BEBE PREVU POUR DEBUT AVRIL ENCEINTE D UN MOIS (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Fanoue 28 messages
Fanoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 16:54

Félicitation Stéphanie, nous avons presque la meme date d'accouchement :P 

Est-ce que c'est ton premier ?

stephanie89 4 messages
stephanie89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 09:39

Bonjour Fanoue, oui c'est mon premier et toi ? La je change de médecin, et du coup j'ai un rendez vous demain. C'est vrai que je "psychote" beaucoup pour plein de choses, du coup j'ai besoin dun médecin qui puisse me rassurer et celle que j'avais, elle était pas géniale pour ça, du coup j'ai repris mon ancien médecin. ^^

Du coup j'ai une question, rien avoir, mais voilà j'ai deux chats, un jeune et un vieux, ce sont des chats d'appartements, ils ne sortent jamais dehors, mangent des croquettes, et comme je l'ai déjà dit je suis pas immunisée contre la toxo. Et ce matin le jeune m'a griffée sans faire exprès, j'ai un peu saigner mais j'ai désinfecté tout de suite. J'aurais aimé savoir si il y avait des futures mamans qui comme moi se sont fait griffer, si il y a des chances que j'attrape la toxo. Parce que là je suis entrain de stresser un peu , meme beaucoup :s

maudbb2 3 messages
maudbb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 12:07

bonjour !

je rejoint le clan des bb d'avril. j'ai pas encore la date prévu d'accouchement. mais d'apres mes calcules entre le 30 mars et le 11 avril. car je ne sais pas si j'etais sur un cycle court ou non de regle, d'ou la difficulté à calculer la date de conception.

pour moi cest un BB 2. j'ai deja une fille de 2ans 1/2.

et cest une grossesse désirée.

cependant, j'ai deja assez mal au ventre, je sens que je contracte deja souvent...

et je boss dans le commerce, donc debout... ça va pas etre simple !

j'ai eu la chance d'avoir une echo pour la decouverte de cette grossesse !!

 

 

maudbb2 3 messages
maudbb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 12:10

stephanie, ne t'inquiete pas !!! enfin plus facile à dire qu'a faire ???

dis toi , que tes chats t'ont surement eja griffé aupararent, s'en t'avoir transmis la toxo !

je ne suis pas non plus immunisé contre la toxo.. je sais de quoi tu parle donc...

j'ai uen minette de 15ans, d'appart aussi.

et ceux qui transmettre plus facilement la toxo, sont ceux qui vivent dehor.

si toutesfois tu t'affoles, va demander à ton doc de te represcrire

stephanie89 4 messages
stephanie89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 12:20

Merci Maudbb2,

je suis rassuré d'autant + que j'ai lu d'autres choses sur Internet : comme y parait qu'un chat est porteur de la Toxo que 15 jours dans sa vie, enfin quelque chose comme ca et aussi qu'il y a d'autres futures mamans qui se sont faites griffer pleins de fois, elles n'ont jamais attrapé la toxo. Et aussi d'après un veto et médecin, la toxo ne se transmettrais pas par les griffes mais par voie orale. Et j'ai bien désinfecté donc je pense que c'est bon. Mais bon, comme je vois mon médecin demain matin, je lui en parlerais quand même ^^ 

merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas :)

BabyTitou 4 messages
BabyTitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 13:16

J'ai été a mon rdv ce matin, Et La gynéco m'a dit que ce n'était pas grave en soi d'avoir des Minettes mais qu'il fallait pas que je fasse la litière... Mais j'ai refait les tests toxo et rubéole quand même au cas ou .. 

Lui & Elle23 et 2o anso1.o8.11 Test Simplytest {++}o2.o8.11 Test Pharmacie {++}o3.o8.11 Test PDS {++}19.o8.11 1er Rdv Gygy
BabyTitou 4 messages
BabyTitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 13:19
maudbb2 a dit :
“ stephanie, ne t'inquiete pas !!! enfin plus facile à dire qu'a faire ??? dis toi , que tes chats t'ont surement eja griffé aupararent, s'en t'avoir transmis la toxo !je ne suis pas non plus immunisé contre la toxo.. je sais de quoi tu parle donc...j'ai uen minette de 15ans, d'appart aussi.et ceux qui transmettre plus facilement la toxo, sont ceux qui vivent dehor.si toutesfois tu t'affoles, va demander à ton doc de te represcrire ”

 

Y parait cependant que les chats d'appartement n'ont pas la toxo parce qu'ils l'attrape en grattant la terre .. Donc No Panic ! 

Lui & Elle23 et 2o anso1.o8.11 Test Simplytest {++}o2.o8.11 Test Pharmacie {++}o3.o8.11 Test PDS {++}19.o8.11 1er Rdv Gygy
maudbb2 3 messages
maudbb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 13:26
de rien stephanie89. pour ma 1ere grossesse je me suis bcp inquiété de la toxo. et j'ai fini par dédramatiser. mais je comprend completement qu'on puisse s'inquiéter.
Fanoue 28 messages
Fanoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2011 à 00:37

Moi aussi j'ai un chat, il me mord souvent et me grafigne mais je n'ai jamais fait d'infection a cause de sa ... 

P.s Vous parlez de toxo, mais j'ai aucune idee de se que c'est.. Quelqu'un pourrais m'expliquer je vois mon medecin Lundi pour la toute premiere fois. Je risque de lui demander mais si vous pouvez m'informer avant sa serais apprécier :)

Bonne journée

 

BabyTitou 4 messages
BabyTitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2011 à 08:41
Fanoue a dit :
“ Moi aussi j'ai un chat, il me mord souvent et me grafigne mais je n'ai jamais fait d'infection a cause de sa ...  P.s Vous parlez de toxo, mais j'ai aucune idee de se que c'est.. Quelqu'un pourrais m'expliquer je vois mon medecin Lundi pour la toute premiere fois. Je risque de lui demander mais si vous pouvez m'informer avant sa serais apprécier :) Bonne journée   ”

C'est une espèce de Virus si on peu appeler sa comme sa, Qui peut entrainer Selon tout le monde des malformations si il est transmis au foetus, Seulement moi perso ma gynéco m'a dit de juste pas faire la litière parce que c'est surtout par les crottes qu'il se transmet et la dite litière tu vois, Il faut bien griller ta viande aussi parce que dans la mesure ou les chevaux et les vaches mange l'herbe ils peuvent te le transmettre ainsi que supprimer la charcuterie. Les légumes il fait bien les laver quand y sont cru et bien les cuire si cuisson necessaire. 

Après nous on a des chats d'appartement, donc le probleme ne se pose pas tellement. Puisqu'il l'attrape soit par un autre chat soit en grattant la terre .. 

Si jamais tu l'as il te donne des antibio et meme pour le foetus et ceux jusque après sa sortie du bidon

Jespere t'avoir aider .. 


Tiens Je l'ai lu Là 

http://www.ch-vienne.fr/extranet/maternite/Votregrossesse_fichiers/TOXO.pdf

Lui & Elle23 et 2o anso1.o8.11 Test Simplytest {++}o2.o8.11 Test Pharmacie {++}o3.o8.11 Test PDS {++}19.o8.11 1er Rdv Gygy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.