Enceinte 6 mois apres mon accouchement.

Discussions

Auteur
Message
sorceline63 9 messages
sorceline63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 21:47

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle et je dois avouer que je n'ai pas trop l'habitude des forums, je viens souvent ici pour regarder et lire les conseils des mamans!! et ça aide beaucoup de savoir qu'il y a toujours quelqu'un qui a le même problème que nous.

Enfin si aujourd'hui j'écris c'est pour avoir des conseils, car en ce moment j'ai un peu peur...

Voilà,  j'ai accouché de ma petite Sarah en juillet 2010 ( l'accouchement etait par forceps Sarah était trop pressée et a bougé) et je viens d'apprendre que je suis de nouveau enceinte, ce n'est pas une mauvaise nouvelle au contraire, mon mari et moi souhaitons avoir 3 enfants.

Mais il est vrai que je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi rapide!!

Mon veritable problème c'est que pour ma premiere grossesse j'ai du rester allonger pendant les 6 derniers mois car j'ai des problemes de dos, qui étaient là bien avant la grossesse, du coup j'ai été en arret maladie pratiquement au début de ma grossesse car je ne pouvais plus prendre mes médicaments et j'en ai bavé!! ( Quand je vois le résultat aujourd'hui, je suis vraiment fière de moi) Depuis sa naissance j'ai repris mon travail et recommencé les médocs sauf qu'ils ne me font plus d'effet et j'ai vraiment très mal, c'est mon mari qui donne le bain pour le reste je me débrouille tant bien que mal, et puis c'est ma puce je me sents obligé d'être forte pour elle ;)

Je suis en arret de travail de nouveau à cause de la douleur, mais mon medecin ne sait pas encore que je suis enceinte puisque je ne l'ai appris que cette semaine.

Du coup j'angoisse, j'ai arreté les medicaments puisqu'ils ne sont pas compatible avec la grossesse, mais je ne vois pas comment rester allongée toute la journée avec ma puce même si c'est seulement pour des demi journées, elle va chez la nounou puisqu'à la base je suis censée travailler!

En fait je crois que c'est plus le fait de me dire, je dois y arriver, je dois surmonter la douleur, j'y suis arrivée pendant les 9 mois de Sarah alors pourquoi n'y arriverais-je pas ce coup ci, mais maintenant c'est different j'ai Sarah et c'est un autre bébé qui va pointer le bout de son nez. Alors comment gerer les maux de la grossesse, la puce et se maudit mal de dos?!

J'ai peur mais en même temps je suis tellement heureuse, je ne suis pas à plaindre et ce n'est pas du tout ce que je recherche, je pense tout simplement que j'ai peur d'être une mauvaise mère si je n'arrive pas à tout gerer!!

Voilà j'ai vidé mon sac et ça fait du bien!!!

Y a t'il des mamans qui pourraient me faire partager leurs témoignages avec des enfants rapprochés? ou des mamans qui ont des astuces pour eviter de trop forcer sur le dos?

Je vous remercies énormément de m'avoir lu, et sachez que rien qu'en ecrivant ce message c'est déjà un grand avancement pour moi.

 

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 08:06

En effet, ça ne va pas être facile à gérer. Je pense que la priorité doit être de trouver une solution à ton mal de dos.

Est-ce que tu as tenté les medecines douces, il y en a plusieurs efficace en cas de maux de dos et qui ne sont pas contre-indiquées durant la grossesse : ostéo, acupunture, etc...

Bon courage. Et puis, féliciation aussi :)[defaut]

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 12:16

Sorceline63, comment se sont passés ces derniers jours ? As-tu averti ton médecin que tu étais enceinte ? Ton problème de dos semble dur à gérer... C'est quelque chose dont tu souffres depuis longtemps ?

Quant au fait d'avoir des enfants rapprochés, il me semble que les premiers temps, cela demande un peu d'oublier l'image de "mère parfaite"... Les mamans concernées pourront sans doute t'en dire plus !

Animatrice du forum maviedemaman
sorceline63 9 messages
sorceline63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 19:49

Et bien voilà! c'est repos absolu et total pendant la totalité de la grossesse!

Je suis censée, une fois de plus, rester allongé toute la journée, ah ben voui docteur mais comment faire lorsqu'on a une petite puce qui s'agite?!

Bref ça rentre par une oreille et ...

J'ai des problèmes de dos depuis l'adolescence, une déviation du bassin, ainsi qu'un probleme de deshydratation osseuse d'apès la rhumato, mais bon j'en sais pas plus je passe des examens tres souvent et je suis suivie par un rééducateur au chu.

J'ai déjà tenté, l'accupunture, un magnétiseur, et kiné,micro kiné, ostéo, mais jamais rien comme résultat, a vrai dire j'en ai marre de dépenser des sommes astronomiques!

Je prends mon mal en patience, et j'essaye de voir le bon côté des choses.

Je suis heureuse de cette grossesse, et tant pis de toute façon être maman, c'est la plus belle des choses, donc un bébé de plus ça me remontera le moral!!

merci pour vos messages

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 13:54

Mince ! Il n'y a plus qu'à te souhaiter patience et courage. Tu accouches dans combien de temps ?

