Essayeuses pipelettes et leur bidou :) (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2012 à 14:18
 Ptit coucou!

Finalement le parc ce matin avec Mathis faisait trop beau !
Et cet aprem je dois aller faire les courses après sa sieste et je dois aussi voir deux mamans qui vendent des habits naissance et un mois.
Tati et rideaux seront surement reporté !

Angel, bon courage pour cette reprise. C'est quoi les cachets pour tes jambes?

Sandrine, super les couleurs de ta chambre !! hate de voir avec le mobilier!
Coté allaitement, la seule chose que je t'ai pas noté c'est la crème Lansinoh en pharmacie pour protéger tes seins des crevasses. environ 8 euros. super efficace !

Marlène, et oui les seins gonflent pendant l'allaitement ! et encore une taille c'est rien dire.
Dans ta liste de naissance ça me fait penser qu'il va aussi me falloir la marche de la poussette....
J'espère que tu pourras te faire envoyer le tapis.

Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2012 à 08:28
 Bonjour mes filles!

Bon 1er Mai à toutes ( je ne sais pas si ça se fête mais au moins je sais que vous êtes à peu près toutes à la maison à vous reposer alors c'est cool!) Comme tous les ans, on vend du muguet dans notre village. Mon homme y est déjà, j'attend qu'Evan se lève et zou on le rejoint. Hier, moi qui ne voulait rien faire au déménagement, j'ai vidé tous les cartons de mon père au fur et à mesure que les garçons les portaient. Je lui ai fait sa déco il était trop content mais inquiet que j'en ai trop fait! Alors hier soir cassée en 2, les reins, la sciatique, je n'avais même plus de voix! Mais ce matin, ça va mieux, une bonne nuit et c'est reparti. Au ralenti, mais c'est reparti! LOL Heureusement que je ne fais pas ça tous les jours sinon j'accouche en Juin quand même!!! Bref, à présent REPOS!!!!!!!!


Angélique, je suis comme toi, moins je prend de médicaments (surtout enceinte) mieux je me porte, malgré les douleurs..... qu'est-ce qu'on peut être têtue!  

Roxane, je n'ai pas eu de réponses positives pour le tapis, j'attend un dernier mail....... 

Sandrine, je voulais te parler de la boîte à papa! J'ai vu qu'il y avait un post sur le fofo à ce sujet avec pas mal d'idées. Et sur internet aussi! J'ai trouvé qqs idées dont des tickets à gratter, des sous pour que le papa se commande pizza ou autre pendant que maman est absente (!), des diplômes du super Papa et aussi les 10 Commandements du Papa!! J'ai adoré! Il va falloir que je mette ça au point. Pour le moment, mon homme est à la maison car il n'a toujours pas trouvé de boulo  Alors un peu chaud pour préparer tout ça mais je réfléchis déjà!!!!!!

Gros bisous les pépettes!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2012 à 09:45
 Coucou les filles !!

Mon petit loup va mieux. Merci pour votre soutien !! Hier matin, plus de fièvre, puis de nouveau 38°C la moitié de la journée. Quand il s'est couché, il n'avait plus de fièvre et ce matin non plus. Nous espérons que c'est passé, quoi que ce fut. Il a déjà eut de la fièvre, surtout pendant les dents. Mais jamais 40°C, 38,5°C grand max et a fait une très grosse différence au toucher même si on dirait pas comme ça !
Hier, Chéri avait sa mère au téléphone, il lui donnait des nouvelles d'alex, parlait d'analyse de sang et urine en disant que ca allait etre compliqué de le faire pisser dans le bocal. Elle lui a dit : T'as qu'à me l'emmener, je sais faire moi. 
Du coup, il l'a engueulé. Et puis, maintenant, ils se parlent bcp au téléphone et dès qu'il peut, il la remet à sa place. "De toute façon, tu l'auras plus à garder  avant Novembre" 

Cet aprèm, on doit aller chez mes beaux parents pour préparer des trucs pour le mariage de ma belle-soeur et mon beau-frère. J'ai envie d'y aller comme de me pendre. Quelle garce...


