Essayeuses pipelettes et leur bidou :) (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
angelmoore 122 messages
angelmoore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2012 à 09:07
 Bonjour les filles, 
comment ça va ce matin?
Et bien Tya, semaine chargée!!! 

Moi j'ai super bien dormi, mon homme a dormi sur le canapé pour que je puisse me reposer! J'ai le sommeil très légé et il ronfle lol!!! 


Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2012 à 11:41
 Coucou les filles !

Pas grand chose à raconter, je profite bien de mes journées de repos 
Mon homme a pu poser une semaine de congés en juin en même temps que moi alors on pourra commencer les travaux de la cuisine. Mais du coup, on partira pas en vacances cette année. Plus tard dans l'été, ça semble compromis. Je suis un peu dégoutée mais bon, les travaux de la cuisine sont utiles, on va ouvrir sur le salon - salle à manger. Ca me permettra de surveiller les loulous quand je cuisine et d'être avec les gens quand on reçoit.

Par ailleurs, je commence à parler avec Chéri de la maternité et tout ça. Pour Alexandre, j'avais bien précisé à tout le monde que personne ne prendrait le bébé aux bras tant qu'on était à la maternité. La nouvelle a été plutôt mal accueillie et c'est vraiment chiant les remarques des gens mais on a bien fait car j'ai reçu environ 40 personnes différentes en 5 jours (sans compter mes beaux parents qui sont venus touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les jours).
Et là, je prévois de refaire la même chose mais j'appréhende déjà les remarques et coup de gueule... Pfffffffffffff



Roxane> Je suis d'accord aussi, la couz' abuse. Mais difficile de lui faire comprendre mieux que ce que tu lui as déjà dit... Si les gens ne comprennent pas et se vexent, tant pis !!! Tu vas pas pousser les murs, y'a pas de place, y'a pas de place !!!! Tant pis, c'est comme ça. Ne t'en fais pas, ton homme sera très content de sa surprise. De toute façon, quoi qu'on en dise, les personnes les plus importantes sont Mathis et toi donc, tout va bien 

Vivi> Rassure toi, je n'avais pas tellement de symptômes de grossesse pendant le 1er trimestre. Ca ne veut pas dire que quelque chose cloche. Ca veut même dire que tout va bien. Pas de nouvelles, bonne nouvelle. 
Oui, c'était bizarre de sentir bébé aller d'un côté et de l'autre, c'était tout délicat, tout en subtilité. C'était génial !!!

Ninette> C'est dommage que tu n'ai pas la possibilité de faire de l'hapto par chez toi. Pour Alex j'avais pas pu car je m'y étais pris trop tard 

Sandrine> Mon week-end était chargé mais moins que le tien, c'est sûr !! Samedi après-midi je suis allée fêter les 70 ans de la petite soeur de ma grand-mère avec toute la famille et dimanche, ma belle soeur et mon beauf sont venus parler un peu des préparatifs de leur mariage. J'ai pu un peu me reposer, par ci, par là, ça fait du bien !!!

Angelique> Waowh, c'est beau ce qu'à fait ton beaux-père. Ca a du te ravir de voir ton fils si content. Ca serait bien qu'ils viennent habiter près de chez vous, ça ferais du bien à tes enfants !!

Marlène> Dis moi, j'ai un peu l'impression que tu vas flipper tant que t'aura pas ton petit loup dans les bras, je me trompe ??  Ca devrait aller mieux là, maintenant que tu peux sentir bébé bouger, ca va aller de mieux en mieux j'espère 

Tya> Le shopping, trooooooooooop bien. J'ai hâte moi, mais c'est un peu tôt quand même !! Déjà, je me maitrise pour pas remonter du garage les petites affaires d'Alex car une fois qu'elles seront propres et pliées, je vais les mettre ou ???? La chambre est loin d'être prête, lol.
Je comprend mieux pour la césa. Y'a des asso de jumeaux et plus en martinique ???
Je ne connais pas Schoelcher, je suis plutôt restée au sud et à l'est. La prochaine fois que j'irai, ptetre que je visiterai plus au nord 


Bisous à toutes !!
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2012 à 13:44 - Modifié le : 20-03-2012 à 13:47
 Coucou les filles!

