aussi et de tout un tas de chose dont on n'a pas le contrôle... Mais les contractions du début ne sont pas aussi difficile que celle de la fin... D'ou le fait qu'on dise au jeune maman nullipart (qui n'ont pas encore eu d'enfant) de venir quand les contractions sont espacées de 3 à 5 min. Avant le travail n'est pas encore bien lancé et il faut que la machine chauffe : bain et spasfon pour supporter un peu et éviter de partir à la mater pour un faux travail ^^
Pour reconnaître des contractions de travail :
-  Soit dans les reins (bobo voir très bobo et horriblement bobo) : on a l'impression que bébé va sortir par le mauvais trou (sous entendu par le trou du cul) et on sent bien que c'est pas le bon !!! Forcément c'est pas relié les deux couloirs !!! Bébé se trompe et ça fait mal en bas du dos dans les reins... Bébé appuie de manière régulière sur les reins... Même voir que la douleur est quasi constante...
- Soit dans le bide (normal !!) : comme des grosses coliques, on veut aller faire caca mais y a rien qui sort, on veut marcher et pousser de temps en temps et ça vient par vague : parfois plus douloureux que d'autres... Donc même si on ne sent pas forcément que le ventre est dur comme du béton, ce sont des contractions !!!
Dans les deux cas un bain ça soulage ENORMEMENT !!! Mais attention de pas prendre de bain si il y a rupture de la poche des eaux -> risque d'infection...
- Rupture de la poche des eaux faut y aller à la mater sans trop attendre à cause des risques d'infection, mais c'est pas urgent non plus car il y a un sursit de 24h, il faut y aller dans l'heure qui suit la rupture. Au delà si le travail n'a toujours pas démarrer il y aura éventuellement un déclenchement de programmer et ensuite une césarienne dans le cas extrême... Mais bon  c'est assez rare tout de même chez des jeunes femmes ^^

Et puis oubliée pas d'aller faire des contrôles à la mater à 40SA pour surveillé bébé et maman pour le dépassement de terme...  Je suis une habituée des dixièmes mois de grossesse ^^
Le premier a été déclenché à J-8 à cause de mon état de santé général mais il y serait encore !!
Le deuxième s'est pointé à J+3
et la troisième a été déclenché par son papa
le jour J (déclenchement à l'italienne : ce qui a été utilisé pour concevoir bébé est utilisé pour le pousser dehors :)  Vive l’ocytocine naturellement créée lors des ébats sexuel et le sperme de papa pour faire mûrir le col LOL). L'ocytocine déclenche les contractions, c'est pour ça que si vous avez un rapport à ce stade de la grossesse vous aurez des contractions mais elles passent en général :)

Ici statu quo : je meurs de chaud (j'habite Cannes alors forcément l'été fait pas froid hein ! quel idée de passer le deuxième trimestre enceinte sur la côte d'azur !!) et je suis toujours enrhumée, je vois le bout, mais c'est pas la panassé ! les enfants nous réveillent à 5h du mat en s'endormant à 2
1h donc ils sont fatigués, dont ils sont pénibles et nous on est fatigué et nettement moins patients, donc ça crie, ça pleure, ça chouine, et ça s'engueule ! Tout dans la joie et la bonne humeur LOL !! aller bientôt les grandes vacances on va pouvoir faire des journées cool :)

J'ai hâte de lire vos accouchement :) et savoir si vous avez réussi à faire sans la péri !! Bonne préparation Cynthia : pense aussi à te faire un CD de relaxation pour le jour J... Tu fais des exercices de respirations et de relaxation en entendant toujours la même musique ça aide le jour J à supporter les contractions et à se mettre dans sa bulle :)
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 10:39
 coucou les filles moi aussi j'abite a cannes la chaleur arrive et tite miu j'avais entendu que en ayant des rapport dans les derniers mois sa pouvais déclencher ou donner des contractions et oui j'espere que ton rhume se soigne bien bon courage et bientôt les grandes vacance donc tu pourra souffler et cynthia j'esper aussi accoucher vite mais bon faut pas rêver lool bon courage les filles avec la chaleur qui arrive donnes des nouvelles des bébés et de vous 
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2012 à 11:53
 Je me suis douté que tu étais à cannes à cause du 06 de ton pseudo :)
Tu vas accouché à Pierre Nouveau du coup ?
Je suis l'une des premières à avoir accouché dans le nouvel hôpital de Cannes ^^
J'ai accouché de ma dernière 5 jours après l'ouverture de la maternité LOL ! Du coup j'ai pu avoir la balnéo ^^
En tout cas c'est super cool les salles de pré-travail : il y a la télé ça aide à passer le temps parce que le bouquin ou le magazine avec les contractions c'est pas top, la télé c'est plus facile de lâcher et de reprendre après ^^
Les chambres sont super bien aussi et accès internet aussi :)
Le personnel est génial et super sympa : j'ai eu quelque souci (enfin je pensais avoir) avec l'allaitement de ma puce et les SF et les puer ce sont rélayées près de moi pour me rassurer et me dire que tout était bon, que ma fille prenais bien le sein et qu'elle ne prenait pas le sein uniquement pour le plaisir mais pour manger !!! C'est mon gynéco qui m'a accouché il me suis depuis 2009 et faisait les accouchement à Oxford avant qu'ils déménagent à l'hôpital :)
Enfin si tu as besoin d'adresse hésite pas ^^Pédiatre, SF libéral cours de prépa en piscine, ostéo pour les bébés et les mamans à domicile (C'est le PIED total ça !!) j'ai tout les numéros qu'il faut ^^