Pour l'allaitement, les soutien gorge et les coussinets d'allaitement vous serviront même si vous n'allaitez pas. En fin de grossesse, on perd un peu de collostrum, ça évite de tacher les vêtements de les mettre dans le soutif.
Je les met aussi dans les soutifs avec de la dentelle, car je ne supporte pas le frottement sur le mamelon.

Et puis, en fin de grossesse, on est toujours mieux avec des soutifs sans armatures donc si vous achetez des soutien gorge d'allaitement sans armature, ca fait d'une pierre deux coups !!

Pour la crème pour les seins, je mettais un peu de Castor Equi (c'est une crème homéopathique).
Mais ce qu'il y a de mieux, c'est une goutte de lait de fin de têtée (c'est assez gras et cicatrisant). On fait sortir une goutte à la main et on masse toute l'aréole avec. Je n'ai jamais eu aucun problème.


Sandrine> Ta chambre est très belle. J'aime bcp les couleurs !! Félicitations au papa bricoleur :)



Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2012 à 20:54
 Coucou!

Et oui Sandrine, J'ai oublié de te féliciter pour la chambre elle est très belle!!!

Chryss comment ça s'est passé chez tes beaux-parents? C'est quand même bien que ton homme soit de ton côté sinon ça aurait été galère pour votre couple.

Les filles, je mets le mobile musical de mon fils (Babysun thème Jungle) à vendre sur le bon coin, 15€, c'est un mobile blanc à fixer au lit, avec 4 petits singes dans les tons de bleu, vert et jaune très moderne (avec bananes et palmier). Je l'adore, il est quasiment neuf mais les tons n'iront pas avec la chambre de notre fille. Je vous mettrai le lien dès que je fais l'annonce sur le bon coin pour que vous voyiez la photo!
Voici le modèle en attendant:


http://www.google.fr/imgres?q=mobile+babysun+singes&um=1&hl=fr&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbnid=adlQtfT0qOtkcM:&imgrefurl=http://www.calinisba.com/cadeaux-naissance/mobile-musical-singe-babysun_imprimer.php%3Fpuericulture%3Dbebe&docid=DNxNRBAGrN38QM&itg=1&imgurl=http://www.calinisba.com/produits/mobile-bebe-05/mobile-bebe-05_zoom.jpg&w=540&h=604&ei=UjCgT8a9FMi80QW02rW6Aw&zoom=1&iact=hc&vpx=176&vpy=130&dur=0&hovh=237&hovw=212&tx=155&ty=116&sig=118438605628328675817&page=1&tbnh=138&tbnw=123&start=0&ndsp=36&ved=1t:429,r:0,s:0,i:66

Oula! Le ne sais pas trop ce que ça va donner le lien!!!!
Bisous à vous les filles!!!!!!!!!!
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2012 à 09:25
 Bonjour les filles!

Weekend plus que chargé! et bien ensoleillé hier ! cool!
Lundi j'ai acheté d'occas pleins de pyj et body naissance et 1 mois qu'il me manquait.
Il me manque encore à trouver un peu de tenue estivale en un mois, mais difficile en occasion d'en trouver.
Et hier j'ai récupéré mon tapis d'éveil d'occas, trop bien! Un coup de machine avant la naissance 
et il sera comme neuf!

Marlène, mince pour le tapis.... Si t'en vois un sur l'ile de france (94, 92 selon distance,  91 selon distance), je peux le récupérer puis te l'envoyer si tu veux.
Ton mobile me plait bien et irait tout à fait dans la chambre mais j'en ai déjà deux! dont un aussi en vente sur le bon coin. Je suis équipée.

Chryss, j'y pense un peu tard..... il aurait fallu lui faire faire pipi dans un pot, puis récupérer l'urine dans le bocal.
Comment c'est passé cette journée electrique?

