Arret pilule, pas de regles, quelques symptomes enceinte ou parano?!...

Discussions

Auteur
Message
lucille49 18 messages
lucille49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 15:36

bonjour à toutes!

je suis nouvelle sur ce site..

j'ai bientôt 23 ans (le 14/11!!) et avec mon ami nous avons décidé d'avoir un bébé. j'ai arrêté ma pilule le 31/08/10, j'ai eu mes règles du 03 au 06/09/10 et depuis rien. depuis quelques semaines j'ai des nausées, mal au ventre (comme je dis, "ça me barbouille"!), une sensation de poids dans le bas du ventre, je suis fatiguée (je dors énormément!), je sens des odeurs désagréables (andouillettes, pop-corn, café, ... que des aliments que j'aime pas!), j'ai perdu un peu de poids depuis environ deux semaines mais malgré tout je sens mon ventre "ballonné" (quand je lâche bien mes muscles ça me fait un de ces bidous!!) et j'ai quelques pertes blanches, mais aucune douleur aux seins. j'ai déjà fait 2 tests urinaires mais résultats négatifs à chaque fois.

à votre avis?

merci pour vos conseils!

 

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 19:07

Bienvenue sur le forum Lucille !;)[defaut]

Il me semble bien reconnaître cette liste de "symptômes" comme étant typiques de la grossesse... Mais peut-être aussi de l'envie de grossesse;)[defaut]

En cas de gros doute, il est toujours possible de faire une prise de sang...

Les autres mamans pourraient témoigner de la grossesse et pré-grossesse? D'autres ont connu le fait de croire que ça y'est même si les tests urinaires sont négatifs?

Animatrice du forum maviedemaman
angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 20:41

bonsoir,

ben écoute si les deux tests sont négatifs soient se sont des negatifs véritables soient il faut que tu fasses une prise de sang

pour ma part j'ai eu ses symptomes par deux fois avant que je sois réellement enceinte.

C'est notre désir d'être enceinte qui s'exprime et non le fait véritable.

comme tu n'as toujours pas tes régles je consulterais et demanderai un test sanguin.

A toi de voir en espérant que tes symptomes soient réels!!!

 

bonne soirée à toi

être maman c'est que du bonheur!
lucille49 18 messages
lucille49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 16:19

Bonjour!

merci pour ta réponse angélique! et sofunny, le site est très sympa je trouve!

pas de changement depuis que j'ai écrit! toujours pas mes règles, mais toujours ces mêmes signes, avec plus ou moins d'intensité!... mais mardi j'ai eu des petites pertes brunâtres (un peu couleur caramel, désolée pour les détails!!), sans odeur, sans que j'ai plus mal au ventre que ces derniers temps et en vraiment très petite quantité. à côté de ça j'ai l'impression d'avoir une bouée à la place du ventre tant je le sens gonflé!c'est bizarre!...

j'ai rendez-vous chez mon médecin le 03/11, je lui en parlerai à ce moment-là et en profiterai pour lui demander une prescription de prise de sang.

mais j'aurai voulu savoir si vous aviez déjà rencontré ce "problème"?

pour mes règles, j'ai calculé quand elles auraient dû tomber si je prenais encore la pilule et ça aurait été le vedredi 01/10, donc si je me base là-dessus j'ai un retard de 27 jours (je sais même pas si ça fait vraiment 1 gros retard...) mais est-ce que je peux réellement m'y fier je pense pas!

c'est quand même un brin compliqué tout ça!lol! est-ce que vous croyez que le mental peut jouer à ce point là sur l'organisme?

merci d'avance pour vos réponses!

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 16:58

ben ecoute, le souci est qu'effectivement le mental peut enormement nous jouer des tours, sans compter que tu es en arrêt pillule depuis fin aout.

quand j'étais sans pillule il y a quelques années, je pouvais avoir mes règles même tous les deux mois. C'est l'apport d'hormones avec la pillule qui m'a permis de régulariser tout ça.

Après au niveau des symptômes que tu as comme je l'ai indiqué precedemment peuvent faire penser soit à des attentes de règles soit à une grossesse.

