Bebe pour MAI 2012 (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2012 à 21:42
 Salut les filles,
Comme promis, je vous donne un peu de nouvelles... Echo morpho aujourd'hui. Bébé était très réveillée, elle bougeait énormément (le gynéco a confirmé que c'était une fille). Pas possible de la voir en 3D: cette peste bougeait trop et collait sa figure contre le placenta!!!! (comme sa soeur à la même écho ;) ). Tout va bien, tous les organes sont bien là, de la bonne taille et de la bonne vitalité.
En ce qui me concerne, je dois diminuer le traitement et ensuite passer à un autre médicament, moins fort. L'objectif est de ne plus rien prendre par la suite (ce que j'aimerais aussi). Je suis arrêté 10 jours pour gérer tout ça. J'espère que ça suffira, j'avoue que j'appréhende un peu! La bonne nouvelle, c'est que je suis dispensée de dépistage de diabète gestationnel (très peu de risque que je sois concernée). J'ai aussi avec la prise de sang de la toxo un contrôle du fer et 2-3 autres bricoles pour vérifier que j'ai pas de carence. Pour ma première grossesse, j'avais du prendre du fer en complément (très fréquent pendant les grossesses) et ça m'avait rendu la forme alors qq part, je souhaite avoir une carence qui expliquerait ma fatigue, et je retrouverai un peu la forme, surtout en changeant de médicament!!!
ilyaure 5 messages
ilyaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 22:35

 Couou les filles,

J'espère que vous allez bien.Angélique c'est super que tu tienne le coup de ne pas savoir d'avance le sexe du bébé.Moi perso j'ai trop hate,c'est lundi et je suis très impatiente.

Bibou félicitations pour ta priincesse.

Je suis de seine maritime,du havre exactement.

AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 14:13
 Coucou les filles,
Super Bibou08 pour ta petite princesse. Je crois que la tienne comme la mienne sont de future chipie lol. Moi aussi lors de l’écho de morpho elle n’arrêtait pas de bouger, de nous montrer ses fesses, et de coller sa tête au placenta donc l’échographe a mis du temps à faire toutes les mesures mais sa nous a permis de la voir plus longtemps.
Ilyaure j'imagine ton impatiente concernant le sexe, moi c'était pareil!!!
Angélique, j’espère que tes contractions ne sont rien et que ton col n'a pas bouger. Verdict le 20.
J’espère que vous allez toutes bien. Pour ma part tout va bien pour le moment.
Bisous à toutes

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2012 à 15:48
Salut les filles,
Comme prévu, j'ai réduit le traitement depuis mercredi et du côté des nausées, ça va pas trop mal pour le moment (j'attends le cap des 5 jours!). Par contre, je suis super épuisée, je dors toute la journée et c'est pas compatible avec mon travail! Heureusement, je suis arrêtée encore une semaine, mais j'avoue que j'appréhende. Je me demande si le gynéco a bien compris que j'étais épuisée ou si c'est moi qui psychotte un peu: je ne suis pas faite pour rester à la maison et peut être que je déprime un peu en fait. Quand j'allais au boulot des demi journées pour aider ma remplaçante, j'avais plutôt la forme (même si je dormais l'après midi à la maison).
Le gynéco m'a prescrit une prise de sang pour le fer entre autre; j'ai cru voir sur des forums que ça expliquait ma fatigue, mais si le taux est normal, je fais quoi??? J'avoue que je m'inquiète un peu, j'ai peur que le gynéco ne veuille pas comprendre à quel point je suis épuisée...
Et vous, côté fatigue, ça va comment? Vos témoignages me feraient beaucoup de bien!
angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 20:07
 je sais pas si cela te fera du bien de savoir que je suis superrrrrrrrrr fatiguéeeeeeeeee c est just normal c est une grande transformation la grossesse !!!!! 
moi je viens de rentrer de mon rv du gygy et tout va bien le col na pas bougé ouffff les contractions que j ai eu sont du a la fatigue donc repos des que mon fils me le permet !!!!
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2012 à 20:11
 merci de ton soutien angelique, ça fait toujours du bien de savoir que je ne suis pas toute seule! Je ne me souvenais pas être aussi fatiguée pour ma fille, mais en même temps, je n'avais pas un enfant à gérer en même temps ;-)
AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 12:24
 Coucou les filles,
J'espere que vous allez bien. Moi nuit difficile, ma fille c'est reveillee 2 fois mais bon. Bibou08 moi aussi jme sens fatigue beaucoup plus que pour ma premiere grossesse mais c'est vrai qu'avec un enfant a gerer on a mons le temps de se reposer. allez bon week end les filles.
bisous
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2012 à 12:57
 Merci Aud-Lily!!!
Cindysohappy 15 messages
Cindysohappy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 15:02

