Essayeuses pipelettes et leur bidou :) (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2012 à 10:28
 
Coucou les filles,

Je suis toujours là...

Ce matin, je pense avoir perdu le bouchon muqueux, c'était une grosse perte glaireuse jaunatre!! Je sens que ça travaille pas mal au niveau de mon col.

Maintenant, je vis ma petite vie, je fais du rangement chez moi.

Ma fille dort dans sa nouvelle chambre depuis 2 jours, dans son lit de grande comme elle dit.

ça se passe super bien!

En fait, elle a récupérer ma chambre que j'avais quand j'étais petite, elle est en parfait état (lit, armoire et table de chevet). Il reste juste l'armoire à mettre mais le soucis, c'est qu'on a plus les vis, mon homme n'arrive pas à en retrouver dans les magasins de bricolage, il ne sait pas encore comment faire, on verra.

Quand tout sera fini je mettrais une photo.

Hier, on a profité du beau temps dans notre jardin avec Maëva, c'était sympas!

Le soir, on a même mangé sur la terrasse... Le top.

Aujourd'hui, Maëva est chez sa nounou et c'est moi qui vait aller la chercher à pied cet après midi, ça va me faire du bien.

Nawalina, oui ça me fait bizarre de me dire qu'il sera là bientôt mon petit Melvin, ça me stresse un peu quand même je t'avoue. On verra bien.

Pour les sites de faire part, je ne sais pas trop quoi te conseiller, moi même j'ai du mal à trouver un faire part qui me plait...

 

Roxane, c'est sympas le pique nique que vous avez fait, vous avez bien raison d'en profiter. J'adore les photos que tu as mises, vous êtes trop mimi, c'est super quand nos enfants font un bisou sur le ventre...

Top pour le lit, mais au début ils n'osent pas se lever, ma fille faisait pareil, tu verras après. Moi elle a tendance à m'appeller avant de se lever.

 

Marlène, j'espère que ton fils mange un peu, tu diras. Mais la plupart des enfants sont comme ça, ne t'inquiète pas. Merci pour les liens, je vais aller voir ça.

En plus, je viens de recevoir mon écharpe de portage, ça va me servir.

Je pense être équipé pour l'allaitement, je me sens bien motivée, j'espère que ça va aller.

 

Ninette, Super jolie sur la photo!! tiens nous au courant pour tes rendez vous, j'espère que ça va aller...

 

Chryss, alors tes rendez vous, viens nous raconter.

 

BIsous à toutes

 

 

 

sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2012 à 10:33
 
Voilà ma petite Maëva!!!!
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2012 à 11:59
 Bonjour bonjour!!

Comment ça va les filles?
Super de vous voir en photos j'adore! 

Sandrine.... perte du bouchon muqueux.... j'aime j'aime!! lol et avec ta marche de cet aprem c'est une très bonne idée!!! Melvin viens viiiite!!!  Pour ta chambre que ta fille a récupérer c'est super ça! Et dis donc mais je la trouve grande sur la photo! Elle est très jolie avec ses petites couettes!! 

Ninette ça pousse ça pousse ce bidou!! ^^

Roxane, super pour le pique nique et tes photos aussi d'ailleurs! Moi aussi j'adore quand Evan câline sa petite soeur! C'est bien qu'il fasse beau que tu puisses profiter de tes vacances. 

Et Bravo à vos enfants pour les lits de grands!! 

Nawalina, pour la liste de naissance j'ai moi aussi mis le lien sur MSN, FB et je remonte le line de temps en temps en disant que certaines personnes me l'ont demandé tout comme Roxane.... mdrrrrr.... Les filous!!!!! Non mais en plus c'est vrai!!!! D'ailleurs hier matin j'ai reçu un colis des coussins barbapapa que j'avais mis sur la liste trop beaux! Misstinguette est déjà très gâtée: collier et bracelet d'ambre, tapis d'éveil, déco pour la chambre et pour maman des tops d'allaitement.... J'adore! :)

Hier j'ai lu un des livres que ma copine m'a prêtée sur l'allaitement et ça m'a encore + donné envie! Ca explique bcp de choses: le tétouillage, les crevasses, les positions, les montée de lait et la demande accrue de bébé.... bref super! J'espère qu'avec tout ça je vais y arriver!!! 

Le mois de Juin est chargé en RDV:
-Le 04 rdv avec la sage femme pour cours d'haptonomie
-Le 11 écho biométrie, la dernière avant de rencontrer notre fille 
-Le 22 rdv pour mon 8° mois le matin et l'aprem rdv chez l'anesthésiste.

Et toi Chryss, comment ses sont passés tes RDV?

Angélique, Nono, Tya et les autres j'espère que ça va aussi pour vous.

