Insomnue et angoisse

Discussions

Auteur
Message
Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 13:49

Bonjour ! Voila, je suis dans mon dernier mois de grossesse, et j'ai un soucis pour m'endormir le soir. Je suis pourtant fatiguée, mais je ne trouve pas le sommeil. J'ai des sensations d'angoisses, une boule au creux du ventre, ça me donne envie de pleurer tellement que cela m'opresse ! Je cherche donc à m'occuper avant de dormir ( lire un livre ou regarder la tele ) mais que je me couche à 22h, 00H ou 3h du matin, rien n'y fait. Mon ami se léve à 5h30 pour aller travailler et je m'endors qu'à ce moment là.

Je ne comprend pas car ma grossesse, même si innatendue, me rend pleine de joie, ainsi que le papa, et le bebe est en pleine sante.....

Ma sage femme m'a conseillée de l'euphytose pour me detendre et mieux dormir mais rien n'y fait. Tisanes et infusions non plus.....

Aidez- moi car je vais devenir folle à ne pas trouver le sommeil !

Mercie d'avance

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 22:04

Bonjour Melusinephette;)[defaut]

Ce doit être dur d'accumuler de la fatigue comme ça... Est-ce que tu arrives à prendre un peu de repos dans la journée?

As-tu recontacté ta sage-femme pour lui dire que c'était toujours aussi dur?

On peut être tout à fait ravie de sa grossesse mais tout autant angoissée : est-ce que tu appréhendes l'accouchement? Ou la suite ? Tout ça est bien compréhensible en tous cas...

Animatrice du forum maviedemaman
Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 00:42

Bizarrement je ne suis pas fatiguée dans la journée .... 5 à 7 heures de sommeil me suffisent pour tenir toute une journee, chose surprenante pour une grosse dormeuse comme moi.

Non effectivement, je pense recontacter ma sage femme en esperant que ce qu'elle me donnera m'aidera à dormir correctement.

Sûrement aussi que insconsciemment, j'appréhendes l'accouchement et tout ce qui va suivre, " est ce que je vais m'en sortir avec bebe ? ", comment réussir à contrôler cela ?

On m'a dit qu'il etait possible aussi que mon sommeil se régle dèjà pour lorsque bebe sera là. Est ce vraiment ça ?

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 10:59

On entends souvent parler d'insomnie en fin de grossesse, mais cette boule au ventre dont du parle ressemble fortement à de l'angoisse. L'approche de ton accouchement n'y est certainement pas étranger.

Tu as du commencer ta préparation à l'accouchement, peut-être qu'une méthode de relaxation (sophrologie...) pourrait t'aider à trouver le sommeil. Parles-en à ta sage-femme.

Courage et tiens nous au courant.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 11:44

Plein de mamans sont angoissées par l'approche de l'accouchement et remettent en question leur capacité à gérer l'après, c'est tout à fait humain et c'est important de ne pas faire comme si tout était facile. J'espère que tu vas trouver de l'écoute chez ta sage-femme et qu'elle saura te proposer quelque chose qui te convienne.

Comme l'a dit Siloe, n'hésite pas à nous tenir au courant...

Animatrice du forum maviedemaman
Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 14:45

J'ai déjà rappeller ma sage femme et elle m'a dit de prendre du Donormyl, si vraiment je ne trouve pas le sommeil. Pas interdit enceinte, mais si on peut s'en passer, c'est pas plus mal. Ne pas hésiter à en prendre dans les cas où on tourne en rond depuis un moment dans son lit. Attendre le sommeil sans rien faire n'est pas bon.....

D'aprés elle, quand je ne trouve pas le sommeil et que j'ai cette boule, c'est que je m'énerve du fait de ne pas réussir à dormir. Elle m'a reconfirmé que mes heures de sommeil se réglés pour lorsque bebe sera là, et que je ne pouvais pas y faire grand chose ....

