BB prevu pour decembre!!!! (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
Jesse2 277 messages
Jesse2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2012 à 17:13
 lool cest mon pc qui corrige tout seul les fautes et sa donne des trucs illisibles!!!!!
bétadine et lampoule de vitamine d pour la calcification des os du bébé

Enorah sera la dans Max  37 jours!on t'attend avec impatience ma puce

Coralie076 295 messages
Coralie076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2012 à 18:18
 Ha ok LOL je me disais zut je vois pas du tout de quoi tu parles... :-)
L'ampoule de vitamine je l'ai déjà pris il y a environ un mois...
La betadine c'est pour quoi?
Jesse2 277 messages
Jesse2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2012 à 19:57
 Aucune idée c'est au cas je pense ou il y ait besoin d'une césarienne en urgence comme c'est pareil ils m'ont expliqué que quand sa serai le moment il faudrait que je mange avant d'y aller car je ne serai pas nourrie au cas d'une opération en urgence même si le travail dure longtemps
Enorah sera la dans Max  37 jours!on t'attend avec impatience ma puce

mmm56 42 messages
mmm56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2012 à 19:40
 coucou, je voulais savoir quelle produit pour la toilette vous choisissez pour bébé, car avec toutes ses marques je ne sais quoi choisir. Et je n'ai toujours pas eu le coffret qui nous dit exactement quoi emmené a la mater, vous êtes dans le meme cas ? bonne soirée a toutes
Coralie076 295 messages
Coralie076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2012 à 21:40
 Bonsoir, 

Nous avons décidé d'acheter des produits de la marque Nivea Baby (j'ai beaucoup d'allergie et il n'y a que cette marque la qui correspond à mes besoins...)

J'ai reçu ma liste pour la mater hier mais elle n'est pas détaillé ...

Pour bébé :5 pyjamas ou ensemble, 2 gilets ou brassières, 1 gigoteuse, chaussettes ou chaussons, vêtements pour la sortie dont  un maillot de corps ainsi qu'un slip ou un body...
C'est tout 

Pour maman: chemise de nuit-pyjama ou vêtement pratique, peignoir ou robe de chambre, chaussons, draps de bain et gants de toilette, trousse de toilette complète. 
Et c'est tout...

Je trouve ça peut détaillé ... 
J'espere que ça va t'aider...

Bonne soirée.
maya312 9 messages
maya312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 11:18
 bonjour les filles ,

voici la liste que l'on m'a donné a la mater:

Pour bébé:
- 4 grenouillères, 4 chemises en coton ou bodies,
- 4 brassières de laine, 4 bavoirs,
- 4 paires de chaussons ou chaussettes,
- 2 serviettes de toilette éponge, réservées a sa toilette,
- 1 sucette si vous le souhaitez,
- 1 couverture, 1 gigoteuse,
- 1 thermomètre électronique classique,
- vêtements pour le départ (pensez au bonnet pour le retour à la maison, vous munir d'une bouteille d'eau minérale et d'un biberon stérile),
- prévoir un nécessaire de produits de toilette pour le bébé ainsi qu'un paquet de couches
- un peigne et une brosse bébé

Pour maman:
- un nécessaire de toilette
- des serviettes de toilettes
- des chemises de nuits ou pyjamas, si vous souhaitez allaiter, privilégiez le boutonnage devant,
- 1 robe de chambre ou peignoir, des pantoufles,
- 1 soutien gorge d'allaitement, (1 taille au-dessus de la taille habituelle),
- en cas d'allaitement pour le soin du bout des seins: crème à base de lanoline pure ( achat en pharmacie ou parapharmacie)
- des serviettes hygiéniques ("super absorbantes")
- des slips ou slips à jeter (achat en grande surface)



voilou sa va faire une sacrée valise lol ^^
bisous bonne continuation a ttes et prenez soin de vous !!!!
Jesse2 277 messages
Jesse2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 17:56
 Bonsoiir les filles
Et oui déjà les traces de la valise de mater....sa veut dire que l'échéance approche! Dans 3mois nos bout de chou seront la!
Moi peti coup de mou .....moral à zéro ma prise de poids l'ennui je complexe....c'est bête mais c'est comme sa......sa se contrôle pas et pui je cauchemarde sur l'accouchement etc......sa passera bien
Bonne soirée à vous
Enorah sera la dans Max  37 jours!on t'attend avec impatience ma puce

Coralie076 295 messages
Coralie076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 18:49
 Salut les filles,

Le fait de faire la valise me stress mais quand je pense à l'accouchement je n'ai pas peur : un peu d'appréhension mais rien de bien méchant. 
Pour la prise de poids, je suis dans le même cas que toi Jesse, je ne mange pas grand chose depuis deux mois et j'ai pris 3 kg je suis à 17kg depuis le début de la grossesse c'est horrible! Je vais en baver pour tout perdre :-(
Vous avez commencé les séances de préparation à l'accouchement?
C'est vraiment utile? Je ne pense pas pouvoir le faire je ne peux pas rester debout ou assise plus de 30 min d'affilée... 

