Bebe pour mars 2012, suis-je la seule??? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
tisia 58 messages
tisia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 21:33

donc par rapport a ma prise de sang la secretaire du gynico ma di ke faut pa ke je m'aquite pas  il me fera faire une autre prise de sang dans 3 semaine pour savoir si ces bien le taux de anticorp. enfaite normalemen celon le resulta de la future prise de sang je serai possitif et  aussi emuniser  elle a dit ke sa serai bien

cecile0759 11 messages
cecile0759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 09:29

Bonjour à toutes,

ALors moi aussi j attends un bébé pour mars (le 1er), fin de mois, j ai rdv cet ap.midi pour faire ma 2ième écho et faire la déclaration à la caf.

Ne travaillant plus depuis 2 semaines, la question du congés maternité ne se pose pas pour le moment, mais il faut absolument que je retrouve du travail, pas le droit aux aides car mon homme travaille (comme si le smic ca suffisait pour 2 personnes...!)

Vis à vis de mon gynéco, je vais voir pour en changer parce que je trouve que celui que j ai vu pour la 1ère écho, est vieux et parle tt bas, avec mon chéri on ne le comprend pas qd il parle! On a aussi l'impression que les choses qui nous semblent importantes ne le sont pas pour lui. comme par exemple, ma grand-mère a eu un fils qui a été myopathe, et on voudrait savoir le sexe du bébé rapidement, par prise de sang c'est possible aujourd'hui, pour savoir si c'est un petit mec ou une petit fille...si c une petite fille la question de la myopathie ne se pose pas. Par contre si c un petit mec, je vais devoir faire des analyses génétiques pour savoir si je suis porteuse du gène ou pas...un peu compliqué tout ça et très important. Mais mon gynéco ca lui passe au dessus de la tête...:)

enfin j espère le savoir rapidement et surtout cet ap.midi, voir mon petit bout, et j espère que mon chéri pourra le voir aussi (la 1ère écho était "vaginale") j aimerai avoir une écho "normale" que mon chéri puisse y participer qu il ne quitte pas son boulot pour rien cet ap.midi.Et surtout en prendre un peu plus conscience...

Je viendrai faire un petit tour demain sur le forum racontér ce qui c passé cet ap.midi.

D'ici là portez vous toutes bien, prenez soin de votre santé...

à bientot

:):):)

Cécile

 

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 11:01

salut cécile

effectivement c'est important pour la myopathie. ma gynéco m'a bien demandé si il y avait des maladies génétiques dans la famille des deux cotés. je pense que tu as raison change de gyneco si tu ne te sens pas à l'aise et que t'as besoin de réponses aux questions auxquelles il ne répond pas. j'ai eu plusieurs écho endovaginale au début (suite à mon décollement) par contre l'echo officielle du premier trimestre, elle me l'a fait en abdominal mais ton homme peut assister à une endovaginale mais prévient le car il pourrait être choqué. une amie à moi a eu sa première echo en endovaginale avec son homme, il a été choqué car il ne s'attendait pas à ça, il pensait que ça serait sur le ventre. voilà j'espère t'aider. donne de tes nouvelles.

cecile0759 11 messages
cecile0759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 11:12

Salut

merci pour ta réponse

ca me rassure pour la manière de faire l echo, parce que c clair que deja moi j ai été surprise la 1ere fois (je ne m y attendais pas du tout!) et mon mec a entendu donc il est resté ds l autre pièce... il aurait été choqué aussi le connaissant (comme il me le dit ca "lui appartient"mdr)

apres ce rdv je v voir un autre gynéco parce que la c vrai que avec papy j ai du mal, je pensais même qu il etait à la retraite!lol

je viendrai faire un tour demain raconter ce qui c passé cet ap.midi

bizz

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 11:19

derien

bon courage et tu verras c'est un moment magique surtout si ton homme est là. je parle en connaissance de cause. mes écho faites aux urgences toute seule dans le stress et celle faite avec cheri n'était pas pareil, même si on contrôlait en même le décollement et voir si ça se remettait. le mien viendra qu'aux 3echo obligatoires, il ne peut pas venir à chaque rdv. j'aurai quand même une echo à chaque fois pour suivre l'évolution puisque pour l'instant je dois rester allonger. En tout cas profite bien et demande des avis pour les gynéco à tes amis ou médecin traitant.

biz j'attend tes impressions sur l'écho

cecile0759 11 messages
cecile0759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 09:05

Bonjour,

alors une grande surprise  hier pendant l'écho, mon papy de gyneco m appris qu il y en avait 2! moi qui suis moi même jumelle, je ne pensais vraiment pas en avoir. Normalement ca saute 1 génération sur 2. Au moins je suis la mieux "placée" pour les élever sans faire les erreurs les plus connues sur les jumeaux.

Par contre mon gynéco ,n a toujours pas compris l importance pour le sexe des bébés par rapport à cette maladie ds ma famille.

Ce matin direction la caf et prise de sang, puis mon généraliste qui lui peut me faire l ordonannce pour les sexes des petits bouts.

