Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
crevettebis2 31 messages
crevettebis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 17:33


Bonjour à toutes,

 

on m'a détecté un diabète gestationnel.

Je rentre mardi matin à la maternité et j'en ressors dans l'après-midi,

il vont mesurer mon sucre dans le sang et voir comment le taux évolue.

 

D'autres personnes dans mon cas?

Je ne sais pas si c'est les hormones mais sa m'a foutu le cafard.

 

 

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2012 à 17:42
 non faut pas que tu est le cafard mais c vrai que les hormones doivent jouer des tours ils vont mesuré le taux de sucre pour voir quel régime il vont t'approprié moi c ma deuxième grossesse et j'en est jamais fait mais j'ai 4 soeurs qui elle en on fait a toute leur grossesse donc voilà et ma dernière soeurs le petit est né il y a 16 mois donc pas si vieux. Mais après avec un petit régime approprié sa iras j'en suis sur. 
crevettebis2 31 messages
crevettebis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 17:48

 Merci adorable,

 

toutes les femmes souffrant de diabète gestationnel n'ont pas le même régime?

 

Elle m'a dit que je risque d'avoir un gros bébé, moi qui voulait qu'il soit petit et qu'il sorte tous seul, lol.

 

J'espère que tout ira bien.

laura0350 33 messages
laura0350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 18:04
 Bonjour , je mappelle laura , c'est ma premiére grossesse , je suis a 15 semaines de grossesse ,on m'a détecté un diabète gestationnel. la semaine derniére.                                                                                                                            hier j'ai eu rendez vous a lhopital pour quil me montre comment me piquer (6 fois par jour) et rendez vous avec une nutritionniste pour adapter mon alimentation a ma grossesse.
crevettebis2 31 messages
crevettebis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 19:45

 
Bonsoir LAURA0350,

 

Pour moi sa va être beaucoup de changement et j'ai peur que sa me fasse beaucoup trop de fatigue,

enfin si je serais enceinte sa ne m'inquièterai moins mais la j'ai peur que sa me fatigue beaucoup

et du coup j'ai peur d'avoir des contractions et de perdre le bébé.

 

J'explique :

Je dors en moyenne 12h par nuit car sinon je ne vais pas bien le lendemain,

et la je vais devoir déjeuner à 8 h du mat et le soir je ne sais pas encore à quelle heure est le dernier repas, donc je ne sais pas à quel heure je vais pouvoir me coucher.

Je vais devoir me piquer aussi 6 fois par jour,

avant le repas et 2 heures après le repas,

 

et en plus, elle m'a dit d'être en activité les 2 heures qui suivent le repas (elle m'a donné en exemple de faire la vaisselle, monté et descendre les marches...) donc je me repose quand?

Si je mange puis bouge puis re-mange à 12h, puis rebouge puis re-mange le soir puis rebouge.

 

pourquoi cette saloperie de diabète existe?

En plus quand on a des rdv sa ne vas pas être évident de manger à l'heure, de se piquer à l'heure et de bouger les 2heures suivantes?!

laura0350 33 messages
laura0350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 12:28
 coucou, Moi aussi jai un besoin énorme de dormir, donc c'est vrai que le matin cest dur de me lever pour me piquer,  déjeuner bouger un peu  me recoucher et me repiquer.Aprés je pense que cest un rhytme a prendre mais vivement que mon bébé soit avec moi pour me poser moins de question et surtout etre sur que tout va bien .Apartir de la semaine prochaine je suis en stage pendant deux semaine et demi et je sais pas comment je vais m'y prendre pour pouvoir me piquer deux heures aprés chaque repas et prendre mes gouters en temps et en lheure. COMME TU DIT POURQUOI SA EXISTE ???????
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2012 à 14:07
 Coucou !

Si ça peut te rassurer un peu, j'attends mon 3ème enfant pour le 16 mars et j'ai aussi un diabète gestationnel, tout comme j'en ai déjà eu pour mon aîné....
Pour mon aîné, je me suis beaucoup inquiétée, et, dès que je dépassais mon taux, je le vivais très mal.... C'est peut être hormonal ou tout simplement c'est légitime de s'inquiéter pour son bébé !!!  Là c'est un  3ème enfant et je relativise davantage même si je fais attention....
Pour ce qui est de prendre tes glycémies, tu pourra surement mettre une alarme à sonner pour ne pas oublier 2H après. Aujourd'hui, il m'arrive de me garer au bord de la route ou de prendre mes glycémies en plein supermarché !!!! Quand tu sera habituée au geste, ça ne deviendra plus contraignant... Du coup, moi j'adapte l'horaire de mes repas en fonction du petit dej... C'est à dire que si je déjeune à 10H et bien je ne prend le repas de midi qu'à 13H ou 13H30...
Concernant le régime, nous n'avons pas toutes le même niveau de diabète. Par exemple, pour mon aîné, je pesais tous mes féculents, pains, c'était très strict et j'avais quand même quelques dépassements mais je n'ai jamais eu besoin de m'injecter d'insuline alors que d'autres futures mamans doivent y passer. Là pour mon 3ème, j'ai juste supprimé le sucre et ne pèse pas mes aliments et j'ai très rarement des dépassements. Je pense que cette fois mon diabète est un peu mon prononcé....
En tous les cas, c'est clair que c'est pas marrant, surtout  de se priver de sucre quand on est gourmande !!!!
Courage à vous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.