Gros bisousssssssssssss!! Aujourd'hui on profite du soleil avec mon homme, Evan chez Nounou.
A midi, c'est pizzas au barbeuc!!!!!!!!! Mmmmmmmhhhhh....... (en attendant que mon homme ait son four à pizza! Il est fan!!! D'ailleurs pour la petite histoire, Evan est né un soir où Greg faisait des pizzas au barbeuc, et quand je lui ai dit qu'il fallait partir à la mater il m'a répondu: "oh ben attend une petite demi heure, ma pizza n'est pas cuite!!!!" ON Y VAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!! LOL Quelle naïveté ces hommes!........)
Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 17:54
coucou les files et beh ça papote dur .. j ai pas tout lu. je lirai tout ça ce soir.
je suis chez la Sf je vais avoir mon 3 eme cours de préparation .( je vous raconterai)
j ai pris RDv avec l anesthésiste pour le 20 juin.
je vais suivre vos conseilles ( les malines :-)) je vais écrire sur Facebook:
à tous les amis et familles qui m ont demandé pour la liste de naissance je vous enverrai le lien pas MP :-)
on Vera ce que ça va donner , sinon je serai obligée de tout racheter. pour la 2 eme fois lool.
je sens qu il y'a des loulous qui vont vite pointer leur nez :-) c TOP.
Tya? Sandrine ? en MAI ?en Juin?
gros bisou
petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2012 à 18:03
 coucou les filles, je ne suis pas venus pendant 2 jours car problème de connexion mais je vois que sa papote pas mal!!! Les filles qui ont mis les photos cool trop jolie et Mythis vraiment très belle celle avec ton fils qui t'embrasse le ventre....
Marlène voila ma ré-cap
Aurélie
22 Ans
DPA: 22 Aout
premier bébé  ( petit gars Mattéo)
en couple depuis 4 ans
habite le dpt 40
Je sais pas si c'est dans l'ordre LOL désolé

Je reviens ce soir Je vous embrasse toutes
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2012 à 18:08
 Les filles je ne sais pas si vous y avez pensé mais sur le liste de naissance j'ai rajouté le grignoteur! Je trouve ça top, ça permet à bébé de manger du solide sans s'étouffer grâce au filet. Voici un lien:
http://www.oclio.com/grignoteur-r-28200.html?ofrom=1&ectrans=1&utm_source=osource_leguide#desc 

J'ai du mal à supporter la chaleur aujourd'hui...... qu'est-ce que ça va être cet été!!
Je voulais essayer le nouveau gel RAP pour jambes lourdes vous connaissez?

Bisous!
Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 18:14
Marlène ,
je n ai jamais vu ce grignoteur! ça marche comment? genre tu mets un morceau de pomme! et le bébé croque et récupère que le jus ?
pour les jambes lourdes , j utilisé la crème clarins spéciale jambe lourde que je met au frigo ! elle me fait bien. je ne connais pas la crème que tu as dis!
bisou
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2012 à 21:57
Bonsoir les filles !

A la demande générale, je viens vous raconter mes rendez-vous ! 

RDV Gygy : Aucun problème. Mon col est bien fermé, long (40mm) et postérieur. Il m'a dit que les contractions que j'avais ne posaient pas de problèmes tant que mon col restait ainsi. Il a pas bougé depuis le mois dernier, c'est plutôt bon signe ! Je lui ai dit que j'étais pas mal fatiguée, mais bon, c'est normal à ce stade là. Il m'a prescrit des analyses de sang, analyses d'urine comme tous les mois. Petite écho abdo : tout va bien, mon ptit monstre a la tête en bas. Je le savais car j'ai senti quand il s'est retourné y'a environ une semaine. Une bonne chose de faite !!

RDV Hapto : Comme toujours, elle oriente la séance en fonction de comment je me sens et des derniers évènements. Là, comme je lui ai dit que j'avais mal au ventre, pas mal de contractions debout on a travaillé sur la position debout et sur un moyen de soulager tout ce poids. 
Elle a d'abord étudié ma posture et celle du bébé pour savoir si l'une influençait l'autre. Mais bébé était bien au milieu. Je me tiens un peu de travers, j'ai l'articulation sacro iliaque gauche un peu bloquée. Ensuite, j'ai les fesses et les épaules très en arrière pour porter mon ventre et c'est ce qui me fait mal au dos.

Alors pour les exercices, Chéri se met derrière moi, les mains sur mon ventre, assez bas, les petits doigts à la naissance du ventre. Et il soutient mon ventre légèrement avec un contact tout doux. Il peut aussi remonter le bébé vers le haut ou vers l'arrière pour rétablir l'équilibre. Et puis on se balance doucement. Ca soulage vraiment beaucoup, j'adore !!!