Bonne soiree
Jesse2 277 messages
Jesse2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 18:54
 Il faut que tu demandés à ta sage femme.
Moi je n'en ai pas fais pour hugo mais c'était un siège , enorah sera une voie basse et perso sa me rassure de faire la prépa! En plus la sage femme cumul prépa et sophro alors pour moi qui suis une grande stressée je pense que sa me sera utile! En plus comme je veux éviter la péridurale je pense que les séances peuvent m'aider.
D'ailleurs jeudi dernier la sage femme ma dit que compte tenu mes soucis de santé et tout ce que j'ai déjà subi, je peux largement supporter les contractions! Sa me rassure un peu mais la....on verra le jour J! J'essaie de me rassurer en me disant que comme mon mari est pompier et qu'il a déjà assister à des accouchements il sera un bon pilier!!!hihihihih
Enorah sera la dans Max  37 jours!on t'attend avec impatience ma puce

Lory 9 messages
Lory
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 19:10
 Coucou les filles, 
Moi je n'ai toujours pas préparé ma valise, et à vrai dire je ne pense pas la faire avant un voir deux mois.
Jesse, je pense que c'est un atout pour toi que ton mari soit pompier, il saura surement trouver les mots pour te rassurer.
En tout cas chapeau d'envisager d'accoucher sans peridurale ! 
mmm56 42 messages
mmm56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 19:15
 coucou, merci les filles pour la liste de mater ! moi je n'ai pas pris de cours de prépa car je savais que j'allais être césarisée, dans 70 jours mon petit bonhomme sera parmi nous, sa vas venir très très vite !! sinon moi je n'ai pris que 3 kg 5 donc ca vas sans faire de régime jusque là (j'étais déjà en surpoids avant la grossesse), mais je fais une intolérance au glucose après avoir passé le test O'sullivan donc régime sans sucre c'est très dure !! bizarrement je n'ai pas passé de 2 eme test, le verdict c'est posé aussi tôt alors qu'avec 50 gr de glucose au bout d'une heure j'étais a  1, 43 (taux a pas dépasser 1,30) snif mais je me fais un petit plaisirs de temps en temps sinon je tiendrais pas, et vous pas de diabète en vue ? bonne chance a toutes
Jesse2 277 messages
Jesse2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 19:17
 Mais je vais la mettre en option "au cas ou"!!!!!!!
Moi non plus je n'ai pas pense à préparer la valise, je ne pense la faire que début novembre
Par contre je vais laver les vêtements de notre poupin être d'ici une semaine à quinze jours car quand la sage femme ma dit "mais madame faut penser à l'accouchement maintenant à partir du 12 novembre vous pouvez accoucher sans risque"ouuuuuuuuuuu la pression d'un coup!!!
Enorah sera la dans Max  37 jours!on t'attend avec impatience ma puce

Jesse2 277 messages
Jesse2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 19:20
 Moi j'ai fait la prise de sang pour le diabète ce matin car+8kilos (j'étais contente avant que la SFT me dise que c'est tyrol) alors on verra bien mais je fais attention à ce que je mange, je ne grignotées entre les repas et heureusement!
Enorah sera la dans Max  37 jours!on t'attend avec impatience ma puce

mmm56 42 messages
mmm56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 19:28
 Moi non plus pas de grignotage, mais un bon 4 heures si ca gargouille, lol ! et sinon moi j'ai déjà préparé, lavé et plié le 0, 1, 3 et 6 mois, la chambre est prète, manque encore quelques détails et j'ai presque tout achetée, il ne me manque que les affaire de toilette de bébé, j'ai déjà acheté ma tenue de mater histoire d' être bien a l'aise avec ma cicatrice. Mais bon faut dire que cette grossesse est a risque et que l"on ma parlé très longtemps de cerclage avant que je tombe enceinte, donc je voulais prévoir un maximum au cas ou je serais alité rapidement, heureusement tous se passe très bien. Je profite tous les jours et c'est merveilleux je pensais pas vivre une grossesse comme celle-ci.
Jesse2 277 messages
Jesse2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 19:30
 Quest ce que tu as prévu pour toi comme vêtement d si c'est pas indiscret? Moi je pensais à mes pyjams de grossesse pour allaitement rien de plus....
Enorah sera la dans Max  37 jours!on t'attend avec impatience ma puce

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.