Besoin de conseil/ d'aide

Discussions

Auteur
Message
channelia 46 messages
channelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 22:47
Bonjour à tous

J'ai 18ans et je suis enceinte de 4semaines (6 semaines d'aménhorrés). Cependant mes parents ne sont pas au courant car ils piqueraient plus qu'une crise et puis je ne travaille pas je n'ai aucun revenu. Je ne sais pas quoi faire,et puis je suis diabétique. Conseillez moi s'il vous plait.
PS: J'ai deja avorter il y a 2ans et je ne souhaiterais pas revivre cela une 2ème fois.
Bisou
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 22:54
 Coucou je ne suis pas dans le même cas que toi mais je pense que si tu te sens prete a l'assumé fait le ca sera que des moments magiques et tu ne regretteras rien je suis a 19SA et je sens bébé depuis hier c tellement beau...
Pour ce qui est financié je ne travailles plus non plus donc certes j'ai le droit aux assedic mais je pense que tu peux faire une demande de rsa au pres de la caf et est tu encore avec le papa ? sinn tu auras le droit aux aide de mere isolé qui tourne aux alentours des 700 ou 800euros il me semble puis tu as d'autres aides apres. cest sur ke c de l'argent mais essai de trouver un travail pour apres l'accouchement au pire des cas parce ke etant enceinte (moi ca se voit bien) c'est difficile de trouvé un patron.
J'ai avorté egalement une fois je sais ce ke c
bisous n'hesite pa
channelia 46 messages
channelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 23:12
 Merci pour ta réponse, Félicitation à toi , c'est ton tout premier alors?
Oui je suis toujours avec le papa mais après le problème c'est par rapport à notre famille surtout la mienne qui suit grave les traditions, religions etc donc c un peu chaud mais bon je me sens grave prête à le garder...
Et tu pences que je dois prendre rdv quand avec le Gynéco?et je dois aussi prévenir maintenant mon diabétologue ou pas?
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 23:29
 vous vivez pas ensemble ? donc tu peux tjr pretendre a mere isolé c un peu triché mais bon tu vis pas avec donc c pareil.
Moi quand je l'ai su j'ai ete voir  de suite car il vont te prescrire tout un tas de prise de sang a faire pour voir tout ce ki faut et di lui aussi que tu fait du diabete tu sera mieux surveillé et oui appelle le ca ne coute rien de le prevenir maitenant.
Tu va faire comment avec ta famille?
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 23:30
 et félicitation aussi bien sur !

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 23:34
 olala je repond aux questions par petit bout lol et oui c'est notre premier :D
channelia 46 messages
channelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 23:49
 Non on vit pas ensemble...Beh avec ma famille je sais pas du tout parce que quand ma mère a su que j'ai u des rapports sa a été chaud et depuis c'est grave tendu entre mes parents et moi donc je sais pas trop quoi faire
Ok...Merci...Et la première fois que ta fais ton échographie tu étais grave heureuse? Et sans être indiscrète c'est une petite fille ou un petit garçon? Entouk je te souhaite beaucoup de bonheur
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 00:02
donc tu pourras toujours demandé l'aide mere isolé :) et demande bien le rsa des maitenant meme.
Faire tout le plutot c ke c plus pratik apres tu est trankil avec la declaration de grossesse a envoyé a la caf et secu ca c la gyneco ki te la donnera.Fais une demande de logement sociaux tu dit ke c tendu avec t parent ke t enceinte et kil te faut kelke chose va voir une assistance social. :)
et oui j'etais contente j'en ai u une 1er pke j'avais u un pb ms ct tout petit on voyé rien alors a la seconde je l'ai vrement vu ct trop emouvant lol.
c a 80% sur ke c une fille mais on saura ds un mois
channelia 46 messages
channelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 00:07
 Ok mais par rapport au déclaration a la CAF et a la Sécu, mes parents vont pas le savoir j'espère? Entouk merci de m'avoir conseiller et renseigner parce que je suis grave perdue...Et encore félicitation je suis grave contente pour toi, prend bien soin de toi et de ton boutchou qui sera bientot dans tes bras 
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 00:16
non il le saurons pas mais fait attention au courrier parce que ils vont t'envoyer des trucs eux.
de rien tkt pas et tu compte pas du tout leur dire ?
Merci bcp et a toi aussi profite pleinement
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 00:19
 ah et fait une demande de cmu pour que tu est le moins possible de choses a payés.je sais pas si tu y a le droit mais demande kan meme lol tu va avoir plein de truc a faire ^^ tu va en cours ou tu fait plus rien?
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 00:23
 ah je viens de lire que si tu fait la demande de rsa et ke tu l'as tu as automatiquement la cmu c cool ca voila lol ct encore moi
bisous
allyson 32 messages
allyson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 10:54

 
coucou félicitation ^^

 le papa en pense quoi?

moi aussi jme suis fais avorter a 18 ans et ces vraiment pas facile...apres cest a toi de juger les pour et contre

bisou

channelia 46 messages
channelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 11:19
 Bah Cynthia91, je pence pas leur dire car je sais déjà leur réaction, ils sont très stricte pour eux c'est pas de rapport avant le mariage et être avec une personne de la même origine et religion que soi donc voila et non je ne vais pas en cours, je repasse mon baccalauréat en candidat libre mais je pence pas que je reprendrai les cours, je m'y sens pas bien  merci beaucoup pour tous ces informations...
Allyson, merci, bah le papa veut d'un côté le garder et de l'autre non puisque aucun de nous deux travail, on est tout les deux chez nos parents etc et moi je veux pas du tout avorter car y'a 2ans j'ai avorter et j'en ai comme même souffert et j'en souffre toujours jusqu'à maintenant donc voila je me sens perdu car dans mon entourage il y a personne pour m'aider, me conseiller aucune personne à qui me confier et tout en plus dans ma tête j'arrive pas a me dire que je suis enceinte je veux en être sur par le gynécologue même si le test était bien positif
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 14:54
 comment tu va faire? pke o bout d'un moment sa va se voir...
ok bah fais le et essai de trouver un taff apres puis demande tjr les aides en attendant.et de rien c normal on est la pour ca sur le forum mais l'avortement c tellement un gros truc je comprend ke c dur moi ca m'est arrivé il y a 3ans avec mon ami actuel et j'y pensé tout le temps apres c dur de s'en remettre
Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.