Pour celle qui attendent la prime de la CAF pour commencer achats

Discussions

Auteur
Message
crevettebis2 31 messages
crevettebis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2012 à 23:04


Bonjour à toutes,

 

Pas de jugement.

 

Pour celles qui attendent la prime de la CAF (et oui, certains l'attende pour les achats, comme par exemple lorsqu'on touche 600 euros et donc qu'on a pas le droit au rsa de couple; c'est un exemple),

 

pour commencer les achats, j'ai créer ce sujet pour qu'on puisse s'exprimer et savoir ce que vous voulez acheter avec cette prime.

 

Pour ma part, j'espère pouvoir acheter une poussette-cosy-landeau; un lit, un lit parapluie, une baignoire sur pied pliant car salle de bain très petite et une table à langer, le matelas pour le lit, 2 draps housse, 1 alèse. et si possible porte bébé.

sachant qu'on à la prime au cours du 7ème ou du 8ème mois, je ne sais pas ce qu'on pourra trouver sur leboncoin donc je serai obligé d'acheter du neuf si je ne trouves pas.

 

J'espère que d'autres personnes vont me répondre,

 

Bonne soirée

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 07:54
 Pour ma part j'ai déjà un peu acheter niveau matériel puis au niveau habits vu que c mon deuxième et que pour le premier on avais garder surprise donc jusqu'au au un an du bébé c mixte au niveau pyjamas etc et la comme c une fille ben j'ai juste acheter des habits ensemble fille ca mon premier et un garçon. 

 Moi avec cette prime je me prendrais encore un lot de couches lavable avec lingette lavables, des ensembles pour ma nénette et comme j'ai pas grand chose a prendre je prendrais aussi un peu d'habits pour mon fils aussi non c tout ce qu'il me manque. Donc avec un peu des sous je garderais pour après l'accouchement si besoin car je compte l'allaiter mais voilà si sa marche temps mieux si cela ne marche pas je m'en servirais pour acheter du lait artificiel et j'ouvrirais un compte comme j'ai fait pour le premier avec des sous de cette prime là car comme c pour bébé ben il y auras une partie qui iras a son compte. L'avantage d'un deuxième il y a rien a acheter pratiquement. Porte bébé j'ai 4 écharpes de portage donc voilà. 

 je sais pas combien vais avoir mais si c 600 e ben sa seras bien pour après si je doit prendre au final de schoses en plus mais pour l'instant je garderais et mettrais sur son compte un peu et le reste on verras
NanouetZaz 21 messages
NanouetZaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 11:16

 
Bonjour à toutes,

De mon côté c'est ma deuxième poupette, et on avait gardé tous les vetements de la 1ère et comme elle nait à la mm période c juste génial. J'ai deja tt ce qu'il me faut pour pouvoir tirer mon lait car je compte allaiter et reprendre le boulot après mon congé de mat' donc forcément tire lait. et j'ai les couches lavables.

 

Donc avec cette prime je vais juste compléter par des culottes de protections pour mes couches lavables et après bah quelques vêtements pour la grande qui intègre la petite section maternelle au mois de septembre et deux trois vêtements pour BB. Et le reste sur un compte qu'on va ouvrir aussi pour la deuxième.

 

Voila, mais par contre je voulais savoir qd est-ce qu'elle tombe et de combien s'élève son montant?

Bonne journée les filles

Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 11:25
 bonjour a ttes !!!

perso j'ai touché la prime de la CAF en décembre elle est de 903 euros (pour savoir allez sur votre compte CAF sur le net)

sinon crevette-bis j'ai pas compris pourquoi tu n'a pas droit au RSA ????

biz
marion66 65 messages
marion66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 11:41
 Le montant de la prime de naissance s'élève a 903.07euros et généralement tu la touche au cours de ton 7ième mois.

voila bisouss
Mon bébé on t'attend avec impatience <3
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 12:39
 oui elle est d'environ 900euros et elle est censée arriver vers les 7mois mais faites bien attention ke la caf traite correctement votre dossier car yen a plein ki l'on après ke le bébé sois nait. et aussi si vs avez une mutuelle penser a leur demander si il vs donne une prime de naissance il y a des mutuelle ki en donne et le montan vari enormement selon la mutuelle ou vous etes
crevettebis2 31 messages
crevettebis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 13:11

Bonjour à toutes, 

ANAIS2688, je n'est pas droit au RSA car mon fiancé touche juste au dessus du plafond,

l'assistante sociale m'a dit que le plafond était à 580 euros pour un couple sans enfants.

Il m'a dit qu'il passait à 701 euros lorsqu'on a un enfant.

 

Pour la mutuelle il faut envoyer le certificat de naissance.

 

Bonne journée à toutes

Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 13:21
avec mon copain on a droit au RSA et on a pu le toucher a partir du moment ou j'ai déclaré ma grossesse c'est pour sa que je comprend pas 

fait ta demande direct a la caf on sait jamais
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 13:39
 oui pour la mutuelle je trouve ca tres bien de leur part
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 13:43
 je voulais savoir également combien de kilos avais vous pris a 3 sg ? et combien bébé faisait-il a la 1er écho?
Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 13:49
 le poid n'est pas écrit sur ma 1ére écho que sur la 2éme et 3 éme

et moi les 2 premiers mois j'ai perdu 2 kilos
crevettebis2 31 messages
crevettebis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 13:50

 
En ce qui me concerne, à 17 sa je commence seulement à retrouver mon poids d'avant la grosssesse et l'appétit n'est pas très grand, mais mon docteur et mon gynéco me disent que c'est pas grave car j'ai un très bon complément alimentaire et que c'est le bébé qui prend tout.

J'ai hâte à la prochaine écho au mois de mars pour vérifier que le bébé grossi bien.

 

 

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 14:46
ahd'accord pressée d'avoir le bidon de femme enceinte je voulais dire combien de centimètre faisait le bébé ?
Cicim2 14 messages
Cicim2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 15:14
 Bonjour à toutes, 

 Oui il y a également une prime de naissance de la mutuelle. Je le sais grâce à ma belle-soeur étant donné que nous travaillons en famille,  et m'occupant des ces  papiers elle a eu droit à une prime de naissance il suffit juste de les appellés pour savoir leurs conditions. Ca peut dépendre des mutuelles mais je pense pas qu'il y en est qu'une seul ki le fait. Il faut l'acte de naissance si je ne me trompe pas   même si c'est après la naissance c pas rien et déjà bien non? 

Bisoux .
 
crevettebis2 31 messages
crevettebis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 16:56

Moi en ce qui me concerne, mon ventre est déjà énorme et mon docteur à mesurer le bébé et m'a dit il y a une semaine que le bébé mesurait 20 cm. Elle m'a dit que mon bébé montait jusqu'à "en dessous de mes cotes, tout en haut la ou les cotes se rejoigne". Donc elle à mesurer de la à en dessous de mon ventre.

 

Et si je fais le tour de mon ventre sa fait 1 mètre.

En revanche la taille du bébé n'est pas écrite sur mes échos, il va falloir attendre l'écho du mois de mars je pense.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.