Essayeuses pipelettes et leur bidou :) (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2012 à 16:30
 Salut à toutes!

Ravie d'avoir des news de tout le monde!!!

Chryss, super tes conseils hapto! 

Roxane, tout comme toi pas chaude pour l'allaitement pour mon fils et là j'ai trop envie de tenter! Puis comme dit Chryss ça aide l'utérus à mieux se remettre (par contre du coup qqs contractions douloureuses parait-il), c'est bon pour bébé, pas de lait à chauffer et à mesurer (surtout la nuit c'est cool!), et il parait aussi que ça aide à maigrir plus rapidement (wouaw!), puis le contact est d'après ce qu'on m'a dit très fusionnel et ça me donne trop envie!!!! 
On se raconteras chacune nos expériences!!!!!

Sandrine tu tiens le coup?

Les autres pipelettes je vous fais de grooooos bisous.


Aujourd'hui 13 Mai, cela fait 1 an que j'ai accouché mes jumelles..... boudu ça passe vite quand même.... et mes 2 étoiles m'ont envoyé la plus belle des récompenses et je suis ravie de sentir la vie en moi et d'attendre notre petite fille!!!!!!!!!  Je n'aimerai pour rien au monde revenir à cette journée..... Bouhhhh........ 
Demain matin j'ai aussi rdv pour mon 7° mois (comme toi Roxane), moi c'est  à 9h. Avec les contractions que j'ai eu ces derniers temps j'espère que ça n'a pas modifié mon col et qu'il ne va pas me garder comme pour mon fils (c'était à la même période!).
Bisous!
ninette2 145 messages
ninette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2012 à 17:51

 
coucou les filles sa papote !!! :)

 

quel beau week end que nous avons ca fait du bien apres toutes cette pluie mais sa me va il fait pas trop chaud car deja que je suis bien gonflé  comme dit mon mari "vahiné c est gonflé"

 

son annif surprise s est tres bien passé il été content et puis nous etions 4 plus une petit de 5 mois c ete super sympa

 

Demain j ai mon echo morpho a 10H15 avec mon echographe(trop trop hate de voir sa bouille en 3D) et a 15H30 j ai mon rdv avec SF j espere que ma tension n aura pas trop monté vu que vendredi c était tres limite je croise les doigts

 

ce matin avec mon mari on ete emu Axel a vraiment montré qu il ete la il a fait 3 fois des vagues une premiere car on m avais dit que vu que "j ai la peau epaisse" on ne verrai pas de vague avant presque la fin du 6ieme mois comme quoi et puis mon mari etais a l affux je le comprend car c est vrai que moi je le sent bouger tres souvent mais lui attendais sa impatiement il ete heureux

 

je pense fort a vous toutes et je vous embrasse bien fort

 

je ferai mon rapport demain et vous mettrai un mesage individuel promis

 

 
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2012 à 20:18

 
Coucou les filles,

 

ça fait 2 jours que ma fille se réveille à 7h, dur dur!

L'après midi, je fais une sieste pour récupérer un peu.

Tout à l'heure, après la sieste, je suis allée dehors m'installer sur le transat, ça fait du bien de prendre l'air même allongé! Ma fille s'est bien amusé dans le jardin et comme il y avait ma nièce qui est venue m'aider car mon homme était à sa compet de vélo, elles se sont mises à danser ensemble, c'était trop mignon!!

Mon homme travaille demain et après il a 3 jours de repos, c'est top!

Il va avancer dans la chambre de notre fille, il faut qu'il fasse l'enduit, le ponçage puis la peinture et après il aura du montage de chambre à faire.

Je suis pressée de voir Maëva dans sa nouvelle chambre.

 

Ninette, super si tu peux avoir tes bas au plutôt, j'espère que ça te soulagera.

C'est sympas les anniv surprise. Mercredi c'est l'anniv de mon homme, je ne peux pas trop lui faire de surprise malheureusement!

On attend de tes nouvelles demain après ton écho!

A ma 1ère grossesse, ça me faisait bizarre à chaque fois que ma fille bougeait. Là pour celle là, je suis un peu plus habituée mais j'adore toujours autant.

 

Roxane, il se lève tôt Mathis aussi, je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment.

Tu as bien raison de profiter du soleil sur ton balcon!

Oh oui, ça va vite venir maintenant, je suis impatiente d'être le 21/05 pour mon rendez vous avec la sage femme.

Avec mon homme, on a commencé à regarder les faires parts mais on n'a pas eu de coup de coeur pour l'instant, dur dur.

Vivement demain que tu nous racontes ton rendez vous.

 

Marlène, une grosse pensée pour toi alors aujourd'hui!! C'est pas une super date pour toi, ma pauvre. Vivement que tu es ta petite puce dans tes bras.