Ici tout va bien, Evan nous fait le plaisir d'aller au pot depuis ce matin (pipi et caca la totale quoi! lol dsl pour les détails...!!!) Je lui ai proposé dès le réveil et l'ai "yeuxté" pour trouver la faille dès que pipi ou caca arrive et ça a marché! Bref je suis fière de lui!!  Sacrées mamans que nous sommes, une crotte dans le pot et on est émue! 


Tya je n'ai pas encore commencé les achats de bébé je trouve ça tôt encore....


Angélique, ça ne te manque pas de ne pas pouvoir dormir avec ton homme dans ton lit? Mais si tu as pu te reposer, c'est bien!

Chryss.... tu as entièrement raison... tant qu'on n'aura pas bébé dans les bras on va psychoter au moindre truc!!! Puis c'est vrai qu'en ce moment je le sens moins bouger et lundi mon écho qui approche. A chaque écho qui arrive je repense au jour où le gygy m'a annoncé la mort de mes jumelles... c'est plus fort que moi! J'essai de me faire une raison mais il faudra juste que la naissance se passe et je suis certaine d'aller mieux après! Alors des hauts et des bas forcément mais bon!


Hier soir sur NT1 j'ai regardé l'américaine qui attendait des sextuplés.... wouaw! Je ne sais plus laquelle d'entres vous en avait parlé! Par contre j'ai trouvé dur dur quand elle perd 2 BB... 

Je vous fais des bisous, il va falloir que je m'occupe des cours de prépa.... je vais me renseigner pour l'hapto sinon je vais sans doute tenter la sophro.



(les filles vérifiez la récap svp et corrigez-moi s'il y a des erreurs, merci de compléter les métiers de certaines et d'autres infos!!!!)
Bisous!!!!!!!!!!
angelmoore 122 messages
angelmoore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2012 à 14:38
 Coucou Marlène, 
si c'est pas top de dormir toute seule mais je me sens reposé ce matin donc ça fait effet! 
Oh zut j'ai loupé le programme télé alors! je vais voir si je peux le regarder en replay.


angelmoore 122 messages
angelmoore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2012 à 14:39
 Alors pour moi

Angélique 36 ans, Chéri 38 ans
-Mariée depuis 10 mois
-Maman de Chloé 12 ans et Maxance 7 ans. 
-BB3 prévu pour le 16/11/2012
-Originaire du Poitou Charentes ... (Vécu 13 ans en Angleterre)
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2012 à 15:06
 Merci Angélique pour la récap! 

Chryss, pour la mater je suis comme toi, personne n'a pris Evan dans les bras quand il est né sauf ma belle-soeur à qui j'ai proposé de lui donner le bibi! Sinon c'est niet! lol Ils sont si petits et si fragiles....... et tous ces microbes beurk beurk!! La parano!!! lol Ne tkt je ne pense pas que tu sois seule dans ce cas! On veut protéger notre bébé et c'est humain. Ce n'est pas une poupée qu'on trimbale de bras en bras! Si les gens ne sont pas capables de comprendre tant pis pour eux! 

Roxane, Comment s'est passé la surprise de ton homme?!!!! 
angelmoore 122 messages
angelmoore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2012 à 15:25
 Je n'ai jamais pensé à ça car en Angleterre il n'autorise pas bcp de visiteurs. Ma fille était prém donc hors de questions. Et pour mon fils, j'ai accouché le vendredi à 12h30 et je suis sortie le lendemain à 12h00 avec l'option visites de la sage femme à la maison. 
Mais c'est vrai étant nouveau né tu veux pas tous les microbes des gens!!! 
Moi je comprend :)
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2012 à 15:37
 Merci les filles, ça fait du bien de se sentir comprise.

