Besoin de conseil/ d'aide (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
allyson 32 messages
allyson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 17:44

 
ah oui d'accord fin bon apres comme on dit l'amour dépasse tous mais si vous etes chez vos parents cest chaud ;s mais mtn il y a beaucoup d'aide .. donc je ne sait pas vraiment comment sa se passe :/

mais tkt pas si tu doute cest que dans ta tete en veriter ta reponse est déja faite donc écoute ton coeur mais pense aussi a toi ton bébé votre avenir avec ton chéri  .... ! réfléchissez tous les deux et voyer les potentiel reponse !

 

allyson 32 messages
allyson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 17:45
 cest pour quand ton bébé cynthia ?
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 19:14
 c'est sur c'est dur le plus dur c'est pas l'argent la c la famille ...
Moi j'entame ma 19SA j'accouche le 12aout peut-etre une fille je saurais sur le 10avril c long d'attendre et toi ?
channelia 46 messages
channelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 19:28
 Ah je sais pas du tout j'essaye de trouver une solution mais j'en ai aucune c'est trop dur alala en plus cette aprèm j'étais à la Maison départementale des solidarités c'est une conseillère au planning familiale qui m'a dit d'y aller pour expliquer ma situation à une assistante sociale afin qu'elle m'aide mais la bas tant que ta pas d'assistante sociale beh faut venir au permanence et c'était trop tard et on m'a fait voir une infirmière prénatale je lui est expliquée et tout et elle a fait que l'assistante sociale pourra rien faire pour moi etc donc sa a déboussoler tout elle m'a dit qu'elle peut d'un côté m'aider pour l'annoncer à mes parents mais pour moi sa changera rien parce que ils réagiront de la même manière c'est trop dur alala je suis trop perdu pfff 
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 21:36
 ah oui c'est sur qu'il vont reagir pareil mais crois moi ke ta le droit a des aides. c'est juste la questions des parents qui pose probleme si tu le veux vraiment faudras ke tu surmonte ca. Fais les pour et les contre ya koi ki t'empeche de le gardé a part tes parents ? l'assistance social peut t'aidé a trouvé un logement t'expliqué les aides auquelles tu as le droit etc ...sinon elle servirais a rien...si les gens on le droit je vois pas pourkoi toi non
channelia 46 messages
channelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 22:14
 Beh à part mes parents rien ne m'empêche de ne pas le garder c juste eux le problème c tout mais j'espère trouver une solution au fur et à mesure...de toute manière l'infirmière de la ou je suis allée cette aprèm ma passer le numéro d'une assistante sociale et m'a dit d’appeler mercredi donc j'espère qu'elle me donnera un rendez-vous quand je lui expliquerai ma situation ( en plus à cause de tout sa j'ai même pas la tête à réviser pour le baccalauréat surtout que je le repasse en candidat libre seul dnc c dur alala)
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 22:27
 Apres mes conseils ne sont peut etre pas les bons mais c'est TA vie et tu feras pas ta vie avec ta famille, avorté si c pour ke tu le regrette tte ta vie ca sert a rien c dur psychologiquement quand meme.
Accroche toi pour le bac ca doit pas etre facile ( jsuis pas allez juske la lol) mais fais le pour ton bébé ca va te motivé comme ca apres tu trouve ton boulot et la tu peux cherché ton indépendance
channelia 46 messages
channelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 22:45
 Ah merci pour tout tes conseils et tes informations, sa fait grave plaisir de se faire écouter et conseiller 
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 23:53
 c'est normal sa fait du bien de pouvoir parler
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2012 à 10:39
 Si je peut me permettre channelia c ta vie que tu vie et que tu estime juste et du moment que tu souhaite le garder c pareil après pour le regretter c pas la peine. Dit toi que la famille c bien mais il y  a des limites tu es en phase de faire ta propre famille. Et je sais de koi je parle quand je suis tomber enceinte de mon fils et pourtant j'avais 25 ans a l'époque ben toute notre famille au début voulais absolument que j'avorte et jusqu'a l'accouchement sa été pareil mais comme on avais décider de le garder avec mon homme et ben on les écouter mm pas ceci c vrai est dur pour le moral d'entendre des phrases comme sa et le jour de mon accouchement on a eu droit de l apart de la famille ha sa y est et ils sont vivant donc voilà je sais de koi je parle mm si on  a pas le mm age. Mais a n'importe quel age que tu soit jeune ou pas si la famille s'en mele et que tu les laisse s'en meler il le ferons d'une manière ou d'une autre. Il y a des aides oui pour des personnes comme toi certe le parcours risque d'être un peu long et dur mais si déjà vous avez votre chez vous sa seras très bien. 

