Les novembrettes 2012 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
angelmoore 122 messages
angelmoore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 09:49
 ah d'accord! moi c'est carrément le gygy de l'hôpital qui me suit. Mais bon vu que j'ai eu une césarienne avec Chloé je vais être aussi suivi par un médecin. 
emilie1359 21 messages
emilie1359
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 10:38
 j'aimerai bien aussi etre suivit directement avec gygy de l'hopital car elle est super mais deux voir 3 mois d'attente pour un rdv...

sinon j'ai tout le temp faim, j'espere ne pas prendre trop de poid pour nina j'ai pris 25 kilo, pour lilou 13 la j'espere en prendre encore moin mais ça a l'air mal parti

angelmoore 122 messages
angelmoore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 10:44
 lol!!! moi c'est le contraire j'ai pas faim!!!! pourtant j'ai pas de nausées! Bizarre! 
Pour ma fille j'avais pris que 7 kilos mais elle est née à 32 sa. Et mon fils j'ai pris 12 kilos.

Avec mon âge (36 ans) je pense que je vais prendre partout!!! les fesses, les cuisses.....
lapucie 140 messages
lapucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 10:54
 Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum alors je me présente. Sabrina, 27 ans, mariée à Jérôme 35 ans. On attend notre premier enfant a priori pour novembre.
J'ai fait 2 tests positifs, une pds le 8/3 qui révèle un taux hcg qui correspond environ à 3 sg. Mais la date sera confirmée le 23/3 avec écho car grossesse à risque selon le médecin.
Ce qui est sûr c'est que ça fait déjà bientôt 1 mois que j'ai pas mal de signes de la grossesse: fortes nausées, fièvre, douleurs dans le bas-ventre et dans la poitrine, problèmes pour dormir en fin de nuit et très très grosse fatigue (environ 8/5 de tension).

mais je suis heureuse d'être parmi vous et d'attendre comme vous un beau bébé pour cette fin d'année!!
angelmoore 122 messages
angelmoore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 11:48
 Bienvenue à toi LAPUCIE!! 
et félicitations pour ce joli +++ !! 
On est plusieurs à pas bien dormir en ce moment!!! 

A très bientôt 
alistouille 138 messages
alistouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 11:59
 Bienvenue à lapucie :)

Comme toi, emilie, je suis dans le 13, à Aubagne.
J'ai appelé hier une amie qui a eu un bébé il y a 2 ans maintenant et voici les observations :
- Mon gygy m'a dit d'aller dans une clinique privée (Casamance) et voir un gygy en particulier
- Je préfère largement aller à l'hôpital d'Aubagne
- Mon amie m'a expliqué qu'elle était allé faire ses écho à l'hosto et qu'à chaque fois c'était un autre gygy. Et que après elle a été suivi par un gygy de là-bas (qui est réputée et où il y a bcp de semaines d'attente).
-> Je pense donc que je vais faire pareil qu'elle. Ce sera plus simple d'être à l'hosto plutôt qu'à la clinique !

Autrement, j'ai un petit bidon qui commence à développer (disons qu'à la base j'ai déjà un bon gros ventre, bah... j'ai perdu un bourrelet... mnt c'est tout lisse xD)
Je sens que ça va pas être facile de cacher cela au boulot....

Je pense que déjà j'aurais des réductions de temps vers août-septembre. Je fais 3h de route pour aller et revenir au boulot.
Ensuite, pour ce qui est de après... J'aimerais bien pouvoir m'occuper de mon boud'chou, donc... Je pense que je pourrais p-ê regarder pour avoir un temps partiel, au lieu d'un temps plein.... Je me sens pas d'accoucher et de reprendre direct après xD
emilie1359 21 messages
emilie1359
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 12:29
 bienvenue lapucie,

alistouille, je sais pas si tu connait un peu marseille je voulais accouché a l'hopitale st joseph, mais il faut s'inscrire des le test positif, du coup je me suis rabatu sur la conception je ne regrette pas, le personnel etait super j'ai eu deux accouchement super sans peri. c'est le meme gygy qui m'a suivi a partir de 6 mois pour nina et 4 mois pour lilou, la des que j'ai vu gygy le 29 je prend direct rdv a l'hopital...
ma premiere echo etait dans un cabinet en ville les autres on eté faite par gygy de l'hopital.

pour moi il est clair que je m'arrete je tiendrai pas avec 3 enfants et le travail que je fais je n'ai qu'un week end par mois en repos, les autre sont en semaine c'est un peu dur la vie de famille d'autant que cheri  travail aussi les week end et on a pas forcement le meme en repos, j'ai envie de me poser un peu et profiter de mes enfants, j'ai repris le boulot, des que mes fille on eu 3 mois, et je regrette les meilleur moment c'est la nounou qui les a eu... la je vais  profiter du troisieme et de mes deux boulettes.



lud64 51 messages
lud64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 15:07

 
bonjour les filles ,

J'ai pas eu le temps de poster en ce moment, j'ai mon fils ainé qui est tombé avec moi (un truc trop bidon en plus, mon pied a glissé et en me retenant j'ai poussé mon fils au sol ) et il a eu 2 points de suture. j'était dégouté et j'men voulais trop . mais bon, ça va et il cicatrise déjà (c'était mercredi)

 

bienvenue aux nouvelles et félicitation pour tous ces ++++

 

 

sinon, beh parreil que beaucoup, j'arrive pas bien à dormir, et niveau caractère c'est plutôt lassé de tout en fait et sur les nerfs .. sinon pas de nausé ni rien de spéciale.