Biz à vous toutes les filles! aujourd'hui je taf de 9h à 16h
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2012 à 09:46
 Salut Roxane!

Merci bcp pour ta proposition (de m'envoyer le tapis) c'est trop gentil!    Si jamais j'en trouve d'autres je t'enverrai les sous pour l'envoi si c'est possible, bref on verra ça! Merci encore! 
Pour tes habits d'été, tu n'as pas de dépôt vente bébé vers chez toi? Ici on a un magasin qui s'appelle Vet'affaires (je ne sais pas s'il y en a d'autres en France ou pas) et c'est vraiment pas cher et très mignon pour les petits. La qualité est bof mais vu le temps qu'ils le portent!

Moi j'ai trop hâte d'avoir ma fille avec nous, de préparer son lit, ses jouets tout ça.... j'ai fait sa machine pour les tenues naissance, je vais les plier cet aprem et laver les 1 mois. J'attend impatiemment de recevoir la parure lit que je lui ai pris (la violette). Vous trouvez tôt si je demande à mon homme de me monter le lit bébé?  J'en ai trop envie!!!!

Mon homme a une piste pour agent de sécurité dans une grande surface.... il revoit le responsable cet aprem. On croise les doigts!!!!!!!!!!!!!! 


Tya comment se portent tes juju?

Les autres nénettes vous allez bien?


Gros bisous et belle journée ensoleillée!
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2012 à 10:23

 
Coucou les filles,

 

J-1 avant ma 3ème écho et mon rendez vous avec la sage femme, je suis pressée d'y être car j'ai vraiment envie de savoir si tout va bien!!

 

Ma fille est rentrée à la maison hier, elle commençait  me manquer, elle a bien changé!

Hier j'ai commencé à décorer la boite à papa et la boite à grande soeur, comme ils n'étaient pas là, j'ai pu le faire. Je vous mettrais une photo.

Merci Marlène pour les infos des boites!

Je vais mettre pour celle du papa:

- Une lettre d'amour

- Les 10 commandements (comme tu m'as cité Marlène)

- Un biberon avec des mm's

- Un diplôme du super papa

- La médaille d'or du super papa

- Le fanion club des supers papa à accrocher dans la voiture

- Des petits chaussons "le fils à mon papa"

- un string avec un post it "pour bientôt"

Dans celle ci, je vais des post it en forme de coeur avec des petits mots doux et en pense bête!

 

Pour celle de la grande soeur:

- Une lettre

- Une casquette Hello Kitty

- Un coffret de livres

- Un DVD de Franklin

- des bonbons

- un coloriage avec des crayons

 

Je cherche encore des idées.

 

Sinon, avec mon homme on continue de ranger l'étage, moi assise bien sur!

Il va bientot commencer la peinture de la chambre de Maëva.

 

Marlène, merci pour la chambre!

Il est sympas ton mobile, désolé j'en ai déjà un, j'ai celui que j'avais pour ma fille, ce sont des couleurs neutres qu'on avait!

Pour le lit, je te comprend, moi je trouve pas que c'est tôt. Moi il est déjà monté car ma fille dort encore dedans sans la barrière sur le côté, elle aura bientôt son nouveau lit dans sa nouvelle chambre.

ça sent la préparation quand on lave les vêtements, les accessoires...

On a hâte!! On croise les doigts pour ton homme, ça serait super pour vous!

Pour la boite, moi aussi j'adore, j'attend de voir sa réaction.

 

Roxane, merci pour la chambre! Pour l'allaitement, je pense prendre tout ce que tu m'as dit, je vais réessayer, je me renseigne beaucoup qu'à ma fille donc ça me rassure plus, je ne pars pas dans l'inconnu car on m'explique pleins de choses que je ne savais pas. J'attend le cours sur l'allaitement avec impatience.

C'est super pour les occasions que tu as trouvé. Pour le 1 mois en saison estivale, essaye de voir sur le site du magasin de Vêt affaire que Marlène parle, ou Kiabi, ça reste pas trop cher.

