Decollement placenta

Discussions

Auteur
Message
matelo 16 messages
matelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 15:30

bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le forum, mais je vais avoir du temps pour y venir souvent car je suis alitée. Je suis à 15 SA, et j'ai perdu du sang (beaucoup), on m'a dit que c'était mon placenta qui c'était décollé, du coup je suis en arret de travail et obligé de rester couché. Je voulais savoir si cela était arrivé à l'une d'entre vous

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 21:12

Bonjour Matelo et bienvenue sur le forum ! J'espère que d'autres mamans pourront témoigner de leur expérience, ça ne doit pas être évident à vivre. Ce saignement est récent ?

Animatrice du forum maviedemaman
matelo 16 messages
matelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 16:25

Bonjour,

J'ai eu mes saignements mercredi 16 mars dans la nuit, et j'en ai eu samedi 19 mars au matin, alors oui c'est tout ressent, et à chaque fois que je vais aux toilettes j'ai toujours peur...

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 17:39

J'imagine ta crainte... Tu es bien entourée ? Le temps n'est pas trop long ?

Animatrice du forum maviedemaman
matelo 16 messages
matelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 09:53

Ohh si mes journées sont longues, je suis enfermée chez moi en voyant tout ce que je pourrais faire mais je suis contrainte de rester coucher. Mais je suis bien entourée, en générale, ma soeur qui est en congé mater, vient me voir dans la matiné et ma mère passe après son travail vers 17h. Je me console en me disant que je dois etre patiente pour le bien de bébé.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 10:39

C'est chouette d'avoir de la visite, ça aide à bien respecter ce repos forcé pour le bien du bébé. J'imagine que quand on reste seule toute la journée, on a vite tendance à vouloir se lever, même si on évite de le faire...

Animatrice du forum maviedemaman
matelo 16 messages
matelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 14:11

Oui c'est vrai je suis chouchoutée, et puis ma mère s'occupe de mon linge (le repassage!!) et m'apporte des bonnes patisseries. C'est la que je vais commencer à bien prendre, puisque je ne bouge pas et que je me régale. Ce qui me parait long, c'est de ne pas savoir si mon repos est bénéfique. Je dois attendre encore 1 semaine pour savoir si tout va bien.

ongletis 7 messages
ongletis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 19:59

bonsoir

 

j'ai eu un décollement du placenta pour mon 2 eme bb, je comprend tes crainte et tes peurs, il faut juste te reposé un max surtout allongé , les saignement tu en aura mes plus tu te repose mieux ce sera bien pour toi et le bb.

courage si tu as des questions n'esite pas ;)

matelo 16 messages
matelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 15:49

Merci beaucoup, c'est sympas.

J'ai vu ma gygy, elle m'a dit qu'en faite c'était une "languette" qui était collé au col. Elle m'a dit de limiter les efforts afin d'éviter le risque d'hémoragie. J'avoue que ça ne m'a pas du tout rassuré. Je n'ose pas du tout bougé, et quand je n'ai pas le choix (exemple: pour aller jusqu'à ma cuisine me chercher à mangé) je culpabilise vraiment et je surveille constament mes pertes ou mes urines. C'est devenu une obsession!

matelo 16 messages
matelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 22:13

Bonsoir Ongletis,

 

J'ai une petite question, je n'ai plus eu de saignement, mais j'ai des pertes marrons de temps en temps. As tu eu la même chose?

fanfounet84480 20 messages
fanfounet84480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 15:12

oui ca m'ai arrivé a 12 semaine provoqué par un peti con en scooter plein de shit qui roulai a gauche je l'ai vu o dernier momen... et paf decolemen de placenta, arreté jusqu'a l'accouchement repo..... moralité il a plu voulu sortir il a fallu me declencher a 9 mois et demi!!!!!!!!!!!

matelo 16 messages
matelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 18:55 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Merci Fanfounet pour ta réponse, c'est toujours rassurant de savoir que quelqu'un est passé avant et que tout c'est bien terminé.

Après avoir vu ma gygy, elle m'a dit que mon placenta était remonté un peu et que c'était bon signe. Mais j'ai un décollement de la membrane, je dois donc continué de ne rien faire...

Mon prochain RDV est le 29 avril j'espere qu'il y aura de l'amélioration et que je pourrais (enfin) profiter de ma grossesse


ongletis 7 messages
ongletis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 19:42

oui c'est normal!!! ton gygy surveille???

 

courage

matelo 16 messages
matelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 20:54

Ca me rassure ongletis,

mais c'est quoi qui est normal? le décollement de la membrane? J'en avais jamais entendu parlé avant. Et c'est vrai quand on ne connait pas ça parait un peu effrayant...

Je voulais savoir ce qui est déconseillé (ex: bain, rapport sexuel,...).

Oui ma gygy surveille bien, et j'ai bientot ma 2eme echo (en 3D)

ongletis 7 messages
ongletis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 09:50

coucou

 

pour moi les r'apport etait déconseiller , pour le bain je c'est pas du tout.

oui moi non plus je connaissez pas et oui c'est très effrayant moi quand sa mes arrivé je regarder la télé et d'un coup je croyer que je perdé les eau et quand je me suis levé j'avais du sans jusqu'en bas de mon pentalon et j'ai etait hospitalisé 1 semaines sans bougé et retour chez moi , j'avais pas le droit de sortir .

c'est pas facile a vivre mes c'est la meilleurs chose a faire pour  le bb

 

courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.