L'haptonomie

Discussions

Auteur
Message
brindill 25 messages
brindill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2012 à 11:01
Bonjour, je viens de voir une émission sur cette "préparation", j'aimerai le faire, j'ai trouvé une sage femme près de chez moi Maintenant il me reste à trouver des arguments pour convaincre mon mari! pouvez vous m'aider
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 00:39
 Pour pratiquer l'haptonomie, il faut que papa soit entièrement d'accord et n'ai aucune réticence, sinon ça ne sert à rien.  
Tente d'en parler et vois ce qu'il en pense. Si il n'y "crois" pas, ce n'est peut être pas la peine d'y aller. 
Ou alors dis lui de tenter une fois et si il n'est pas convaincu, à mon avis n'insiste pas. 
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2012 à 18:40

 
Bonjour,

Pourquoi le papa n'est pas convaincu??

Je suis également très intéressée par l'hapto et de mon coté, mon conjoint n'a pas émis de rétiscence... Je vois l'hapto comme un partage... avec le bébé mais aussi entre les parents...

Même si ça ne marche pas, qu'est-ce qu'il pourrait y avoir comme inconvénients? D'après ce que j'ai cru comprendre (je n'ai pas encore commencé), il s'agit de contact sur le ventre... Au pire, ça fait pas de mal...

peut-être tu pourras nous éclairer là-dessus?

Par contre, il existe une liste officielle des praticiens habilités, est-ce que tu as vérifié que la sage femme à coté de chez toi est dessus?

Guest812989
40 messages
Guest812989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 19:03
 coucou je vais vous paraitre bete mais c quoi l'haptonomie ? lol !
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2012 à 20:32
 
c'est une technique basée sur la communication avec bébé dès le stade intra utéro par le contact. Cela suppose que le bébé cherche et répond au contact posé sur le ventre de la maman. Du coup, le papa est totalement intégré dans la démarche. cela peut aider aussi au moment de l'accouchement puisque l'idée est de faire bouger bébé en fonction des signaux envoyés...
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 21:11
 Il ne peut pas y avoir de douleur, mais le but c'est le partage avec papa, maman et bébé.  Alors si l'un des deux est réticent ça ne sert à rien, il faut un minimum "croire" que le bébé ressent ce partage. 
Si papa ne croit pas pouvoir communiquer avec son bébé, ça ne sert à mon avis à rien de le faire ou d'insister après la première séance.  

Pour celles qui veulent j'ai la liste des praticiens. Envoyez moi un MP. 
brindill 25 messages
brindill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 21:16
 non il n'est pas réticent mais il faut que j'explique un peu en quoi ca consiste!

j'ai limpression qu'il y a plusieurs, jai préféré l'appeler pr etre sure  je v en parler à lechagraphe demain
brindill 25 messages
brindill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2012 à 22:17

 
1er cours fait trop happy ca a bien marcher...

 

joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2012 à 09:57

 
Brindill, t'as trop de chance! Moi, j'ai dû laisser tomber l'hapto en raison des contraintes professionnelles de mon conjoint... Je ne desespère pas pour mes prochaines grossesses!!! Chaque soir, quand je m'endors, j'échange déjà avec bébé, c'est devenu un rituel et c'est magique!!! J'imagine donc l'apport de l'hapto! ça fait rever...

J'espère que tu apprécieras cette préparation et que tout se passera bien :)

Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2012 à 11:32
Brindill, tu peux nous en dire plus sur la méthode, comment se passe une séance, ect. 
Merci. 
Guest812989
40 messages
Guest812989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 14:54
 perso jtrouve pas ca .... enfin c a sert a rien jtrouve apres ce nest que mon avis on ne c plus koi inventé !! looll  avant on accoucher et fesait les bebe sans chichi aujourdui c un peu ridicule ! mais je respect celle qui aiment et veulent essayer 

Guest812989
40 messages
Guest812989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 14:54
 perso jtrouve pas ca .... enfin c a sert a rien jtrouve apres ce nest que mon avis on ne c plus koi inventé !! looll  avant on accoucher et fesait les bebe sans chichi aujourdui c un peu ridicule ! mais je respect celle qui aiment et veulent essayer 

Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 17:42
La médecine et la sciences évoluent.  
Avant on ne considérait pas un fœtus comme un être vivant et intelligent. De même que les enfants n'étaient pas considéré comme des êtres pensants.   On ne savait pas l'impact qu'avait les actes de parents sur leur enfants. 
brindill 25 messages
brindill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 21:03

 
Coucou

alors désolé  pour la réponse tardive, c'est la course en ce moment,

Elody pr te répondre: nous avons rencontré la Sage Femme avec qui on a eu un entretien, pour qu'elle aprenne à ns connaitre et apres on s'est retrouvé dans une pièce plus petite ou je me suis allongée, elle s'est mis d'un coté et mon mari de l'autre ! Elle nous a montré ou se trouvé l'uterus, on a touché pour comprendre et apres elle nous a expliqué comment posé nos mains et faire des appels au bebe!! Et on est content ça a fonctionné, après elle ns a expliqué q ca servait à rien de faire bcp de séance dès l'instant qu'on a la base de la méthode!  mais il faut que la mère et le père soient à l'écoute du bébé ( posé)

 

 la séance m'a couté un peu moins de 40 euros, (déjà remboursé mais après j'ai une bonne complémentaire! ),

 

Coco  pr te répondre, as tu dejà pratiquer? après chacun fait ce qui veut et heureusement q tout le monde n'est pas pareil! Chaque individu a une histoire différente! Perso je voulais essayer  car je ss quelqu'un de sensible et par rapport à mon passé cette méthode ne pouvait que me faire du bien, au bébé et à nous!

 

Après je suis pas convaincu que ca m'aide pour l'accouchement mais déjà pour la préparation à devenir parent je pense que ca va nous aider....

 

 

Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2012 à 21:08
Bonjour !

J'ai cliqué sur le post car je suis actuellement enceinte de BB2 et nous avons commencé les séances d'haptonomie avec mon époux. On en a fait deux. On est très content de nos séances. On a déjà un petit garçon, et on parle beaucoup de lui dans nos séances, on pratique également l'hapto avec lui et puis entre nous, juste mon époux et moi.

L'hapto c'est tout un concept ! C'est très dur à expliquer... Mon époux est allé un peu dubitatif à la première séance, il en est ressorti comblé ! On a continué parce que ça nous a plu à tous les deux.

L'intérêt de l'hapto pendant la grossesse c'est de communiquer avec son bébé, de former un trio avec le papa. Egalement de trouver chacun sa place dans la salle d'accouchement (et c'est dur pour un papa de savoir comment soutenir sa femme). Le but est que chacun soit bien dans ses pompes, papa, maman, bébé et même grand frère ou grande soeur. 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.