Oui je tiens le coup, j'ai fait le plus dur je me dis maintenant.

Pour ton rendez vous, j'espère que ça ira et que tu ne subisses pas la même chose qu'à ta 1ère grossesse, j'ai connu cela aussi, c'est pas facile.

Vivement que tu nous donnes des nouvelles!

 

Chryss, oui c'est vrai que pour l'allaitement, c'est pas mal d'arguments qui me motive, je me renseigne énormément aussi. On verra bien.

ça sera sympas de se soutenir après et qu'on en parle.

C'est vrai que tes cours d'hapto ont l'air vraiment super, c'est bien comment bébé réagit, trop mimi! Te voilà en arrêt, maintenant tu vas pouvoir de chez toi.

 

Bonne soirée à toutes

Bisous

 

Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2012 à 20:50
 coucou les filles ,
je suis contente que vous allez bien et que les bébés bougent bien ( des vagues, des coups,...) c est magique.
j ai fais samedi mon écho morphologique et ma louloute se porte bien 1650g et 35 cm.j étais trop émue de la voir mais la coquine n à pas voulu montrer son visage.
je prend toujours gynefam, le fer et les gellules pour la rétention d eau :-( j ai du quitté mon alliance vu qu elle est devenue trop serrée :-(
concernant les faire part. je galère graaave et ça me stress . y'a rien qui me plaît et qd je reçois les échantillons la qualité et médiocre !!! qu est ce que vous comptez faire ?
pour la boîte à papa: je trouve l idée superbe et je compte bien faire une mais dans l objectif de faire pleins de petits cadeaux à mon mari et ne pas pour l occuper car il ne sera pas seul.
alors pour l instant j ai acheté :
une bouteille de champagne pour fêter la naissance 
une couche avec un ruban trop drôle ou c est marqué : tu ne vas pas y échapper :-)il va être mort de rire je pense
les 10 commandements imprimé sur un beau papier " messager" avec ruban
une petite lettre pour lui exprimer tout mon bonheur d être avec lui
un livre: l album de mon papa 
une tenue sexy ;-) pour moi ( pour lui rappeler que je suis tjr une femme et pas que maman :-))
et j ajouterai des soins après rasage pour qu'il est la peau douce.
voili voilou
concernant l allaitement. je ne suis pas contre donc j attend d essayer pour vot si ça me plaît ou pas. sachant que dans tous les cas j allaiterai ma fille les 3 premières semaines pour qu elle bénéficie du colostrum .
je vous écris depuis le TGV je monte à paris pour rendre mon appartement que je louais la semaine pour mon travail.
j espère que je ne vais pas trop regretter ce déplacement !!
allez encore 10 semaines pour moi !! j ai fini ma 31 eme SA.
bisouxxx les jolies mamans
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2012 à 22:46
 Bonsoir!

Belle journée aujourd'hui ! Cet aprem on a refinit au parc, Mathis s'est bien amusé d'autant qu'il y avait des copains de crèche !

Côté allaitement, j'ai allaité Mathis pendant 3 mois donc je connais un peu:

_ aucune contractions douloureuses de l'utérus , je ne peux même pas dire que je les ai senti

_ aucune crevasse (peut etre grâce à la crème lansinoh utilisée après chaque tétée?) , ni engorgement

_ perte de poids: effectivement 2 semaines après l'accouchement j'étais redescendu à 51,5 kg alors que mon poids de forme est de 53,5kg (j'ai accouché à 62 kg).

_bébé immunisé pendant la durée de l'allaitement ça c'est clair ! par contre une fois arrêté, la crèche ne l'a pas épargné entre bronchiolite et rhyno....

_Pour la nuit, coté pratique de ne pas préparar de bib, par contre quand Mathis a prit le bib à 3 mois c'était température ambiante donc aucun problème de chauffe

_Par contre j'avais pas beaucoup de lait donc je devais m'avaler au moins 2 litres de tisane d'allaitement / jour pour aider (ceci dit la tisane est bonne)

_contact fusionnel: c'est certain , même après quand on est passé au bib Mathis ne voulait que maman pour lui donner (et même encore aujourd'hui)

Côté Faire part: j'ai commencé à regarder sur internet cet aprem, mais pour le moment rien de trouvé même si plusieurs me plaise pas mal. Pour Mathis je n'en ai pas fait, et qu'est ce que j'ai regretté!

biz et bonne soirée à vous toutes! 
p.s: demain c'est 10h20 mon rdv gygy
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 11:55
 Bonjour les filles!

Ninette, comment se sont passé tes rdv aujourd'hui?

