Bebe pour fin juin 2012

Discussions

Auteur
Message
nenette7707 1 messages
nenette7707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 09:37


Coucou,

si vous avez envie de papoter et que vous étes dans la même pérode que moi, n'hésitez pas!!!!!!

Moi, c'est mon 2 ème enfant.....

 

En tout cas bisous à toutes les mamans et les futures mamans!

 

nicckky 100 messages
nicckky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 10:23
 coucou bonjour.
ma dpa est prévu le 21 juin c'est mon premier bébé. jusqu'ici tout se passe bien.
comment tu fais pour laisser passer le temps et na pas s'impatienté. je crois que je me fatigue a force de compter les heures et les minutes qui me sépare de cette date.
Guest1182159
6 messages
Guest1182159
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 10:50
 Bonjour,

ma dpa est prévue le 15 juin.Je suis déja maman d'une grande puce de 8 ans et d'un bonhomme de 3 ans.Je serais ravie de papoter avec des mamans du même terme !
nenouchka 21 messages
nenouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 13:41
 Coucou ! 
Moi aussi c'est pour fin juin, le 28 ou 29 et c'est un 2eme bébé! On a déjà une fille et cette fois c'est un petit garçon! 
J'ai l'impression que cette 2ème grossesse passe plus vite que la première, déjà presque 5 mois! 
Tout se passe bien pour vous?

Guest1182159
6 messages
Guest1182159
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 14:43
 Coucou Nenouchka !

super que tu attendes un petit gars,tu verras c'est chouette d'avoir un de chaque ! Pour moi c'est une fille,mais il n'y a que moi qui le sait car papa veut la surprise.Ma grossesse se passe bien pour le moment,à part ma tension qui fait un peu le yoyo mais rien d'alarmant. j'ai eu une 1ère grossesse sans problèmes avec un accouchement catastrophique,une 2èm grossesse catastrophique avec un accouchement sans problème,alors pour la 3èm je m'attends à tout lol !
Et toi ? Tout se passe bien ? Quel âge a ta puce ?
C'est clair que ça passe vite,ça m'a fait ça à chaque fois,mais c'est vrai que c'est peut-être un peu plus flagrant à partir du 2èm,vu qu'on est déja bien occupé avec l'aîné on a moins le temps de s'écouter sans doute.
nenouchka 21 messages
nenouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 14:57
 Merci pour ta réponse Mamabzh! Tu es d'ou en Bretagne au fait? Je viens de rennes mais j'habite à nantes maintenant.
Et oui c'est vrai qu'on est plus occupés quand on en a déjà un! Ma fille aura 20 mois demain. Elle va chez une nounou d'habitude mais là c'est les vacances. Je pense aussi que quand j'attendais ma fille je me posais mille questions vu que c'était la premiere fois, alors que maintenant je me laisse plus vivre et du coup ça passe vite. Mais bon j'attend le jour J quand même avec impatience :)
Moi j'avais eu une grossesse moyenne avec bcp de fatigue et j'étais allitée 10 jours à 6 mois, et j'avais pas le droit de trop bouger le dernier trimestre et un accouchement de 33 heures (déclenchement) pour un beau bébé de 3,930 kg 10 jours avant terme.. :)
Et pour l'instant tout se passe bien, le col a pas bougé, j'ai juste le dos bloqué tous les soirs depuis la 1ere semaine de grossesse! Je vais chez le kiné du coup mais bon.. ça part pas. J'ai aussi fait un malaise en pleine rue l'autre jour et les gens ont appelé les pompiers. Mais en tous cas tout va bien et le bébé bouge comme un fou!
Ha oui et j'avais comme toi de l'hypertension, surtout à la fin! C'est d'ailleurs une des raisons pour le déclenchement (+ gros bébé). 
Et c'est pas trop dur de pas dire le sexe au papa? J'aurais pas pu tenir moi je crois..! Mais comme il voulait le savoir aussi la question se posait pas. Tu dois être contente d'avoir une 2ème fille, c'est bien tu alternes, une fille, un garçon, une fille.. j'aurai peut être comme toi plus tard :)
Bon je dois emmener ma fille chez le dentiste alors à bientôt!



Guest1182159
6 messages
Guest1182159
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 15:43
 hihi je suis démasquée ! oui je suis Bretonne ! je suis Bigoudène plus précisément,j'habite à 20 mn de Quimper vers la pointe du raz.J'ai de la famille à Rennes,mais comme c'est à 3 h de route je n'y vais pas souvent,mais j'aime bien cette ville,ça bouge.

