Etre suivi par un nutritionniste pendant sa grossesse

Discussions

Auteur
Message
azilistimothy 108 messages
azilistimothy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 20:00

bonjour

moi c'est gwendoline j'ai 20ans 21en janvier je suis enceinte de 2 -3semaine j'en serais plus vendredi .j'ai fais une fausse couche le 31octobre a 4sg.je suis donc retomber de suite enceinte.

Mais ce n'est pas ca le probleme ,en faite je suis en surpoids et donc ne voudrais pas prendre trop pendant la grossesse j'ai tendance a prendre facilement

c'est pourquoi je me disais qu'il serait bien de me faire suivre par un nutritioniste mais j'aurai besoin de savoir comment il faut faire pour se faire suivre.

et avoir quelques témoignages de vous

et pourquoi pas s'aider , en parler pendant notre grossesse

 

voiila bisous

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 14:45

salut. tout simplement tu parles de tes interrogations a ton gynéco lors de ta prochaine visite, et qu il te recommande un nutritionniste. normalement ca peut etre pris en charge pour la sécu dans le cadre d une grossesse. moi lors de ma 2eme grossesse, ma gynéco m vait envoyée voir une nutritionniste ( j ai jamais compris pourquoi, mais bon!!!) et j avais rien payé. elle était installé a l hopital. surtout n hesite pas a faire le forcing si elle ne veut pas t entendre. bonne grossesse

azilistimothy 108 messages
azilistimothy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 15:16

merci de ta  réponse

j'ai une question a te poser

tu etais remboursé des scéances?

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 20:41

en fait j y suis allée qu une seule fois car la nutritionniste n avait rien a me dire. et de mémoire je n avais meme pas payé ( comme je te disais, ca doit etre inclus dans les suivis divers possibles liés a la maternité).

AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 09:17

Bonjour à vous. Moi j'ai été obligé d'allé voir une nutritionniste car j'vais tendance à grossir facilement. La première ma donner un équilibrage allimentaire simple mais je ne m'y suis pas habitué. Et la semaine dernière j'ai pris rendez vous avec celle de la maternité pour ue cela soit plus simple et parceque je ne souhaite pas prendre trop car pour moi les kilos sont un enfert.

A l'hôpital tout est plus simple donc en parler au gynéco est bon mais aussi prendre rendez vous de toi même n'est pas non plus négatif et elle te dira que faire.

Depuis tout ce temps tu as du y allé alors fait nous part de ce qu'y c'est passé et de l'évoluton de ta grossesse. 

Bonne journée à vous!

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 14:10 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

coucou , 

 

moi meme en surpoids , je pesait en debut de grossesse77kg pour 1m64 bof bof donc :mdr !! 

 

je prends facilement un macdo op 1kilos ! c'est une horeur ! meme quand je fais attention je prends du poids c'est dire ! 

Et bien enceinte je n'ai pris que 6kilos !!!! 

 

j'etais tres etonné de prendre si peu , mais ronde ou non tu n'est pas obligé de prendre du poids le tout est de faire attention ! 

 

manger 3fois plus car le bébé en a besoin NON ! 

manger entre els repas car tu as faim NON ! 

sucombé a tes envies de grossesse OUI ! ( mais pas 3tonnes , bonbons ok 2 , gateau ok 1 et pas entre les repas ) ! 

manger des fruits , des legumes , .... et tout ira bien ! 

Avanr grossesse j'avais deja vu un nutrioniste qui  a analysé ce que je mangeais en une journée il m'a dit ba c'est tres bien mais rajouté un yaourt en plus et faite du sport ! et c'est tout la nourriture dans mon assiette n'etais pas le souci ! Il m'a dit vous voulez tellement etre mere que vous ne perdrez pas de poids tant que vous ne le serez pas !

une semaine apres l'accouchement j'ai tout reperdu ! 

 

 

Je pense que d'aller voir un  nutritionniste peu ne pas t'aider il te donneras un fil conducteur c'est sur donc uen semaine pourquoi pas mais un suivis pourrait faire que tu va te sentrer sur ton poids le moindre gramme pris et tu ne profiteras plus de ta grossesse , ou pas autant que tu l'aurais voulu et se sera un mauvais ressentie par la suite , un regret , et voir un bébé 2 plus rapide  !!! 

AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 14:55

Merci des conseils mais pour ma part je ne suis que au bébut du 5eme mois et j'ai bientôt pris 10kg ce qui n'est pas bon et pour ma part je désire être suivi si non je vais être malheureuse quand je vais voir que j'ai pris plus que la moyenne et que j'ai donc beaucoup trop à perdre.

Mais bon chacun son point de vu pour moi je sais qu'il est important ce nouveaux rendez vous mais juste sur faire le point de si je mange bien et pourquoi je craque facilement.

Encore merci des conseil et en tout cas un rendez vous quoi qu'il en soit ne peux pas être négatif je pense.

azilistimothy 108 messages
azilistimothy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 15:37

je n'ai pas été voir de nutritionniste

je serai de 4mois le 16 et pour l'intant je stagne a mon poids ya que les grammes qui changent si je prends plus j'irai peut etre voir mais pour l'instant comme je mange pas plus qu'avant j'ai pas envie de devoir me privée de certainne chose  ce qui est sur c'est que j'irai apres la grossesse

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.