Besoin de conseil/ d'aide (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
channelia 46 messages
channelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 12:44
 Et ta maladie les médecins t'ont dit que ta fille pourrait l'avoir ou pas du tout? Et si t'accouche avant terme y'a pas de risque ou de complication?
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 12:57
 moi ca devrait allé delf je travail plus alors j'ai le temps de me reposé puis comme j'ai u un pti pb au début c pas plus mal elle a quel age ta fille maintenant?
et channelia c aujourdhui ton rdv?
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 13:16
 Pr ma maladie y a peu de risque qu'elle l'ai, c pas bien connu les causes, y a une part d'hérédité, une part de stress, c aussi une maladie auto immune (anticorps qui se rebelle contre moi). personne ne l'a dans ma famille. c'est par crise je peux avoir 1an tranquille ou plus et des fois ça peut se manifester pendant plusieurs mois. la ça fera deux ans en juin que je suis tranquille. je peux allaiter même avec mon traitement car j'ai réduit la dose au minimum comme tout va bien mais je ne peux  pas l'arrêter sinon les crises reviennent de plus belle.

ma fille a un mois aujourd'hui. y a pas eu de complication car elle est née à 8mois c avant 36sa que y a des risques, elle n'a même pas été en couveuse. elle pesait 2kg750 pour 46.5cm donc ça va. je suis restée 4jours à la maternité. là maintenant elle pèse 3kg500 pour 50cm. tout va bien.

Tu as bien raison de pas travailler c mieux pr le bébé moi j'ai vraiment cru la perdre à 3mois de grossesse à cause du travail, d'ailleurs j'ai été prise en accident du travail du coup pas de perte de salaire et ça c'était appréciable.
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 13:25
Coucou channelia Alors je me présente j'ai aussi 18 ans je suis enceinte de 17SA bébé voulu c'est mon 2eme mon 1er a 1 ans vendredi prochain voulu aussi a 17 ans et marier dans 15 jours. Alors j'ai vu que tu savais pas trop quoi faire et j'aimerais le garder aparament prend RDV avec une assistante social pour voir les aide que tu aurais t'aurais le RSA si tu veux prendre un apart par la suite y a toujours le RSA les aide au logement et t'aura même le droit d'aller dans des truc comme les restau du cœur etc et pour ta maladie prend RDV avec un médecin pour voir tout sa les risque et tout tu sera surement plus suivi comme je suis la car j'ai une maladie aussi mais moi de grossesse elle vient que pendant les grossesse et reflechi pour savoir si tu est prêt ou pas. Moi perso sa n'a rien changer car j'ai habiter avec mon sheri avans d’être enceinte j'aime pas les soiré et tout donc vraiment rien changer c'est même mieux^^ je dirai Faut suretout bien refléchir vraiment
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
channelia 46 messages
channelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 13:26
Quel rdv cynthia? 
Et tu travaillais dans quoi? Et avec ta maladie le travaille se passait bien?
Et la petite fait bien ces nuits? Les bb sa grandit vite alala
Et vous avez u quoi comme signes de grossesse?
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 14:11
 moi je suis infirmière à l'hôpital dans un service où il y a beaucoup de soins de nursing (toilette, change, levé des patients qui a causé mon décollement d'ailleurs) en plus des soins (piqure perfusion etc). Ma maladie et le travail pas de pb, j'arrive à gérer même en période crise. j'ai horreur d'être en arrêt, j'irai bosser même malade à en crever sauf enceinte car je voulais pas risquer la vie de ma fille. De tte manière je devais rester allongée. Dans le cas ou je suis une crise je peux avoir très mal au ventre et je cours au toilette tout le tps car diarrhée et saignement, donc j'ai bcp de médicaments pour la maladie et pr la douleur. avant d'être en rémission ça été jusqu'à 20comprimés par jour. là je vais bien, j'en ai qu'un par jour.
les signes de grossesse : j'ai eu quelques nausées (premier trimestre), des seins énormes lol (je vous dis pas avec l'allaitement mdr) , après j'ai eu mes douleurs abdo et saignement lié au décollement du placenta du coup j'ai saigné plusieurs semaines le tps que l'hématome se résorbe. j'ai eu pas mal de contraction d'où l'ouverture en externe de mon col à 28sa donc repos pour menace d'accouchement prématuré. j'ai également eu constipation, reflux gastrique sous traitement au dernier trimestre.  la veille de mon accouchement je faisais des malaises à répétition, je sais pas si c'était lié car j'avais déjà des contractions douloureuses mais irrégulières. j'ai accouché le lendemain en 6h15 entre les premières contractions régulières et sa sortie, ce qui est rapide pr un premier. En tout cas j'ai eu un super accouchement sans douleur une fois la péridurale posée en arrivant à la maternité après deux heures de contractions.
ma fille ne fait pas c nuits car je l'allaite et elle tète toutes les 3h à 4h donc au moins 3fois par nuit et 5fois la journée. elle pleurait beaucoup même la journée, je lui ai mis mon tee shirt de pyjamas avec mon odeur avec elle, du coup elle dort super bien. c'est magique on ne mangeait plus ensemble avec mon mari car on devait chacun notre tour la prendre ds nos bras sinon elle pleurait, en plus elle dormait sur moi jusqu'à 1h du mat. maintenant elle dort ds son lit et elle est rassurée et c bien pr mes nuits lol.
bon ba j'ai fait un roman lol.
c'est bien deux enfants rapprochés, j'espère retomber enceinte rapidement après c 1an. félicitation pour ton mariage
bisous
allyson 32 messages
allyson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 14:27
 Oui mon premier .... Ivg y'a 2 ans et demi :$
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 15:43
ok delf moi aussi au début on aurais du avoir des jumeaux puis on en a perdu un saignements etc alors j'ai du m'arreter 15jours et vu ke mon contrat de cdd se finissait apres j'ai preferé ne pas retrouvé du boulot tout de suite je veux vraiment pas perdre le deuxieme. :D