Roxane, merci pour tes conseils sur l'allaitement  Tout comme toi je n'ai pas fait de faire part pour Evan et je regrette. Je regarde aussi sur le net, certains me plaisent bcp... Je pensais plus faire des faire parts de remerciements en fait que de naissance vu que la plupart de nos proches seront déjà au courant de la naissance de Chloé! 

Nawalina tes idées de la boîte à papa sont très bien!!!! Quels sont les comprimés que tu prends pour ta rétention d'eau?

De mon côté je suis allée à mon rdv du 7 ° mois ce matin. Verdict:
-Bébé va bien!
-Col un peu rétrécit (je m'en doutais) mais rien d'alarmant, donc un seul mot d'ordre: REPOS 
-Taux de fer à 8 au lieu de 20
-mes engourdissements aux pieds et mains sont dues au canal carpien qui se bouche mais c'est typique de la grossesse apparament
-Côté poids, je n'ai rien pris depuis un mois! Youpi!!!!! 
-Analyse d'urine à faire pour les alubmines, classique quoi
-Tension à 11, un peu plus basse que d'habitude mais ça va!
-Prescription de suppo salbumol + spasfon pour stopper les contractions si elles reviennent
-Mon gygy m'a proposé qu'une SF vienne à la maison me contrôler de temps en temps
Et voilà! 3615 ma life est fini! 

Ici il fait encore soleil ça fait du bien. Hier soir Evan a vomit son repas, je pense qu'il a dû attraper froid en jouant au foot avec tonton en soirée. J'avais beau lui dire de mettre sa veste et de rentrer son tee-shirt dans le pantalon il est plus têtu que tout le monde!!! Grrrrrr!!! Du coup, avec son vomito il a compris! 

Gros bisous à toutes les pipelettes!!!!!!! 

sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2012 à 12:15

 
Coucou les filles,

 

Dans une semaine, j'ai mon rendez vous avec la sage femme: soit j'accouche peu à près ou soit je peux profiter pour faire des choses que je ne pouvais plus depuis le 3 avril, c'est passé super vite quand même!! Heureusement....

 

Cet après midi, j'ai mon amie qui vient m'épiler à la maison, il y en a besoin lol!

 

Marlène, super pour ton rendez vous! C'est bien si tu peux avoir la visite d'une sage femme à la maison. Moi elle vient jeudi pour un monitoring.

Ah les enfants, ils comprennent qu'une fois que ça leur arrive.

 

Roxane, merci pour les infos sur l'allaitement. Je viens de recevoir la crème Lansinoh, il parait qu'il faut commencer à la mettre avant l'accouchement, as tu fait ça pour ta 1ère grossesse?

J'ai commandé aussi une écharpe de portage et 2 soutiens gorges d'allaitement que je dois recevoir mercredi, et les coussinets vendredi.

 

Nawalina, c'est ta 3ème écho que tu as passé à ce stade là car l'écho morpho c'est la 2ème écho à mon avis, non? On en prend pas mal de cachets pendant la grossesse, pas cool pour la rétention d'eau.

Moi aussi j'ai enlevé mes bagues, ça me serrait trop.

Sympas les idées pour la boite à papa.

 

Je vous met des photos des boites finies.

 

Bisous à toutes

à plus

 

 

 

 

 

sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2012 à 12:25
 
LA BOITE A GRANDE SOEUR
44vivi 182 messages
44vivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 13:15
 coucou les filles!

comment ça va?

bienvenue au nouvelles!

marlène contente de voir que tout va bien pour toi quelle coquin ton loulou a mon avis la prochaine fois il va écouter maman lol

sandrine j'adore tes idée de boites j'en avait fait une pour mon mari quand esteban est né il était super content trop belle la boite de ta fille c'est une fan d'hello kitty dit donc ton accouchement approche à grand pas comme sa passe vite 

roxane alors ton rendez vous c'est bien passé? c'est clair il as fait super beau hier nous c'était barbeuc et promenade dans les vide grenier

ninette alors cette écho bébé profite bien?

chryss t'y donc il est bien réceptif ton bébé il a l'air d'adorer vos caresses c'est génial d'avoir un tel lien avec son bébé avant la naissance 

tya courage à toi sa doit pas être facile bientôt tu auras tes deux petits loulou dans les bras 

amina félicitation pour ton petit mec tu doit être super contente et ton mari aussi

nono trop contente pour ton écho j'espère que ton fils va mieux fait attention à toi et ne te stresse pas trop essais de te reposer un maximum 

angélique j'espère que ton écho c'est bien passé? et que tout va bien pour toi

alors pour ma part je suis en arrêt pour une semaine car j'ai tendance à faire des malaise j'ai un manque de sucre donc super moi qui suis toujours speed la j'ai droit que au canapé et mon lit en plus il n'a interdit d'avoir mon fils la journée pour pas me fatigué enfin je me dit que c'est pour le bien du bébé.
depuis une semaine je sens bébé bougé j'adore mon mari la senti samedi soir il as enlevé sa main direct lol oui mon mari m'aime pas sentir le bébé car il as toujours peur qu'il arrive quelque chose pendant la grossesse et ne veux pas trop s'investir je le comprend un peu et le force pas 

aller je fil manger bisous à toutes 


sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2012 à 13:22

 

