Deux mamans

Discussions

Auteur
Message
angelsandy 6 messages
angelsandy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 15:39

bonjour a toutes

voila je suis enceinte de 8mois et demi et je suis lesbienne, je vis avec ma chérie depuis  5 ans. nous allons etre deux mamans que du bonheur! j'aurai aimé savoir si ils y des personnes aussi dans le même cas que nous et si vous avez des enfants? 

j'aimerai savoir comment vos enfants vous appel si c'est maman a , maman b ou maman,maman ou autre 

merci d'avance pour vos reponse 

 

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 08:47

Bienvenue sur le forum ! ;)[defaut]

C'est une bonne question et j'imagine que vous allez trouver vite une réponse avec ce petit bout qui arrive très bientôt... Je ne sais pas si les autres mamans sauront vous conseiller mais dans tous les cas, tenez-nous au courant !

Animatrice du forum maviedemaman
angelsandy 6 messages
angelsandy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 12:48

merci :)[defaut]

on espére aussi obtenir des réponses , cela serait super.

je sais pas si j'ai bien placé le sujet...

en tout cas si j'obtiens des réponses je vous tiens au courants! ;)[defaut]

dans moins de 15 jours j'accouche donc ca va aller trés vite maintenant , on est préssée lol

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 00:02

coucou , 

 

tout dabord felicitation , 

 

je ne suis pas dans votre cas , mais j'ai deux amies qui le sont , elles ont deux adorables enfants , un petit gars et une petite fille deux anges ! et tout deux appelles leurs mamans 

maman leti et maman lise , et papa ... ( je ne sais plus lol ) car eux sont un peu plus complexe dans le sens ou ils voyent leur papa qui vit l'appart en face ! voyent comme un oncle plus précisement ! 

Je trouve ca magnifique ! 

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 09:25

Je trouve joli le maman+prénom (ou diminutif/surnom en fonction de ce que préfèrent les mamans);)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 14:13

le plus impressionnant en faite c'est que j'ai deja vu quelqu'un dire au petit ahhh mais regarde c'est pas normal ta deux mamans c'est pas possible t'es pas un vrai comme nous ( il a trois ans ) 

 

j'allais bondir une des mamans me dit nan nan attend , le petit regarde l'autre hausse les epaules et dit dabord j'ai un papa qui m'a fait mais il vis pas dans ma maison c'est tout  , t'es juste jaloux parce que moi j'ai deux mamans et que j'ai deux fois plus de bisous :mdr  :D[defaut] 

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 10:42

Angel-Sandy quelles sont les nouvelles ? Avez-vous trouvé ce qui vous convient ? Est-ce que le bébé est arrivé?

Animatrice du forum maviedemaman
morgane82 1 messages
morgane82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 13:17

Bonjour à trois !!

Pour répondre à ta question, un peu tardivement c'est vrai, j'ai deux collégues qui ont choisi que le petit appelle sa maman (biologique) : maman et sa deuxiéme maman : mamoun.

en vous souhaitant beaucoup de bohneur

boubouche2 1 messages
boubouche2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 07:42

bonjour, nous sommes 2 mamans dans le meme cas que vous.Nous avons une adorable petite manon et ya maman et maman dadou, voila...

bonjour 
Whaou 1 messages
Whaou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 10:20

Bonjour

Moi j'ai une adorable petite grenouille qui s'appelle Lola. J'étais en couple quand elle est née mais plus depuis que la puce à 6 mois. Nous avons opté, très naturellement pour maman et malou.

angelsandy 6 messages
angelsandy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 14:13

merci pour vos réponse c'est trés gentil! :) 

j'ai accouché le 9 février a 9h52 et ma petite Carmen pesé 3kg450 et 52 cm 

maintenant elle a 1 mois et demi que ca passe vite ;)

alors nous avons opté pour maman (pour moi) et mamour (pour ma chérie) 

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 16:24

Félicitations et bienvenue à la petite Carmen ! ;)[defaut] L'accouchement s'est bien passé ?

Animatrice du forum maviedemaman
angelsandy 6 messages
angelsandy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 06:56

oui ca était merci :) 

je suis rentré a la clinique a 3h du matin j'ai eu la péri a 6h et j'ai accouché a 9h52 

je suis d'avoir accouché j'en pouvai plus terme+ 3 jour ca commencer a faire long! lol

nous sommes heureuse d'etre maman c'est que du bonheur!

WonderMaman 1 messages
WonderMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 16:16

Félicitation pour le bel accouchement !

Pour ma part, je ne vis pas la même chose que vous mais j'ai un couple d'amies qui ont un fils et qui sont lesbiennes.  Le petit les appelle toute les deux maman, sauf que sa voix change ainsi que son intonation lorsqu'il parle à sa mère biologique vs lorsque c'est à l'autre maman.  De plus, le comportement du petit envers ses mamans est différent.  Il va plus coller sa mère biologique et faire plus de demande à l'autre maman.

Je pense que tu verras par toi-même ce qui vous conviens le mieux.  Par contre, petit truc comique, ta conjointe a beau être une femme, elle risque d'avoir un comportement d'homme puisqu'elle n'a pas porté le bébé et accouchée.  Elle comprendra un peu moins ce que tu es en train de vivre, ta fatigue, tes malaises, ton besoin de te reposer et c'est normal.  Le comportement de la conjointe ne sera pas différent de celui d'un homme qui lui aussi, n'a pas porté de bébé et n'a pas accouché (les hommes ne font pas ça bien sûre mais la réaction reste la même).  Beaucoup de communication et d'amour va vous aider à passer à travers. 

Bonne chance les tourterelles !

Y Mlle Mélanie Y
max9 2 messages
max9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 13:32

bonjour a vous ma petite femme et moi attendons des jumeaux max et léa arriverons bientot mais je me pose aussi la question maman et mama ou autre chose je ne sais pas encore mais nous sommes très heureses et je crois que nos petits anges choisirons plus tard comment nous appeler mais si vous avez trouvé une solution ca nous ferrais plaisir de le savoir encore félicitations a vous deux :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.