22sa

Discussions

Auteur
Message
titoune5962 36 messages
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 08:54

bonjour
nous avons passé hier l'écho des 22SA. Notre priorité etait de savoir si tout allait bien pour lebébé etl'echographiste nous a rassuré meme si il nous a demandé de refaire une echo de controle avant celle des 32 sa parce que le bébé était mal placé et donc il y a certaines choses qu'il n'a pas pu voir. D'autre part, cette position du bébé ne nous a pas non plus permis de donnaitre avec certitude le sexe de bébé. Il nous a dit je ne vois rienalors je penche pour une fille.
Du coup, j'ai plusieurs questions:
-Nous aurait il dit que tout va bien si les choses qu'il n'a pas vues pouvaient etre sujettes à des malformations (nottamment le septum interventriculaire)?
-est ce que le fait de ne rien voir est vraiment synonyme de fille ou l'erreur est elle encore possible (genre zizi collé sur le ventre du bébé puisqu'il avait la tete en bas?)
-quand dois je refaire l'echo de controle? (il ne nous l'a pas dit)

merci de vos reponses     
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 15:04
 coucou titoune
rassure toi ça arrive souvent que le bébé ne veuille pas tout dévoiler de son intimité d'un coup... mdr
s'il t'a dit que tout va bien c que de ce qu'il a pu voir tout allait bien et pour ce qu'il n'a pas pu voir il peut pas se prononcer puisqu'il n'a pas vu c pour ça qu'il te demande de refaire une écho car bébé aura surement bougé...
prends rdv dans 2-3 semaines car ça reste un contrôle échographique des 22 SA

pour le sexe du bébé il a pas l'air très sure de lui
g accouché d'une petite fille et sur l'échographie le médecin voyait bien le sexe de mon bébé puisqu'il m'a même montré les grandes lèvres donc c t sure que c t une fille.
voilà j'espère que g pu t'aider.
bonne continuation et bon accouchement
titoune5962 36 messages
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 17:53

 
merci beaucoup pour ta réponse! on a beau savoir que la grossesse est quelque chose de naturel, on a besoin d'etre rassurées quand meme!

et puis je t'avoue qu'après deux petits gars, une petite fille serait une super nouvelle! j'espère ne pas etre deçue maintenant alors que je n'avais pas de preference avant!

jennifernizar 2 messages
jennifernizar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 10:21
 coucou, 

J'ai passé également l'écho du 2ème trimestre, qui ne fut pas complète...
En effet, la sage femme n'a pas pu voir les artères du coeur et le visage de bébé. Elle ma demandée de revenir dans 3 semaines pour compléter cette écho. Elle m'a dit que mon bébé était trop petit c'est pourquoi elle ne voyait pas tout. Du coups, j'ai commencé à flipper, je comprennais pas pourquoi le bébé était trop petit. En tout cas elle ma certifié que c'était un ptit mec. 
Hier j'ai vu mon gyné qui ma rassuré sur la taille de mon bébé, et ma dit qu'elle n'avait pas réussi à tous voir, c'est pourquoi je devais y retourner.

Me voila rassurée, j'y retourne dans 3 semaines bébé aurait certainement une position différente qui permettra à a sage femme de vérifier les derniers détails de mon ptit bout...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.