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 10:32

Tu peux continuer à faire garder ta puce ? Ca te permettrait de bien respecter les consignes du médecin une partie du temps...

Animatrice du forum maviedemaman
sorceline63 9 messages
sorceline63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 20:56

Va falloir que je patiente encore beaucoup... le terme c'est le 24 septembre!

La princesse continue  à aller chez la nounou l'après midi, comme ça je peux rester allongé et préparer ses purées et compotes.

Mais je pense qu'on est toute pareille et que rester allongé tout l'aprem c'est mission impossible y a tellement de choses à faire!!! Merci de votre soutien Mesdames c'est très gentil :)

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2011 à 09:38

ça ne doit pas être évident en effet, surtout avec une petite puce à la maison.

Patience, courage, prends soin de toi et fais-toi aider autant que possible.

sorceline63 9 messages
sorceline63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 14:39

Et bien me revoilà, encore plus déprimée :((

J'ai fait une écho mardi et le gynéco me dit que je me suis trompée dans la date de conception car on ne voyait pas l'embryon, alors non je ne me trompe pas, je sais quand je fais l'amour avec mon mari!!! Du coup, j'ai compris qu'il y avait un problème même s'il se voulait très rassurant. Donc j'ai fait 2 prises de sang à 48h d'intervalle et le taux d'hcg stagne, donc comme je n'arrive pas à avoir mon gynéco ni mon médecin traitant, et bien je fais ma propre interpretation, la grossesse c'est interrompue! Je suis à plus de 7 semaines avec un taux de 6393 alors que je devrais être bien au delà de 20.000!

Du coup c'est le choc... en plus vu les douleurs que j'ai au bidou je sais bien que c'est foutu

Bref au moins plus de souci à me faire quand a deux bébés en même temps!!

Ouai ben je relativise comme je peux, pouahh y en a marre tout de même!!!!!!

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 21:56

Je suis tellement désolée :([defaut]

Mais tu es bien sûre qu'il s'agit d'une fausse couche ? Consulte quand même.

Je t'envoie plein de courage. Tiens-nous au courant.

sorceline63 9 messages
sorceline63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2011 à 23:19

Bonjour, bonsoir!

Merci pour ton message Siloe, je le prends avec plaisir ce courage que tu m'envoies, j'en ai bien besoin!

Donc oui, j'ai eu confirmation c'est un oeuf clair... Alors maintenant je dois, soit attendre une fausse couche naturelle, ou bien prendre des médicaments, ou le curetage, choix Cornélien, surtout qu'on m'a pas vraiment expliqué comment ça se passé une fausse couche :(

Du coup je suis paumée, en plus j'ai mal au bidou, j'ai des pertes et c'est vrai que moralement c'est pas facile! M'enfin faut faire avec y a pas le choix, je pense que demain matin je vais téléphoner pour un curetage, j'ai vu sur des forums, qu'on y passait maximum la journée. Au moins cette méthode me permettrait de passer très vite à autre chose et d'éviter les grosses fatigues d'une fc naturelle, avec la puce je peux pas me permettre d'être naze!!

J'ai encore toute la nuit pour y réflechir, je pense pas dormir beaucoup vu la douleur.

Merci encore

 

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 08:34

On peut en général obtenir un rendez-vous rapidement avec un généraliste (même si ton médecin traitant n'a pas eu l'air très dispo) : ce serait bien que tu puisses avoir tous les renseignements nécessaires.

En tous cas, n'hésite pas à demander l'appui des professionnels que tu rencontreras pour retourner le plus sereinement possible à la vie quotidienne avec ta petite puce...

Animatrice du forum maviedemaman
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 08:49

Oui, le curetage semble être la meilleure solution. Déjà psychologiquement, tu ne devras pas être là à attendre que la fausses couches arrive. Et puis, physiquement, tu as déjà bien assez de soucis avec ton dos.

Prends soin de toi.

sorceline63 9 messages
sorceline63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 19:01

ça y est j'ai enfin des medicaments (cytotec) pour provoquer la fausse couche!

Pfiou, franchement j'ai pas envie de les prendre! L'interne que j'ai vu au chu m'a donné la trouille! Vomissement, diarrhée aigue, contraction, saignement+++ que j'allais être très fatiguée et blablabla! Bref je suis paniquée!

Comme si, en soit savoir qu'on porte la mort n'était deja pas assez traumatisant, on en rajoute une couche! Je me dis que comme c'est une interne elle a certainement voulu me dire tout ce qu'il y avait comme effet lors de la prise de ce médicament, et que probablement les effets sont differents chez chaque femme... Bref je dois commencer ce soir mais je vais attendre que ma petite puce s'endorme parce que j'ai pas trop envie de me sentir mal en m'occupant d'elle.

Croisez les doigts pour moi, je veux pas encore souffrir!!

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 22:27

Attends, ils te donnent un médicament et te laissent faire ta fausse couche chez toi ??? :([defaut]

Je ne sais pas quoi te dire, je te souhaite plein de courage et, bien sûr, je croise les doigts.

Grosse bise.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.