Ici tout va bien, on visite des maisons cette aprem :)

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 17:04
 on vera bien je vous dirais tout lol... jvais faire au max jme renseigne pti a pti et puis oui faut revé d fois lol mais bon sii suis comme ma maman le 1er en 15min il etait la alors pas besoin de peri lol gspr etre comme elle ^^

moi suis dla region parisienne ms on compte partir d'ici pas longtemps
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2012 à 21:54
 coucou les filles jespere que vous aller bien vous et les bébés et cynthia tu va partir ou ? ta déja eu des contraction ? et tite miu ouai je vais accoucher ou brousailles a cannes a par si je demenage avant je vais a grasse sa depend mais je prefere cannes je vais des nouvelles les filles bisous
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2012 à 22:42
 Je te déconseille Grasse, je n'ai eu que des mauvais échos... 2 amies à moi se sont fait charcuté là bas l'année dernière... Vaut mieux Cannes ^^
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2012 à 13:55
 ouaii je vais rester sur cannes pour accoucher ses mieux et mêmes pour que ma famille vienne me voir jesper que la grossesse ça va il commence a faire très chaud bisous 
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2012 à 14:04
 coucou oui tout va bien pour moi derniere écho faite bébé fait 1kilo800 pour 36cm il nous a dit que ct normal et tout va bien donc voila :)
on c pas trop encore surement vers niort etc se rapprocher de la famille et oui jai deja eu kelke contraction mais non douloureuse.

bisous a vous
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2012 à 20:00
 Oh que oui il fait chaud !!! et je dois traverser tout l'été !! Aller plus que quelques semaines à patienter, bon c'est pas les plus faciles surtout par les grosses chaleurs mais bon bientôt bébé sera là ^^

Cynthia : Super bébé à bien poussé !! Il est pile poil dans les courbes c'est chouette !!! Moi je dirais pas le poids et la taille de mes bébés à 32 SA sinon je risque de vous faire peur LOL (tous à plus de 2,5kg pour plus de 40cm), mais ils sont tous nés avec des poids normaux... Enfin sauf le deuxième qui a profiter des 3 jours supplémentaires et est né à 3,820kg pour 53cm et oui ça tiens dans un petit bidou tout rond (on se demande comment mais ça tien !)

Aller courage !!!

Floflii : tu dois accoucher quand ? tu es aussi une mamaoût ? ou une septembrette ?

Sinon bah ici on a fêté les un an de ma petite princesse !!! et vendredi j'ai mon RDV du 4eme mois donc petite écho pour voir mon petit bébé doux :))) J'ai hâte mais en même temps ça me stress un peu (comme toujours quand j'ai une écho je stress qu'il y est un souci avec le bébé... Mais bon il me donne de plus en plus de coup donc je me dis que tout va bien !)

Courage pour la fin ^^

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2012 à 22:37
 ah ouais des jolie bébé au meme stade lol le principal c kil aille bien apres tout :)  plus k'un mois et demi suis trop pressé !!

 oui on a tjr une aprehension avant les échos mais bon tkt pas ya pa de raison puis si tu le sens bien il doit etre bien la dedans :) c pr kan ta dpa deja?
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2012 à 21:52
 coucou et moi ses pour aout aussi j'ai pas eu des contractions pour l'instant mais sava j'ai une derniere éco vendredi je vous diré son poid et tout et tite miu faut pas stresser tout va bien ce passer moi j'avais pareil pour les écographie
et cynthia sava bébé a bien grossi jespere que tout  ce passera bien 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.