C'est pas tellement les microbes, quoi que je ne voudrais pas qu'il attrape un truc si petit. ..
C'est surtout que je ne veux pas qu'on le prenne pour un jouet, qu'il passe de bras en bras pour satisfaire les exigences des adultes alors que lui, il en a rien à faire de se retrouver dans leur bras. C'est un petit être humain à part entière, pas une poupée, qui a fait un sacré voyage et qui a le droit de se reposer dans les bras du peu de gens qu'il connait déjà : sa maman, son papa. Eventuellement son grand frère, si Alex veut le prendre.

Je suis épatée de voir à quel point les adultes peuvent se montrer égoïste en voyant uniquement leur propre intérêt et pas celui de l'enfant. D'autant plus étonnant que la plupart des personnes que je connaisse sont parents 


ninette2 145 messages
ninette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2012 à 18:17

 
coucou les filles je vois que ca a l air d aller pour vous ca fait plaisir

 

moi le moral est tres bon mais j ai un souci et comme la plupart d entre vous sont deja maman peu etre que vous pourrai m aider je m explique

 

depuis mes 1mois et demi de grossesse quand je m allongé sur le dos comme j ai toujours fait pour dormir j ai commencer a avoir des douleur au bassin (genre blocage /decharge) et plus le grossesse avance plus les douleurs s intensifie mais c était que dans la position allonger sur le dos du coup je m allonger direct sur le coté et ca allé jusqu a il y a 5 jours ou ca deviens presque impossible pour moi sur le dos et le coté  et maintenant les douleurs se font sentir la journée suivant le mouvement que je fait et ma sciatique est revenu

 

la semaine derniere j ai vu mon ostéopathe qui est reconnu et tres bien dans mon patelain et il m a remis en methode douce (vu ma grossesse) des vertebre qui etait deplacé et en ce qui concerne mon bassin il n y a pas touché car il ne faut jamais toucher ou remettre en place un bassin pendant la grossesse  ma sciatique m a fichu la paix pendant presque 10 jours et niveau bassin la douleur s était attenué pendant 3 jours car il a travailler mon sacrum mais la c est de pire en pire et l idee de devoir aller me coucher deviens de plus en plus dur

la sciatique reste supportable mais c est mon bassin qui me fait un mal de chien quand je m allonge et peu importe la position je ne sais pas trop quoi faire car au debut de ma grossesse j en avais parle a mon gygy qui m avais dit que si j avais était a 7 mois de grossesse il aurai compris ma douleur au niveau du bassin mais pasen debut de grossesse et la je rentre dans mon 4 ieme mois et c est de pire en pire je vois gygy vendredi mais je n ose pas lui en parler de peur qu il me reponde ce qu il m a répondu debut fevrier

 

seul mon ostéo m a dit que chez certaine femme le bassin travail presque des le debut de la grossesse et que malheureusement bcp de gygy n y croive pas je suis perdu car je me dit qu a cette allure je ne sais pas dans qu elle etat je vais me retrouver au 3 ieme trimestre de grossesse

 

ca vous ai deja arrivé ? des conseil peut etre a me donner?

 

desoler de vous embeter avec ca et je vous promet de mettre un mot a chacune un peu plus tard

 

je vous embrasse tres fort et vos crevette aussi

 
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2012 à 22:05
Bonsoir!

