Retard de croissance intra uterin

Discussions

Auteur
Message
nanoma17 3 messages
nanoma17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 22:54

Bonsoir,

J'ai accouché le 16 avril dune magnifique petite fille. Elle faisait 1.520kg.

 

A 22SA mon échographiste a remarqué que mes artères utérines n'étaient pas assez "ouvertes" et donc il n'y avait pas assez de sang pour que mon BB se développe correctement. Je devais donc me reposer et une sage-femme venait 3 fois par semaine pour un monito et surveiller ma tension. Il y avait des risques d'hypertension un peu comme un tuyau d'arrosage qu'on ressert: le débit est diminué et la pression augmente.

J'avais également une écho de contrôle toute les 2 semaines pour vérifier la croissance du BB; Le risque était que sa croissance s'arrête. C'est pourquoi ils avaient prévu de me déclencher vers 37, 38SA pour qu'elle profite mieux avec du lait plutôt qu'à l'intérieur de mon ventre.

C'était très angoissant de ne pas savoir quand il allait me déclencher, toujours s'inquiéter: "est ce qu'elle a bien grossi, grandi...?", surveiller les signes d'hypertension...

Heureusement que j'étais bien suivi. Du coup elle est arrivé prema à 35SA, jai perdu les eaux et j'ai eu une césarienne en urgence car javais de la fièvre et elle n'allait pas supporter un accouchement par voie basse.

On est resté un mois en neonat pour qu'elle reprenne un poids raisonnable et qu'elle puisse téter correctement seule. Le premier jour on lui donnait 3mL de mon lait par sonde.

J'aimerai avoir vos témoignages sur ce sujet, je n'avais jamais entendu parler de çà avant.

Merci

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.