 Il y a que ta décision qui seras bien et de toute manière si tu as commencer ses démarches c que tu écoute ton coeur et ta volonté c ce qu'il fut et que pense le futur papa. Et je connais des jeunes mamans qui on passer leur bac et l'on réussi grace justement a la grossesse alors que les notes du début de l'année elles étaient pas bonne elles se sont accrocher a toi de faire pareil c vrai plus facil ea dire qu'a faire mais au moins même si tu na rien a prouver sa prouveras a ta famille que tu est mature et que tu prend tes responsabilité et que tu compte pas sur eux pour ton avenir. 

Courage et tient nous au courant.
channelia 46 messages
channelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 13:03
 Merci pour ton conseil 
Moi j'assume le fait que je sois enceinte au fond je suis grave contente le seul problème qui fait que je m’inquiète c'est mes parents car pour eux c'est pas de relation avant le mariage, être avec une personne de la même origine que nous, donc quand ma mère a découverte que j'étais plus vierge y'a 2ans beh c'était la cata pour moi elle m'avait frapper, m'avait pris mon portable et mes affaires donc je sortais plus ( c'était pendant les vacances) elle m'insultais etc et puis quelques mois après j'ai subi une agression et un viol et c'est par la qu'elle a découvert que j'avais fais une IVG, elle me parlait même pas, quand je m'embrouille avec elle ou mes soeurs et frères elle reparle toujours de sa en m'insultant donc c'est comme dur et puis je me dis que je peux pas partir loin d'eux parce que c'est comme même ma famille et puis y'a l'histoire de l 'agression & du viol qui n'est pas fini et  elle est partie me chercher un gars à Marseille pour que je me mette avec donc si elle sait pour mon copain et que je suis enceinte sa va être plus que dur le truc c'est que j'aimerais trop lui dire pour être soulager mais je redouterais le pire et puis lui mon père serait prêt à me tuer alala. Et puis mon copain veut le garder mais nous deux travaillons pas pour l'instant ( j'essaye d'envoyer le plus de candidature pour au moins avoir des entretiens...) et nous sommes nous deux chez nos parents donc voila mais bon j'espère m'en sortir...En plus la je vais voir mon diabétologue pour lui en parler mais bon je l'aime pas alala bref.
Sa me fait du bien de parler sur ce forum car je libère et je me sens super écoutée...Merci beaucoup
Et je vous tiendrai au courant sa c'est sûr
Sinon ta grossesse se passe bien?
allyson 32 messages
allyson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 13:45
 
coucou moi cest pr le 29 aout je saurai le sexe que le 24 avril trop hate ^^
allyson 32 messages
allyson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 13:47

 
apres a 18 ans tu dois etre assez grande pour géré ta vie comme tu l'entend avec ton homme et ton ptit bout !

courage

channelia 46 messages
channelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 13:57
 Merci .
Et tu le sent beaucoup bouger? Et c'est ton tout premier?
Et avec un diabète vous savez si il y a beaucoup de complication??
allyson 32 messages
allyson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 14:01

 
oui cest mon premier !!! et  oui je ne le sent bouger parfois ! mais en se moment jai des contraction tous les soirs jai rdv avec ma sage femme taleur on vera bien :S

pour le diabete je ne sait pas du tous ...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.