Cycles irreguliers

Discussions

Auteur
Message
lucille49 18 messages
lucille49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2011 à 23:22

Bonjour à toutes!

J'ai 23ans et avec mon ami nous essayons de faire un bébé.

Voici mon problème :

J'ai des cycles irréguliers et du coup je ne sais jamais quand mes règles vont arriver. J'ai arrêté la pillule en août 2010 et depuis je n'ai eu qu'une seule fois des "vraies" règles, en décembre 2010. Depuis, j'ai quelques fois des sortes de règles mais qui ne ressemblent pas à des vraies règles. Du coup, je ne peux jamais savoir quand tombe mon ovulation ...

Je souhaiterais partager avec vous qui êtes dans la même situation que moi. Tout le monde me dit d'arrêter de penser à ce désir de grossesse, mais comment ne pas y penser quand on est constamment en train d'attendre nos règles? Existe-t-il un traitement qui régularise le cycle? Comment faire pour ne plus y penser autant?

Merci à toutes pour vos précieux conseils!

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 16:55

Lucille49, en as-tu déjà parlé à ton généraliste ou ton gynécologue ? Je pense qu'ils pourraient avoir des réponses à tes questions et te rassurer. Ce qui te permettrait d'avancer plus sereinement, on se doute bien que ce doit être dur de ne pas penser à cette grossesse que tu désires tant...

Animatrice du forum maviedemaman
elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 16:55

Bonjour :)[defaut]

J'étais comme toi trés trés irréguliére, d'ailleur on a même cru qu'on aller jamais reussir à avoir un bébé. C'est même mon médecin qui m'avait dit que ca aller être difficil.

On a mis plus d'un an et demi...mais bon on a pas à se plaindre.

Franchement le seul conseil que je peux te donner c'est : ne te prends pas la tête.

Quand nous étions en essai et que j'essayer de calculer ca n'a jamais marcher. Mais le mois qui précéder notre mariage nous pensions qu'à notre mariage et donc j'y faisait plus attention.

Notre mariage était le 20 Février 2010 et mon début de grossesse le 07 Février 2010. Et pour être franche je n'y croyais plus lol

Alors franchement je te conseil de ne pas y penser, ;)[defaut] (même si je sais que c'est embétant de ne jamais savoir quand elles vont arriver ces vilaines !!^^)

lucille49 18 messages
lucille49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 18:02

Merci pour votre soutien!

Pour répondre à ta question Sofunny, quand j'ai vu ma gynéco en décembre, j'ai eu le sentiment qu'elle prenait la chose à la légère et je pense à cause de mon âge! Tout le monde, dont elle, me dit que j'ai bien le temps, que je suis encore jeune, et patati et patata!!... Or, notre projet est réfléchi, nous sommes ensemble depuis 5ans, nous avons notre maison, une situation professionnelle et financière stable...

Je pensais aller voir un pharmacien pour lui demander conseils. J'ai entendu parler de traitements : Fémibion1, Gynéfam et Oligdos grossesse ; traitements qui, a priori, favorisent la grossesse. Qu'en pensez-vous?

Je suis infirmière et dans 1 semaine je change de service, celui que je voulais depuis le début de mes études (la néonatalogie, c'est le service où sont pris en charge les prématurés)! Pensez-vous que cela m'aidera à ne plus trop penser à ce désir si intense de grossesse?

Au plaisir de vous lire à nouveau!

A bientôt!

elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 18:23

Je pense qu'il n'y a pas d'age pour avoir un bébé, tu n'es pas trop jeune. Le plus important est d'avoir une situation stable dans le couple, financiérement, etc..

J'ai eu 21 ans début Février...mais ca fait 5 ans qu'on est en couple et 1 an qu'on est marier maintenant. Donc tu vois si votre projet est réfléchi à deux c'est top ;)[defaut].

Si ta gynéco prend ca à la légére c'est pas génial, elle doit être à ton écoute et ne pas porter de jugement sur ton age.

Peut être que le fait de changer de service va t'aider à ne plus trop y penser. Pour les traitements jy connais rien désolé. :$[defaut]

Mais ne t'inquiéte pas, ca viendra quand ce sera le moment :)[defaut]

Bon courage pour ton changement de service, ca doit être interessant.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2011 à 08:52

Fémibion et Gynefam sont des compléments alimentaires (ils ne sont pas remboursés) ; c'est peut-être un plus avant et pendant la grossesse mais ça ne peut sans doute pas réguler une ovulation.

Par rapport à ta gynéco, on peut comprendre qu'elle ne s'inquiète pas parce que tu es jeune, elle doit penser que tu vas tomber enceinte bientôt. Par contre, elle devrait être à ton écoute et entendre tes inquiétudes. C'est quand même déroutant d'avoir des cycles si difficiles à déchiffrer...

Est-ce que ta visite chez elle est récente ?

Animatrice du forum maviedemaman
Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 09:34 - Modifié le : 21-02-2011 à 09:38

salut les filles ....

j'ai tjr eu des cycles régulier mais comme j'ai lu dans les autres commentaires, le mieux et de ne pas y penser meme si je sais que celà et dure .... nous on c'est dit ok c'est le bon moment pr faire un baby (finance 5ans kon est ensemble, on avait le projet de se marier enfin tout réuni ... mais pas contre pas de prise de tete on a rien calculer ... on c'est dit ça arrivera kan ça arrivera .....

je ni ai pas pensé lui non plus on fesait des folies de nos corps casi tous les soirs mais pas dans le but d'avoir un enfant parce kon en avait envie .... (sans penser à ça) j'ai arreter la pilule au moi de mai 2010 me disant allez au pire ça marchera vers novembre .... et ben juillet j'était enceinte ...!!!!!

alors te prend pas la tete, vivez, éclater vous faire l'amour kan vs en avez envie sans pensez bébé ..... et tu verra ça devrait marcher...

le fait que tu ne pense qu'à ça peut aussi perturber tes règles voir meme les bloquer .... (alors no stress !!!! ;-)))

Pour ce ki ai de ta gygy pour moi il est important kil soit à mon écoute et ke je puisse avoir total confiance en lui ... je n'aurai pas aprécié kil est le comportement qu'à eux ta gygy alors si tu sens pas le truc avec elle fait toi conseiller un gygy par qqun d'autre quelqu'un qui sera te rassurer et t'écouter ....

bon courage à toi

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.