Bebe pour MAI 2012 (Page 48)

Discussions

Auteur
Message
Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2012 à 21:35
   j 'ai créer le groupe Futures Mamans de 2012 !!! pour celles que ça intéresse !!!

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2012 à 21:45
 coucou les filles! tres calme ce forum...  J'ai passe l'echo du septieme mois aujourd'hui et tout va bien! bonne sante pour bebe et maman. le gyneco annonce un petit gabarit (comme ma premiere)  et il faudra bien surveiller la prise de poids ces deux derniers mois. mais je ne me fais pas trop de souci! de mon cote par contre, j'ai bien profite!!!! :
missarbya13 19 messages
missarbya13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2012 à 09:48

 
Salut à toutes! :-)

 

Pour moi c'est prévu pour le 7 mai si tout va bien. Je suis dans mon 8è mois là, et je suis hyper fatiguée,pipi constamment, et surtout des pointes en bas duventre et dans le vagin cela depuis le début du 7è mois. je marche beaucoup depuis le début de ma grossesse car pas de véhicule pour faire les courses,la paperasse,les marchés,voirla famille,amies etc...  :-( mais bon on fait avec. Ce mois-ci je me repose c décidé je ne ferais plus les courses ou boutiques, etc... sauf si paperasse très importante qui demande à me déplacer,et la famille et amies viendront à la maison.bref j'espère que j'accoucherai à terme et rapidement lol je me repose ces dernières semaines mais la dernière semaine je ferai le marathon pédestre pour aider bébé à vouloir sortir voir "oummi" (maman).

 

enfin je stress un peu /: car aussi je ne voudrai pas avoir à faire la péridurale. je souhaite tellement accoucher "naturellement", mais je l'ai demandé au cas où ça devient atrocement douloureux pendant trop longtemps. si je dois souffrir un petit moment et que bébé sort en peu de temps je voudrais supporter la douleur mais pas pendant des heures et des heures :S

 

Je prie Dieu de me faciliter le travail et de m'accorder la force qu'il faut pour l'accouchement afin que cela se passe bien pour ne pas avoir recours à la péridurale,et que bébé et maman soient en super santé. Amine. (qu'il en soit ainsi).

 

Je souhaite un bon courage à toutes les mamans de Marseille de ce forum qui accouchent le même mois que le mien,ainsi qu'à toutes les autres mamans forumeuse qui donneront naissance à des bébés 2012!

 

bises à vous toutes.

 

amicalement. sam

shulee 1 messages
shulee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2012 à 13:57
 Hello,
Qui a commencé les cours de prépa à l'accouchement ?
J'ai déjà fait une séance et je trouve qu'il n'y a pas assez de sophrologie !
J'attends vos commentaires.
Bonne journée
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2012 à 20:25
 je vais commencer des mon conge  mat, mi avril. en fait ca depend des cenrtes. la ou je vais, je peux faire que de la sophro si je veux, il y a huit seances remboursees par la secu, on nous laisse choisir les themes qu'on veut. 
Malika44 14 messages
Malika44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2012 à 22:21
 La ou je vais on a 1h15 en tout on fait une partie théorique ou elle nous explique différente chose suivant le thème de la séance  et ensuite la dernière demi heure on fait de la sophro.

shulee 1 messages
shulee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2012 à 12:14
Bonjour Malika 44,
Là où je suis les cours de prépa, cela se passe exactement comme toi.
J'avais demandé des cours de relaxation ( yoga ) mais la SF en charge des cours ne fait pas.
Du coup, on ne fait que 20 mns de sophro  et c'est seulement une séance de relaxation.
Je vais lui demander à la prochaine si elle peut faire des cours sur la respiration à adopter pendant le travail.
Bonne journée à toutes les mamans.

Malika44 14 messages
Malika44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2012 à 12:29
 Nous elle nous apprend aussi la respiration.
Normalement elle pourra t'en parler de la respiration après ces vrai que chaque cours est différent
tu les fait en mater ??

shulee 1 messages
shulee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2012 à 12:46
Oui, je prend effectivement les cours à la maternité.
Je vais lui demander début avril.
Bonne journée
angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2012 à 21:33
 moi je peu pas en faire car cela me stress plus qu autre chose !!! faire mine de pousser ou me projeter c 'est pas du tout mon truc !!! comme pour le premier j y vais sans prepa relax voila pour moi la clef du succes !!! mais chacun a sa façon de se rassurer !!! 
shulee 1 messages
shulee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2012 à 13:07
Bonjour Angelique 280,
Pour le moment, les deux cours que j'ai suivi étaient un peu bofs.
Personne dans le cours n'a fait mine de pousser, c'est plus de l'info pour les primipares.
Ma deuxième grossesse est très éloignée de la première, du coup, je reviens à la case départ 
et côté contractions, ça donne quoi ?
J'en ai tous les 2 jours en ce moment et elles sont très longues et peu espacées...ça dure 1h30 mini et cela me fait vomir tellement ça me comprime le diaphragme..
Et vous ?
Bonne journée
angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2012 à 13:45
 oui biensur je sais que j exagere en disant qu on fait mine de pousser bien que ça depend de la sage femme qui fait le cours !!! je parlais en mon nom et je comprend tout a fait que certaines femmes en on besoin !!! niveau contractions moi j arrete pas d en avoir c tres fatiguant surtout avec mon premier enfant qui doit sentir que je fatigue et qui en profite un petit peu !!!!
en ce moment j ai l impression que je vais accoucher tout les soir 
pour moi c prevu le 1 mai mais je suis convaincu qu il ou elle va arriver avant !!!! 
missarbya13 19 messages
missarbya13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2012 à 20:33

 
salut les filles,

 

en fait moi j'ai jamais assisté à des cours de prépa à l'accouchement pour bb1.c vrai que cette fois je voudrais pour bébé2 voir ce que c'est, qui sait si ça pourra me servir en cas de contractions trop intenses d'où j'arriverais pas à gérer les douleurs. si ça peut aténuer les grosses contractions et me soulager un peu pour économiser mon énergie jusqu'au moment M ça serait cool d'y participer à ces séances. à qui je dois en faire la demande? à mon doc traitant? à ma gygy? et combien de séances avons nous droit? et où puis je pratiquer ces séances? obligatoirement en matern?ou possible ailleurs?merci pour vos bons conseils que j'attends  

 

bizzzzs.

shulee 1 messages
shulee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2012 à 11:18
Salut Missarbya 13,

Tu peux demander à assister aux cours là où tu es suivie ( hopital, clinique ) ou contacter des SF en libérales.
La Sécu te rembourse 8 séances.
Bonne journée
cecile045 2 messages
cecile045
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 12:53

 
bonjour

je dois accoucher le 30 mai mais sa commence a se compliquer je fais de l hypertension et j je fais de la retension d eau donc je suis suivi par une sage femme a domicile 2 fois par semaine et une analyse d urine sur 24h toutes les semaines

si d autres symptomes apparaissent je dois faire une petit sejour a la clinique

pour completer le tout sa fait deux nuits que j ai des contractions pdt 1 a 2 heures

 

est ce que ma petite puce veut arriver avant nous voir c la grande questions si vous etes dans le meme cas ou vous avez des conseils je suis a l ecoute

 

c ma 1ere grossesse

 

bonne journée

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.