Bon courage pour le travail!

 

Chryss, merci pour la chambre!

Merci pour les infos sur les coussinets, tu as bien raison. Comme je disais, je vais acheter quelques soutiens gorges et coussinets.

Tant mieux si ton fils va mieux! On n'aime pas les voir comme ça nos petits bouts. Pour ta belle mère, elle est vraiment pas sympas, ton homme a raison de la remettre en place, pour qui elle se prend quand même.

 

Angelique, bon courage pour le travail. Essaye de te reposer dès que tu peux.

 

Bon, je vais aller prendre ma douche et m'habiller!

A plus tard

Bisous

 

 

 

mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2012 à 16:09
 Reptit coucou!

Sandrine, je vais m'inspirer du contenu de tes boites le moment venu.
Pour Chéri je vais surement rajouter un dvd ou jeu vidéo.

Marlène croisons e=les doigts pour le poste de ton chéri.
Et non ça fait pas trop tot pour le lit. Moi Mathis est encore dedant donc il est monté.
Par contre faut qu'on envisage l'achat du lit enfant de Mathis....

biz
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2012 à 18:19
 Coucou!

Sandrine, tes idées pour tes boîtes sont supers! Et pour ton homme, je pensais aussi à une photo de toi et ton bidou en souvenir peut-être...  J'ai hâte de me mettre aux miennes mais comme papa est à la maison il va tout voir!!!!!

D'ailleurs, son entretien s'est plutôt bien passé mais il faut qu'il voit avec pôle emploi pour une formation, suite à ça il doit recontacter le responsable, c'est pour un CDI en plus donc on croise trooooooooop les doigts!

Roxane, ton fils ne râle pas d'être dans un petit lit? Moi j'avais trop peur qu'il passe par dessus, alors à ses 2 ans, zou lit de grand! Mais ça fait bizarre tu verras car il peut se lever quand il le souhaite! Mais c'est tellement chouette quand tu vois sa petite mine au pied de ton lit le matin! 

Evan arrive à pédaler ça y est! Et merci soleil de nous permettre de sortir un peu! Je commence à repérer qqs idées cadeaux pour ses 3 ans......
Là je me tate à  aller à leclerc pour acheter les qqs bricoles qui me manquent pour la petite (doudou, sucette, matelas, protège mamelons, ....) mais pour ça aussi j'ai peur que ce soit trop tôt!  Pour ma liste de naissance à New Baby j'ai laissé tombé, les articles que je voulais n'y sont et il me reste pas grand chose après dessus et vu les prix c'est pas plus mal! Donc je ferai une jolie liste manuscrite à ma façon si on me demande!!!

L'autre jour à la Foir'fouille j'ai trouvé un joli porte clé violet avec une poupée au bout et écrit "Chloé" pour accrocher au sac à langer j'ai craqué! J'adore le regarder il est trop beau! C'est rien du tout mais ça rend tout ça encore + concret je trouve!
Demain je vais sans doute au magasin de l'oncle de ma cousine qui vend des jouets en bois, pour voir si je trouve mobile, attache sucette ou autre.... voilà
3615 ma life!! LOL

Gros bisous les pipelettes!!!!
Guest1193853
29 messages
Guest1193853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 10:15
 COUCOU LES FILLES
DSL POUR MON ABSCENCE.

 J'AVAIS DES INVITÉS DE PARIS ON AVAIT 2 FETES DE MARIAGES DS LA FAMILLE . Mais sa m'a pas interdit de vous lire .

contente que tt va bien pour vous et pour moi aussi  lol.
hier ct mon rdv  chez la gygy et la nouvelle déjà que tt va bien pour moi et le bébé sauf qu il me faut un peu de régime car le bébé est déja grand par apport a son age . je suis a 15 Sa et 2 Jours hier souffrance pour voir le sexe du bb ce dernier était en position siége et de dos il nous a souffert .
a l'instant ou on allait lâché il c retourné 2 seconde  et il nous a montré la zzzzzzz
lol a 90 % c un garçon c le choix du roi par contre quand elle voulait confirmer elle n a pas pu mais elle m'a dis je me trompe jamais

voila  voilou
je vais prendre le temp d'écrir un message pour chacune .
bisou bisou.

Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2012 à 10:17
Coucou les filles!!!

En ce moment ca va pas trop mal! Toujours la fatigue mais fini les nausées depuis au moins une semaine. Maintenant place aux remontées acides, je vais encore prendre un abonnement au gaviscon!
Dans 24h je serai enfin en face de mon bébé!! Je commence à stresser....

Sandrine, génial tes cours de préparation à l'accouchement! En plus ca doit te faire du bien de voir du monde. Votre chambre est très belle, c'est du bon boulot!
Ta boite à papa va être super sympa, je vais te piquer des idées je pense!
tu nous raconteras ton echo d'aujourd'hui!! J'ai hâte!
Oui Jorys a été opéré à la naissance car il avait une malformation ano-rectale qui n'a pas été détectée aux echos. Une très mauvaise surprise qui m'a vraiment choquée, je ne m'attendais pas du tout à ca...
Elle va être trop contente ta puce avec son vélo!

Ninette, ma pauvre, c'est pas cool pour ta dent! Un enfant, une dent comme on dit! lol!
Et pour la chambre de ton fils, je comprends que tu sois contrariée... en plus ils ne sont pas du genre pressés en général!

Marlène, les signatures de maviedemaman déconnent tout le temps! Moi c'est pareil! Je croise les doigts pour vous, c'est tellement dur de trouver un boulot correct à notre époque! Moi je ne trouve pas qu'il soit trop tôt pour monter le lit, au moins ca permet d'habituer aussi l'ainé à la venue du bébé.

Vivi fais attention à toi avec le travail! Ce serait trop bête que tu te retrouves alitée à cause de ca...

Chryss, pauvre tit loulou malade. 40°C de fièvre c'est vrai que c'est très impressionnant, les bras et les jambes bouillant, moi je n'ai même plus besoin de thermomètre quand je sens ca, je me dis oula!
J'adore quand tu parles d'aller chez tes beaux parents "j'ai envie d'y aller comme de me pendre" mdrr ca s'est bien passé quand même?

Roxane, mon loulou était à 1 sachet de 4g matin et 1 le soir mais ca lui donnait la diarhée. On lui donnait plus que le matin et impeccable de consistance mais il ne faisait qu'une à deux fois par semaine. La, le chirurgien lui a prescris un sachet de 10g le matin. On va voir ce que ca donne.
Il a l'air super ton tapis d'éveil, bien complet!

Plein de bisous les filles!!

Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2012 à 10:19
 Amina, on s'est croisée!! Un petit garçon c'est génial ca!!! Je suis contente de voir que tout va bien sinon.. biz
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2012 à 10:50

 
Coucou les filles,

 

Aujourd'hui, je vais passer ma 3ème écho cet après midi à 15h30, la dernière, je suis pressée!

Ce matin, je suis toute exitée lol!!!

J'ai aussi mon rendez vous avec la sage femme, j'espère que le repos aura été bénéfique, que le col n'aura pas bougé;

Je vous tiens au courant ce soir les filles.

 

Merci!!! Pour les idées des boites, y a pas de soucis, j'ai tout marqué pour vous aider aussi si ça vous tente!

Je vais prendre la photo et je vous la mettrais, j'en profite d'être toute seule ce matin!

 

Roxane, nous aussi on va passer Maëva dans un grand lit pour ses 3 ans, le lit bébé faisait 70 x 140, elle a encore de la place et on a enlevé une barrière d'un côté, donc comme ça, elle s'habitue à un lit sans barrière.

Tu as encore un peu de temps pour la boite, tu as raison.