Tes pertes sont aussi peu significatives étant donné que même en étant enceinte on peut avoir ce genre de perte les premiers mois.

Un retard de 27 jours pourraient être très significatif car tu est à 7 Semaines d'aménorrhée environ soit presque 1 mois et une semaine de grossesse si c'était le cas.

Dans ton cas je demanderais une prise de sang pour voir la pds et je referais pourquoi pas un test urinaire (tout depend de quand date le precedent : si c'était il y a quelques jours alors c pas la peine, et les tests tu les as bien fait avec les urines du matin?) en attendant ton rendez vous chez le médecin.

De toute façon c'est vraiment pas évident, car comme je te l'ai indiqué quand on a un désir de bébé, notre mental peut vraiment nous faire croire avec les ptits desagrements de notre organisme, qu'on est enceinte alors qu'on ne l'est pas.

A toi de voir, tiens nous au courant en tout cas!

 

être maman c'est que du bonheur!
lucille49 18 messages
lucille49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 14:35

bon allez jme lance!rendez-vous pris au labo pour cet après-midi pour prise de sang!on verra bien!bon après-midi!

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 20:26

oki lucille 49! tiens nous au courant

en tout cas comme ça tu seras fixée!

bon courage! bises

être maman c'est que du bonheur!
lucille49 18 messages
lucille49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 15:17

bon jm'y attendais 1 peu en fait ... résultat prise de sang négatif ...

du coup j'aimerais bien quand même bien que mes règles arrivent!... 'faut vraiment être patiente pour tout dans cette période charnière!...

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2010 à 19:04

En tous cas, merci d'être venue nous tenir au courant, j'espère que tu n'es pas trop déçue...

Ton rendez-vous le 3 novembre, c'est avec ton gynéco ou ton médecin traitant?

Que ce soit l'un ou l'autre, n'hésite pas à lui faire part de tes questions ;)[defaut]! Certains aiment bien faire un bilan à ce moment-là...

Animatrice du forum maviedemaman
angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2010 à 20:24

oui c clair mais au moins maintenant tu es réellement fixée! maintenant effectivement quand tu vois ton médecin tu peux lui parler de tout ça et il pourra voir pour effectuer un bilan

ça t'aidera à y voir plus clair

bises

être maman c'est que du bonheur!
lucille49 18 messages
lucille49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 11:21

Bonjour à toutes!

après plusieurs semaines voire mois d'absence me revoilà!

alors depuis la dernière fois,

     j'ai rencontré ma gynéco le 13/12  : effectivement à ce moment-là je n'étais pas enceinte, mais toujours pas de règle non plus! je lui ai donc demandé le fameux traitement pour amorcer les règles mais elle est du genre "faut laisser faire la nature!" donc du coup je suis resortie de son cabinet avec le même état d'esprit que quand j'y suis entrée!!

     ensuite, ô miracle!j'ai eu mes règles le 18/12!!

     aujourd'hui on est le 11/02 et je n'ai pas re-eu mes règles depuis le 18/12, soit bientôt 2 mois ......

j'ai un cycle très irrégulier (sauf quand pilule mais c'est normal), du coup je m'affole pas! c'est juste que c'est pénible surtout quand, comme en ce moment depuis 2 jours, je ne suis pas trop dans mon assiette! nausées, appétit en baisse, fatiguée (mais bon ça c'est sûrement mon rythme de travail...), et mal aux mamelons (comme si on me faisait des "pics" avec le bout des ongles! ... je sais pas si l'image vous parlera! mais je sais pas trop comment décrire cette douleur!)

d'après-vous, faut-il refaire un test urinaire +/- prise de sang? comment être sûre que c'est pas du ressort de la grossesse nerveuse? car j'en suis presque à me dire que de toute façon je risque pas de tomber enceinte vu que je sais jamais quand c'est le bon moment!

j'aurai besoin de conseils pour essayer de ne plus trop penser à ce désir de bébé, pour penser à autre chose, me vider la tête en quelque sorte... parce que je culpabilise. je me reproche de ne toujours pas être enceinte parce que j'y pense trop...

merci pour vos conseils!

à bientôt

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.