J avoue que j ai mis du temps, bcp de temps à me dire qu ils était à 2 dans mon ventre. ca change toute l organisation, tout doit être prévue en double et ca m a fait grave flipper!

mais bon ce matin la pillule est passée et je suis plus qu'heureuse d en avoir 2 d un coup. Mon chéri est ravi, ma famille a bien rigolé surtout ma mère qui a eu des jumelles, au moins je v avoir du soutien de ce coté la pour la suite.

voilà les news.

portez vous bien, faites attention à votre santé

bisous

 

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 09:45

félicitation!!!!

c'est vrai que ça doit faire peur mais c'est doublement de bonheur.

bon courage attention à toi et à des deux petits bouts. bisous

Elodie782 15 messages
Elodie782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 14:17
Coucou les filles ! Bienvenue et féliciations à toutes les nouvelles. Double félicitation pour toi Cécile ! Moi ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles, faut dire que la rentrée a été un peu mouvementée. Mon grand a repris le chemin de l'école et ma chouquette vient de faire son entrée en crèche familiale. Après un an avec moi les débuts n'ont pas été faciles mais ça y'est, elle s'est habituée à la nounou et tout se passe bien maintenant. Et moi aussi j'ai repris le taf après un peu plus d'un an ! Ca fait bizarre de laisser ma puce mais dans le fond ça fait du bien aussi de ne plus être que à la maison. Et puis j'ai mes mercredis, alors y'a pire, franchement ! J'ai bien fait marré mes collègues en annonçant que je devrais à nouveau m'arrêter dans 4 mois pour cause de nouvelle grossesse, mon patron a moins rigolé mais il l'a bien pris,faut dire qu'il s'y attendait un peu, je l'avais prévenu que je n'attendrais pas beacoup entre le 2° et le 3°. Sinon ma grossesse se passe toujours bien malgré quelques coups de pompe. Le risque de trisomie 21 est estimé à 1/9346 je n'ai pas à m'inquiéter. Je viens de prendre rdv avec la sage-femme pour l'entretien du 4°, bon je sais à peu près ce qu'elle va me dire vu que je n'en suis pas à mon coup d'essai mais je suis super contente de la revoir car c'est elle qui m'a accouché l'année dernière. Elle m'a supporté pendant toute l'épreuve qui n'a pas été très facile car malgré un déclenchement pour cause de terme dépassé, je n'ai pas voulu de péridurale. Je me sens très rassurée quand je suis avec elle, c'est un réel plaisir, je la trouve magique, ça change de mon gygy qui ne me reconnait pas au bout de 10 ans de consultations !! Sinon est-ce que certaine d'entre vous sentent déjà leurs bébés bouger ? Moi j'entre en début de 16° semaine de grossesse (18°SA), il paraît que je devrais commencer à le sentir dans les jours qui viennent, j'ai hâte car se sont vraiment les moments les + magiques de la grossesse d'après moi. Bisous à toutes
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 14:28

salut je viens donner des nouvelles moi aussi. je suis à 16sa+2jours je ne le sens pas bouger, trop tot pr un premier je pense. j'étais alitée depuis un mois pr un décollement de l'oeuf, j'ai eu mon rdv du 4eme mois l'hématome se résorbe doucement donc arrêt encore un mois mais j'ai le droit de bouger un peu. ça doit pas être facile avec deux autres enfants à la maison surtout avec la petite. bon courage, reprendre le travail en étant enceinte ne doit pas être facile. bisous

NAT69 1 messages
NAT69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 10:47 - Modifié le : 26-09-2011 à 17:01

Salut les filles je me joins a vous afin de partager cette joie

bebe ai prevu pour le 10 mars pour l instant je vis une grossesse au top

je n ai eu aucune nausee pas de vomissement genial quoi!!!!!!

en tout cas felicitations a toutes biz!!!

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 11:39

slt bienvenue nat69. félicitation !! on a presque la même DPA pr moi c'est le 13 MARS. t'as bien de la chance de pas avoir de nausées, moi elles reviennent bébé appuie sur l'estomac. bn courage bisous

Mamounette2012 27 messages
Mamounette2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 16:18

bienvenue!!! j'ai la m^me DPA que toi ;)

Maman de Milo né en 2012Belle-maman de 2 loulous ( Bastien 2005 &  Aurore 2002) FC 01/10 - 07/10 - 02/11
Dididne34 4 messages
Dididne34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 12:48

Bonjour les filles, 

Félicitation a toutes !

Je suis alexandrine j'ai 31 ans et j'attends bébé 3 pour le 15 Mars.

J'ai 2 garçons Donc j'attends avec impatience de savoir le sexe.

J'ai rendez vous le 10 mars avec le gygy mais faut vraiment lui tirer les vers du nez, il ne dit rien.

Je n'ai pas été malade je m'en suis apercu que le 1 er sept (j'avais un traitement pour avoir mon retour de couche) 

J'ai un peu peur de ne pas assuré car mon dernier à 15 mois...

Au plaisir de vous lire...

Une personne est une personne peu importe sa taille...
Mamounette2012 27 messages
Mamounette2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 13:00

BIENVENUE dididne34, tu veux dire que tu a rdv le 10 octobre????

Maman de Milo né en 2012Belle-maman de 2 loulous ( Bastien 2005 &  Aurore 2002) FC 01/10 - 07/10 - 02/11
Dididne34 4 messages
Dididne34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 13:08

Bonjour mamounette, 

c'est très mignon comme surnom, et oui j'ai pas préciser mais c'est bien le 10 octobre.

Et toi ?

 

Une personne est une personne peu importe sa taille...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.