 

et niveau écho, parreil que beaucoup aussi, je dois attendre aux alentours du 22/04 pour l'écho de datation et faire en même temps la pds de la trisomie 21.

sinon, j'ai refait la pds ce matin avec la rubeole, toxo et compagnie... j'attends le résultat à 18h, ça m'aidera à patienter j'espère

 

et pour mon patron, le mien non plus va pas être ravis mais bon il aura l'habitude, c'est la 3ème fois que jlui fait le coup . surtout que je finis mon congé parental pour mon 2nd le 1er octobre et mon congés maternité commencerait le 26 septembre normalement, donc je pense qu'il va pas être content du tout . par contre, pour le 3ème, je pense pas prendre les 3 ans de congé parental comme le 2nd mais je vais prendre 1 an et dmi et faire un mi-temps aprés pendant le reste que j'aurais droit au congé parental.... ya le temps mais on pense à tout déjà 

 

bizz les filles

lapucie 140 messages
lapucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 15:18
 moi non plus je ne sais pas trop comment l'annoncer à mon employeur. ça fait déjà plus d'un an que je suis en accident de travail et chaque fois que je l'ai au téléphone, je me fais presque envoyer bouler. Alors quand je vais annoncer que je m'arrêterai sûrement en septembre ou octobre pour le congé mat (si jamais le médecin me laisse reprendre avant-)) je ne sais pas trop comment ça va être pris!!!

mais bon, on attend des bébés et c'est ça le plus important!! ils le prendront comme ça viendra et de toute façon, ils n'auront pas le choix!!

angelmoore 122 messages
angelmoore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 16:59
 Cc! Et bien une chute avec ton petit!! 
Moi aussi ça m'est arrivé mais sans point :p

Les patrons ils sont jamais contents lol! 
Le mien est plutôt cool, mais quand il s'agit de remplacer qq un pour un congé mat il est pas trop content!! 
Ma collègue part fin juin jusqu'en Octobre! et moi si tout va bien, au mois de Septembre lol!! 

Mais là des douleurs au ventre comme si j'allais avoir mes règles! donc je réserve ma joie! la dernière fois j'ai fais une FC à 7-8 semaines alors je suis méfiante!
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 17:13

 
coucou les filles !!!!

 

je suis en congés aujourd'hui !! j'adore !!!!

 

il fait tt gris aujourd'hui berkkk !

 

sinon, hormis la poitrine qui me gène (un peu), pas de symptomes pour l'instant (mais bon ça peut très bien rester comme ça), je dors très bien la nuit moi lol (de 21h30 à 7h30 en moyenne)  faut dire que je suis une grosse dormeuse hihihih et que je dormirai plus si ma fille me reveillait pas.... arfffff

 

pour ce qui des congés maternité, je compte prendre comme pr la 1ère, 9 mois après accouchement mais bon c'est vrai qu'on a encore le tps... :)

 

ohlala j'ai un GROS coup de barre.... je me ferai bien une tite sieste !!!

 

bizzzz

lud64 51 messages
lud64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 18:05

 
j'viens d'appeler le labo, donc mon taux a bien évolué ... ouff, bon en même temps avec mon humeur de chien, j'sentais bien les hormones bien là

 

donc j24 et 6618 hcg, j'pense ça va . allez 3 semaines maintennant à attendre pour le rdv à la sage femme et peut être j'pourrais encore savoir si ça va à ce moment là

kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 18:09
 
super Lud !!!! suis impatiente aussi !!!
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 18:29
 
grrrrrr que ça m'enerve, je n'arrive pas à mettre une photo !!!!!!
eden83 81 messages
eden83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 22:24

 
Bonsoir les filles

 

je fais partie des filles qui dorment trop mal ca me gonflent 3h 5h debout c est l horreur de plus je commence a avoir mal aux coeur je me fais des cures de mc do ca craint pour ma fille j ai pris 16kg mais j avais 25 ans la 31 ans c est pas pareil

J ai interet de faire attention

 

Question est ce qu il y a des mamans qui veulent avoir la surprise du sexe de bb ???moi j ai envie mon mari pas du tout que faire dilemme............

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.