Taille du femur

Discussions

Auteur
Message
punaise54 28 messages
punaise54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 11:49

bonjour je suis enceinte de 5 mois et on ma annoncer que le femur de mon bebe n est pas dans la courbe il est plus petit que faire

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 08:38

Bonjour punaise54 ! Est-ce que c'est un échographiste ou un gynécologue qui t'a annoncé cette nouvelle ? Je suis toujours étonnée qu'on dise des choses de ce genre aux mamans sans donner plus d'explications:~[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
punaise54 28 messages
punaise54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 09:19

bonjour c est ma sage femme qui me la appris suite a mon echographie

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 16:01

Elle ne t'a pas donné d'explications ? Tu vas avoir des échos supplémentaires pour surveiller l'évolution ? Je pense que si ça te fait peur, il ne faut pas hésiter à la rappeler et lui faire part de ton inquiétude, qu'en penses-tu?

D'autres mamans ont connu ça ?

 

Animatrice du forum maviedemaman
punaise54 28 messages
punaise54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 19:32

oui je passe une echo le 3 fevrier pour voir ce qu il en est

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 18:02

Ca va arriver vite même si les jours d'attente paraissent sans doute bien longs... La sage-femme refera des mesures pour comparer à nouveau aux courbes moyennes ?

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 20:02

Si j'en crois ce que je lis, pour connaitre la taille de ton bébé le jour de l'écho, il faut multiplier la taille de son fémur par 7.

Ensuite, il faudrait savoir précisement à quelle semaine tu es, car pendant le sixième mois, bébé pousse vite, il passe d'environ 26 cm en début de mois à environ 33 cm à la fin du mois.

Voilà, si cela peut t'aider à te faire une idée...

punaise54 28 messages
punaise54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 11:42

merci beaucoup j ai garnd besoin d etre rassurer

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 20:57

Je comprends.

C'est énervant ces médecins ou SF qui vous balancent des choses comme une "sentence" mais sans en expliquer les tenants et les aboutissants.

N'hésite pas revenir nous tenir au courant :)[defaut]

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 23:12

Bonjour , je tiens à te rassurer on m'a fait à peu près la même annonce à mon 5eme mois de grossesse sauf que pour mon fils c'était son poidsqui était en dessous de la courbe. Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est beaucoup de repos et un petit truc qui a fonctionné pour moi c'est de privilégier la position allongé sur le coté gauche ( ça libère l'aorte qui apporte le sang au bébé) . Maintenant il faut faire confiance à ta sage femme ou ton gynéco il feront tout ce qui est necessaire pour ton bien et celui de ton bébé.

Bonne continuation pour ta grossesse.  :)

 

punaise54 28 messages
punaise54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 12:38

merci pour ton message mais a la derniere echo le bb etait bien son femur dans la courbedonc plus de peur que de mal

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2011 à 16:14

Tant mieux. Bonne fin de grossesse :)

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 21:43

C'est une bonne nouvelle :)[defaut] Tu accouches quand ?

punaise54 28 messages
punaise54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 12:06

mon termes est pour le 11 juin et toi

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 21:54

Non non, moi, ma puce a déjà 7 mois ;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.