LA BOITE A PAPA

ninette2 145 messages
ninette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 14:09

 
Coucou les filles un petit message rapide car je vais pas tarder a aller a mon rendez vous chez ma sage femme je croise les doigts pour ma tension

 

Mon echo morpho etait superbe Axel profite bien et il est de retour dans les courbes

il fait 22 cm pour 555 grammes

 

voici sa petite bouille trop mignon que j en ai versé ma larme lol

 

 

 

 

je vous met un message a chacune des mon retour

 

PS Marlene je suis contente que ton rdv se soit bien passé

Mythis j espere que ton rdv s est bien passé

 

a tout a l heure les filles

 

gros bisous

 
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 14:32
 Coucou les filles !

Première journée de mon arrêt de travail. Je suis passé déposer mon papier à mon boulot et j'enverrai les deux volets à la sécu, demain.
Je suis toute zen, calée dans mon lit avec mon ordi, mon homme qui fait la sieste à côté de moi, mon fils qui dort dans sa chambre. Tout est calme. C'est très reposant :)

J'ai reçu la poussette double aujourd'hui. Elle est trop chouette. Il manque plus qu'à voir si elle rentre bel et bien dans le coffre de notre voiture (normalement oui), sinon, je la renverrai. Pas d'intéret... Mais ca m'ennuierait car elle me plait trop. Alexandre a essayé la place avant, la place arrière, allongé, assis, il ne voulait plus en sortir !!! 


Roxane> Chouette, j'aimerai bien avoir un balcon aussi pour prendre l'air ! Ca doit te faire du bien.  Non, pour l'instant, Alexandre ne participe pas à nos séances, il est trop petit. Je crois qu'il sait qu'il y a un bébé dans mon ventre, mais il doit avoir du mal à visualiser quand même...


Marlène> Sans compter : pas de bib à nettoyer, stériliser et c'est gratuit !!!! Selon ce que tu manges, ton lait a un goût différent donc ca varie un peu pour bébé. Chaque maman est différente mais j'ai perdu les 10 kg de ma grossesse en deux semaines. Outre le fait que j'avais un beau bébé (3kg830) et donc que j'ai perdu pas mal de poids à l'accouchement (liquide amniotique, placenta etc), je pense que ça m'a bien aidé.
Et puis, de toute manière, l'avantage c'est qu'on peut arrêter quand on veut et passer au bibi si ça ne plait pas. L'inverse n'étant pas possible...
Je pense qu'il faut tester sans trop attendre de l'allaitement sous peine d'être déçue et de voir par soi-même. Car chaque bébé, chaque maman et chaque allaitement est différent.


Ninette> Alors, ces rendez-vous ? J'espère que ca c'est bien passé !!


Sandrine> Contente de voir que tu vas bien. Oui, au final, comme je l'ai dit plus haut, l'allaitement faut essayer et voir. Y'a des avantages et des inconvénients, il faut voir ce qui vous convient le mieux. 


Nawalina> Elles sont chouettes tes idées pour la boite à Papa, je note !! Pour le colostrum, c'est juste avant la montée de lait donc c'est que quelques jours (de 1 à 3j). En général, quand tu quittes la maternité, tu as eu ta montée de lait et plus de colostrum. Donc, si tu ne veux lui donner que le colostrum, tu n'as pas besoin de l'allaiter 3 semaines. 
Pour le faire part, je ne sais pas encore... Je vous mettrais le faire part d'Alexandre quand j'aurais 2 minutes. Je sais pas si je met une photo du grand frère, je trouve ça trèèèèèèèèèèès cliché, de même que l'annonce par le grand frère. Même si très mignon.


Vivi> Pas sympas le repos forcé mais bon, il faut ce qu'il faut et on sait que y'a une fin !!! Ah les hommes, parfois on aimerait bien être dans leur tête, on ne sait pas toujours ce qu'il s'y passe. Tu fais bien de pas forcer ton homme, ca viendra tout seul :)


Bon, les filles, ca fait longtemps qu'on a pas vu les bidous et moi, je veux voir vos bidou alors : à vos appareils photo !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous à toutes
44vivi 182 messages
44vivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 14:58
 voici mon bidou deuxième semaine de grossesse
44vivi 182 messages
44vivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 15:00
 et voici mon bidou à 16 semaines de grossesse
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2012 à 16:16

 

 

Mon ventre à 35SA +3jours

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.