Bebe pour MAI 2012 (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
Didikatlili 4 messages
Didikatlili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 18:02

ça à vraiment l'air top comme principe.

Le principal inconvénient d'une écharpe de portage étant le temp de mise en place, là c'est nickel

Rothinzil 59 messages
Rothinzil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 20:01

Par contre attention au poids, les echarpes strech supportent moins de poids que les echarpes classiques. Si vous avez un nature et découverte, ils vendent un livre sur le portage, il n'est pas très long alors pas oblig" de l'acheter, vous pouvez vous contenter de le feuilleter, ils comparent les différents modes de portage : instructifs.

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 20:16

en tout cas le lien que tu nous a fourni est bien !

tu penses qu'il faut plusieurs écharpes ou une suffit, compte tenu du prix...

Rothinzil 59 messages
Rothinzil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 20:47

Nous en avons acheté 2 : une pour le papa et une pour la maman, nous nous sommes dit que ça permettrait a bébé de bien faire la différence entre papa et maman. Et puis imagine : tu déposes bébé à la crèche alors que papa est déjà parti au bureau, c'est papa qui récupère bout'chou mais tu n'es pas encore rentré. 

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 21:30

heuuuuuuuuuu comment dire, je ne pense pas que papa ira beaucoup chercher bb... et je ne suis pas sur qu'il tente le portage, quoique je me trompe peut être !

c'est qu'il a des horaires de travail difficile, il rentre au plus tôt à 19h, et au plus tard à 2h du mat. du coup le matin il dort. et puis il n'a pas le permis, et les creches ne sont pas toutes les deux à une demi-heure à pied. je vais essayer de demander une nounou près de chez nous, mais je n'y crois pas de trop.

Rothinzil 59 messages
Rothinzil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 21:31

bonne chance, c'est vrai que ce n'est pas facile les modes de gardes...

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 21:33

tu as déjà trouvé ton mode de garde ?

Rothinzil 59 messages
Rothinzil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 22:00

Non, en fait je suis en 2ième année à l'école d'infirmière et du coup je m'arrete mi fevrier 2012 (fin du semestre 3) et je reprendrais mi fevrier 2013 pour le semestre suivant, je suis obligée de faire un report de formation d'un an, mais comme je veux allaiter au maximum ça m'arrange. Il faut donc que je trouve un mode de garde pour quand bout'chou aura 8/9 mois alors je me donne encore un mois ou deux.

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 09:04

Moi j ai voulu garder mon petit mec le maximum puis passé un an j ai voulu reprendre une vie proffessionel mais nous nous sommes rendu compte que mon fils etait allergique aux ouefs et arachide du coup les creches c pas possible les nounous qui ont plusieurs enfants pas possible non plus ... faut avouer que je suis un peu deçue il me rest plus qu une solution c une personne a domicile mais il faut avoir confiance !!!! alors je croix que pour l instant j abandonne les recherches j attend mon deuxiemes bébés et on verra plus tard....

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 09:33

mais pour les crèches y a des protocoles normalement pour recevoir les enfants allergiques. bon soit, c'est lourd pour les parents car c'est à vous de fournir toute la nouriture dans des contenant bien fermé. et la crèche s'équipe d'un frigo à part pour les repas des petits du protocoles.

je n'ai pas plus de détails mais toutes les collectivités s'y sont misent.

 

sinon, malgrés un doliprane pris y a une deux heures, j'ai toujours mal... alors rien d'aiguï, toujours ces douleurs qu'on assimile à l'arrivée des règles. mais ca va durer encore longtemps ? l'utérus n'a pas encore fait son nid ?

mes seins sont de nouveaux sensibles. avec ma rhinopharingite, ils avaient une petite pause.

lundi je vois ma nouvelle gynécologue. hier j'ai expliqué au papa que l'échographie sera certaine vaginale. il m'a dit "je sortirais". "heu oui pas de soucis, mais tu ne verras pas le bb alors". ben du coup il ne veut plus sortir, il me dit "ben je ne regarderais pas ce qu'elle te fait. comment dire, CA ME VA !!!!

et vous ? votre chéri vient avec vous chez la gynécologue ?

Rothinzil 59 messages
Rothinzil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2011 à 10:19

Oh oui, il est plein d'entrain mon chéri, aussi impatient que moi.

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 10:49

alors oui il y a des protocoles pour les enfants allergiques sauf que tu peu pas prevoir un enfant qui donne un bonbon ou un gateau a un autre enfant !!! et ca peu etre tellement rapide que c tres dangereux !! surtout pour l arachide !!! donc je ne prendrai pas le risque et c aussi pour cela que les nounous refuse !!! 

plus grand il saura dire non la il est encore trop petit  a son age on met encore tout a la bouche !!

 

sinon moi depuis hier je ne ressent plus rien j ai trop peur (pour pas changer) je n ai pas de nauzés pas de douleurs pas mal aux seins pffff j aimerai avoir un signe pour me dire que tout va bien !!!

moi oui mon cheri viens toujours avec moi et si c est un peu trop intime il ne regarde pas !!! pour l echo c simple dis a ton homme de regarder la télé la ou on vois l echo et op le tour est joué !

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 11:03

oulala je te comprend pour les douleurs, car la semaine dernière je ne sentais plus rien et du coup j'avais peur, et c'est revenu.  pendant 15 jours ca ne se manifestait que le soir. et aujourd'hui après une pause, c'est toute la journée.

et le pire, c'est que je me plains des douleurs, mais si je n'en ai pas j'ai peur lol

 

pour mon chéri, je lui ai dti de regarder l'écran. après, elle ne me fera peut être pas d'écho, mais elle est obstétricienne, donc j'ai l'espoir qu'elle soit équipée :D

Rothinzil 59 messages
Rothinzil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2011 à 12:35

Alors, les couches lavables? personne pour en discuter?

sandrine77 152 messages
sandrine77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 13:10

ben moi, je me suis déjà exprimée sur ce point... c'est pas pour moi.

j'ai une amie qui lors de sa grossesse avait prévu des couches lavables. c'était la première chose dans le tiroir du haut. et les couches jetables que pour les sorties ou la nounou avait elle dit.

a ce jour là petite à 18 mois, et les couches lavables sont toujours neuves. avec la fatigue post-grossesse, la découverte de son petit bout, le nouveau rythme à adopter... ben voilà quoi

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.