Elle est encore toute petite ta fille ! C'est génial d'avoir des enfants rapprochés mais quel boulot ! t'as du courage ! J'aurais aimé aussi les avoir rapprochés mais j'ai pas pu pour des raisons de santé.

Ouah 33 h de travail pour ta 1ère ! Tu m'a battu,moi c'était 24 h et déja bien assez à mon goût.J'ai été aussi déclenchée pour mes 2 accouchements.La 1ère c'était à cause d'un accident de voiture 3 semaines avant terme qui m'a fait perdre les eaux et le 2èm un peu comme toi j'ai fait de l'hypertension au 3èm trimestre et j'ai fait une pré-éclampsie 1 semaine avant terme.Mon petit gars faisait 3,740 kg. Pour ma 2èm grossesse ça a été merdique du début à la fin si on peut dire,j'ai été super malade les 3 premiers mois,puis courant du 5èm mois on a dut me poser des sondes jj dans les reins sous AG,delà j'ai fait des complications et une hémorragie d'un rein donc j'ai été réopérée 15 jours aprés,ensuite quelques semaines plus tard comme j'étais sous morphine j'ai fait un malaise qui m'a fait chuter et me suis luxée l'épaule,puis j'ai fait des pyélonéphrites à répétition à cause des sondes,puis à 32 semaines mon col était ouvert à 2 doigts,du coup allongée pendant 5 semaines,puis a commencé l'hypertension.Enfin bref,j'ai avalé des antibios et de la morphine durant toute ma grossesse,sans compter les anesthésies générales et comme par miracle j'ai fait un bb en super forme et bien portant ! Quelle récompense ! Et puis cette fois-ci l'accouchement n'a duré que 14 h et s'est bien passé.Pour ma fille c'était autre chose,elle est restée coincée dans mon bassin il a fallut les forceps et une méga épisio pour la sortir et elle ne respirait pas à la naissance,heureusement les pédiatres de réa l'ont prise en charge tout de suite et tout est rentré dans l'ordre trés vite.Elle n'a eu aucune séquelle.
Cette fois-ci tout se passe bien pour l'instant,je touche du bois,mais je ne m'en fait pas trop car j'ai au moins appris une chose c'est que chaque grossesse et chaque accouchement sont différents ce qui fait que même si ça a été difficile une fois ça ne le sera pas forcément à chaque fois.

Pour le sexe,bin j'avoue que c'est pas évident de garder le secret,enfin c'est surtout de pas faire de gaffe qui n'est pas facile.C'est sure,j'aurais préféré qu'il veuille savoir,mais bon je respecte.Ce qui est dur aussi c'est que je ne peux pas partager,par exemple la déco de la chambre ou les achats de vêtements,je suis obligée de tout cacher et puis je peux pas le dire aux copines non plus,de peur que le bouche à oreille lui revienne.Pour ma 1ère c'était plus simple on ne voulait pas savoir tous les 2,puis pour mon fils il m'a fait le même coup,moi je savais et pas lui et là rebelotte.

Bin franchement je te souhaite d'alterner fille/garçon comme moi hihi.Dans l'idée je devais m'arrêter à 3 mais je reste sur ma faim,j'avoue qu'un 2èm petit gars me tenterait bien aussi lol ! Enfin c'est pas gagné lol !

Contente d'avoir fait ta connaissance,bon dentiste pour ta fille,mince pour elle d'avoir déja des problèmes de dents,j'espère que c'est pas trop méchant.

A bientôt
nenouchka 21 messages
nenouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 18:55

C'est dingue tout ce que tu as vécu ! Ce qui est génial c'est que je te trouve hyper optimiste et tu relativises bien sur tout ça. Tes enfants peuvent être fiers de leur maman. J'espère que cette grossesse va bien se passer en tous cas, je croise les doigts pour toi! 
Pour le sexe c'est vrai que c'est super dur de le cacher. Je me souviens pour ma fille on voulait le garder que pour nous deux, au moins au début et sans faire gaffe j'ai dit devant ma belle soeur "ho elle a bougé!!" et là elle m'a dit "comment ça ELLE??" bref c'était grillé..! 
Et oui je suis  vraiment contente de pouvoir en avoir deux rapprochés. Et pareil que toi, je reste ouverte pour des bébés futurs! 2 filles, 2 garçons ça me tenterait bien aussi :) Dommage que les grossesses soient si longues par contre, ça me démotive un peu, mais j'ai le temps..!
Pour ma fille, elle a pas de problèmes de dents en fait mais c'est que j'ai une belle soeur dentiste qui m'a dit qu'il ya une visite vers 18 mois à faire donc la je l'ai faite à 20 mois et tout va bien. 
Moi aussi je suis contente d'avoir fait ta connaissance! Bonne soirée à toute la petite famille ;-)




