SA / SG / mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
mel0013 23 messages
mel0013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2012 à 23:16

Bonjour,

Je suis enceinte de 25 SA, c'est sur, la sage-femme et l’échographiste sont d'accord. Je suis donc à 23 SG, là je suis moins sure mais je crois que c'est bon.
Quand je regarde sur internet ou dans des livres 25SA, 23SG, ça correspond au début du 6ème mois. Or le début de mon 6ème était le 6 mars (accouchement prévu 6 juillet). Comment ça se fait ce décalage?
Au début j'étais pourtant bien calée et puis plus maintenant. J'ai raté un truc?
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2012 à 09:10
 Non tu na rien rater et c vrai que c dur a comprendre mais la c bon tu es dans ton sixième mois de grossesse. Moi je suis a 29 SG donc 31 SA et je termine mon septième mois moi c prévu pour le 1 juin donc a partir du 1 mai je commence mon 9 ième mois et le premier juin c le dernier jour fatidique et je doit accoucher au plus tard le premier juin voilà ce que ma expliquer mon docteur car pour ma part c mon deuxième mais a tendance a me perdre un peu aussi a ce niveau là. Donc toi la tu commenceras a partir du 6 avril ton septième mois c tjrs un peu décalé. 
carinette172 2 messages
carinette172
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2012 à 18:23
 bonjour..
il faut savoir que dans un trimestre il y a 13 semaines et non 12. je pense que le décalage vient de ca.
moi je viens de finir ma 22 eme semaine de grossesse soit 24 semaines d amenorees donc demain j'entame mon sixième mois
bises
carine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.