 

Marlène, Madame 3615mylife tu m'as fait trop rire: devant mon ordi je rigolais et mon homme s'est demandé ce qu'il se passait.

Tu as raison de nous faire partager ce que tu ressens... Ce post est fait pour ça!

Bonne idée pour la photo, je vais en mettre une.

On  croise toujours les doigts pour ton homme, tiens nous au courant.

Félicitations à Evan pour le vélo, ils deviennent grand nos petits bouts.

Tu nous mettras une photo du porte clé, c'est une bonne idée!

Pour la liste manuscrite, c'est mieux je trouve, ça n'impose pas aux gens un magasin au moins et ni les prix.

Bonne promenade au magasin, moi j'adore tout ce qui est en bois.

Sur la porte de ma fille, son prénom est sur un support en bois et les lettres aussi.

 

Amina, contente d'avoir de tes nouvelles, c'est rassurant.

Tu étais bien occupée ces dernières semaines.

Félicitations pour le petit gars!!! Un de plus....

 

Nono, je pensais à toi, grand jour!!! Vivement que tu nous racontes tout ça.

Merci pour la chambre! Super pour les nausées. Pour les remontées acides, c'est pas cool non plus, ça fait mal, j'en ai quelques unes, beaucoup qu'à ma 1ère grossesse, mais c'est normal car bébé est très bas depuis le début.
Je comprend que ça dû te choquer pour Jorys à la naissance, une opération pour un tout petit, ça fait mal au coeur.

Donc c'est pour cela qu'il est suivi par un chirurgien.

J'espère qu'il n'aura pas de problème toute sa vie à cause de cela.

 

Je vais aller prendre ma douche.

 

Bisous à toutes

 

mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2012 à 11:07
 Bonjour les filles!

Comment ça va ce matin?

J'ai trouvé pas mal d'habits en un mois, une fille du forum des mam'aout 2012 revends toutes les fringues de son fils car elle attends une fille. Super occas entre 2 et 3 euros par tenue et 1 euros /pyj et body.

D'ailleurs ça me fait penser que je vais faire ça aussi car j'ai une quinzaine de tenues estivales en 3 mois de Mathis, sauf que là Ezio aura 3 mois en novembre !

Amina, contente de te retrouver! Et que du bonheur un ptit loulou!!

Sandrine, j'imagine ta hâte de voir Melvin à 15h30 !! Tu vas connaitre son gabarit à la naissance, ça permet de se projeter d'autant plus!

Marlène, je crois qu'en fait j'aime bien que Mathis ne puisse pas sortir librement du lit! lol
Mais bon va falloir le laisser grandir. Bravo à Evan pour le vélo! c'est comme le mien ! Cadeau vélo pour les trois ans!

Nono, moi le gaviscon je donne tout en une fois, dans le bib du matin . Des sachets de 4g.

Biz à vous toutes!
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2012 à 12:44
 Bonjour les filles!!

Amina bravo pour ton petit mec! 

Sandrine viens vite nous donner des news de ton bonhomme!!!!!! Je mettrai une photo du porte clé ok!

Roxane, c'est sûr qu'on aimerait les garder petits pour nous nos enfants.... ce matin on a fait l'inscription à l'école pour Evan, il ne voulait plus partir!! Ca rassure mais ça nous rappel une fois de + que le temps file trop vite! Il ira que le matin la première année vu que je serai en congé parental.

Nono on attend de tes news aussi!

Moi aujourd'hui pas la forme du tout!!! Sortie annulée car contractions depuis ce matin, fatiguée et mal au ventre.... j'ai eu ma sage femme au tel, spasfon à prendre et repos! Je pense que c'est le contre coup du boulo et du déménagement de mon père.... pourtant je n'avais pas le sentiment de forcer..... du coup je flippe que ça me fasse comme pour Evan et que mon col ait bougé, je le vois le 14.....

Je file manger, mon homme a fait barbeuc.
Gros bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.