Insomnue et angoisse (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 12:44

Bonjour à tous !!

Je pense qu'elle doit se sentir seule, dans sa chambre, dans le noir car des qu elle est dans le salon avec nous et qu'il y a un peu de bruit, elle s endort.

Cependant, vendredi soir, elle n'a pas dormie de la nuit !! De 20h jusque 8h30 du matin, elle ne faisait que dormir 30 minutes et se reveillait en hurlant, inconsollable.

J'ai remarquer qu'elle dormait mieux sur le côte, je vais donc acheter un cale bebe, et la faire passer au modilac digest car son petit ventre la travail, et elle a ete plus de 24h sans faire la "grosse commission". J'allais lui mettre un suppositoire quand elle a fait ^^ On nous a conseiller d'acheter aussi un petit coussin chauffant que l'on met contre le ventre du bebe pour le soulager. On en trouve à Nature et Decouverte, je vous dirais si cela est efficace ou pas.

En tout cas les filles, même si apres l'accouchement vous retrouver le sommeil la nuit, n'hesitez pas à faire une bonne sieste dans la journee, au cas où vous auriez la surprise que bebe ne dorme pas !!

Pour repondre à Siloe, oui il paraît que les nuits se font plus vite.... Esperons le ^^

On m'a surtout dit que les soucis de ventre et les nuits se faisait tout seul au moment de la diversification, voir même parfois à partir de 4 mois et demi quand on se permet d'epaissir le lait du soir.

A bientot !!

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 21:56

Pour les maux de ventre, je pense qu'on peut résoudre ça plus vite. Je n'imagine pas laisser ma petite avoir mal au ventre toute les nuits jusqu'à 6 mois :([defaut]

Tu en as parlé à ton pédiatre ? j'ai lu qu'il y avait des préparations à base de fenouil, etc... pour soulager les bébés.

Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 05:46

Hello !!!

Je viens vous parler comme convenue de mes acquisitions pour faire mieux dormir ma pitchoune la nuit !

Pour le coussin chauffant de Nature et Decouverte, elle aime beaucoup, ça l'apaise en plus pour s'endormir. par contre, faut rester à côte de bebe lors de l'utilisation. Je l'ai prit en forme allongee car ça se cale tout le long de son corps, au lieu de se concentrer que sur le ventre. Je le recommande donc vivement, ainsi que le cale bebe qui aide bien lorque les maux de ventre sont infimes.

Pas de changement pour le lait sous conseil de mon pharmacien.

Je vais aller chez mon generaliste pour trouver moyen de l'apaiser le soir entre le bib de 19h et celui de 22h. On m'a conseillé l'osteopathie aussi, paraît que c'est tres efficace ! A tester !!

Je vais voir pour ces fameuses preparations, peut etre le remede miracle !!! On trouve ses prepa en pharma ou on les fait soi même ??

A tres bientot !!!

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 08:45

Melusinephette, c'est en bonne voie on dirait.

Effectivement on entend souvent dire que l'ostéopathie a des résutats vraiment étonnants sur les tout petits, tiens-nous au courant !

Animatrice du forum maviedemaman
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 21:52

Melusinephette, c'est quel genre de coussin chauffant ? Avec des noyaux de cerises dedans, ceux que tu passes au micro-ondes avant ?

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 10:35

Donc, le coussin chauffant est efficace !! Merci du conseil Mélusinette. Pourras-tu nous tenir au courant pour l'ostéopathie ?

A très vite !

ps : utilises-tu une berceuse / boîte à musique / veilleuse pour l'apaiser en plus du coussin chauffant ?

Animatrice du forum maviedemaman
Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 12:09

Coucou !!

Oui Siloe, c'est ce coussin là. Il existe en forme de coussin ou de boudin. Je l'ai prit en forme de boudin pour le mettre le long de son ventre car etant sur le côte pour dormir,c'est plus pratique.

Je n'utilise pas systematiquement le coussin chauffant, car certains soir elle dort bien.

Pour te repondre Janette, je vais acheter une veilleuse à Nature et Decouverte qui à l'air tres sympa. Voici le lien où vous pouvez la voir  http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/chambre-enfants/veilleuse/veilleuse-de-projection-30142850

Elle est en promo à 39,90 en ce moment pour les adherents !!

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 21:14

Cool alors, parce que je voulais en acheter un pour moi, pour les soirs où j'ai les cervicales "raides" par la fatigue. Comme ça, je l'aurais déjà sous la main, si bébé en a besoin ;)[defaut]

C'est très sympa ce système de veilleuse. Il existe plein de dessins différents, je n'arrive pas à en choisir une...

Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 19:27

Oui tres pratique, j'y ai penser aussi pour les cervicales, je vais tester prochainement je pense.

Pour le veilleuse, je pense que c'est un investissement necessaire car bebe aime beaucoup regarder autour de lui. On l'a dit que pour les bebes qui avaient du mal à trouver le sommeil, c'etait genial car il captait leur attention sur les animations au dessus d'eux.

J'ai bien regarder dans le commerce, et j'ai eu un coup de coeur pour celle là. Peut être plus chere, mais je penses qu'elle ne decoit pas. Dommage par contre qu'elle n'est pas un design plus "enfantin".

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 22:42

J'en ai vu des très "girly", avec Hello Kitty ou des choses dans ce goût là. Quitte à avoir une petite fille, autant y aller à fond ;)[defaut]

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 09:42

Bonjour Siloe et Mélusinette !

Sur ce site original, il y a des veilleuses un peu rétro (mais neuves) en forme d'animaux, de maison, de champignon...C'est un peu onéreux (un peu moins de 50 euros), mais quand ils seront grands, ils seront surement content de s'en faire des lampes ;)[defaut]

Voici le lien : www.bianca-and-family.com/recherche/

A très vite,

Janette

 

Ps : vous aimez le vintage pour vos enfants ?

Animatrice du forum maviedemaman
Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 12:07

Trop genial Hello Kitty. Je suis fan, et maintenant j'ai encore plus de raisons de l'être. Il y a des ventes privees parfois de produits Hello Kitty. Quand on a pas un budget deco enorme, c est pratique.

Merci Janette pour ce site. Effectivement, c'est tres original, j'aime beaucoup Bambi en veilleuse mais trop cher à mon goût....

J'aimes bien le vintage mais plus en accesoires deco qu'en mobilier ou vetements.

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 10:53

C'est vrai que les vêtements vintage pour enfants c'est un peu particulier quand on ne sait pas par qui ça a été porté et entretenu...

Animatrice du forum maviedemaman
Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 11:36

Il y a un peu de ça, mais c est surtout que ce n'est pas un style que j'aime.

Je vais dans un depot vente pour bebe où je vis. Elle a de tout, parfois neuf et en occaz' ! Petit bateau, Obaibi, Grain d'Orge et tout plein de marques top pour nos loulous à petits prix. Je suis sortie du depôt la derniere fois avec 4 bodys, 4 pyjama, et deux ensemble robes-collants-petit hauts pour seulement 21 euros ! Pyjamas petit bateau et un ensemble Obaibi. Là ça vaut le coup je trouve, et en plus on peut les revendre apres.

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 17:57

Moi, j'aime bien le vintage mais neuf ;)[defaut]

Pour les vêtements, j'adore Sergent Major, j'y vais souvent quand j'ai un cadeau à faire et, l'autre fois, je me suis lâchée sur une vente privée pour la poupette :)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.