Channelia je croyais que tu avais un rdv ac ta diabetologue pour ta reponse c pour ca lol désolé.Moi je n'ai plus eu mes regles et j'avais un degout pour pas mal de truc au debut mais j'ai jamais ete malade pratiquement la chance!lol

Mesptitscoeurs t super courageuse jtadmire ;)

Allyson je crois qu'on la toute fait o moins une fois ici presque des fois vo mieux kan vraiment tu te sens pas capable et ke tu na aucune situation du tout ;)

Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 17:11
 Merci cynthia91

Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
channelia 46 messages
channelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 19:16
 Mesptitcoeur tes parents t'ont dit quoi? Et t'est avec ton futur mari depuis quand? Et tu sais deja le sexe du 2ème ou pas du tout? Et ta grossesse se passe bien sinn?Entouk félicitation pour ton bébé ainsi que ton mariage . Et j'avais vu l'assistante sociale hier ( les gens sont fou ici à chaque ffois que je disais que je veux voir une assistante sociale ils disaient qu'elle pourra rien faire pour mon cas etc alala) elle était grave gentille, elle m'a bien écouter et poser des questions donc voila je la reverrai normalment après avoir u rdv avec la sage femme le 29.
Et d
Delf tu comptes reprendre ton boulot cette année? c'est mignon de lui avoir mis ton tee-shirt de pyjama 

Cynthia non j'ai pas rdv avec elle je devais appeler mon infirmière( elle répond pas ) pour lui dire ma réponse comme ma diabétologue n'est pas la aujourd'hui ni la semaine prochaine donc voila. C'était des vrai jumeaux? et c'est à cause de quoi ci ta perdu le premier?( si c'est pas discret et si tu veux bien en parler.)
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 19:40
 Alors mes parent mon rien il étais super heureux car enfaite il étais au courant de mes essai bb1 comme pour bb2 d’ailleurs je leur dit tout ^^ ma mère quand elle étais avec mon père (elle est toujours après 34ans mariage) elle a voulu un enfant tôt aussi a 17 ans elle a eu mon frère qui a 35ans cette année ^^ et a 18 ans de nouveau enceinte accouchement a 19ans elle c'est marier le lendemain de c'est 18ans donc tout comme moi et quand j'ai su que jetai enceinte j'ai direct cherché un apart car vu que c'étais prévu j'ai pas voulu imposer sa a mes parent a 4 mois grossesse je vivais avec mon sheri. Oui ma grossesse actuel se passe bien mais j'ai peut etre le col court j'ai souvent mal donc la semaines pro j'ai une echo pour mesuré pour savoir si il faut un cerclage ou que du repos rester allonger donc j’espère rien avoir car j'ai assez eu pour mon 1er. Merci beaucoup. Oui je c'est le sexe de mon bébé sa reste secret jusqu’à la naissance ^^


Oui une assistante social son souvent gentil elle sont la pour aider et écouter écoute pas les gens si tu le garde tu verra les critique ya que sa pratiquement ya 1 mois j’étais partie avec ma mère acheter un truc pour mon sheri une dame âgé étais d’arrière moi elle disais a ma mère " il est beau se petit" ma mère lui a dit "c'est a la maman qui faut lui dire sa" la dame a dit "a c'est vous vous étés jeune" j'ai dit "oui et j’attends mon deuxième" elle ma dit "a bon vous avez quel age?" moi tout fier "j'ai 18 ans" la dame a fait une de c'est tête je me doutais sa me fait rire et du coup ma mère a dit "et oui elle fait comme sa maman" et la dame a rien osez sire du coup il faut plus en rire les gens parle mais il faudrait qu'il se regarde
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
channelia 46 messages
channelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 19:58
 Ah d'accord beh c'est bien d'avoir le soutien de tes parents pas comme moi la et sinon tu fais quoi dans la vie?
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 20:12
 Oui c'est sur c'est mieux. TEs parent on dit quoi?
Je m'occupe de mon fils temps que le salaire de mon sheri nous va je profite jusqu'a 3 ans de mes enfants car sa passe vriament trop vite si un moment ou un autre on n'a du mal a payer des truc et tout tempi jirais travaillerdonc je suis maman au foyer
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 20:23
 Channelia : ah ok bon bah c cool alors si ta decidé de le gardé je suis contente pour toi :) et je t'avais dit que les assistante sociale elle sont la pour ca ta toujours des gens pour te deprimé fason lol.  On a pas su a quoi ct du il nous ont juste dit qu'il avais arreté de vivre et c'etait des faux jumeaux je l'ai perdu tot a 4semaines donc voila


mespetitscoeurs c super je trouve et tu travaillais avant ? tu as le droit a quelques choses toi ? alloc ? ou chomage? moi je pensais resté le temps que je pouvais a la maison aussi
channelia 46 messages
channelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 20:36
 Alors Mesptitcoeur mes parents ne le savent pas du tout et si ils le savent sa va être chaud pour moi donc voila.Sinon t'es pas trop fatiguée?

Oui Cynthia je le garde ( d'un côté tu m'as bien fait réfléchir donc c aussi grâce à tes conseils, merci ) ah et dsl pour le premier bb mais bon il reste toujours le deuxième qui se porte bien 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.