Guest1182159
6 messages
Guest1182159
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 10:27
 Bonjour les mamans du mois de juin !

Comment allez-vous ce matin ?

Nenouchka : merci,tu me flatte ! mais tu sais j'ai pas trop de mérite,les interventions chirurgicales et scénarios catastrophes et moi,c'est une longue histoire depuis l'enfance,j'ai l'habitude lol,fin de l'été prochain j'ai 2 chirurgies rénales de programmées et ça sera la 22èm et 23èm fois que je passe sur le billard depuis l'âge de 6 ans,alors j'aurais tort de ne pas être optimiste car au final aprés de grosses frayeurs la fin est toujours heureuse et malgrés tout ça j'arrive à faire des bb,à travailler,avoir une vie sociale,etc...bref une vie normale quoi !

ah ok pour les dents de ta fille,tant mieux si tout est nickel alors.Moi j'ai jamais fait ces visites à mes enfants,je n'en n'avais pas entendu parler.Faudrait peut-être que je me bouge pour mon fils qui a déja 3 ans !

Oui c'est encore plus difficile de cacher le sexe quand c'est une fille,la dernière fois c'était plus simple pour moi,je disais il mais cette fois-ci je me force à dire il tout le temps mais ça fait bizarre.J'ai peur qu'un jour ça m'échappe...

Bon,sinon moi j'ai passé une nuit bizarre,j'ai fait de la tachycardie toute la nuit et bb a bougé tout le temps,du coup quand le réveil de mon homme a sonné à 5h ce matin,je ne dormais toujours pas,grrr.Dur dur quand les 2 grands ont débarqué dans ma chambre à 8h30 ce matin ! La journée va être longue,je sens...

nenouchka 21 messages
nenouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 13:09
 Coucou! 
Désolée je n'ai pas pu voir ton message hier car j'ai passé la journée entre le médecin, le laboratoire et les urgences pour ma fille.. Ca faisait 2 jours qu'elle mangeait plus et les diarrhées et vomissements n’arrêtaient plus, et elle se plaignait d'avoir mal quand elle faisait pipi .Le médécin a donc pensé à une infection urinaire plutôt que gastro, surtout qu'elle avait 40 de fievre et qu'elle ne me répondait plus du tout. Bon finalement c'était bien une gastro mais la pauvre a du subir plein de tests (tuyau dans la vessie, horrible) et elle était deshydratée et manquait de sucre. Plus de peur que de mal, aujourd'hui elle va mieux mais reste fatiguée et ne mange toujours pas. Elle a plus de fièvre c'est déjà ça. 

23ème opération c'est dingue !! Je n'en ai eu qu'une seule et mon mari zéro alors les hopitaux on connait pas trop.. C'est vraiment bien que tu arrives à vivre normalement et à gérer tout ça avec optimisme! Et c'est pas de la flatterie je le pense vraiment!

Pour la visite des dents à 18 mois c'est le médecin qui me l'a dit puis ma belle soeur dentiste me l'a confirmé mais je crois que c'est pas hyper connu et donc pas du tout systématique chez tout le monde. C'est plutôt de la prévention pour connaitre les bonnes habitudes et voir si on part pas sur des mauvaises bases. Pour ton fils ça peut être pas mal au moins pour être sur qu'il a pas de caries. 

Finalement ça a été ta journée d'hier? C'est grave la tachycardie? Je pense aussi que mon bébé bouge la nuit mais il ne me réveille pas. Je le sens beaucoup juste avant de m'endormir et dès que je me réveille le matin c'est automatique il bouge direct. 

