Prenom et belle maman....

Discussions

Auteur
Message
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2012 à 08:49
Alala, le bonheur ces belle meres desfois. Alors nous, nous avons choisit Lucas ou Noé comme prénom. Et evidemment, il y en a qui trouve encore à redire. Surtout belle maman ^^. Elle n'aime pas du tout noé, elle trouve ça moche, que tout le monde se moquera de lui à l'école et bla bla bla bla.

Je lui est bien fait comprendre que ça ne se passera pas comme avec son autre belle fille qui a fait son choix de prenom selon son avis à elle, que le prénom, si il nous plaisait à nous c'était le principal. Par contre, elle m'a fait un peu peur à me dire que tout le monde allait se moquer de lui (arche de noé et patati). Alors les filles, vous en pensez quoi vous???? Vous pensez que tout le monde se moquera? vous trouvez ça moche?
emilyjoli 62 messages
emilyjoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 10:14
coucou;

 ne t’inquiète pas Noé est un prénom très mignon et je ne pense pas qu'il subissent des moqueries et puis certain enfant  trouve tjr des prétextes pour se moquer que ce soit pour un prénom ou autre chose alors ne t'en fais pas... Noé est un très joli prénom
emilie
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2012 à 10:27
coucou,
Noé n'est pas vraiment à mon gout mais c'est assez mignon quand meme. c'est de plus en plus donné, il y'en a un dans la classe de mon fils et mon petit cousin s'appelle comme ca aussi. Je ne pense pas qu'il soit sujet de moqueries.
Le principal c'est qu'il vous plaise à vous.
Comme quoi, il ne faut JAMAIS dévoiler le prénom avant la naissance, sinon tout le monde y va de son commentaire et on se met à douter
bon courage
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2012 à 11:29
 moi j'en est connu des Noé car j'ai déjà travailler dans des écoles et crèche ben je n'est jamais entendu de moquerie de ce genre. De toute manière si tu part de ce principe n'importe qu'elle prénom est subject a des moquerie. Moi j'ai apelez sauveur et certain m'on dit pareil et franchement mon fils a 5 ans et il adore son prénom et jusqu'a maintenant na subi aucune moquerie sur son prénom ni rien. 

 Donc fou toi des dires des autres s'il vous plait vraiment cela devrais pas vous empecher de l'apelez comme sa. Moi pendant neuf mois j'ai entendu a non pas sauveur et blablablablablabla ben on la quand mm apelez comme sa. 

 J'ai des amis qui voulais apelez leur fils il y a 7 ans esteban et tout la famille leur on dit ha c moche il vas etre éboueur etc  etc hé ben ils on changer de prénom du coup a la naissance ben maintenant il le regrette car ils on choisi un autre prénom qui leur plaisais mais c pas celui de leur coup de coeur. Donc fié vous à vous et pa saux autre même si c familliale
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2012 à 11:38
 Merci les filles, ça me rassure un peu!
Et oui adorable je sais bien que je ne dois qu'écouter nos envies mais c'est vrai que belle maman, même si je l'aime bien, elle peut être très envahissante et chiante. Surtout sur le choix des prenoms. Je vois ma belle soeur à changer 10 fois d'idées pour la suivre, mais moi, je veux faire comme je veux moi. M'enfin, je vois que tu en a connu et qu'ils étaient pas vraiment plus malheureux que les autres alors ça me fait plaisir :D
mamanfier62 31 messages
mamanfier62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 11:58
 cc
j'ai connu sa est c vraien pa agreable mon ex bell mer été envahissante et elle voulai a tou pris ke jappel mon fils lukas moi c t pluto loukas ba el a gagné j'en avé telmen marr d reflection. encor pour un prenom sa va mé apré el c meler de leducation ke je porter a mon fils ki pour el été tro stricte etc donc fai atention
biz
maylis64 51 messages
maylis64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 12:40
 cc 
moi pour ma part je trouve ce prénom tres joli!! je ne pense pas que ta belle mere ai quoi que ce soit a dire dans le choix du prénom de TON fils...
de plus je pense que les enfant trouveront tjr une moquerie a faire sur le prénom de l un ou de l autre ( il n y a rien de plus méchant que des enfants entre eux)
Si ce prénom vous plait a toi et au papa et bien continuez dans votre lancée!!! COURAGE 
bisous
mel0013 23 messages
mel0013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2012 à 00:23
 
Bonjour Annso

Je trouve que Noé est un très joli prénom.
Tu as bien fait d'envoyer ta belle-mère promener. Je suis instit et je peux te dire que les moqueries sur les prénom ne sont jamais très tenace. En plus, pour se moquer il faut connaître la référence et crois-moi, les enfants ne connaissent pas tous (et sont très loin) l'arche de Noé.
Donc à mon avis, tu n'as pas de soucis à te faire.

PS: J'aime bien aussi Lucas...
pucecoeur 7 messages
pucecoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 14:00

 
Bonjour,

 

Ne te laisse surtout pas faire le principal c'est que les prénoms vous plaisent a tout les deux et pas aux autres tu t'en fiche! Moi c'est pareil depuis qu'on l'a annoncé a la famille de mon mari, sa soeur de 17 ans le saoul pour appeler notre bébé louis ou justin si c 'est un garçon!! Comme je lui ai dis elle appelera ses enfants comme elle veut et il est hors de question que je donne un prénom qui a été dit par quelqu un d'autre!

Courage et ne te laisse pas faire!

Sinon j 'aime beaucoup les deux

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.