Les petits taureaux d'avril / mai 2012

Discussions

Auteur
Message
caro292 78 messages
caro292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2011 à 16:23

Bonjour à toutes !

Moi c'est caroline et je voudrais partager avec vous ces 9 mois en attendant bébé .

J'ai 32 ans et j'habite à brest ( où il fait toujours beau ! mdr !) Je travaille seule et à mon compte ce qui n'est pas toujours évident pour une grossesse car bcp de stress mais il y a bcp de bon côtés. Je suis esthéticienne alors mon travail est plutôt cool : c'est un peu "café-comères" toute la journée !

C'est ma 3ème grossesse depuis janvier mais je ne perd pas courage. cette fois ci j'espère que bébé ira jusqu'au bout ! je suis enceinte de seulement 3 semaines mais je suis déjà toute exitée malgré tout !

j'espère que nous serons nombreuses à partager nos grossesses avec les hauts et les bas ! il n'y a pas si longtemps j'étais dans le groupe des futures novembrettes et décembrettes et c'était vraiment très sympas !  dans les périodes de doutes , ça rassure beaucoup !

à très vite !

bebenous 9 messages
bebenous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 14:47 - Modifié le : 07-10-2011 à 17:53

Bonjour caroline,

 

Je viens d'apprendre que comme toi mininous arrivera vers avril mai 2012. J'ai 25ans et je viens d'orléans. C'est ma première grossesse et je me pose pleins de questions qui trouveront des réponses au cours des jours, semaines et mois qui arrivent. 

caro292 78 messages
caro292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 15:12

salut "bébénous" ! et ton petit nom c'est quoi ?

félicitation pour ta grossesse ! si tu te pose plein de questions et que tu angoisse , je peux te répondre jusqu'à tes 3 mois de grossesse car je n'ai jamais dépassé ce stade malheureusement. mais je reste bien sur positive ! c'est important !

g 3 bouquins à te conseiller et qui t'aident semaines après semaines :

" livre de bord de la future maman " : il te décrit dans les détails tout ce qui se passe et pour le bébé et pour la maman , les changements , les maux inquiétants ou rassurants , et le tout avec des schémas clairs et précis. c'est génial. il répond quasiment à toutes les questions qu'on peut se poser. même du point de vue administratif. en gros il te guide pas à pas.

" bien manger en attendant bébé " : un livre qui t'explique quoi manger et pourquoi sans prendre de partout , juste là où il faut. avec des recettes sympas aussi ! et avec des conseils pour garder la ligne enceinte.

" la grossesse pour les nuls " mdr ! celui là on me l'a offert mais il est pas mal. bien expliqué aussi mais moins détaillé que le 1er.

voilà. et ta 1ère écho , qd est ce que tu la fais ? bientôt  je pense ! moi c'est le 20 septembre en espérant que bébé ne me quitte pas entre temps !

bisous !

Skacin 108 messages
Skacin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 07:48 - Modifié le : 16-09-2011 à 19:28

Coucou les filles!

Je viens aussi d'apprendre ma grossesse hier! il s'agit pour ma part de bébé 1 bien entendu j'attend la PDS qui confirmera mais je pense pas qu'il s'agisse d'un faux négatif.

Je part à l'aventure en incognito car sagissant de bb1 bin j'y connais quasiment rien ! De plus nous attendons un peu pour prévenir notre entourage. votre entourage vous leur avez déjà annoncé?
Nous partons toutes les trois à l'aventure pour 9 mois alors ;)

Nous pourrons nous suivre ;)

 

Bonne journée

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 10:07

bonjour, les filles.

Je viens d'apprendre également que je suis enceinte de 7 semaines déjà :) la DPA est pour le 21 avril 2012.

une deuxieme grossesse désirée et qui est arrivée assez vite apres notre decision ;)

mise à part quelques problemes pour lesquels je me fais beaucoup de soucis (décollement donc perte de sang....), jusque là je n'est pas de nausées :) mais les seins qui enflent bien et le bidon qui prend de l'empleur!

En espérant que ma grossesse poursuit son cours....si c'est le cas c'est sympa nous pourrons echanger sur "notre état" lol.

Bises à vous et bonne grossesse :)

Julie & Eden
bebenous 9 messages
bebenous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2011 à 11:58 - Modifié le : 07-10-2011 à 17:53

Effectivement si je ne donne pas mon prénom il manque un quelque chose. Je m'appelle donc Julie(moi aussi lol)

 

Au niveau des questions pour le moment ça va mieux je lis beaucoup et j'ai trouver ma bible de grossesse "la grossesse des paresseuses". J'ai trouvé également le livre bleu qui répond à beaucoup de question. J'ai rendez vous avec mon médecin mercredi 31. Je suppose pour un RDV d'écho et surtout pour le fameux certificat. Je me demandais aussi comment se passait l'inscription à la maternité?