Angélique l'hospitalisation pour une naissance ne dure vraiment pas longtemps en Angleterre!!!!!! Si mes souvenirs sont bons, en France c'est au moins 4 jours.
 Ninette, parle à ton gygy pour ton bassin, peut importe ce qu'il pense ou pourra te dire, tu souffres et il faut en parler. Pour ta sciatique malheureusement ce n'est que le début! Avec la prise de poids c'est en général pire après. File revoir ton osthéo! Moi j'ai du mal à rester sur le dos aussi, trop mal aux reins, mon nerf sciatique se fait sentir et le ventre tire trop! Donc je dors sur le côté. 
Et oui la grossessec'est apprendre à vivre différemment pendant qqs mois! Allez courage! Bisous!!!!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2012 à 23:06
 Juste un passage éclair pour vous raconter ce qu'à fait notre fils cet aprèm (y'a que des mamans ou futures qui peuvent comprendre !! )

Alex voulait qu'on lise le livre sur la grossesse de Dolto. Alors Chéri lui lit : "tu vois, le bébé est dans le ventre" (on voit un dessin d'un bébé dans le liquide amniotique), "c'est comme Maman".
Et là, Alexandre s'approche de moi, il enlève sa sucette et la pose sur mon ventre.

Chéri : Tu vas pleurer là ?
Moi : Heu, presque...
Chéri : Moi aussi...

Que d'émotion avec ces enfants !!!!!!!!!!!!!!!!! C'était beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, magique, y'a pas vraiment de mots............ 
Notre petit loup qui comprend tout, qu'est-ce qu'on l'aime !!! 
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2012 à 23:12
 Me revoilà après ne petite journée chez une amie qui est venue me prendre !!!! 
Ca fait du bien de sortir de la maison 

Angelmoore
Oh oui grand week end chargé  mais maintenant je me ménage un peu car j'ai un peu forcé 
Sinon toi ca va ? Ca se passe bien ?

Marlène
Tu as raison je n'ais pas commencé mes achats trop non plus !!!!
J'ai ma cousine qui a eu des jujus qui m'a conseillée de le faire dès que possible parce que les grossesses gémellaires se terminent souvent allongées etc...
Et c'est un peu mon cas actuellement sous les ordres de gygy :
*pas de voiture
* repos repos repos 
*Ne pas rester debout trop longtemps etc....
Et comme je n'ais pas envie qu'on choisisse mes trucs à ma place lol ....
Evan à quel âge ? Je ne me souviens plus à quel moment j'ai fait l'apprentissage du pot pour mon fils 
Quelle fierté de voir évoluer son enfant ha la la 
Pour la récap : Mon métier : préparatrice en pharmacie 


Chryss
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tu ne veuilles pas que les visiteurs portent ton bébé !!! Question d'hygiène. Je n'ais pas eu ce soucis pour mon fils car il était prématuré du coup les seuls à pouvoir le prendre c'était son père et moi ...
Pour les jumeaux ça sera la meme devise personne ne les portera sauf les parents et les mamies (après s'être lavé les mains au savon ou au gel hydroalcoolique )
Je suis dans le sud maintenant j'habite rivière pilote mais je préfère accoucher en clinique du coup je dois descendre dans le nord lol
Bein à ma connaissance il n'y a pas d'association pour les jujus .... C'est bien dommage 

Ninette
Les douleurs au bassin je les ais moi aussi au début c'était supportable et maintenant ça s'intensifie pas mal !!!!
Le gygy m'a dit que c'est du au bassin qui travaille et il y a les muscles qui y sont aussi qui bougent , ça tiraillent donc on le ressent sous la douleur !!!! Pas drôle mais c'est pour que bébé (s) fasse(nt) son nid 
Pour calmer tout ça il m'a donné du paracétamol et du spasfon 

Voili Voilou je vous fais de gros bisous je vais aller me poser au canap  Bisous à demain
 
Une fille et un garçon !!!!
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2012 à 08:52
Coucou les filles!!
Ca papote, ca papote dis donc!!!

Je laisserai un plus long message plus tard!!