Et puis on a parlé d'Alexandre car il a quelques difficultés à jouer avec les enfants de son âge. Il est un peu effrayé par un autre enfant de la résidence qui a 2 mois de plus que lui, il est brusque et alex n'a pas l'habitude. Hier, on est descendu dans le jardin et il a pleuré presque tout le long.
Il était pas bien et ca me faisait mal au coeur de le voir comme ca.
Elle nous a donné quelques trucs à appliquer avec lui. De lui dire qu'il a peur de ce petit garçon pour qu'il puisse mettre une mot sur cette chose qu'il ressent, de le rassurer un maximum, de lui dire de partir si il ne veut pas jouer avec lui, qu'il a le droit de lui preter ses jouets ou pas. Bref, de lui montrer qu'il y a d'autres choses à faire que rester là et se faire embêter.

Ensuite, elle m'a rassuré en me disant que 2 ans, ce n'était pas tellement l'âge de la sociabilisation. Ils commencent à peine vers 3 ans quand ils rentrent à l'école à vraiment prendre conscience des autres et jouer avec.
Et c'est vrai que maintenant que j'y réfléchis, aucun enfant ne joue ensemble ( ils sont 4 de l'age d'alex et une petite fille de 3 ans). Il joue chacun à un truc, les uns à côtés des autres (ou pas d'ailleurs) et pusi, après, ils jouent avec d'autres jouets mais pas ensemble.


Enfin bref, voilà ma petite journée. Je vous laisserai un message à chacune demain, là, je vais aller me reposer.

Gros bisous à toutes !!
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2012 à 21:58
 Bonsoir!

Notre rdv massage thai c'est bien passé. Ca fait du bien pour la légèreté des jambes et du dos ! (Ninette ça te soulagerai! as tu demandé à ton généraliste des séances de pressothérapie chez un kiné? c'est top pour les jambes lourdes et rétention).

Et ce soir à nouveau pique nique taboulé/ pizza au parc avec pour terminer jeu de foot pour nous trois. Mathis a adoré!

Sandrine, elle est trop mignonne ta puce ! 
Pour le bouchon muqueux ça me rappelle des souvenirs ! Je l'ai perdu à 38 SA + 2 j, le jour de l'accouchement. Ce qui m'a d'ailleurs fait douter sur les contractions puisque la veille j'avais fait mon dernier cours sage femme qui nous disait bien que la perte du bouchon ne voulait pas dire accouchement puisque certaines femmes le perdaient très tot dans la grossesse.
Normal de se sentir pressée et en meme temps stressée de l'arrivée de Melvin ! tout se chamboule!

Marlène, moi non plus connait pas le grignoteur ! Je ne connais pas la crème dont tu parles.
Moi aussi juin hyper chargée ! sf, gygy, écho, anesthésiste, maternelle réunion, fete à la crèche,....etc

Nawalina, alors ce rdv !?

Petite maman, merci pour ma photo !

Tya, Amina, Chryss, Vivi, et toutes les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!! bisoussssss
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2012 à 22:01
 Chryss on s'est croisé! 
Contente que ton col ne bouge pas et j'espère que ta séance d'hapto te soulagera.
ninette2 145 messages
ninette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2012 à 23:10

 
coucou les filles,

 

mon rdv chez ma SF s est bien passé ma tension est toujours limite mais reste dans la "norme" et comme elle me dit si elle monte c est hospitalisation direct (au moins je ne serai pas prise au depourvu si sa doit arrivé)

pour mes oedemes il se sont bien elargie dans mes genous (d ou +2KG du jours au lendemain l autre jour) et que meme les bas de contention n y feron pas grand chose au stade ou il sont arrivé (petite photo de mon genou et du haut du molet mais on a du mal a distingué les deux

 

 

)

 

allé j ai 3 mois plein a tenir et Axel sera dans mes bras

en attendant surveillance serré

 

Mythis tu n es pas la premiere a me dire que je ressemble au quelqu un... je doit avoir plein de sosy en France lol et pourtant je n ai aucune famille proche par chez toi ma soeur est dans le meme coin que moi mais ne me ressemble pas tant que sa elle est blonde venitienne au yeux bleu

super chouette tes photos il est beau ton ptit loup et tu as raison de profiter du beau temps pour faire pic nic gros bisous

 

 

Marlene je ne connaissais pas le grignoteur merci du tuyau gros bisous

 

Sandrine ha ha le bouchon muqueux ya de l accouchement dans l air tiens nous au courant et elle est mimi ta petite Maeva gros bisous

 

Chriss merci de nous faire partager tes cours d apto c est toujours un plaisir a lire et cool si tout est ok pour ton col moi j ai mon entretien individuel de prepa a l accouchement le 5 juin quelqu un peu me dire comment il se deroule plus ou moins on m a dit que sa duré 45min et apres pour les cours on est 3 dames et sa dure 1H30 j ai hate

 

Gros bisous a vous toutes et j espere que pour les autres tout va bien ?