On est que 2 dans cette discussion au fait ?? lol

Bise




Marinou90 4 messages
Marinou90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 14:31
 Bonjour a toute pou moi c'est BB1 prevu pour le 17 juin, le debut de la grossesse à été tres dure mais depuis le 4 eme mois c'est du bonheur :)
Guest1182159
6 messages
Guest1182159
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 18:14
 Bonjour !

Nenouchka : Mince pour ta puce ! Oh la la,tu as dus vachement t'inquiéter.C'est vrai qu'ils sont trés secoués avec la gastro à cet âge là et puis tous ces examens c'est toujours flippant,mais t'inquiète pas ta fille va vite oublier ça,heureusement ! La pauvre cocotte,il lui faudra encore surement quelques jours pour récupérer complètement,c'est dur de les voir comme ça.Courage ! Comment va-t'elle ce soir ? T'as réussis à la faire manger un peu ?

Oui pour les dents,du coup je vais faire une petite visite à mon fils,j'envoie ma fille faire un contrôle une fois par an depuis qu'elle a 5 ans alors on fera d'une pierre 2 coups !

Bin écoute tant mieux si tu fréquente pas trop les hopitaux,c'est bon signe ! Souvent on s'en fait un monde quand faut y aller mais en fait c'est pas si terrible,c'est une question d'habitude,pendant longtemps ça a été ma 2èm maison et c'est vrai que j'y vais en général sans stresse,et puis quand tu arrive avec le sourire,les soignants sont beaucoup plus à l'écoute,bizarrement lol !

Pour ma journée d'hier,ça a été finalement,j'étais un peu au radar mais les enfants ont été sage alors ça aide.
La tachycardie c'est quand le coeur s'emballe,dans mon cas ce n'est pas grave du tout,c'est une manifestation du stresse je pense,ça m'arrives des fois,je sais pas trop pourquoi.Par contre ça m'empêche de dormir grrr !!!

Oui t'as raison on n'est que 2 sur ce post on dirait !


Youhouuuu ! Nenette et Nicckky,vous z'êtes plus là ???



Marinou : Bienvenue sur ce post ! Oui les 3 premiers mois sont souvent difficiles,heureusement que ça ne dure pas sinon il y aurait une chute de la natalité je pense ! C'est vrai que le 2èm trimestre c'est le meilleur moment,faut qu'on en profite ! Tu sais si tu attends un petit gars ou une petite fille ?

Voilà,sinon ici petite journée tranquille avec mes loulous, mac do à midi et ensuite je les ais emmené jouer dans une aire de jeux avec des structures gonflables.Ca a été l'éclate et mon objectif qui était de les épuiser à été atteint car tout le monde dormait dans la voiture au retour lol ! Je sens que la soirée va être calme ,ça tombe bien j'ai du sommeil à rattraper hihi !


Marinou90 4 messages
Marinou90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 18:29
 Oui un petit mec qu'on va prenomé sasha :-) j'ai tellement hâte qu'il soit la :-) 
Guest1182159
6 messages
Guest1182159
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2012 à 10:33
 C'est joli comme prénom Sasha,j'aime bien.Nous on n'est pas encore fixé sur le prénom,faut dire qu'au bout du 3èm on a moins d'inspiration.En plus comme le papa ne veut pas savoir le sexe faut qu'on se décide sur 1 prénom de chaque.
Moi aussi j'ai hate de voir la petite bouille de ma puce et en même temps aprés la naissance je reste toujours un peu nostalgique de la grossesse,les 1ers jours je me sens vide,ça fait bizarre de plus le sentir bouger dans le ventre.Mais en général ça passe vite.
nenouchka 21 messages
nenouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 11:42
 Coucou Marinou ! Moi aussi j'aime bien Sasha comme prénom. Quand j'étais à la maternité pour ma fille il y'avait dans la chambre d'à côté un "petit" Sasha de 5 kgs et il était mignon comme tout! 
Je suis d'accord les 3 premiers mois sont difficiles..! Mais les 3 derniers aussi ! L'avantage c'est qu'à la fin les gens voient que tu es enceinte..
Et pareil que toi mamabzh je suis nostalgique après la naissance puis ça passe, puis ça revient, c'est par période ! Et à la dernière période de nostalgie on a décidé de faire le 2ème! Je suis super heureuse de ressentir mon petit bout faire des galipettes dans mon ventre c'est quand même incroyable! 
J'ai la visite du 6ème mois jeudi, j'ai hâte (le gynéco a une machine d'écho dans son cabinet :) )
Bonne journée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.