En ce moment c'est fatigue, fatigue, je fais la sieste autant que je peux mais pas évident avec le travail....
Quelques nausées à cause des odeurs toujours, je ne supporte plus les parfum!
Dans deux jours, rdv chez gygy!! C'était long mais ca a quand même passé vite lol

En ce qui concerne les gens qui prennent le bébé chacun leur tour à la mater, je suis d'accord avec vous, ce n'est pas une poupée, il faut être vigilant. Par contre pour moi la famille proche (freres, soeur, parents) aura le droit, je ne pourrai pas l'interdire, ca leur fait tellement plaisir. D'ailleurs ce seront les seules personnes à venir me voir à la maternité car je ne souhaite pas d'allées et venues à tout bout de champs . Mon ainé était en néonat donc les gens le voyaient à travers la vitre seulement.
Mais dans l'idéal, j'aimerai prévoir une sortie anticipée avec bébé à 1 ou 2 jours maxi avec suivi de sage femme à la maison. Pour mon grand je suis sortie à 1jour et demi à peine et lui devait rester en néonat 4 jours après son opération.
Si tout va bien, je ne vois pas pourquoi garder les mamans aussi longtemps (sauf si césarienne bien sur)... si ce n'est pour remplir leurs lits et recevoir le fric de la sécu. Enfin ce n'est que mon avis.

Je vous dis à +, je viendrai vous dire un ptit mot dans la journée!!

mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2012 à 09:31
 Coucou  rapidos!

L'anniversaire surprise de Chéri c'est super bien passé, il ne s'y
 attendait vraiment pas. Tellement ému il a versé des larmes.
Heureusement son meilleur ami m'a aidé toute la journée à préparer.
Heureusement pas d'autres remarques de sa cousine, mais ça me reste
en mémoire.

J'ai mon écho morpho lundi, j'ai hate!
Ce weekend c'est les travaux de notre chambre, mais moi je me
chargerai essentiellement de Mathis. Les couleurs c'est la nouvelle gamme 
Dulux valentine Couleurs du monde "Népal": pastel (beige) , moyen (beige) , prune.
Le prune sera réservé à certaines parties des portes du placard intégré.
Du coup le temps des travaux on va squatter la chambre de Mathis.
Je vous mettrai des photos, promis!

Les filles ça me fait plaisir cette discution sur le portage du bb par la famille
à la mater! vous pouvez pas savoir!
J'ai en rencoeurs le fait d'avoir vu passer Mathis de bras en bras à la mater 
sans avoir mon mot à dire, et tout ça pour que chacun se voit en photo
avec MON bébé! j'ai la haine!
 A ses 3 semaines lors d'une fete familial je l'avais du coup cloitré dans mon
 écharpe de portage car tout le monde se permettait de me le prendre des bras
 sans me demander. Personne n'a osé me le retirer de l'écharpe! hihi
Je ne veux pas laisser revivre ça à Ezio, c'est niet! Sans compter que j'avais
 dit pour Mathis je ne voulais pas plus de 3/4 personnes en meme temps à la mater
(sans parler que j'étais en chambre double), ils ont débarqué à 10! 
Je ne veux plus me laisser faire par ces gens égoites! Je suis limite à me dire que je
ne les veux pas à la mater.... difficile à faire mais bon...

Angélique, j'ai versé ma larme en lisant le déplacement de ton beau pere!

Marlène, bravo à Evan! champomy!!!

Tya, sympa tes sorties maman et copine, ça te change d'air. cool!

Sandrine, pas de vacances avant le congés patho... ma pauvre

Vivi, Nono pas facile ce premier trimestre... c'est quand votre écho des 12 sa?

Chryss, trop émouvant ton fils! moi Mathis ne veut pas toucher le ventre,
je dirai meme qu'il me fait payer la grossesse par des colères permanente.

Amina, ca va?

Biz à vous toutes, j'espere avoir cité tout le monde


mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2012 à 09:32
 Ninette,  je  ne  saurai  t'aider  pour  ton  mal  de  bassin...  par
contre parles en impérativement à ton gygy!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.