Je ne comprends rien au calcul de grossesse

Discussions

Auteur
Message
eli95330 16 messages
eli95330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 10:55
Bonjour,

Je ne comprends rien au calcul de ma grossesse sur le site il me dise que je suis enceinte de 19 semaines de grossesse et sur un autre site il me dise que je suis enceinte de 17 semaine de grossesse.

 Mon gygy ma dit que j'étais enceinte depuis le 18 octobre 2011. Quelqu'un peut m'aider??



Merci d'avance.
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 11:20
 En fait tu en es à 19 semaines de grossesse, donc à partir de ton ovulation si elle date du 18 octobre, et tu en es à 21 semaine d'ammenorée c'est à dire depuis la date du premier jour de tes dernieres regles.
eli95330 16 messages
eli95330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 11:28
Mes dernières règles date du 04/10/2011. J'aimerais savoir dans ce cas la quand est-ce qu'on fait la 2eme écho?? Parce que j'ai rdv avec mon gygy le 05/03 mais c'est juste pour une consultation et ensuite il me dira quand on fait l'écho mais je trouve que sa fait tard.
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 21:36
 Coucou eli, normalement, la 2ème echo se fait entre la 20ème et la 22ème semaine de grossesse donc, à priori, ça ne devrait pas tarder, c'est ton gynéco qui te la fait? Il te fera peut-être ton echo le 05 Mars, dans les dates ça collerai bien!! Bizarre qu'il ne t'ai pas donner rendez-vous plut tôt!!!
En ce qui me concerne, dès mon 3ème mois de grossesse, j'avais toutes mes dates (visites et echo) jusqu'à la fin, mais ils ne fonctionne pas tous pareil!!!
De toutes façon, tu seras fixée le 05 Mars.

eli95330 16 messages
eli95330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2012 à 09:50
 Coucou feal_EE, mon gygy ne donne que les dates de mes examens que quand je vais le voir et pour le 05/03 je lai appelé pour savoir et c'est bien une consultation. En générale mon gygy me dit bon la prochaine fois papa va venir parce s'il me fait l'écho et que mon homme n'est pas la je c pas comment je réagi surtout que la c'est l'écho du sexe....Mais c'est vrai que quand je fais les calculs normalement c'est l'écho mais bon au pire je verrai bien.


feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2012 à 12:04
 Au pire, si c'est possible, tu peux dire à ton homme de venir avec toi... et si il reste dans le bureau c'est pas grave... au moins, si c'est une echo, il sera là quand même.
Et c'est vrai que c'est l'écho la plus importante donc ce serait dommage que le futur papa ne vienne pas!!!
Mais même si ce n'est pas l'écho, le gynéco peut quand même te dire le sexe, ça dépend de la position de bébé. Moi, je l'ai su à la visite avant la 2ème echo !!
Tiens nous au courant et à bientôt.
eli95330 16 messages
eli95330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2012 à 12:16
 En fait moi mon gygy ne me fait pas d'écho en plus il dit que sa sert a rien donc quand j'ai une consultation il écoute juste le coeur avec sa machine mais je ne vois rien a mon grand regret je dois attendre a chaque fois ... snif Le seul problème c'est que mon homme n'est pas la le jour de la consultation donc je doit quand meme y aller toute seule encore plus snif lol

petitecoccinelle 26 messages
petitecoccinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2012 à 15:19
 A vrai dire je ne comprend pas toujours non plus .. c'est jamais les mêmes dates ! D'ailleur meme ici quand je met la date de mes dernieres regles et celle de mon presumé accouchement sa tombe même pas exacte ! 
Enfin toute façon elle vas bien sortir a un moment donner ! LOL

Bonne fin de grossesse 
,naissance,2012-02-24,,,,,,,03,29,4,2012-05-07,[/img][/url]
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2012 à 08:07
 C'est normal que les dates ne correspondent. Déjà parce que quand les médecins te disent ta DPA c'est à plus ou moins 3 jours de marge d'erreur. Et ensuite parce que les calculs faits par internet se base sur un cycle de bas, c'est à dire 28 jours donc ovulation à J14. Si le mois de la conception tu as ovulé à J16, tes semaines SA et SG ne correspondent même plus.
wcindy 3 messages
wcindy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 10:31

 
Tu sais fait confiance à ton gygy.

 

Tu sais les dates ne sont jamais exacte c'est tjs du approximatif, le jour où tu as l'écho il peut te dire qu'il y a une erreur, car ils font les calculs en fonction des mesures prises pendant l'écho.

 

Je te donne un exemple moi je suis sur de ne pas être tomber enceinte avant le 25 novembre 2011. Pourtant à la dernière echo d'après les mesures prises l'ovulation aurait été faite le 23 novembre 2011 ors ce n'est pas possible.

 

Car en effet, j'ai fait une IUU et je l'ai fait que le 25 novembre. donc cela put etre pris le meme jour mais en général c'est tjs un ou deux jours apres mais pas avant.

 

Enfin voilà il sortira ne t'inquiete pas, et tu auras un bb .

 

gros bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.