Besoin de conseil en quelques sortes

Discussions

Auteur
Message
Guest599905
2 messages
Guest599905
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 14:43

bonjour,

 

je suis en couple depuis plus d'un an et je me vois vivre avec mon compagnon. j'ai 23 ans et j'ai une envie débordante d'être jeune maman, mais es ce vraiment raisonnable a mon age ? je sais que c'est pas une question a me poser mais par rapport a mon age es trop tot ? en sachant qu'on vit ensemble et qu'on a tout les deux un travail...

car je le sens vraiment au fond de moi que je veux y etre mais peur de pas savoir faire par rapport a mon age meme si j'ai pas 18 ans !!

qu'est que vous conseillez ??

 

merci d'avance

 

rubby

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 13:12

Bonjjour Rubby

je viens d'avoir 24 ans je suis maman d un petit mahé depuis le 8avril je suis combée enceinte j avais 22 ans et accouché a 23 ans je suis en couple depuis 7ans moi et mon mari avons un travail stable cela n a posé aucun pb et aucune reflexiion autour de nous car cela parraisait quasi logique pour tout le monde je n ai jamais entendu personne me dire que j etait jeune pour etre maman au contraire on me dit souvent que c super

pour ma par cela coulais de sourec aussi je voulais avoir un bébé a ce moment la et je regrette rien c'ets que du bonheur ! je suis une jeune maman épanouie ! alors si toi et ton copain voulez vous lancer si vous n avaez pas d autres hesitations que l age il faut foncer c que du bonheur !! et une maman sas toujours comment s ocuper de son bébé ! ca viens naturellement

ludivine204 2 messages
ludivine204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 17:51
Bjr rubby... Je peux comprendre ta reaction ce qui est normal... Je vais te donner mon avis... G 24ans dc tu vois nous navons pas bcp de difference! Me suis mariee puis divorcee et surtt je netais pas prete pr avoir un enfant et je me sentais trop jeune! Quelques années plus tard g rencontrer kelkun ki a changer ma vie et un jour jai senti comme toi tu le sent : au fond de moi je voulais un enfant, un vrai desir et la je me suis lancer car c'tjs qd tu le sent au fond de toi kil faut le faire car ton corps et ta tete a decider que c't le bon moment! De plus tu as un travail et lui aussi et bah sa sera plus facile pr votre avenir! Alors n'hesite pas! Tu c'moi g une soeur qui a 8ans de plus que moi mais qui na pas denfant et donc c'pr moi une vrai decouverte! Sa ma fait peur qd je lai su mais jen avait tellement envie et je regrette pas... Le voir a l'echo senti son coeur battre, bouger en moi, donner des coup de pied olala un vrai paradis c'incroyable et une belle experience a vivre! Je decouvre au fur et a mesure de nouvel sensation... Des cours de prep a l'accouchement c'super interessant autant pr apprendre des choses que de savoir ce qui va se passer! Le jour ou g ete a la materniter et visiter la materniter la je me suis dit sa deviens concret! Sa fait un peu peur mais c'concret et beau! Je ne sais pas koi te dire de plus! Et prtant g ete malade les 4premiers mois com un chien mais je suis contente que sa marrive alors si tu le sent fait ce que tu ressens en toi... Bis et bonne continuation reste sur ce site kon ai des nouvelles de la suite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.