 
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2012 à 15:07
 
Coucou les filles !!!! Je viens vous donner des news de mon rdv d'hier !!!!

Mon gynéco est bien embêté car :

* Ma tension a baissé

*Mon corps tout entier me démange

*Mes pieds sont super enflés

*J'ai prit 4kilos en 21jours

Il m'a donné des analyses à faire en urgence le jour meme ; il a recu les résultats de suite tout est ok mais il refuse que je remonte chez moi dans le sud de la Martinique et préfère que je reste dans le nord (chez ma mère) car c'est pas loin de la clinique en cas d'urgence !!!!

 Sinon les bébés vont bien ; ils ont grossit c'est trop impressionnant et ça fait plaisir car si au cas ou j'accouche avant ils seront bien ....

On a parlé de la date de ma césa programmée aussi ça sera pour mi juin toujours ; si tout se passe comme prévu

Chéri a hate de voir ses bébés mais il va falloir patienter ; je reste positive et je ferai tout pour arriver à la date !!!!

Gygy a augmenté la fréquence de visite de la sage femme à 2 au lieu de 1

 

Ma prochaine écho (la 4ème) est prévu le 8 juin au matin je verrai ce que ça donne au niveau du poids !!!

Une fille et un garçon !!!!
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2012 à 15:13

 
Je vois que ça va quand meme pour vous et ça me rassure !!!! Ca m'embete de ne pas pouvoir passer plus souvent!!!

Je pourrais vous donner des news par sms aussi si vous le voulez lol (laissez moi votre numéro en message privé)

Pour pouvoir faire le relais pour les autres... Je ferai de mon mieux pour vous tenir au courant !!!!

Je vous embrasse toutes bien fort !!!

Une fille et un garçon !!!!
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2012 à 21:36
 Coucou!!

J'espère que vous allez bien!!
Quelle chaleur aujourd'hui! Et c'est si brutal que j'ai vraiment du mal à supporter! Là il fait encore très lourd... Mon homme est au foot et il n' y a rien à la télé. J'ai mis secret story en fond mais je ne suis vraiment pas fan..... 

Nawalina et Ninette (il me semble que c'est vous qui avez demandé) le grignoteur c'est pour que Bébé puisse déguster des aliments solides sans risque de s'étouffer. En fait ça se présente comme un hochet avec un filet dans lequel on va mettre le fruit, le pain ou le gâteau qu'on veut faire goûter à bébé et bébé peut déguster sans risque d'avaler un gros bout.


Chryss merci encore pour cette description de ton cours. Ca me donne envie d'essayer ces gestes avec mon homme pour qu'il me soulage le ventre....
Pour ton fils ne t'e nfais pas, c'est vrai qu'il a tout le temps de vouloir jouer avec les autres, puis d'ici qqs mois il s'inventera des histoires et ressentira le besoin d'aller vers eux.


Roxane tu me donnes trop envie avec ton massage!!! Quand on dit que c'est les cordonniers les plus mal chaussée c'est bien vrai! lol
Pour le grignoteur j'ai répondu juste au-dessus.

Ninette, boudu tes oedèmes..... pfffff j'epsère que ça va aller.

Tya trop contente de te voir ici. Alors du coup tu vas rester chez ta maman. Tes ptits bouts seront bientôt là, j'ai le sentiment que nos grossesses sont en fait passées à une vitesse folle!!! Nous qui avions tant d’appréhension au début.... Pour mon portable je te l'envoi en MP! 


Ce soir j'ai eu envie de faire une petite séance Doppler pour écouter ma puce, Evan s'est joint à moi. Ne reconniassant pas le rythme cardique de sa soeur (normal!) il me dit: "Mais maman, elle s'est caché au salon!!!" Et oui, tout le monde sait que les mamans enceintes ont un salon dans leur ventre!!!! LOL J'ai adoré..... 

Allez je file me chercher une bonne glace à la noix de coco et zou devant la télé!!! (bah oui si c'est pas maintenant qu'on peut se le permettre!!!! ^^)
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2012 à 21:41
  Je compte m'acheter le livre "Le journal de moi..... enceinte" de Muriel Ighmouracène dont voici le résumé:
http://www.editions-larousse.fr/Service_Presse/Communique/PDF/Le_Journal_de_moi_enceinte.pdf
L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?



 Aimeriez-vous que je créé un groupe FB pour que l'on s'y joigne toutes et que ce soit plus facile de suivre la naissance de nos Loulous?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.