De plus, comme elle m'a rappellée, j'ai eu de grosses contractions à 6 mois et demi de grossesse, dûe à la preparation de mon demenagement, j'ai etè obligée de me rendre à la maternité pour les faire arrêter et j'ai eu trés peur d'accouchée prématurémment. Cette frayeur se passe aujourd'hui dûe au fait que je me rapproche du terme. Donc d'aprés elle, c'est une accumulation de stress et tout ses changements dans mon corps dont je ne me rends pas forcément compte ....

Elle m'a juste conseillée une chose, c'est de trouver ce qui me détend et me permet d'être apaiser, car chaque personne est différente. Les bras de mon amoureux m'aides beaucoup à trouver ce calme intérieur, et hier soir à 23h, j'ai réussi à vite m'endormir. Pourvue que ça dure !!

J'espére que ses conseils me réussiront et pourront peut être servir à une autre future maman insomniaque !!

Merci de votre écoute

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 14:27

J'espère que tes problème d'insomnie se sont réglé depuis ton dernier message.

En effet, tourner dans le lit est pire que tout, en otut cas en ce qui me concerne. Les rares fois où je fais des insomnies, si je restre au lit, je m'énerve à regarder les minutes défiler sur le réveil et imossible de me rendormir. DOnc, je me lève, me prépare une boisson chaude, me cale bien au chuad avec un bouquin et dès que je sens le sommeil revenir, je n'insiste pas, j'éteins la lumière et réussi à finir ma nuit.

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 10:23

Bonjour Melusinephette !

Mi-décembre tu entamais ton dernier mois de grossesse...as-tu accouché ? Comment s'est déroulé l'accouchement ?

Tiens nous vite au courant !

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 22:57

Bonsoir !

Oui ça y est j'ai accoucher le 3 janvier, tout s'est tres bien passer. Aucune douleur, vive la peridurale ^^ et ma pitchoune pesait 2kg8, 49 cm.

Des que j'ai eu accoucher, j'ai tout de suite mieux dormie.... mais pas ma fille ^^ Nuit difficile, elle lutte contre le sommeil.

Mais cela va bien finir par passer.

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 11:10

Bonjour Melusinette et surtout FELICITATIONS ! 

Une petit Louna...c'est vraiement un joli prénom :ange[defaut]

Comment s'est déroulé ce premier mois ?

Reposez-vous bien toutes les deux et à très vite (plutôt sur le forum bébé que grossesse j'imagine ! :)

Janette

 

Animatrice du forum maviedemaman
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 13:50

Félicitation ! :)[defaut]

Oui, pour les nuits, ça finir par se tasser. Le papa prend un peu le relais la nuit ?

Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 14:40

Merci beaucoup !

Le premier mois ? Pas facile mais plein de bonheur malgré la fatigue ^^

Elle se regle sur 5 biberons et dors au moins 4 heures d'affiller la nuit donc on se repose mieux. Les premieres semaines sont vraiment les plus dures à ce qu'on m'a dit !

Malgré le surmenage de certains jours, même avec des cernes et dépasser par les evenements, je ne peux m'empecher de lui dire que je l'aime !!! Que du bonheur !

A tres vite sur les forums !!!

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 14:42

Merci Siloe !

Le papa n'est pas avec moi la semaine mais le week end, il donne le dernier biberon du soir, comme ça j'ai le temps de dormir de 21h ou 22h jusque 1h, 2h voir 3h du matin .... La nuit, il ne l'entend pas systematiquement pleurer donc on fait comme ça et ça fonctionne bien.

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 10:29

Bonjour Melusinephette !

Quand tu dis que ta petite Louna lutte contre le sommeil (page précedente), penses-tu que les bébés angoissent de s'endormir ?

En tous les cas, c'est rassurant de savoir que tu n'as plus été insomniac dès la naissance. Beaucoup de mamans seront apaisées je pense.

A bientôt,

J.

Animatrice du forum maviedemaman
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 16:14

Oui, ce sont les premières semaines les plus difficiles. Et puis, on dit que les bébés au biberon font leurs nuits plus vite :)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.