 
Salut les nanas,

Pour ma part j'ai attaqué mon 5ème mois de grossesse! Que du bonheur ou presque! Quelques complications il y a un mois et demi, mais aujourd'hui tout va bien. J'ai mon écho morpho le 31 janvier, tellement hâte!

C'est ma première grossesse et c'est une fille! Je la sens bouger depuis 2 semaines environ c'est génial! Il me tarde que son papa la sente aussi, il se sent un peu à part...

 

Je suis ravie de participer à la conversation, ça fait du bien de discuter avec d'autres futures mamans...

 

Des bisous.

Tant d'amour à te donner ma p'tite puce!
AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 17:21
 Coucou,
Bienvenue Cindysohappy et felicitation pour ta princesse! tu dois avoir hate d'etre le 31. Moi l'echo de morpho je l'ai faite fin decembre, du coup j'ai rendez vous le 9 fevrier avec la sage femme, j ai hate de revoir ma fille.
C est vrai que c est genial de sentir bebe bouger, c est ma deuxieme grossesse mais je suis toujours autant emerveillee de sentir bouger. C est tout aussi impressionnant quand tu vois ton ventre bouger. Pour ma part sa me la fait hier soir. 
C est vrai que c est bien de se retrouver pour discuter, sa fait du bien.
Bisous a toutes
Cindysohappy 15 messages
Cindysohappy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 07:52

 
Bonjour les filles,

 

Merci Aud-lily91 pour ta réponse. Ooh ouuiii j'ai hâte comme à chaque fois... Dis moi tu es enceinte de combien toi?

J'aimerais savoir au bout de combien de mois mon compagnon sentira bouger notre princesse? Ce matin j'étais sur le ventre et la puce n'arretait pas de bouger, alors je me suis retournée ves mon partenaire, réveillé pour aller bosser, et là il a posé sa main sur mon bas du ventre et appuyé légèrement et à un moment je lui ai dit t'as senti et il m'a dit que oui avec un air surpris et abasourdi mais il ne la pas ressenti ensuite... Je suis enceinte de 4 mois et demi, c'est un peu tôt, non?

Génial pour ton bidou qui bouge! Cela doit être impressionnant!!

 

Bises

Tant d'amour à te donner ma p'tite puce!
AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 14:52
 Coucou les filles,
Cindysohappy je suis enceinte de 5 mois et demi, l'accouchement est prevu pour le 13 mai. Moi mon compagnon a commencer a la sentir vers 5 mois mais il ne la sent pas a tout les coups. Mais si ton compagnon la deja senti, je pense qu'il la sentira de plus en plus.

Cindysohappy 15 messages
Cindysohappy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 15:23
Merci Aud-lily91. Mine de rien nos accouchements approchent ;-)
Tant d'amour à te donner ma p'tite puce!
AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 21:36
Oui Cindysohappy ça va vite arriver!! C'est prévu pour quand toi ?
C'est sympa de pouvoir discuter.
Bisous
angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 10:08
 normalement le conjoint sent les coups vers 5 mois !!! mais une chose que je ne savais pas a ma premiere grossesse c est que papa peu entendre dans le ventre (biensur ce sont just des bruits d eau ) mais quand meme c genialllllll !!! moi je me demande si il va pas monter un cirque avec son frere vu comment il bouge dans mon ventre !!! je dis il car je dis bébé vu que je ne connais pas le sexe !!
d ailleur j ai eu droit a une petite echo super rapide avec ma gygy je lui ai dis attentionnnnnnnnn je ne veux pas savoir le sexe et op elle a arreté grrrrrrrr alors je me torture la tete en me disant que ça doit etre un kiki de mec pour que cela se voit a ce point ????
Quelqu un a eu une petite fille et a vu tout seul  a l echo que c etait une fille ??????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.