En ce qui concerne les "signes", les nausées sont arrivées hier matin et le mal à la poitrine aussi. Je ne conseil pas les rayons frais des super marchés pdt cette periode lol

Julie

Skacin 108 messages
Skacin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 07:47 - Modifié le : 16-09-2011 à 19:28

J'ai aussi rendez-vous avec mon medecin ce mercredi! Je vous avoue que je suis un peu perdu car pour le moment personne n'est au courant a part mon conjoint et moi . j'attend confirmation de la prise de sang pour le dire.

 

Je me pose énormément de questions...

Rothinzil 59 messages
Rothinzil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 14:47 - Modifié le : 30-08-2011 à 08:44

Bonjour moi c'est Pauline, j'ai 27 ans et je rentre en 2ième année à l'école d'infirmière.

J'attends mon premier petit coeur. Mon ovulation a eu lieu vers le 10/11 aout à priori, donc j'attends probablement un petit taureau.

J'étais AP alors je m'y connais un peu pour une fois que bébé sera là mais pour la grossesse bof bof.

J'ai su le 23 que j'étais enceinte (test pipi), puis le lendemain test sanguin (moi pressée? non...).

RDV chez gygy pour premier RDV prénatal et DPA.

Je suis contente de faire ce chemin avec vous.

J'ai pas trop de nausées, mais qu'est ce que j'ai mal au seins... On m'a conseillé bryonia 5CH en homéopathie. Je vous dirai si c'est bien.

 

Skacin 108 messages
Skacin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 19:40 - Modifié le : 16-09-2011 à 19:28

Félicitation!!!

j'ai les même douleurs que toi pas de nausées mais de nombreuses douleurs à la poitrine!!!!!

Pour le Bryonia 5Ch il n'est pas fait pour les nausées d'autres souches homéo sont beaucoup plus efficaces ;)

 

Bonne continuation ;)

Rothinzil 59 messages
Rothinzil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2011 à 08:39 - Modifié le : 30-08-2011 à 08:44

Pourtant plusieurs pharmaciens me l'ont conseillé. Cela dit si tu en connais un mieux je prends avec plaisir.

Avez vous déjà commencé à vous tartiner?

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 09:19

bonjour Pauline,

Pour ma part oui j'ai commencé à "me tartiner". Mustela 9mois 1 fois par jours pour l'instant, le soir.

J'ai la poitrine qui gonfle et le bidon qui commence à arriver.

Je l'avais utilisée pour ma premiere grossesse et je n'est pas eu de vergetures :).

Vous en etes ou niveau rdv?

moi RDV vendredi chez la gynéco, et le 1er Oct pour la 1ere echo morpho.

Bises.

 

 

 

Julie & Eden
maginf 15 messages
maginf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2011 à 13:01

Bonjour à toutes,

 

Je me prénome Magali j'ai 30 ans et j'attends bb2 pour le 10 avril 2012

 

J'ai mon 1er rdv chez la gygy cet am, j'ai trop hâte, pour ma part personne n'est au courant de ma grossesse mis à part ma ptite soeur (de 28 ans !!), je préférais attendre ce 1er rdv

 

jai beaucoup moins de nausées que lors de ma 1ère grossesse, pas contre poitrine tendue et fatiguée +++ avec de nombreuses insomnies

 

Voilà à bientôt

ANGIE18702 25 messages
ANGIE18702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2011 à 13:05

Bonjour a tous

Moi aussi je suis enceinte je le sais depuis la semaine derniere j ai fait une pds avec un taux a 11000 et je trouve ca enorme et comme je suis tres mal regle avec un cycle de 38 a 40 jours j ai du mal a situé le nombre de semaines je pense entre 4 et 5 mais sans coviction si quelqu un peut m'eclairer. J'ai rendez vous avec mon gygy le 8 septembre et je pense que j en serais un peu plus.

Tenait moi au courant de l evolution de votre grossesse

a bientot

Rothinzil 59 messages
Rothinzil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 13:11

Alors moi j'ai RDV mercredi prochain chez ma gynéco. Je ne sais pas si elle a de quoi faire une echo mais j'aimerai tant pouvoir en faire une. On verra bien. Moi mari devrait m'accompagnait s'il n'a pas de contre-temps.

Je suis très impatiente.

Pour ma part le soir je mets l'huile anti vergeture weleda et pour le matin comme c'est trop gras j'ai pris le gel vergeture elancyl. On verra bien ce que ça donne...

Rothinzil 59 messages
Rothinzil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 13:12

J'attends que la gynéco m'en dise plus pour les dates d'écho.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.